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Jean66

Hyper Lubrifiant Et Ferrari

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Jean66

Voilà un sujet qui devrait faire des pages :)

En gros sur mes Porsche anciennes et moins anciennes, j ai toujours mis (on vas dire max 10 ans) de l hyper lubrifiant Mecacyl CR pour pas le cité. Qui fait un pack spécial Porsche /Ferrari ..d autre mettait du lubycil. ..

Bref si les premiers mélange impressionnent car sa fume (normal évacuation de l humidité etc dixit la notice )..le résultat une fois stabilisé était au rendez vous moteur plus souple en bas régime, ralenti tres stable conso légèrement en baisse. Nettement moins de vibrations. ..bref mieux partout. .

Inconvénients. .pique aux yeux des copains derrière :).

Alors des retours Ferrariste ??

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Jean66

Mouii Comme d hab :lol:   moi je m en fou de l Economie de carburant, de plus il faut rouler 1000 bornes, puis vidanger, puis 3000 puis, 5000 et enfin reprendre le cycle normal.. Leur reportage est bidon et bien ficeler contre le produit les vapeurs d échappement c est aussi notifier dans la notice, et ce est ce que j ai dit sa fume bien les premier kilomètres ont dirai qu on prend feu  :ph34r:

J ai utiliser ce produit quasiment  qu en route ultra sortive, et circuit, je maintien mes dires..Cecid it je n ai jamais eu un moteur ouvert sous les yeux apres 20000 kms maxi que j ai fait avec avant de vendre la belle ...ORANGE, le nouveau proprio etait deja adepte donc..

 

a SUIVRE :lol:  :lol:

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SchumS2000

Moi je ne mets jamais aucun additifs dans mes voitures...c'est comme les médicaments, moins tu en prends mieux c'est

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Loucho57

Moi je ne mets jamais aucun additifs dans mes voitures...c'est comme les médicaments, moins tu en prends mieux c'est

Pas faux


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

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Oliv

Moi je mets soit du GDA de chez mecatech, c'est vraiment top, ton moteur ne fait presque plus de bruit tellement le procédé anti-friction fonctionne bien, tu prends un couple de folie et une souplesse incroyable, 1 dose pour 5 litres d'huile donc 2 par vidange, soit je mets du T2S de chez ecotech, le top aussi, beaucoup plus de puissance dans les les tours contrairement au GDA qui donne une sensation de couple accru.

Avec le GDA ralenti ultra stable, bref testé avec huissier dans flat 6 magazine, plus 26 cv sur une porsche 3,2l au banc avec passage avant et apres en avoir mis et fait 150 km.

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michel3482

+ 26 cv juste avec un additif ?

va falloir que la scuderia en mette un peu dans ses moteurs de F1

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Oliv

+ 26 cv juste avec un additif ?

va falloir que la scuderia en mette un peu dans ses moteurs de F1

Flat 6 Aout 2007, je ne poste pas l'article mais renseigne toi, sous controle d'huissier, et avec des bougies c2bs modifiées encore plus de chevaux.

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Jean66

Oliv tu est énorme. ..et oui j ai oublié les bougies c2bs que j avais aussi sur mes Porsche. ..la orange roule encore avec...j ai aussi un pot qui est a fond mecatech sur une 96 4s ...

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Oliv

L'huissier il est aussi ingénieur motoriste ?

@+

Essayes tu verras. Ils ont fait tourner un moteur de cox sans huile, juste avec une dose de mecatech (quelques millilitres) pendant de nombreuses heures, 24 je crois, a verifier ;)

C'est belge, bonne reference

Modifié par Oliv

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boss351

autrement pour booster les performances tu peux toujours ajouter un comprimé de viagra dans le réservoir. A voir le film publicitaire à la télé sur les mini ça marche d'enfer ! :lol:  :lol:  

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joel

autrement pour booster les performances tu peux toujours ajouter un comprimé de viagra dans le réservoir. A voir le film publicitaire à la télé sur les mini ça marche d'enfer ! :lol:  :lol:  

c'est pas sur les mini,mais sur les Fiat 500 ;)

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Oliv
Mattzilla

J'ai déjà utilisé l'hyper lubrifiant Warm up et j'en ai été ravi... Utilisé pour le moteur et la boite. Je suis septique pour les puissances accrues et les consommations qui baissent de manières monstrueuses mais pour la souplesse et la protection je suis d'accord.

