0
leakcimc

Aston Martin Db7

Messages recommandés

lapin78

j'ai pas mal roulé avec une XK8 et ensuite une XKR (les deuxièmes versions, c'est à dire les versions actuelles, pas la première version) et j'y étais vraiment très à l'aise.

Donc je valide l'esprit GT qui est celui qui correspond le mieux à ma personnalité.

Tu as regardé une belle XKR ?

Parce que tu touches des XKR nouvelle version pour le prix d'une DB7 sauf que c'est moins risqué.

Financièrement c'est pareil, c'est plus fiable et pour le coup c'est un vrai dragster.

 

Le tout avec une ligne quasi identique (et pour cause même designer)

 

Entre nous, à prix identique, y-a pas photo -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26396377.html

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Oui j'adore aussi la ligne extérieure, mais trouve l'intérieur plus fade que celui d'une 456 (mon point de comparaison finalement).

Mon choix initial est assez clair : je souhaite rester sur un V12 pour ces voitures plaisir. Par contre je me serai laissé convaincre si vos commentaires sur le L6 avaient été "dithyrambiques" !

 

Merci Lapin pour la remarque sur la "cohérence". Elle est surtout dictée par la volonté d'avoir des voitures faciles d'utilisation, pour le plaisir apporté en gardant une logique dans mes achats.

 

D'accord sur la ligne et l'intérieur.

Ce que j'ai entendu (par un collègue qui avait regardé... avant de prendre une DB9) c'est que le V12 était plus fiable que le L6. Mais je n'ai pas d'expérience directe...

Sur une DB7 mon choix ce serait une Vantage avec l'intérieur carbone, j'ai vu ça c'est très chouette.

Pourquoi pas en Volante, pour faire complément avec la 456 :)

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Pour moi, si DB7, quitte à avoir une voiture rare et qui garde sa valeur, regarde les DB7 GT.

Rares et plus chères que les DB7 V12 normales mais pas si élevé quand une voiture apparait sur le marché.

 

Une vraie machine à plaisir.

Juste mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

j'ai pas mal roulé avec une XK8 et ensuite une XKR (les deuxièmes versions, c'est à dire les versions actuelles, pas la première version) et j'y étais vraiment très à l'aise.

Donc je valide l'esprit GT qui est celui qui correspond le mieux à ma personnalité.

Tu as regardé une belle XKR ?

Parce que tu touches des XKR nouvelle version pour le prix d'une DB7 sauf que c'est moins risqué.

Financièrement c'est pareil, c'est plus fiable et pour le coup c'est un vrai dragster.

 

Le tout avec une ligne quasi identique (et pour cause même designer)

 

Entre nous, à prix identique, y-a pas photo -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26396377.html

 

Malheureusement XK8 et XKR ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Mais effectivement en gamme de prix on est super bien plac4é avec ces modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

D'accord sur la ligne et l'intérieur.

Ce que j'ai entendu (par un collègue qui avait regardé... avant de prendre une DB9) c'est que le V12 était plus fiable que le L6. Mais je n'ai pas d'expérience directe...

Sur une DB7 mon choix ce serait une Vantage avec l'intérieur carbone, j'ai vu ça c'est très chouette.

Pourquoi pas en Volante, pour faire complément avec la 456 :)

 

Pourquoi pas volante oui ! Cela fait partie des options "nice to have", mais pas rédhibitoire si une coupé impeccable se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Pour moi, si DB7, quitte à avoir une voiture rare et qui garde sa valeur, regarde les DB7 GT.

Rares et plus chères que les DB7 V12 normales mais pas si élevé quand une voiture apparait sur le marché.

 

Une vraie machine à plaisir.

Juste mon avis 

 

J'avais repéré les V12 GT en effet, mais c'est quasiment introuvable visiblement, surtout que je ne veux pas que de la boite manuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Malheureusement XK8 et XKR ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Mais effectivement en gamme de prix on est super bien plac4é avec ces modèles.

Bien placé ? Accroche toi bien quand tu vas voir la décote par la suite. C'est comme les allemandes ou Maserati : un puit sans fond !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Bien placé ? Accroche toi bien quand tu vas voir la décote par la suite. C'est comme les allemandes ou Maserati : un puit sans fond !

 

C'est l'unique raison pour laquelle ma femme me dit -> 456GT plutôt que XKR ou GranTurismo S.

