0
lambo go

Maserati 4200 Gt

Messages recommandés

Giallo-54

J'ai pu voir cet épisode avec la 4200 en Direct sur Weeler-dealers.

Elle avait pris cher et le vendeur me paraissait de très mauvaise foie, avec son petit sourire en coin à chaque fois que dans l'émission il trouvait un autre défaut non annoncé.

 

Et ce soir là, je me dis que j'ai fait une grosse connerie de vendre ma 4200 en parfait état il y a 7 ans.... :(


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinb

J’en ai possédé une pendant 2 ans.

Très typé GT, confortable en utilisation quotidienne.

Mais ça garde un peu le côté capricieux des italiennes des années 2000, avec parfois des voyants qui s’allument pour rien.

Bruit magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, Vinz a dit :

Je lorgne dessus depuis longtemps.

Utilisable en daily ?

 

Tout dépend ce que tu fais avec ton Daily....

Il ne faut pas oublier que tu n'as pas de pare-chocs, que le cuir Ferrari est plutôt fragile et nécessite de l'entretien, la plupart du temps pas de capteurs de stationnement, etc...

Autrement le moteur est très fiable, je n`ai jamais eu de voyants capricieux colle @robinb.

Et la vrai boîte F1 est très souple en mode "normal".

Par contre les deux plaçes arrières restent très limitées si tu as des grands passagers. Et l'accessibilité arrière serait plutôt une contrainte pour une utilisation quotidienne.

Mais en ce qui me concerne, je recommande vivement pour le plaisir du V8 Ferrari et de sa sonorité  :wub:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

 

Tout dépend ce que tu fais avec ton Daily....

Il ne faut pas oublier que tu n'as pas de pare-chocs, que le cuir Ferrari est plutôt fragile et nécessite de l'entretien, la plupart du temps pas de capteurs de stationnement, etc...

Autrement le moteur est très fiable, je n`ai jamais eu de voyants capricieux colle @robinb.

Et la vrai boîte F1 est très souple en mode "normal".

Par contre les deux plaçes arrières restent très limitées si tu as des grands passagers. Et l'accessibilité arrière serait plutôt une contrainte pour une utilisation quotidienne.

Mais en ce qui me concerne, je recommande vivement pour le plaisir du V8 Ferrari et de sa sonorité  :wub:

Trajet travail / domicile avec pas mal de ville et aller chercher les enfants à la crèche, donc je sais pas si c'est bien adapté avec les enfants ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 11 heures, Vinz a dit :

Trajet travail / domicile avec pas mal de ville et aller chercher les enfants à la crèche, donc je sais pas si c'est bien adapté avec les enfants ?!

 

Les portes sont grandes, la voiture relativement basse.

Si tu dois te charger d'accrocher tes enfants dans des sièges auto, il faudra terriblement te contorsionner.

A ta place, j'attendrai un peu avant achat d'une 3 portes sportive...

Dans ton cas j'opterai plutôt pour une Quatroporte :wub:

 

Et la 4200 aime s'exprimer avec son V8 de 4,2l. Faire que de la ville, bof.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

 

Les portes sont grandes, la voiture relativement basse.

Si tu dois te charger d'accrocher tes enfants dans des sièges auto, il faudra terriblement te contorsionner.

A ta place, j'attendrai un peu avant achat d'une 3 portes sportive...

Dans ton cas j'opterai plutôt pour une Quatroporte :wub:

 

Et la 4200 aime s'exprimer avec son V8 de 4,2l. Faire que de la ville, bof.

 

merci de ton retour  !

j'ai aussi pensé à la QP mais ca sera le meme pb pour la ville ?

Sinon d'autres suggestions pour un daily pratique / sympa / pas trop cher en occasion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vue à Saint-Tropez dimanche 🏁

Préparation "Sportiva"

1642017920928-01.jpeg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je dois être trop « old scoll » mais je trouve que cette couleur et ce combo ne correspond pas à la 4200, même en Gran Tourismo ».

On parle de GT et ce jaune avec des jantes noires me choque par rapport à ce qu’on attend de ce type de voiture. (Et pourtant j’adore le Giallo)

Pour moi, une 4200 se doit d’être classe et sportive, pas de course.

Et sur cette version, il n’y a rien de tout ça.

