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Franck

Ferrari À La Télé : Dates, Avis Et Replays

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Mike051

Le replay de vintage mécanic consacré à la 308 GTSi est ici:

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/vintage-mecanic_18900/ferrari-308_26131/
 

On peut y voir la magnifique  512BB de @Mad-Math et il me semble aussi avoir vu un macaron Ferrarista sur une des F355.

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Renault

J’aime bien aussi, je m’étonne pourtant qu’il n’ai pas changé la distribution après 10 ans sans rouler ! Peut-être que j’étais endormi...

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Mike051
Il y a 6 heures, Renault a dit :

J’aime bien aussi, je m’étonne pourtant qu’il n’ai pas changé la distribution après 10 ans sans rouler ! Peut-être que j’étais endormi...

En fait, à chaque fois que c’est Lady Art Car qui intervient, ils se focalisent sur la carrosserie et la sellerie plutôt que sur la mécanique. Donc effectivement, plein d’etapes mécaniques n’ont pas été montrées.

A la fin, on voit que le couvre culasse n’a pas été repris au niveau peinture, ce qui jure un peu je trouve avec l’attention portée à la peinture de la carrosserie. En revanche, je trouve que la rénovation est d’un autre niveau que celle de leurs voisins chez RMC Découverte, notamment avec la 348 où cela frisait le ridicule.

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philF355

D accord avec toi, quand on ouvre le capot et qu on voit le couvre culasse comme ça, ça fait négligé

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Mad-Math
Le 22/05/2021 à 08:30, Mike051 a dit :

Le replay de vintage mécanic consacré à la 308 GTSi est ici:

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/vintage-mecanic_18900/ferrari-308_26131/
 

On peut y voir la magnifique  512BB de @Mad-Math et il me semble aussi avoir vu un macaron Ferrarista sur une des F355.

 

Absolument. 
Tournage sympa avec un Bob Sinclar passionné et accessible 😉

 

Demain la BB va retrouver 3 F40 pour un petit roulage entre amis.

L’occasion de mettre quelques photos dans mon post 😇

 

 

Mathieu.

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Mike051

@Mad-Math: la BB avec 3 F40 😳. Je pense qu’on va être pas mal ici à attendre impatiemment tes photos!! 😉 Bonne balade.

J’aurais bien aimé être là avec Bob Sinclar. C’est ma génération, fan de lui depuis 1999.

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33manu

Leurs émissions sont de plus en plus écrites et scénarisées au détriment de la restauration 🙄

 

Là ils on fait le choix de mettre en avant les compétences de carrosserie du restaurateur au détriment de la mécanique qu'on a pour ainsi même pas vue...

 

Je subodore sérieusement qu'il s'agit d'un deal entre la production et le restaurateur qui fait un prix en échange de sa pub 😉

 

@+

 

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dejideji

Bonjour 

 

J'ai bien aimé cet épisode . Certes, nous attendions mieux mais une émission consacré uniquement à un modèle d'auto que ce soit une Ferrari ou une autre marque , reste plutôt rare.

Jeudi 03 Juin, une Healey chez Vintage mécanique. Une émission qui devrait intérésser certains membres du forum.

 

Dejideji

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GuillaumeL458
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

Leurs émissions sont de plus en plus écrites et scénarisées au détriment de la restauration 🙄

 

Là ils on fait le choix de mettre en avant les compétences de carrosserie du restaurateur au détriment de la mécanique qu'on a pour ainsi même pas vue...

 

Je subodore sérieusement qu'il s'agit d'un deal entre la production et le restaurateur qui fait un prix en échange de sa pub 😉

 

@+

 

 

Yes, ce fut le cas aussi pour la Facel Vega qu'ils ont restauré (quoique de mémoire on avait vu le moteur dans cet épisode) et aussi sur une 356 où la carrosserie était parfaite.


Après je crois que l'un comme l'autre ont fait l'école Boulle et sont donc accès plus sur les courbes/carosserie que sur la mécanique.

 

C'est l'inverse chez Olivier di Stefano, où on a à peine vu la peinture complète de la Dino, par contre ils ont montré le réglage des carbus ...