Elle préfèrerai une GranTurismo en fait qu'une 456 mais la claque collossale qu'on prend cette voiture, ça refroidi.

 

Sauf à considérer qu'on les garde, ce sont de très très bons plans. Une XKR deuxième génération et phase 2 (avec la molette en lieu et place du levier de vitesse) est pour 45 000 € un vrai coup de fusil.

Mais il ne faut pas avoir besoin de vendre rapidement... voire idéalement se dire qu'on va la garder...

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est l'unique raison pour laquelle ma femme me dit -> 456GT plutôt que XKR ou GranTurismo S.

Elle préfèrerai une GranTurismo en fait qu'une 456 mais la claque collossale qu'on prend cette voiture, ça refroidi.

 

Sauf à considérer qu'on les garde, ce sont de très très bons plans. Une XKR deuxième génération et phase 2 (avec la molette en lieu et place du levier de vitesse) est pour 45 000 € un vrai coup de fusil.

Mais il ne faut pas avoir besoin de vendre rapidement... voire idéalement se dire qu'on va la garder...

 

Un nouveau châssis bien meilleur que le précédent loin sans faut; par contre niveau ligne et pour la beauté de l'intérieur, la première mouture était bien au dessus à mon avis de Jaguariste.

On avait à faire à une Jaguar avec des gènes de Jaguar, ça se voyait de loin et quand on était au volant, on le savais aussi. :wub:

J'en ai eu deux, une XK8 peu après sa sortie et une XKR en 2002. Deux magnifiques autos et une fiabilité sans faille pour les deux !!!

155000 km avec XKR et même pas une ampoule à changer (entretien fait en temps et en heure)

La nouvelle (alu) ne m'a pas plu du tout, ni sa ligne ni son intérieur  :(

 

A noter que les XK8/XKR (steel) c'est à dire la première génération, ont le même châssis, me semble t-il que les AM DB7

 

J'avoue qu'à l'époque je préférais une XK8 ou une XKR (steel) aux AM DB7 d'un point de vue esthétique.

Aujourd'hui je préfére nettement une AM DB9 aux XK8/XKR (alu) !!

 

xkr007.jpg

 

 

photo038v.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive

J'avais repéré les V12 GT en effet, mais c'est quasiment introuvable visiblement, surtout que je ne veux pas que de la boite manuelle !

Pas clair . Tu veux ou pas la BVM ?

 

A mon avis c'est indispensable car bien plus agréable et plus recherché que la boite auto qui bouffe 25% de puissance à chaque changement de vitesse.

Celle vendue à l'apoque chez SA67 était très jolie :

http://www.sp-67.com/voiture-archive.php?voiture_reference=1378139936

 

Ou celle ci. L'intérieur était plus sympa je toruve :

http://www.sp-67.com/voiture-archive.php?voiture_reference=1337699322

Modifié par Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Pas clair . Tu veux ou pas la BVM ?

 

Ah oui pardon, petite faute de frappe.

Je ne veux que de la boite manuelle (bas de boite auto donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Un nouveau châssis bien meilleur que le précédent loin sans faut; par contre niveau ligne et pour la beauté de l'intérieur, la première mouture était bien au dessus à mon avis de Jaguariste.

On avait à faire à une Jaguar avec des gènes de Jaguar, ça se voyait de loin et quand on était au volant, on le savais aussi. :wub:

J'en ai eu deux, une XK8 peu après sa sortie et une XKR en 2002. Deux magnifiques autos et une fiabilité sans faille pour les deux !!!

155000 km avec XKR et même pas une ampoule à changer (entretien fait en temps et en heure)

La nouvelle (alu) ne m'a pas plu du tout, ni sa ligne ni son intérieur  :(

 

A noter que les XK8/XKR (steel) c'est à dire la première génération, ont le même châssis, me semble t-il que les AM DB7

 

J'avoue qu'à l'époque je préférais une XK8 ou une XKR (steel) aux AM DB7 d'un point de vue esthétique.

Aujourd'hui je préfére nettement une AM DB9 aux XK8/XKR (alu) !!