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

😉 

 

3C53A071-D780-4931-AB64-7816FD32C55D.thumb.jpeg.41bbad8c6791bf07d5665cb629a7f4be.jpeg

E1A9C9F3-AEBB-46D9-B65C-4FF60156EAD5.thumb.jpeg.b4011c6bf3013e775ad01025e70952b2.jpeg

 

Modifié par florent95
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je reste fidèle à ma 3200gt biturbo plus sensible en conduite sportive mais plus sympa aux feux arrières boomerang

BAD17AA1-F08D-469D-8561-57516306B671.jpeg

46BF8CB1-F5F1-4312-B95D-522DC3DD051F.jpeg

E07E44F6-6DEE-4EBC-B3D7-8EE72E46FA40.jpeg

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

Vue à Saint-Tropez dimanche 🏁

Préparation "Sportiva"

1642017920928-01.jpeg

Je suis très sceptique sur # sportiva#  la modification  sur le capot n’a aucune utilité car le moteur n’a pas besoin de ventilation  même pour l.admission et se moteur ne chauffe pas plus qu’une voiture sportive…..J.ai la version Troféo course… et pour continuer ma critique  cette espèce d’ouverture sur le capot qui est moche  et gâche la fluidité du capot , n’arrange rien cela s’apparante plus à du tuning …… et et je continue cela aurait été plus intelligent de reprendre un capot de 3200gt pour les ouvertures du capot….voir ci-dessus mes photos….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
Il y a 10 heures, florent95 a dit :

😉 

 

3C53A071-D780-4931-AB64-7816FD32C55D.thumb.jpeg.41bbad8c6791bf07d5665cb629a7f4be.jpeg

E1A9C9F3-AEBB-46D9-B65C-4FF60156EAD5.thumb.jpeg.b4011c6bf3013e775ad01025e70952b2.jpeg

 

 

C'est le "pack vintage" il me semble avec cette grille sur l'aile avant.

J'aime beaucoup cet intérieur blanc.

 

Le mienne était bleu nettuno avec intérieur cuoio

 

IMG_6440.jpg

 

 

Modifié par Thunder49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, Thunder49 a dit :

 

C'est le "pack vintage" il me semble avec cette grille sur l'aile avant.

J'aime beaucoup cet intérieur blanc.

 

Le mienne était bleu nettuno avec intérieur cuoio

 

IMG_6440.jpg

 

 


oui Vintage pack. 
L’interieur est gris 😉 

Extérieur blu anniversary 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Il y a 17 heures, Giallo-54 a dit :

Je dois être trop « old scoll » mais je trouve que cette couleur et ce combo ne correspond pas à la 4200, même en Gran Tourismo ».

On parle de GT et ce jaune avec des jantes noires me choque par rapport à ce qu’on attend de ce type de voiture. (Et pourtant j’adore le Giallo)

Pour moi, une 4200 se doit d’être classe et sportive, pas de course.

Et sur cette version, il n’y a rien de tout ça.

D’accord avec toi, même si j’ai transformé une Coupé GT en track-car : -200kg, suspensions Trofeo, etc… j’étais jeune 🙄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 6 heures, jpCarrera a dit :

 

E07E44F6-6DEE-4EBC-B3D7-8EE72E46FA40.jpeg

Mais n’est-ce pas justement un bloc moteur atmosphérique 4.2?

Sinon j’abonde dans ton sens. Je regrette quant à moi presque tous les jours la vente de cette diablesse dont les borborygmes du V8 sont d’un autre siècle… Et quel postérieur!


EEBF6D1F-2D0C-40B7-8AD0-AA9836B8B9F1.thumb.jpeg.ed2b2ac2f9488ab4e30bc2ad083e0c7b.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jlw06

J'ai vendu ma 4200GT manuelle de 2006 (première main achetée en Italie) il y a bientôt 2 ans (33.000 Euros) et je la regrette...

La fiabilité, le son, la sensation de sécurité, le confort sont ses principales qualités.

Les "petits" défauts : les plastiques qui collent (je les ai traités : retrait peinture à l'alcool et peinture noire mat à l'aérographe), le ciel de toit qui se décolle (1000 Euros...) et le GPS qui n'est plus mis à jour depuis 2010...

Au départ je cherchais une 456 mais c'est quand même plus cher à l'achat (au moins 20.000 Euros de plus) et à l'entretien.

