0
phil91

Ferrari F430 Boite Manuelle

Messages recommandés

Armen

Je connais bien Jérôme (lalienfou sur les forums), en plus d'avoir un sacré coup de volant il est adorable. De mémoire il a les collecteurs Capristo mais silencieux d'origine. Au moins, il roule avec sa voiture. Je ne pense pas qu'il la changera un jour, du moins c'est ce qu'il dit à chaque fois "Trouve moi l'équivalent"... Il n'y a pas. En passager c'est sympa mais à conduire c'est vraiment sensationnel. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rêve de gosse

salut florent95 !!

 

toujours un brin narquois dans tes post ...mais je te remercie de tes précieux conseils !!!

 

je vais quand même prendre le temps de te répondre car tu t'interroges et me conseille sur les choix que je devrais prendre...

 

Pour le moment , j'en ai pas fini du plaisir avec la boite méca ( désolé ,mais je ne m'en suis pas lassé...)

 

J'avais envisagé de la garder et trouver une 458 en plus, mais un gros projet immobilier m'oblige à être raisonnable et n'en n'avoir qu'une...

 

je n'ai pas acheté cette voiture pour spéculer , mais bien pour mon plaisir en boite méca... donc je ne vois pas l'urgence de vendre pour réaliser un profit !!

 

d'autant que j'aurais beaucoup de mal à en trouver une identique ensuite...et l'offre ne devrait pas grossir !!!

 

le marché de l'occasion  pour la 458 ne fait que démarrer... et j'ai encore bien le temps de la découvrir !!

 

et tes projets  à toi  d'avoir ta 458 sont il toujours en cours !!!

 

bonne route

 

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ta dernière phrase était : bientot je pourrai trouver un bon deal avec une 458...

Je t'informais donc, s'il en était besoin, que dès aujourd'hui une belle 458 c'était 150k...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Il semble que l'offre soit encore plus réduite  ( une seule en France à 195 000€ ) et pas grand chose en Europe...

 

cela semble pas vraiment descendre !!! ,même à se stabiliser vers le haut !!!

 

 

C'est le prix affiché mais sera-ce le prix de vente ? Plus élevée est l'estimation et plus brutal encore sera l’atterrissage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est le prix affiché mais sera-ce le prix de vente ? Plus élevée est l'estimation et plus brutal encore sera l’atterrissage.

Evidemment que non. Plus rien ne se vend en ce moment en ce qui concerne les modeles qui ont subitement augmenté (anciennes comprises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen

Du concret... :)

F430 Spider boite manuelle quasi-neuve (moins de 1000 km) vendue près de $360,000 lors de la vente aux enchères RM Auctions le 29 janvier 2016. :o

 

La configuration est vraiment très très spéciale avec entre autres un intérieur croco... chacun ses goûts :rolleyes:

 

http://www.rmsothebys.com/az16/arizona/lots/2007-ferrari-f430-spider/1078692

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et c'est justement cet intérieur croco qui explique que cette auto n'a jamais osé sortir de son garage :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

J'aime pas l'intérieur en croco :huh: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Ouais ouais, celle là. Le commercial m'a dit qu'il ne voulait pas la lâcher pas à 170 et qu'apparemment, il y a de la demande, même à 195. Bien sûr, tout le monde négocie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rêve de gosse

la situation reste malgré tout assez étonnante sur ces 430 BM...!!!

 

je finis par me dire que je devrais encore moins rouler.:))) ceci dit ! avec ce temps !! la belle reste au chaud..:)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Un rêve de gosse a dit :

la situation reste malgré tout assez étonnante sur ces 430 BM...!!!

 

je finis par me dire que je devrais encore moins rouler.:))) ceci dit ! avec ce temps !! la belle reste au chaud..:)))

Mais non roule un max, tu es un passionné pas un spéculateur :D 

 

lol suis loin :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rêve de gosse
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Mais non roule un max, tu es un passionné pas un spéculateur :D 

 

lol suis loin :lol: 

les parisiens n'ont pas de soleil a cette période de l'année!!!!... c'est bien connu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Un rêve de gosse a dit :

les parisiens n'ont pas de soleil a cette période de l'année!!!!... c'est bien connu !!!

C'est triste :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rêve de gosse

Oliv  !!!

 

 as tu une explication loyale  sur les BM et l'attrait qu'elle suscite chez certain "spéculateur"... toi qui semble un bon pilote dont je ne doute pas à parcourir le forum... et qui devrai AUSSI apprécier ce type de conduite !! bien plus qu'un novice comme moi.:)))

 

ou alors trop jeune pour apprécier le manche.:)))) plutôt pro de la ps4.:)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Un rêve de gosse a dit :

Oliv  !!!

