0
Franck

Ferrari À La Télé : Dates, Avis Et Replays

Messages recommandés

vivic
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Le sujet du TRX sur ces voitures est assez complexe...y'a deux aspects à la médaille:

- soit on reste en métrique (390mm) et en TRX pour être absolument "stock", donc on passe par les refabrications de TRX, qui coûtent plus cher; mais on a vu que l'auto "100% origine" ça n'avait pas l'air de les préoccuper beaucoup.

- soit on monte des 16' et des pneus en pouces, pour lesquels le choix est un peu plus varié (mais pas tant que ça, car les dimensions de ces autos ne sont plus beaucoup fabriquées) dans ce cas-là, on garde les TRX et les jantes millimétriques au garage pour pouvoir remttre l'auto "stock" pour une expo, etc... 

Je pense que les roues en 16' vues dans l'émission sont les reproductions des originales vendues par Superformance. Les originales en 16' valent un bras et une burne aujourd'hui.

 

Encore une fois: les Ferrari ont toujours été des voitures chères; la cote de certains modèles à l'achat peut être basse, mais imaginer qu'on remet mécaniquement et cosmétiquement une auto une peu délaissée "Tip-Top" pour quelques centaines d'euros...on est quelques-uns sur ce forum à savoir que ça ne le fait pas!

 

je pense surtout que l'émission est tellement ficelé à l'avance qu'en réalité l'acheteur est connu avant même d'acheter l'auto. C'est lui qui dit ce qu'il veut et le prix qu'il souhaite y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, vivic a dit :

 

je pense surtout que l'émission est tellement ficelé à l'avance qu'en réalité l'acheteur est connu avant même d'acheter l'auto. C'est lui qui dit ce qu'il veut et le prix qu'il souhaite y mettre.

En même temps...

La signification même de l'expression "Wheeler dealer" en "Anglais des Etats-Unis" c'est quelqu'un qui achète une auto, fait deux-trois trucs dessus, jusque ce qu'il faut pour la revendre très vite avec un petit profit...

Mais effectivement, ça semblait un peu cousu de fil blanc; on trouve deux-trois trucs à faire pour dire qu'on fait quelque chose...pour une Ferrari, ça ne me semble pas une bonne idée, si ça met dans la tête de quelques-uns qu'il suffit de deux billets de mille pour remettre une 308 en état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
il y a 53 minutes, speedy a dit :

En même temps...

La signification même de l'expression "Wheeler dealer" en "Anglais des Etats-Unis" c'est quelqu'un qui achète une auto, fait deux-trois trucs dessus, jusque ce qu'il faut pour la revendre très vite avec un petit profit...

Mais effectivement, ça semblait un peu cousu de fil blanc; on trouve deux-trois trucs à faire pour dire qu'on fait quelque chose...pour une Ferrari, ça ne me semble pas une bonne idée, si ça met dans la tête de quelques-uns qu'il suffit de deux billets de mille pour remettre une 308 en état...

 

après si l'acheteur à conscience de ce qu'il achète, pourquoi pas. il ne me semble pas avoir entendu de restauration dans cette émission, mais de remise en état. C'est un peu jouer sur les mots mais il y a une différence.

 

Ceci dit, je partage ton avis. Mais en même temps, je me dis qu'une Ferrari qui roule à 64 K€, ça devient possible pour moi. Toute la partie carrosserie je pouvais le faire moi même, idem pour les roues, l'injection à voir... une fois le diagnostic fait ça me semble assez simple mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

En même temps...

La signification même de l'expression "Wheeler dealer" en "Anglais des Etats-Unis" c'est quelqu'un qui achète une auto, fait deux-trois trucs dessus, jusque ce qu'il faut pour la revendre très vite avec un petit profit...

Mais effectivement, ça semblait un peu cousu de fil blanc; on trouve deux-trois trucs à faire pour dire qu'on fait quelque chose...pour une Ferrari, ça ne me semble pas une bonne idée, si ça met dans la tête de quelques-uns qu'il suffit de deux billets de mille pour remettre une 308 en état...

Et la MO, ils n'en parlent jamais...

 

La Honda NSX juste après a eu plus de travaux par exemple.

Mais les 57 heures de MO n'ont pas été facturées, tout du moins lors de l'émission.

C'est sur que c'est déjà moins cher.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, vivic a dit :

 

après si l'acheteur à conscience de ce qu'il achète, pourquoi pas. il ne me semble pas avoir entendu de restauration dans cette émission, mais de remise en état. C'est un peu jouer sur les mots mais il y a une différence.

 

Ceci dit, je partage ton avis. Mais en même temps, je me dis qu'une Ferrari qui roule à 64 K€, ça devient possible pour moi. Toute la partie carrosserie je pouvais le faire moi même, idem pour les roues, l'injection à voir... une fois le diagnostic fait ça me semble assez simple mine de rien.

Ce sont effectivement des voitures assez simples comparées à ce qui existe aujourd'hui, c'est sûr.