 

Intérieur.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Dommage en effet d'avoir vendu une BVM première main !

Je te rejoins sur ses qualités, fiabilité confort et 4 places, le son avec ma ligne complète me plait finalement pas mal.

Tu touches également un point sur lequel je n'avais pas mis de mot, la sensation de sécurité.

 

Une 456, magnifique mais effectivement bien plus chère à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je rectifie la photo du moteur moteur c'est la troféo....

Des photos de la troféo  corsa Usine que j'ai déjà posté sur le forum  moteur 4,2  V8 préparé  usine 415/425cv phase 2 / 2004-2005

Avant de tirer ma révérence peut être au Mans classic?????

maserati-4200-trofeo-6.jpg

maserati-4200-trofeo-21.jpg

maserati-4200-trofeo-10.jpg

maserati-4200-trofeo-18.jpg

maserati-4200-trofeo-4.jpg

maserati-4200-trofeo-7.jpg

pcr-fla-maseratitrofeo-3650.jpg

maserati-4200-trofeo-5.jpg

maserati-4200-trofeo-19.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 14 heures, jpCarrera a dit :

Je rectifie la photo du moteur moteur c'est la troféo....

Des photos de la troféo  corsa Usine que j'ai déjà posté sur le forum  moteur 4,2  V8 préparé  usine 415/425cv phase 2 / 2004-2005

Avant de tirer ma révérence peut être au Mans classic?????

 

maserati-4200-trofeo-4.jpg

 

 


Je te rejoins dans ton analyse.

Je vous (toi et @JackIsBack) comprends et je trouve même ta version très belle 😍.

Mais on est pas dans le même registre.

Ta voiture est une vrai voiture de course, que l’on identifie du premier coup et qu’on respecte dans ce sens.

Je serais également au Mans Classic et ça m’intéressera de la voir en réel 😉


L’autre modèle jaune représente, à mes yeux, qu’un fake digne d’un tuning de mauvais goût, pour ce promener sur la Croisette…

 

Maintenant ce n’est que mon avis, et heureusement que tous les goûts sont dans la nature…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 13/01/2022 à 23:20, JackIsBack a dit :

D’accord avec toi, même si j’ai transformé une Coupé GT en track-car : -200kg, suspensions Trofeo, etc… j’étais jeune 🙄


Ce n’est pas pareil @JackIsBack….

Je te connais et tu as adapté une 4200 pour l’emmener sur circuit et te faire plaisir.

Ca je le respecte sans problème.

 

Et puis, tu n’es pas vieux 😆

 

 

 

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dizzy

Bonjour à tous, je viens de m'acheter une maserati 4200 gt. Elle va succéder à ma Mondial cabriolet  le temps que les enfants grandissent et que j'ai moins besoin d'une voiture familiale...

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, en usage quotidien avec les sièges enfant, il faut qu'ils aient au moins 2 ans pour monter presque tous seuls, c'est plus simple, et la boite cambiocorsa n'aime pas la ville, contrairement à une boite méca. En ce qui me concerne, ce sera une voiture de week end, pour faire des trajets pas trop long en famille, mais au calme en vitesse stabilisée, et un son de fou quand on chatouille la pédale de droite (la ligne larini aide aussi...).

Model phase 2 de 2005, 85 000km, avec pleins d options assez rare: régulateur, ciel de toit en cuir, sièges cuir de la gransport, jantes de la gransport, skyhook et la ligne larini citée plus haut.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 45 minutes, Dizzy a dit :

la boite cambiocorsa n'aime pas la ville,

@Dizzy

Il existe une solution à ce problème chez Scuding , le Smart eMT F1 Relay ECU , et tu peux prendre le modéle Basic à mon avis , c'est vraiment du Plug & Play . 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dizzy
il y a 22 minutes, bernard a dit :

@Dizzy

Il existe une solution à ce problème chez Scuding , le Smart eMT F1 Relay ECU , et tu peux prendre le modéle Basic à mon avis , c'est vraiment du Plug & Play . 😉

Je ne pense pas utiliser la voiture en ville. Mais si plusieurs personnes du forum connaissent et en pensent du bien, je vais peut-être essayer d'apporter cette petite amélioration. Tout comme je réfléchis installer des systèmes de connectivité plus avancés (comme ce qui a été fait dans Wheeler dealer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0