0
Franck

Ferrari À La Télé : Dates, Avis Et Replays

Messages recommandés

tifosi101

Ce qui font la mécanique maison auront apprécié.

C'est quel garage à la fin du reportage ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Ce qui font la mécanique maison auront apprécié.

C'est quel garage à la fin du reportage ?

Dino Sport je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 3 minutes, askim2 a dit :

Dino Sport je pense ...

 

il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

Ce qui font la mécanique maison auront apprécié.

C'est quel garage à la fin du reportage ?

Mes techniciens ne travaille pas sur les 348 comme lui mais bon .... On va dire que l’émission est grand public et que celui-ci va retenir qu’une distribution sur une 348 c’est .... 50 euros 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ils travaillent comment tes techniciens ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao
il y a 11 minutes, askim2 a dit :

 

Mes techniciens ne travaille pas sur les 348 comme lui mais bon .... On va dire que l’émission est grand public et que celui-ci va retenir qu’une distribution sur une 348 c’est .... 50 euros 😩

Et une peinture capot plus pc avant 120€ 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Ils travaillent comment tes techniciens ?

Le curseur est différent ... Le débat est sans réels réponses 🙂. PS : Tiens un moteur de 348 restauré 😀

 

70FC77DA-481E-4787-A53D-21821599AD47.thumb.jpeg.d6ac507f1c8c8d4ad34ed3fa59f57fee.jpeg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

On a pu apprécier le « travail » des bricoleurs...

 

Peindre les caches culbuteurs et l’admission à la bombe directement sur l’alu brut, sans primer ni rien , il fallait oser !!

Ils ont osé.

Dans pas longtemps, le résultat sera le même qu’avant leur « travail », mais ce n’est pas grave, le voiture sera partie .

 

Encore une voiture belle de loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 2 heures, coyote a dit :

On a pu apprécier le « travail » des bricoleurs...

 

Peindre les caches culbuteurs et l’admission à la bombe directement sur l’alu brut, sans primer ni rien , il fallait oser !!

Ils ont osé.

Dans pas longtemps, le résultat sera le même qu’avant leur « travail », mais ce n’est pas grave, le voiture sera partie .

 

Encore une voiture belle de loin ...

les bombes vht sont sans primer. pour en avoir utiliser c'est tres solide dans le temps , ça ne pèle pas,  et l'effet vermiculé est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est bien nous prendre pour des imbéciles, une distrib de plus de 10 ans sur laquelle on change juste la courroie.................pas de galet tendeur, pas de pompe à eau (pour le minima à faire), quant au chiffrage final, ils sont ou les litres d'huiles moteur et ldr...........

A part le travail de sellerie et encore je m'interroge sur la durabilité du traitement mais c'était sans doute la partie la plus interréssante du sujet.

Pas de chance, j'ai enchainné avec la rediff de l'émission sur la 5T....................et bien comment dire...................bah je préfère me taire parce que une peinture complète dont certains éléments de carrosserie sont en fibres donc pas du tout la même application de produits et le tout pour 3500€....................mon garagiste du coin est vraiment un voleur alors!!!!

Bref, j'ai vu mais ils me verront plus et je crois que la prochaine fois que je croise ces energumènes dans un salon auto, je ne pourrai m'empecher de leur dire aimablement ce que j'en pense et surtout l'image que cela donne au grand public....

  • Like 1

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

en plus sachant que la distribution a 10 ans ,aller essayer l'auto et monter dans les tours ,il faut vraiment etre débile 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Soyez indulgent un peu ,vous préférez quoi?

regarder les Marseillais ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 13 minutes, Glyde a dit :

mais ils me verront plus et je crois que la prochaine fois que je croise ces énergumènes dans un salon auto, je ne pourrai m’empêcher de leur dire aimablement ce que j'en pense et surtout l'image que cela donne au grand public....

 

Mais cette émission n'est pas pour toi (pour nous).

Pipo et Bimbo ne s'adressent qu'à des néophytes éblouis par leurs apparentes compétences sur des autos un peu particulières.

Je me souviens qu'une fois ils avaient dit avoir changé le rapport de pont pour ....augmenter la puissance !       imes.jpg.d9d1efa1d2d706701910ac300557e962.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 16/01/2021 à 20:52, askim2 a dit :

L’émission consacrée à la RENAULT 5 turbo d’il y’a quelques semaines fut d’une incohérence technique complète pour les passionnés du modèle ( j’en fait parti ...). Attendons effectivement de voir avant de juger 😎...