Modifié par GuillaumeL458

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Ruvo
il y a 31 minutes, GuillaumeL458 a dit :

l'un comme l'autre ont fait l'école Boulle

 

C'est ce qui explique les boulettes...                     .124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

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Mike051

Généralement:

- ODS: mécanique ou marbre et les italiennes

- Lady Art Car: carrosserie ou rénovation intérieure 

- ARES: anglaises

- PN: Porsche ou allemandes

- Peanuts Butter: Idem et aussi les françaises

- Atelier des 2 chevrons (interviennent épisodiquement): Citroën bien sur

Ce n’est pas forcément utopique: chacun a ses spécialités. C’est juste que l’histoire des enchères inversées est pipeau car en fonction de l’auto et du contexte, à 80% on sait en déduire qui va intervenir. 
ODS a un statut un peu particulier puisque ces 2 dernières années, c’etait filmé chez lui, à Asnières puis ensuite dans ses nouveaux locaux (Bezons?).

 

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Mike051

Bon...ce n’est pas une Ferrari... Une big Healey en restauration dans Vintage Mecanic actuellement sur RMC Découverte, pour @Mika 348

  • Merci 1

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Mika 348

Merci à tous de m’avoir indiqué cet épisode que j’ai savouré avec attention.

 

Niveau carrosserie, je confirme qu’il faut reprendre éléments par éléments afin de tout réformer et tout réaligner. C’est le plus long et le plus dur. Couper, souder, allonger, raccourcir, courber... c’est des heures et des heures. Ils ne disent pas si les éléments sont en acier ou alu. Vu comme il manie le bloc avant, c’est de l’alu je pense. 

 

je reprocherai à cet exemplaire:

le choix couleurs. Il n’est pas d’origine et en plus il ne met pas vraiment cette healey en valeur. Goût personnel. Surtout à cause de ce gris. C’est fade. Un bi ton blanc aurait été plus approprié à mon avis.

 

autre point important qui explique pourquoi je suis parti sur une MK2 bt7 et pas sur une mk2 bj7 ni MK3 bj8. Les feux 😉

 

ils ont beaucoup triché . Voici en image une MK3 bj8 d’origine. Comptez le nombre de feux et voyez leur taille et couleur. C’était pour moi clairement rédhibitoire. Il m’aurait fallu faire un mix de mk2 sur une MK3 style jantes de 355 sur 348 et j’aime pas ça. 
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en gros c’est un bloc avant de MK2 sur une MK3 qu’ils ont mis et ils ont utilisés des feux de mk2 sur une MK3 au niveau des couleurs. 
et oui le orange c’est pas chic et sur le bleu foncé c’est carrément très bof. Encore sur du rouge ou noir ça pourrait passer. C’est pour cela qu’ils ont mis blanc à l’avant et rouge à l’arrière. Mais ça c’est une belle entorse. Je ne sais d’ailleurs pas comment ça peut passer au CT car elle a été produite avec plus de feux et de plus grosse taille de 64 à 67. Je ne vois pas comment on peut repasser en arrière alors que c’est à cause des normes de sécurité qu’elles ont subi ça. 

 

autre point, quitte à faire une auto racing il aurait fallu employer le capot moteur percé qui en plus permet un refroidissement amélioré du bloc moteur. Ils ont gardé le capot d’origine et mis cette sangle. Il aurait mieux valu mettre un capot ajouré.

 

 

ils ne montrent pas le coffre arrière.
D’origine assez pauvre, c’est une zone qu’on peut en effet facilement améliorer sans être dans l’excès surtout en sellerie. Ci dessous la photo d’une coffre d’origine et le miens une fois amélioré. 

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on c’était déjà aperçu que lady art car était fort en sellerie et carrosserie et moins en mécanique. Ici c’est encore confirmé.  Le point faible de la healey c’est la chaleur de son moteur et la dissipation dans la colonne de boîte de vitesse et habitacle. Ils ne font rien là dessus. Je parle même pas de la ligne qui passe sous le siège conducteur. Des solutions isolantes existent (pour la ligne avec une protection thermique à mettre autour) et dans la colonne et l’habitacle avec l’emploi de film alu. Quitte à sabler, et tout reprendre, c’est dommage de ne pas le mettre. Ça coûte pas grand chose et ça change le plaisir à l’usage surtout l’été. 
 

Rabaisser l’auto c’est très bien, j’ai fait pareil et la mienne est encore plus basse d’origine. Mais il faut penser à mettre une ligne inox plate pour éviter que la ligne d’origine ne racle à chaque dos d’âne. 
 

la sellerie cuir gris: j’aime pas du tout perso. C’est plus du tout dans le style d’origine. Les sièges d’origines sont proches de ceux d’une type E série 1. Chic et sport. Là pour le coup ils se sont fait plaisir en montrant leur savoir faire de sellier (indéniable) mais il n’est pas adapté sur ce modèle à mon sens. Ni en teinte ni avec ces motifs capitonnés. 
 

ci dessous un siège qui a mon sens est chic sport et confortable avec l’emploi de Mousse moderne à retailler évidement. 