 

 as tu une explication loyale  sur les BM et l'attrait qu'elle suscite chez certain "spéculateur"... toi qui semble un bon pilote dont je ne doute pas à parcourir le forum... et qui devrai AUSSI apprécier ce type de conduite !! bien plus qu'un novice comme moi.:)))

 

ou alors trop jeune pour apprécier le manche.:)))) plutôt pro de la ps4.:)))

Pour le plaisir d'enrouler et le "son" de la grille "cling cling" au changement de rapport la boite manuelle est je pense un must, pour l'efficacité/rapidité c'est incontestablement la f1. 

 

Pour moi rien n'explique cette flambée sur les BVM, mis à part la speculation sur le fait que c'est la derniere berlinette produite avec cette boite. C'est absolument la seule cause de la flambée des prix. 

Est ce que ça durera? Est ce que ça augmentera encore?

 

personnelement en temps que vrai passionné, a un niveau de prix de 190000€ comme évoqué je profiterais de rouler en 458 spider, ou j'acheterais une 430 spider f1 plus une autre auto qui me fait vibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rêve de gosse

merci Oliv de ton avis certainement très juste et qui reste objectif  !!!

 

je reste convaincu que la boite F1 doit être géniale et je ne doute pas que je  le découvrirais dans une 458 à suivre ...:))) pas de spider pour Paris  me concernant...!!!

 

Au plaisir de te lire

 

Max.:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Un rêve de gosse a dit :

merci Oliv de ton avis certainement très juste et qui reste objectif  !!!

 

je reste convaincu que la boite F1 doit être géniale et je ne doute pas que je  le découvrirais dans une 458 à suivre ...:))) pas de spider pour Paris  me concernant...!!!

 

Au plaisir de te lire

 

Max.:))

Spider ou coupé, ce qui te plait :D 

moi non plus suis pas pour les demi voitures :lol: 

 

Et je rajoutes que je ne suis pas refractaire au BVM

j'en ai bien une sur mes 308 :D 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpc

Bonjour, j'habite en Suisse, à Genève et j'ai acheté mercredi une F430 Spider boite mécanique chez Ferrari Lausanne (Zenith).

C'est ma première Ferrari. Elle était en vente depuis 4 jours...

je l'ai prise en 5mn sans me poser trop de questions vu l excellente réputation du garage.

150'000CHF ça peut sembler beaucoup mais elle est garantie deux ans avec l'entretien hors pièces d'usure.

39'000km de 2006, toutes options rouge intérieur noir et carbone.

Le dessous est tout lisse sans aucune rayure et ils me la livrent révisée avec les pneus et plaquettes neuves, rénovation des cuirs et tous réglages faits selon les 190 points Ferrari Approved.

Je roule aux limitations de vitesse hyper pépère  et j'ai demandé à la relever au maximum.

Réception dans 10 jours parce qu'ils souhaitent repeindre les jantes alors que je leur ai dit que les petites griffures ne me dérangeaient pas, le monde à l'envers.

Je ne suis pas encore familier du site mais globalement la première impression est bonne.

Bon we à tous.

JP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, jpc a dit :

Bonjour, j'habite en Suisse, à Genève et j'ai acheté mercredi une F430 Spider boite mécanique chez Ferrari Lausanne (Zenith).

C'est ma première Ferrari. Elle était en vente depuis 4 jours...

je l'ai prise en 5mn sans me poser trop de questions vu l excellente réputation du garage.

150'000CHF ça peut sembler beaucoup mais elle est garantie deux ans avec l'entretien hors pièces d'usure.

39'000km de 2006, toutes options rouge intérieur noir et carbone.

Le dessous est tout lisse sans aucune rayure et ils me la livrent révisée avec les pneus et plaquettes neuves, rénovation des cuirs et tous réglages faits selon les 190 points Ferrari Approved.

Je roule aux limitations de vitesse hyper pépère  et j'ai demandé à la relever au maximum.

Réception dans 10 jours parce qu'ils souhaitent repeindre les jantes alors que je leur ai dit que les petites griffures ne me dérangeaient pas, le monde à l'envers.

Je ne suis pas encore familier du site mais globalement la première impression est bonne.

Bon we à tous.

JP

 

Bienvenue à toi JPC

tu devrais copier ton texte et le coller dans un nouveau sujet de presentation dans "garage des membres"

 

tu peux y rajouter des photos ;) 

 

Ici tu es HS pour ta presentation

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpc

Oui merci

C'etait pour donner un niveau de prix et la rapidité de la décision pour une boite meca.

Jy vais tout de suite sur la présentation des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

150'000CHF ça peut sembler beaucoup mais elle est garantie deux ans avec l'entretien hors pièces d'usure.

Le prix me parais pas justifier, mais bon !

Beaucoup de Ferrari non pas de réel justification de prix.

Aujourd’hui s'est vrai, il faut mieux êtres vendeur que acheteur de Ferrari

Profite bien de ta belle dans ton beau pays

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0