Pour une utilisation intensive avec une bonne huile, je pense que c'est un petit plus pour la protection.

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Bud77

Moi je mets soit du GDA de chez mecatech, c'est vraiment top, ton moteur ne fait presque plus de bruit tellement le procédé anti-friction fonctionne bien, tu prends un couple de folie et une souplesse incroyable, 1 dose pour 5 litres d'huile donc 2 par vidange, soit je mets du T2S de chez ecotech, le top aussi, beaucoup plus de puissance dans les les tours contrairement au GDA qui donne une sensation de couple accru.

Avec le GDA ralenti ultra stable, bref testé avec huissier dans flat 6 magazine, plus 26 cv sur une porsche 3,2l au banc avec passage avant et apres en avoir mis et fait 150 km.

Le gda s utilise aussi beaucoup par des préparateurs de Clio cup ancienne ou récente pas pour pour le gain mais pour la protection .

Je l'utilise aussi depuis très longtemps , je met même tous les deux à trois pleins une dose d'octane dans le réservoirs .

Par contre je sait pas oliv comment tu procede mais il y a normalement une méthode pour mettre le gda dans l huile .

Vidange faite moteur chaud et ensuite on met le produit .


la passion ne vaut , que si elle est partagée :wub::wub::wub:

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Ffredd

Oliv et la potion magique !??! Tu dois être mignon en Merlin  :lol:  ;)

Modifié par Ffredd

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Oliv

Le gda s utilise aussi beaucoup par des préparateurs de Clio cup ancienne ou récente pas pour pour le gain mais pour la protection .

Je l'utilise aussi depuis très longtemps , je met même tous les deux à trois pleins une dose d'octane dans le réservoirs .

Par contre je sait pas oliv comment tu procede mais il y a normalement une méthode pour mettre le gda dans l huile .

Vidange faite moteur chaud et ensuite on met le produit .

Toi tu parles d'octanes booster pour l'essence, j'en mets sur circuit egalement.

Pour le GDA qui lui se met Dans l'huile la procedure est simple ;

Moteur a temperature et éteind, tu verses la ou les doses suivant la contenance de ton carter d'huile, 1 dose pour 5 litre, et tu demarres le vehicule. Tu le laisses tourner au ralenti pendant 15 min au ralenti que le teflon se pose bien tranquillement contre les parois, et la tu t'aperçois que tu n'entends presque plus ton moulin, le pouvoir antifriction commençant à agir.

Ensuite tu roules sans tirer dans les rapports pendant environ 100 km pour ne pas l'eliminer trop rapidement par l'echappement.

Puis apres lorsque tu mets pied dedans tu ne reconnais plus ta voiture, je trouve que ça marche tres bien.

C'est d'ailleurs vendu chez Oreca ;)

Modifié par Oliv

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Bud77

Je n en es encore pas mis dans la 360 met j en met dans les autres depuis le début et jamais eu le moindre problème .

Par contre je l acheté en grosse quantité directement chez Mecatech , je te donnerai le numéro de mon intermédiaire par mp

Quand je serai au garage .


la passion ne vaut , que si elle est partagée :wub::wub::wub:

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Oliv

Je n en es encore pas mis dans la 360 met j en met dans les autres depuis le début et jamais eu le moindre problème .

Par contre je l acheté en grosse quantité directement chez Mecatech , je te donnerai le numéro de mon intermédiaire par mp

Quand je serai au garage .