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autre point: les feux longue portée, un poil trop petit et trop écarté de la calandre à mon goût. Je les verrai plus comme ça perso pour un look sport gentlemen driver comme ils disent.BFB0325A-BAB7-4C14-A025-4A8D32C4E122.thumb.png.22685a75251a87ba8b0692b2e0a0fc86.png

 

pardonnez moi d’avoir été aussi critique, la mienne ne sera sûrement pas la plus belle de toute mais après plus de 3ans à ausculter chaque détail esthétique , technique à la loupe, je commence à avoir un avis affiné sur le modèle. 
 

verdict de l’émission: auto bien restauré, budget annoncé cohérent compte tenu du fait que les éléments de carrosserie, le châssis étaient bon mais ils auraient pu faire bien mieux de cette auto à la fois esthétiquement (sellerie plus classique mais tellement plus belle) et surtout mécaniquement. (Réservoir alu/ radiateur alu/ carter alu/ volant moteur allégé / arbre à came avec carter à bain d’huile et came plus affûtées/ vilebrequin allégé.../ isolation thermique/... ) bien des choses à faire 😉

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Mike051

Super intéressant ton retour @Mika 348.

Comme tu le dis , il est indéniable que Lady Art car ont un savoir faire au niveau carrosserie et sellerie. 
Je me suis fait la même remarque sur la sellerie: cela leur a certes permis de montrer ce qu’ils pouvaient faire, mais la sellerie en losange ne correspond pas à l’auto. J’ai bien aimé en revanche  ses explications sur les alignements de carrosserie.

Il mettent en avant plus leur côté spécialistes de l’esthétique que leur côté spécialiste de la mécanique. Et c’est effectivement dommage du coup que certaines améliorations correspondant à des faiblesses connues de l’auto n’aient pas été intégrées.

 

Cet épisode et tes remarques mettent bien en lumière je trouve la complexité d’une bonne rénovation: doit-on se tourner plus vers un spécialiste de l’esthétique (mais qui du coup n’est pas spécialiste du modèle et va passer à côté du traitement de certaines faiblesses de conception de l’auto?) ou bien un spécialiste du modèle (mais qui du coup risque de ne pas avoir la même attention et qualité pour l’esthétique)?
Le graal étant que le spécialiste du modèle soit aussi spécialiste de l’esthétique...
C’est ce qui m’avait fait apprécier l’emission sur l’atelier des coteaux, car on avait vu qu’ils maîtrisaient parfaitement la Type E et amélioraient et traitaient les faiblesses de l’auto qu’ils maîtrisaient parfaitement.

 

Une chose m’agace de plus en plus dans Vintage Mecanic, qui pour moi est plutôt dans la bonne moyenne: la scenarisation des petits pics qu’ils se lancent entre les restaurateurs et F. Allain. Dans cette nouvelle saison c’est criant. Il faut toujours qu’ils s’inventent une nouvelle fourberie de F. Allain, où le considérer comme un lache ou comme un ignare... Pitié, que cela ne tourne pas au Wheelers Dealer France ou encore pire au Top Gear France. Restez naturels! Justement, dans l’emission sur l’atelier des Coteaux, le patron reste froid, tel qu’il doit être certainement, et c’est ça qui nous intéresse aussi: sentir la véritable ambiance qu’il y a entre eux.
Le coup du voyage aux USA avec Di Stefano était risible tellement cela en était ridicule. 
À côté de cela, je prend toujours du plaisir avec cette émission.

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Mika 348

@Mike051 

100% d’accord sur la mise en scène de plus en plus ridicule et parfois pénible.

 

pour bien restaurer il faut un spécialiste de chaque tâche.

1 sellier 

1 carrossier

1 motoriste. 
1 propriétaire qui donne les choses à éviter ou à améliorer. 😉

 

 

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lietnom
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Merci à tous de m’avoir indiqué cet épisode que j’ai savouré avec attention.

 

Niveau carrosserie, je confirme qu’il faut reprendre éléments par éléments afin de tout réformer et tout réaligner. C’est le plus long et le plus dur. Couper, souder, allonger, raccourcir, courber... c’est des heures et des heures. Ils ne disent pas si les éléments sont en acier ou alu. Vu comme il manie le bloc avant, c’est de l’alu je pense. 

 

je reprocherai à cet exemplaire:

le choix couleurs. Il n’est pas d’origine et en plus il ne met pas vraiment cette healey en valeur. Goût personnel. Surtout à cause de ce gris. C’est fade. Un bi ton blanc aurait été plus approprié à mon avis.