Ce type d'émission n'est pas faite pour nous Olivier, mais pour un large public de non connaisseurs...

il leur faut faire à la fois simple et spectaculaire et en même temps essayer de faire rêver. Du coup tout sonne faux pour nous, pour ne pas dire débile parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, loulou19 a dit :

Soyez indulgent un peu ,vous préférez quoi?

regarder les Marseillais ?

 

Moi c est Nabila....au moins je comprends qu est ce qu elle dit🥴...

Est ce la seule émission farfelue..pas sur...pour rejoindre @camille , ils trompent leur monde à dire n importe quoi et dont rêver des gens en les flouant...c est regrettable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastdoctor

et ils font passer ceux qui font vraiment de la restauration pour des escrocs en donnant au public des couts de travaux et des délais  totalement déconnectés de la vraie vie 

c est de la tele réalité , rien de plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 2 heures, joel a dit :

en plus sachant que la distribution a 10 ans ,aller essayer l'auto et monter dans les tours ,il faut vraiment etre débile 🥴

Parait même que le « mécano du dimanche «  de l’émission est patron du garage Méca Rétro Sport 76 en Seine-Maritime ... Ça fait encore plus peur 😩😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 15 minutes, askim2 a dit :

Parait même que le « mécano du dimanche «  de l’émission est patron du garage Méca Rétro Sport 76 en Seine-Maritime ... Ça fait encore plus peur 😩😩

Mecano du dimanche !

Tomber le moteur d 'une Ferrari pour faire la distrib n'est pas donné à tout le monde

Après je trouve juste étonnant qu'il n ai changeait que la courroie pour la distribution

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Je découvrais Wheeler Dealer avec cette émission. J'en avais entendu parler mais jamais pris le temps de regarder.

Pour moi, tout le truc est scénarisé à mort :

La vente puis la réparation devant le garage de la vendeuse. Ils lui ont fait baisser le prix de 3000€ et semblent repartir 15 minutes plus tard après avoir changé une bobine à 50€ !

- Le phare escamotable réparé avec un fusible à 2€ en 20 secondes.

- Le problème de boîte résolu avec un coup de bombe magique.

- La revente chez DinoSport où Simon passe pour un gland en trouvant une belle pâtine à des sièges qui viennent d'être refaits (Joliment d'ailleurs, à voir combien de temps ça dure) et qui la rachète en 10 secondes après un coup de marchandage pour faire plus vrai...

Tout ça n'est pas impossible mais sent tellement le coup monté et le besoin d'en mettre plein la vue !

 

Je veux surtout retenir le positif : On a vu une 348 à la télé, les gars ont montré un enthousiasme qui faisait plaisir à voir, ont fait un petit historique rapide et ont montré la joie qu'on peut ressentir en s'attaquant soi-même à sa voiture.

 

Pour le reste, c'est du spectacle, ils sont les Valérie Damidot de la bagnole.

En 1h de téloche, il faut passer d'une ruine à une villa.

Ca fait rêver des gens. Je ne sais pas trop qui d'ailleurs parce qu'à mon avis c'est surtout des passionnés de voitures qui regardent ça. Et ils ne se font pas berner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Le genre d’émission qu’il faut prendre au premier degré pour faire rêver « les gens d’en bas » Complètement démago, je vous l’accorde !

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 10 heures, askim2 a dit :

Parait même que le « mécano du dimanche «  de l’émission est patron du garage Méca Rétro Sport 76 en Seine-Maritime ... Ça fait encore plus peur 😩😩

oui c'est vraiment le patron de ce garage ,un charlot de première qui a trouvé un filon en passant a la télé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est de la téléréalité.

Comme le dit si bien mon fils, regardes l émission sans réfléchir........ben voilà, il a tout dit. Tu poses ton cerveau et tu regardes une 348 a la télé.

La clé de 13.....,la patine des sièges, tu t en fiches.

Comme dans les marseillais, si tu regardes, c est pas pour le scénario ou les dialogues......juste voir voir le c....l  des nanas. Faut pas aller plus loin !!

Perso, avec son conseil, j ai regarde et passé un bon moment a voir cette 348, ça m a changé de ma journée de taf !!!

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

A un moment, ils disent qu'ils ont refait toute l'étanchéité du moteur, donc on suppose que l'on ne voit pas tout ce qui est fait sur le moteur.

 

Mais ils comptent 40 heures de MO, ce qui correspond (pil, poil) à la dernière grosse révision sur ma Mondial

 

Par contre, il manque un maximum de pièces dans le coût final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0