 

Je plussoie avec les infos que j'avais à l'époque pour le châssis des XK8/XKR identique aux AM DB7 ( celui de la XJ-S  :o )

En 2000, j'ai eu la même que toi (XKR) en British racing green intérieur ivory. Belle voiture, gros char, fiable (le compresseur et son bruit caractéristique) mais déçu de la qualité des cuirs, voire des non cuir (les intérieurs de portières par exemple). Reste qu'une Jaguar, même XKR, par rapport à un AM DB7 en terme d'investissement... :unsure: Et de prestige ! Maintenant, pour le prix d'une Clio...  http://www.leboncoin.fr/voitures/768686914.htm

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

C'est absolument dingue ces tarifs !

Elle est superbe et c'est le genre d'annonce que j'aime. Simple, clair et rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Oui et parfaitement optionnée. Quant au prix c'est...Jaguar...

Le plus pour un XKR en dehors du budget, ce sont le prix des pièces et le coût d'entretien par rapport à une DB7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Franchement, à ce prix, elle vaut carrément le coup je trouve cette XKR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je plussoie avec les infos que j'avais à l'époque pour le châssis des XK8/XKR identique aux AM DB7 ( celui de la XJ-S  :o )

En 2000, j'ai eu la même que toi (XKR) en British racing green intérieur ivory. Belle voiture, gros char, fiable (le compresseur et son bruit caractéristique) mais déçu de la qualité des cuirs, voire des non cuir (les intérieurs de portières par exemple). Reste qu'une Jaguar, même XKR, par rapport à un AM DB7 en terme d'investissement... :unsure: Et de prestige ! Maintenant, pour le prix d'une Clio...  http://www.leboncoin.fr/voitures/768686914.htm

 

C'est curieux ce que tu dis, je n'ai pas eu à m'en plaindre, ni sur XK8 (modèle 98 donc que j'ai acheté peu de temps après sa sortie; elle était saphire blue cuir ivory) ni sur la XKR (modèle 2002; celle en photo et avec cet intérieur très clair (oatmeal)).

 

Il est clair que le prestige d'une AM est supérieur à celui de Jaguar qui jouit de la part du grand public d'une image de classe et de prestige bien supérieures à ce quelles sont !!!

Il ne faut pas perdre de vue, que le prix neuf des Jaguar n'a jamais été le même que celui des AM, très loin sans faut.

C'est une constante chez Jaguar, produire des voitures des plus désirables, performantes et luxueuses à un prix très concurrentiel par rapport à leurs rivales.

Ce prix plus bas s'accompagnent en conséquence de l'utilisation de quelques matériaux à la qualité plus moyenne ou de l'utilisation de plastiques là ou les autres utiliseraient du cuir (dessus du TdB par exemple, boite à gants)

Pour les cuirs, je t'assure qu'ils sont d'excellentes qualités et Jaguar propose des teintes que des concurrents germaniques ne proposent pas !

Les boiseries sont de véritables pièces de marqueterie, il ne faut pas l'oublier!!

Ce qui cloche ce sont des finitions, mais des finitions dans des endroits secondaires ou qui ne se voit que peu, coffre de malle par exemple et des assemblages que je qualifierai de moyens par rapport à ce qui se fait de mieux.. 

 

En tous cas, des voitures bien désirables surtout ces XK8/XKR (acier) qui ont encore pleinement les codes stylistiques des Jaguar comme l'avaient il y a peu encore les XJ8 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Poir la DB7 a l'époque le châssis etait extrait de la vénérable XJS. On prenait l'avant et le plancher, l'arrière etait découpé et une autre partie arrière ressoudée a la place. Véridique. Je dois encore avoir les plans quelque part.....

Apres j'ignore s'ils se sont reserve de la plateforme pour la XK.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

L'intérieur ivory est un beige très très clair donc un peu plus difficile à entretenir. Mais ce que j'ai trouvé vraiment pas au niveau ce sont les passepoils et l'intérieur des contre portes. Je m'explique : J'ai acheté cette voiture chez Jaguar à Neuilly alors qu'elle avait à peine 6000 kms, donc quasi neuve mais l'intérieur était pas aussi net que je l'aurai souhaité. J'ai donc essayé différents produits pour le cuir et cela a marqué aux endroits indiqués ci-dessus et pour cause, ils étaient en cuir synthétique...

