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phil91

Ferrari F430 Boite Manuelle

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Armen

As-tu au moins déjà conduit une F430 en boite méca ? Les deux boites ne procurent pas du tout les mêmes sensations.

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Scuderia-francesco
Il y a 3 heures, Armen a dit :

As-tu au moins déjà conduit une F430 en boite méca ? Les deux boites ne procurent pas du tout les mêmes sensations.

Oui, mais en Audi R8 V8 boite mécanique et boite robotisée. Effectivement un monde entre les deux ... très amusante en boite manuelle ... pas aussi rassurante qu'une robotisée  


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Scuderia-francesco
à l’instant, Armen a dit :

Moi je parlais de la F430 boite méca et non de l'Audi R8 :P

non jamais essayer de 430 boite meca :wacko: 

 

;)


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Armen

Voilà, c'est ça le "problème" elles sont tellement rares que peu de personnes ont pu en essayer une ;)
J'admets à nouveau que la boite F1 est aboutie mais la boite méca offre un plaisir différent et c'est vraiment très très sympa sur une F430 :wub:

 

 

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Oliv
Oliv
il y a 35 minutes, Armen a dit :

Oui c'est vrai Oliv, tu saurais dire quelle est sa config' au niveau échappement/collecteurs ?

Marmitte de modena, peut etre avec des bypass de cata et/ou collecteurs inox.

si elle a des collecteurs inox, elle a gardé ses cata mais elle a une marmitte de modena.

 

Verdict ?

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Armen
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Marmitte de modena, peut etre avec des bypass de cata et/ou collecteurs inox.

si elle a des collecteurs inox, elle a gardé ses cata mais elle a une marmitte de modena.

 

Verdict ?

 

Ben j'en sais rien justement, c'est pour ça que je voulais ton avis :ph34r:

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Oliv
il y a une heure, Armen a dit :

 

Ben j'en sais rien justement, c'est pour ça que je voulais ton avis :ph34r:

:rolleyes::lol:

 

 

 

Demande lui alors :D

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Scuderia-francesco
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

Marmitte de modena, peut etre avec des bypass de cata et/ou collecteurs inox.

si elle a des collecteurs inox, elle a gardé ses cata mais elle a une marmitte de modena.

 

Verdict ?

:huh:Verdict ??? Si tu dis juste, je me coupe les c...lles :huh:


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Oliv
il y a 7 minutes, fjwilliams a dit :

Pourtant sur une Modena ce n'est pas le silencieux qui permet ces beaux aigus ?

Non ce sont les 5 soupapes par cylindres, mais si tu as deja écouté une modena avec une marmitte de 430, et bien  le son est beaucoup plus grave et ressemble à celui de la 430 mais en plus joli. 2 membres du forum en ont

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Jean66
il y a 9 minutes, fjwilliams a dit :

Pourtant sur une Modena ce n'est pas le silencieux qui permet ces beaux aigus ?

Exact, c est plutot les 5 soupapes par cilyndre, et moi je trouve quel fait un beau bruit de ..430 :D

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Oliv
il y a 8 minutes, Jean66 a dit :

Exact, c est plutot les 5 soupapes par cilyndre, et moi je trouve quel fait un beau bruit de ..430 :D

A non Jean. J'ai encore pris la mienne il y a 2h et celle ci ne fait pas un bruit de 430. Je voudrais bien savoir ce qu'elle a par curiosité 

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sturm59
Le 14/12/2016 à 15:14, Toulau-007 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé d'acheter une F430 Spider en boite méca. Je pense que c'est le Graal malgré le fait que la boite F1 soit probablement plus "performante" mais dans ce dernier cas c'est elle qui gère et ça me pose un vrai problème. J'aime cette adrénaline sur les routes de montagnes lorsque qu'on doit descendre de la 4 à la 2 en freinage appuyer et qu'on à pas droit à l'erreur...

Bref, je suis donc en train d'analyser l'ensemble des ventes et les prix. C'est vrai que c'est cher, mais l'histoire de la 599 boite manuelle et de la récente sortie de la 911R prouve que le plaisir finale du pilotage passe par cette petite boule au bout d'une tige et de cette 3ème pédales...et que finalement le chrono c'est du "superlatif". D'ailleurs pour ma part je ne fais pas de circuit.

J'ai parcouru et analysé les site de vente Autoscout24, Mobile.de, Reezocar, la Centrale, Classic Driver etc... Beaucoup de F430 (392 rien que sur Autoscout) mais seulement 7 F430 Spyder en boite manuelle et 6 Coupé (dont une aux Emirates) alors qu'il y a 58 Scudéria et 15 16M ...cela semble très peu si on considère qu'apparemment la F430 aurait (à prendre avec des pincettes) été produite à environ 22500 ex. pour le monde entier dont 3000 Scudéria et 499 16M. j'ai aussi trouvé qu'il n'y aurait "que" 609 F430 produite en boite manuelle dont 128 pour l'Angleterre et donc en RHD... cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus que 481 F430 boite méca (Coupé et Spider) pour le reste du monde. (à mon avis 0 sur le marché US... :-) ) j'ai fait la moyenne des annonces ce qui m'amène à 164.000 euros (Il y en a quand même une à 245K !) pour la Spider  et 32.000 km et 145.000 euros pour la Coupé avec 21.000 km (comme quoi on roule plus en cabrio...)