Mais d'une part le prix et la disponibilité de certaines pièces doivent être pris en compte, de l'autre poser le diagnostic n'est pas toujours évident, des fois: il y a un forumeur qui réassemble une 328 (dans la section 308/328...of course) et qui semble avoir des bases sérieuses en mécanique: il lutte avec l'injection depuis un an...et ça ne tourne toujours pas rond.

Et puis il y a la question de l'originalité, qui est importante; ces voitures approchent du statut de "collection", plus elles sont proches de l'origine, mieux elles tiennent leur cote. Là, il aurait fallu refaire une peinture (puisque l'auto était sortie de chaîne rouge...) le sujet des accessoires (trousse à outil, trousse à cric, etc...) présents ou pas n'a pas été mentionné...

Enfin, certains points de mécanique n'ont pas été évoqués du tout, comme l'état des collecteurs d'échappement par exemple.

Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'un vrai diagnostic ait été posé. Alors oui, on peut faire rouler une Ferrari pour 64 k€; mais c'est peut-être pas aussi simple...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Et la MO, ils n'en parlent jamais...

 

La Honda NSX juste après a eu plus de travaux par exemple.

Mais les 57 heures de MO n'ont pas été facturées, tout du moins lors de l'émission.

C'est sur que c'est déjà moins cher.

Tu m'étonnes: la M.O gratuite, sur des autos qui sont très consommatrices de M.O...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

Il y a eu 55h de MO sur la 308 c'est noté minute 43:40 mais ils ne l'évoquent pas dans le cout du calcul...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 42 minutes, Mavrec a dit :

Il y a eu 55h de MO sur la 308 c'est noté minute 43:40 mais ils ne l'évoquent pas dans le cout du calcul...

 

Je t'avais dit que je me suis endormi....:ph34r::D

 

55 heures chez Pozzi ou chez la Poule, çà cogne.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, vivic a dit :

 

je pense surtout que l'émission est tellement ficelé à l'avance qu'en réalité l'acheteur est connu avant même d'acheter l'auto. C'est lui qui dit ce qu'il veut et le prix qu'il souhaite y mettre.

Evidemment ! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 25/10/2018 à 21:36, Mavrec a dit :

C'est pour ça que je t'épaule :lol::lol:

 

55h oui oula :ph34r::wacko:

 

La M.O Ça fait au bas mot 6k€ j’y ajoute la tva et c’est 7,2 k€ qui ne sont pas comptabilisés dans le prix de revient de la voiture. Qui l’a payée ? dans ce cas peut être le producteur de l’emission.

au bout du bout il annonce un petit bénéfice mais avec la M.O c’est une perte. De plus je trouve leurs  prix de vente toujours très bas en tous cas sous le prix du marché.

est ce que ça existe sur le bon coin une Ferrari à 64 k€?

bidon cette émission sauf peut être à apprendre de la technique de réparation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Les projets ne sont pas viables économiquement si on ajoute la MO

C'est de la télé....

Cela a le mérite de remettre dans le circuit des autos qui 'auraient jamais pu l'être dans un contexte de besoin de retour sur investissement réel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

Je ne sais pas comment vous calculez. c'est une petit garage, si la MO est à 50 de l'heure : 55x50 = 2750 euro. On est tous d'accord, surtout vu les commentaires, que cette MO ne peut prétendent à plus.

 

Le bénéfice à obtenir serait donc 2750 euro pour rentrer dans ses frais et se payer, c'est bien le but.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Un peu ok avec Camille..et s il y avait que cette émission qui etait "caste" et "bidonné" à l avance. ...:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
il y a 30 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Un peu ok avec Camille..et s il y avait que cette émission qui etait "caste" et "bidonné" à l avance. ...:wacko:

 

idem, pour les prix mais comme dit plus haut tout est arrangé à l'avance. Franchement le garage que l'on voit dés le début pouvait faire la remise en état direct :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

Direct Auto sur C8 ce matin

reportage sur le rallye Padre-Figlio

un régal :wub:

 

et aussi le meeting de Montlhéry 

Modifié par Cavalino_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, Prova MO31 a dit :

Direct Auto sur C8 ce matin 10h00

 

rediff du "reportage " sur la 488 Pista 

 

"Zone Rouge : 488 Pista  l' ultime missile de Ferrari"

 

 

Ils n'ont pas dit que 9 propriétaires de Ferrari sur 10 vont sur circuit ?:huh:

Ils y vont peut être mais dans les tribunes alors !!! :D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

Ils n'ont pas dit que 9 propriétaires de Ferrari sur 10 vont sur circuit ?:huh:

Ils y vont peut être mais dans les tribunes alors !!! :D

 

Ils y vont mais avec une Porsche :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

 

Ils n'ont pas dit que 9 propriétaires de Ferrari sur 10 vont sur circuit ?:huh:

Ils y vont peut être mais dans les tribunes alors !!! :D

Like -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

petit flash back sur la F40 dans Turbo sur M6 ce dimanche matin

rien de neuf mais toujours sympa à voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0