 

autre point important qui explique pourquoi je suis parti sur une MK2 bt7 et pas sur une mk2 bj7 ni MK3 bj8. Les feux 😉

 

ils ont beaucoup triché . Voici en image une MK3 bj8 d’origine. Comptez le nombre de feux et voyez leur taille et couleur. C’était pour moi clairement rédhibitoire. Il m’aurait fallu faire un mix de mk2 sur une MK3 style jantes de 355 sur 348 et j’aime pas ça. 
53ADABB9-4723-4F06-8928-CB92D577AD00.thumb.png.5f5877a5234b8816e53581ecf77fb10b.pngAE2D03E6-F2A3-49A9-97B1-7D5E1AAF1B67.thumb.png.80bff03f766b27666d82c1addbe8c6cc.png

en gros c’est un bloc avant de MK2 sur une MK3 qu’ils ont mis et ils ont utilisés des feux de mk2 sur une MK3 au niveau des couleurs. 
et oui le orange c’est pas chic et sur le bleu foncé c’est carrément très bof. Encore sur du rouge ou noir ça pourrait passer. C’est pour cela qu’ils ont mis blanc à l’avant et rouge à l’arrière. Mais ça c’est une belle entorse. Je ne sais d’ailleurs pas comment ça peut passer au CT car elle a été produite avec plus de feux et de plus grosse taille de 64 à 67. Je ne vois pas comment on peut repasser en arrière alors que c’est à cause des normes de sécurité qu’elles ont subi ça. 

 

autre point, quitte à faire une auto racing il aurait fallu employer le capot moteur percé qui en plus permet un refroidissement amélioré du bloc moteur. Ils ont gardé le capot d’origine et mis cette sangle. Il aurait mieux valu mettre un capot ajouré.

 

 

ils ne montrent pas le coffre arrière.
D’origine assez pauvre, c’est une zone qu’on peut en effet facilement améliorer sans être dans l’excès surtout en sellerie. Ci dessous la photo d’une coffre d’origine et le miens une fois amélioré. 

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on c’était déjà aperçu que lady art car était fort en sellerie et carrosserie et moins en mécanique. Ici c’est encore confirmé.  Le point faible de la healey c’est la chaleur de son moteur et la dissipation dans la colonne de boîte de vitesse et habitacle. Ils ne font rien là dessus. Je parle même pas de la ligne qui passe sous le siège conducteur. Des solutions isolantes existent (pour la ligne avec une protection thermique à mettre autour) et dans la colonne et l’habitacle avec l’emploi de film alu. Quitte à sabler, et tout reprendre, c’est dommage de ne pas le mettre. Ça coûte pas grand chose et ça change le plaisir à l’usage surtout l’été. 
 

Rabaisser l’auto c’est très bien, j’ai fait pareil et la mienne est encore plus basse d’origine. Mais il faut penser à mettre une ligne inox plate pour éviter que la ligne d’origine ne racle à chaque dos d’âne. 
 

la sellerie cuir gris: j’aime pas du tout perso. C’est plus du tout dans le style d’origine. Les sièges d’origines sont proches de ceux d’une type E série 1. Chic et sport. Là pour le coup ils se sont fait plaisir en montrant leur savoir faire de sellier (indéniable) mais il n’est pas adapté sur ce modèle à mon sens. Ni en teinte ni avec ces motifs capitonnés. 
 

ci dessous un siège qui a mon sens est chic sport et confortable avec l’emploi de Mousse moderne à retailler évidement. 

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autre point: les feux longue portée, un poil trop petit et trop écarté de la calandre à mon goût. Je les verrai plus comme ça perso pour un look sport gentlemen driver comme ils disent.BFB0325A-BAB7-4C14-A025-4A8D32C4E122.thumb.png.22685a75251a87ba8b0692b2e0a0fc86.png

 

pardonnez moi d’avoir été aussi critique, la mienne ne sera sûrement pas la plus belle de toute mais après plus de 3ans à ausculter chaque détail esthétique , technique à la loupe, je commence à avoir un avis affiné sur le modèle. 
 

verdict de l’émission: auto bien restauré, budget annoncé cohérent compte tenu du fait que les éléments de carrosserie, le châssis étaient bon mais ils auraient pu faire bien mieux de cette auto à la fois esthétiquement (sellerie plus classique mais tellement plus belle) et surtout mécaniquement. (Réservoir alu/ radiateur alu/ carter alu/ volant moteur allégé / arbre à came avec carter à bain d’huile et came plus affûtées/ vilebrequin allégé.../ isolation thermique/... ) bien des choses à faire 😉

Bien d'accord avec toi , je préfère une voiture qui reste comme à l'origine. Après, c'est le choix du client qui oriente la restauration avec l'artiste qui oeuvre, notamment pour la couleur et autre capitonnage.