La F430 Spider vaut donc en moyenne (à ce jour) 100 à 120.000 euros moins cher qu'une 16M pour 10 kg de moins et 20 cv de plus...

 

Bref, voila presque 9 ans que la production de la F430 est finie

  • Qu'en pensez-vous ?
  • Qui a encore ça F430 en boite manuelle  et qu'en pense t'il ? 
  • Qui à connu des problème de boite (boite manuelle) ? 

 

(Les chiffres annoncés de production sont ceux que j'ai trouvé sur différents forum Anglais, Français et US. cela n'a pas été confirmé par Ferrari, mais ont doit pas être très loin de la vérité sachant que la 360 a été  en 17500 ex.)<_<

 

A vous lire

 

 

 

Jamais je ne vendrai mon Spider BVM, trop cool la conduite. Excusez moi tous les proprios de boîtes F1, mais ce système de passage des vitesses hydrauliques, je déteste vraiment. Pourtant j'ai essayé de me convaincre mais rien à faire.... En revanche la 458, c'est carrément autre chose.... Une vraie boîte à double embrayage...

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sturm59
Le 15/12/2016 à 11:28, Scuderia-francesco a dit :

Perso je prefere nettement la 430 en boite robotisée :D

La boite F1 sur la 430 est la dernière des boites robotisées aboutie et fiable sur le marché

Elle procure les "mêmes" sensations qu'une boite manuelle avec en plus un avantage enorme de gardée les mains sur le volant. (d'ou le but de la boite F1)

J'aurais même envie de dire qu'une boite manuelle n'a plus rien a faire dans une 430

 

 

 

 

ben tu penses ce que tu veux. Peut-être n'as tu jamais essayé une BVM. C'est un régal

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ZzZ

Je vais moi aussi apporter ma contribution à ce sujet.

 

En vous lisant je comprends tout à fait que la boite f1 soit préférée. A comparer aux premières le progrès est immense. 

Mais il l'est encore plus avec celle des 458, 488, f12 où cette boite est un modèle de rapidité.

 

Dans mon cas donc subjectivement, je ne suis pas emballé par ce mécanisme à palettes. J'en ai essayé sur 430 et 612 sans réellement m'amuser, avec cette impression que je ne contrôle pas vraiment cette voiture. Ceci est encore plus marqué sur les récentes mais on atteint un niveau de performance tellement élevé rapidement et facilement que je ne conçois plus mon implication comme nécessaire.

 

Je n'achète pas en pensant à la revente, cette Ferrari je compte bien la garder et le kilométrage n'est pas rédhibitoire si l'entretien suit. 

Je constate aussi que les mécaniques plus rares dépassent rarement deux mais alors que la moyenne des 430 f1 c'est cinq. 

 

Je ne vais pas aborder la fiabilité de la f1, il a assez de sujets parlant de cette boite. La mécanique va nécessiter un remplacement suivant l'utilisation, rien d'anormal.

 

Mon inquiétude concerne surtout le manettino.

Est ce source de dysfonctionnements ? 

 

Merci.

 

 

 

 

 

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grhum
il y a 11 minutes, ZzZ a dit :

Mon inquiétude concerne surtout le manettino.

Est ce source de dysfonctionnements ? 

 

Merci.

 

 

Oui...   quand tu met le mode "Race" , il y a 2 fils qui se touchent  dans la tête  et  il y a parfois des bugs de comportement  :lol:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

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Artifils
il y a 36 minutes, ZzZ a dit :

Je constate aussi que les mécaniques

Sur les F430, toutes les boites de vitesses sont mécaniques. Les unes sont robotisées pour changer de rapport, certaines autres se manœuvrent avec un levier ;)

Modifié par Artifils

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Oliv
Il y a 3 heures, ZzZ a dit :

Je vais moi aussi apporter ma contribution à ce sujet.

 

En vous lisant je comprends tout à fait que la boite f1 soit préférée. A comparer aux premières le progrès est immense. 

Mais il l'est encore plus avec celle des 458, 488, f12 où cette boite est un modèle de rapidité.

 

Dans mon cas donc subjectivement, je ne suis pas emballé par ce mécanisme à palettes. J'en ai essayé sur 430 et 612 sans réellement m'amuser, avec cette impression que je ne contrôle pas vraiment cette voiture. Ceci est encore plus marqué sur les récentes mais on atteint un niveau de performance tellement élevé rapidement et facilement que je ne conçois plus mon implication comme nécessaire.

 

Je n'achète pas en pensant à la revente, cette Ferrari je compte bien la garder et le kilométrage n'est pas rédhibitoire si l'entretien suit. 

Je constate aussi que les mécaniques plus rares dépassent rarement deux mais alors que la moyenne des 430 f1 c'est cinq. 

 

Je ne vais pas aborder la fiabilité de la f1, il a assez de sujets parlant de cette boite. La mécanique va nécessiter un remplacement suivant l'utilisation, rien d'anormal.

 

Mon inquiétude concerne surtout le manettino.

Est ce source de dysfonctionnements ? 

 

Merci.

 

 

 

 

 


 

en éliminant la boite f1 tu elimines 80% des problèmes potentiels, et surtout des plus coûteux. Aucun problème de manettino. Fonce si tu trouves une boite méca non robotisée, et que le « levier » te convient mieux. C’est finalement une aubaine. 

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