Sinon pour le reste, c'est une jolie voiture, même si tu prends direct 15 ans dans la tronche quand tu es au volant car on peut pas dire que ce soit une voiture de jeune premier  ;)

Je l'ai d'ailleurs revendu un an après à un industriel qui avait 20 ans de plus que moi  :)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

L'intérieur ivory est un beige très très clair donc un peu plus difficile à entretenir. Mais ce que j'ai trouvé vraiment pas au niveau ce sont les passepoils et l'intérieur des contre portes. Je m'explique : J'ai acheté cette voiture chez Jaguar à Neuilly alors qu'elle avait à peine 6000 kms, donc quasi neuve mais l'intérieur était pas aussi net que je l'aurai souhaité. J'ai donc essayé différents produits pour le cuir et cela a marqué aux endroits indiqués ci-dessus et pour cause, ils étaient en cuir synthétique...

Sinon pour le reste, c'est une jolie voiture, même si tu prends direct 15 ans dans la tronche quand tu es au volant car on peut pas dire que ce soit une voiture de jeune premier  ;)

Je l'ai d'ailleurs revendu un an après à un industriel qui avait 20 ans de plus que moi  :)

 

Je ne me souviens plus exactement mais il y avait des options que j'avais (pack classic, pack ceci et cela).

Des cuirs de plus ou moins bonne qualité, ça existe mais sans remettre en doute ta parole des cuirs synthétiques sur une XK8/XKR, je n'en ai jamais vu ni même entendu !

Les miens, clairs comme le montre la photo étaient aussi beaux du premier jour jusqu'au jour ou je l'ai vendue à 155000 km!!!

La qualité était bien là!

Idem pour XK8 achetée d'occasion !

Par contre, ils recevaient l'entretien adéquats aussi ...

 

Pour le truc, c'est une voiture de vieux, ce n'est certes pas une voiture de jeunots, qui préfèrent les voitures plus sportives que les pures GT comme sont ces modèles à la condition d'avoir les roros pour les acheter !

Pas vraiment de sportives depuis la E-type chez Jaguar à cette époque !!

Par contre, pour avaler les kilomètres comme je le faisais, sur autoroute, c'était un pur régal surtout dans des pays ou la limitation ou les contrôles étaient plus permissifs que ce que nous avons en France aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je n'ai pas dit que les cuirs étaient synthétiques, j'ai dit que les passepoils et les contreportes l'étaient !  :)

( à force de frotter dessus pour enlever ce que je pensais être des taches, la sous-couche est apparue  :unsure: )

Maintenant je l'ai acheté d'occasion et surtout pour sa couleur (ce vert non métal était somptueux ) mais je ne pense pas qu'il y avait une option de cuir particulier sur le XKR qui était le haut de gamme.

Et tout à fait d'accord avec toi, c'est une autoroutière fabuleuse.

Pour l'allure de la voiture, je pense plutôt que Jaguar a une image de vieux et ça depuis toujours. Ca leur colle à la peau.

C'est vrai qu'une AM DB7 donne moins cette impression que le XK...

Maintenant leur dernier coupé/cabriolet est lui, très loin de faire vieux...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ok, je n'avais pas saisi pour les cuirs !!!

 

Si, il y avait pas mal d'options pour XKR qui faisait grimper la facture, 106K€ pour la mienne en 2002 !!

 

L'image de vieux de Jaguar est assez récente; ça a changé avec l’avènement de British Leyland, de l'apparition de XJS à la place de E-type.

Les E-type étaient sportives, une icone des 60's et les jeunes premiers tout comme les stars étaient à son volant et aimaient s'y faire photographier !!

Les XK (120-140-150) qui avaient précédé la E-type étaient aussi sportives tout autant que la berline MKII qui a gagné à 4 reprises le tour de France auto et qui était qualifié en son temps de berline de série la plus rapide du monde...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Oui je savais pour les options mais je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs cuirs possibles. Bon vu que la mienne était la voiture perso du boss de Jaguar Neuilly, je pense qu'il avait dû chargé la mule d'autant que mon futur acheteur qui connaissait beaucoup mieux cette voiture que moi, l'a pris sans discuter alors qu'il était un pote du concessionnaire du coin qui en avait d'autres.

Pour l'image, ton analyse est parfaitement bien vue !

Et cette DB7 que cherche Leakcimc, tu en penses quoi ? 

 

*Tiens, une DB7 (vendue) British Racing Green. Il y en a peut-être d'autres sur ce site.

http://www.arunltd.com/cardesc/aston-martin-db7-coupe-fh-2dr-2777

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0