Enfin, même si tout n'a pas été fait (mécanique), ils le font vraiment bien, rien à dire là-dessus. Sans doute , ils ne nous montrent pas tout, pas le temps.

Et puis, tu es , je pense, assez perfectionniste . Il suffit de suivre ta belle restau.😄 Enfin, ma préférée reste la 100 BN4 pour son look que je trouve sublime. 

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lietnom

@Mika 348

Oui, c'est bien vrai, la mise en scène est fatigante et l'ironie un peu barbante à la fin. Dommage, il y a de bonnes choses à voir, ce sont de bons professionnels. 

Mais, pour moi, une voiture doit vraiment rester comme à l'origine, mis à part les côtés améliorateurs pour la conduite et la fiabilité.

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Yves
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Super intéressant ton retour @Mika 348.

Comme tu le dis , il est indéniable que Lady Art car ont un savoir faire au niveau carrosserie et sellerie. 
Je me suis fait la même remarque sur la sellerie: cela leur a certes permis de montrer ce qu’ils pouvaient faire, mais la sellerie en losange ne correspond pas à l’auto. J’ai bien aimé en revanche  ses explications sur les alignements de carrosserie.

Il mettent en avant plus leur côté spécialistes de l’esthétique que leur côté spécialiste de la mécanique. Et c’est effectivement dommage du coup que certaines améliorations correspondant à des faiblesses connues de l’auto n’aient pas été intégrées.

 

Cet épisode et tes remarques mettent bien en lumière je trouve la complexité d’une bonne rénovation: doit-on se tourner plus vers un spécialiste de l’esthétique (mais qui du coup n’est pas spécialiste du modèle et va passer à côté du traitement de certaines faiblesses de conception de l’auto?) ou bien un spécialiste du modèle (mais qui du coup risque de ne pas avoir la même attention et qualité pour l’esthétique)?
Le graal étant que le spécialiste du modèle soit aussi spécialiste de l’esthétique...
C’est ce qui m’avait fait apprécier l’emission sur l’atelier des coteaux, car on avait vu qu’ils maîtrisaient parfaitement la Type E et amélioraient et traitaient les faiblesses de l’auto qu’ils maîtrisaient parfaitement.

 

Une chose m’agace de plus en plus dans Vintage Mecanic, qui pour moi est plutôt dans la bonne moyenne: la scenarisation des petits pics qu’ils se lancent entre les restaurateurs et F. Allain. Dans cette nouvelle saison c’est criant. Il faut toujours qu’ils s’inventent une nouvelle fourberie de F. Allain, où le considérer comme un lache ou comme un ignare... Pitié, que cela ne tourne pas au Wheelers Dealer France ou encore pire au Top Gear France. Restez naturels! Justement, dans l’emission sur l’atelier des Coteaux, le patron reste froid, tel qu’il doit être certainement, et c’est ça qui nous intéresse aussi: sentir la véritable ambiance qu’il y a entre eux.
Le coup du voyage aux USA avec Di Stefano était risible tellement cela en était ridicule. 
À côté de cela, je prend toujours du plaisir avec cette émission.


il est pas froid Oscar! Mais c’est vrai que l’émission retranscrivait bien la réalité 

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Lord Brett

Portofino M ce matin dans Turbo.

 

le coloris retenu est... original

 

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Modifié par Lord Brett

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askim2


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Première Roma pour ma part lors du rassemblement mensuel de La Baule ce week-end ... J’ »adhère » moyennement ... Ps : tu peux déplacer @Franck ! Pas mis dans la bonne rubrique ...

 

Modifié par askim2

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Lord Brett

Top Gear nouvelle saison, ce soir avec essai de la SF90 Stradale par Chris Harris

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Stradale V8

RMC

il y avait aussi un reportage F40 / XJ220 / Diablo

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dragon1964
il y a 7 minutes, Stradale V8 a dit :

RMC

il y avait aussi un reportage F40 / XJ220 / Diablo

 

Un des trois luron (le bourrin des 3 me semble t-il), a bien explosé la Diablo !!!!🤪

 

Sous le mouillé, un V12 sans assistance avec  le couple, et même sans la puissance des V12 actuels ne se conduit pas aussi facilement qu'une récente. Un peu trop de gaz et hop au tas; il a du être ravi le proprio!!

Heureusement qu'il n'avait pas la F40 ni la XJ220, car c'est encore plus facile de se sortir ( ils avaient bien choisi le paylote!

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