Ok, mais moi non plus je n'achete pas chez oreca, j'achete les doses de 500 ml, les grosses bouteilles, pareil pour le t2s

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tifosi101

Ca risque pas ;)

Le débat est ouvert et il devrait faire des pages ;)

En digne membre du Oliv Golden Tuning Club 83 que je suis :P ça me démange de mettre cet additif à mon huile d'autant plus qu'Oliv me vend bien du rêve quand il parle de son expérience sur le sujet :D

Reste que techniquement le débat est ouvert.

Tout de suite je me dis que si cet additif était si merveilleux alors cela fait belle lurette que les fabricants d'huile nous proposeraient dans leur gamme une huile haut de gamme incluant cet additif. S'ils ne le font pas c'est qu'il y a de bonnes raisons, peut-être que la nom homologation par les constructeurs auto en est une et de poids !

Ensuite sur le plan technique je suis convaincu du plus que peut apporter ce genre d'antifriction pour des engrenages (donc boite de vitesse, réducteur, distribution par train d'engrenages voire par chaîne, etc). D'ailleurs j'ai cru comprendre que certaines applications réducteurs de rotor pour hélicoptère de combat étaient dotées de cet antifriction pour permettre de fonctionner encore un moment alors que toute l'huile se serait évacuée par un trou causé par un projectile ;) , application militaire donc avec une notion de survie.

Je pense aussi que cet antifriction peut être un plus dans la tribologie au niveau des paliers de vilebrequin et de bielles et au niveau de l'axe du piston et des guides de soupapes et culbuterie. Surtout pour les démarrages qui sont une phase stressante donc usante pour un moteur car la pression d'huile n'est pas encore nominale et donc le film d'huile dans les coussinet pas encore au top pour limiter l'usure.

Par contre je mets un bémol au niveau du cylindre, entre l'ensemble piston+segments et la chemise du cylindre. Comme ça j'ai le sentiment que cet antifriction qui va tapisser la chemise va faire à long terme du mal alors qu'à court terme on a les sentiment que c'est mieux. La chemise est "striée" et cela permet de retenir un fin film d'huile pour lubrifier au passage du piston. Il n'est pas impossible que l'antifriction qui s'est intercalé donc entre les stries de la chemise et l'huile empêche l'huile d'adhérer à la chemise et donc risque de grippage à la longue.

Pour aller dans le sens de cet hypothèse je prends l'exemple de mon flat6 de mon ex Porsche Boxster que j'avais traité avec l'antifriction additif d'huile Tufoil et quelques milliers de km plus tard j'ai un cylindre qui m'avait lâché. Le lien de cause a effet n'est pas 100% avéré car ce moteur était de la ligné des flat6 Porsche à problème...

Pour détruire mon hypothèse je dirais que justement Castrol vient de sortir son huile 10w60 avec pour 2015 un additif "antifriction révolutionnaire" qu'il n'y avait pas jusque là. OK mais peut-être dans des proportions plus faible que si on met l'additif nous même.

Autre chose, je crois savoir que les diesel de nos chars Leclerc ont cet additif pour pouvoir continuer à fonctionner quelque chose comme 45 minutes encore alors que toute l'huile s'est vidangée par un trou causé par... un projectile ;) Et oui je continue avec mes applications militaires :P

Et récemment j'ai entendu parlé d'additif antifriction utilisé en Russie sur moteur diesel marin.

Bref, le gain est certainement là mais le danger aussi.

Vous êtes plusieurs à utiliser cet additif pour votre moteur et depuis longtemps visiblement. Il serait bon de connaitre les km parcouru avec pour juger d'un impact négatif ou pas.

Perso, sur ma Féfé j'ai donc pas encore craqué pour l'additif antifriction pour mon huile moteur.

Par contre mon huile de boite de vitesse elle c'est celle de chez ORECA avec l'additif antifriction GDA déjà inclus dedans :D

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv

Tifosi c'est le top le gda :D

Tres serieusement j'en mets dans tous mes moteurs daily inclus, le GLK a 70000 km, il est reprog bien sur :D et à son GDA depuis le 1er jour, une horloge et en plus il marche fort ce C.. :D

J'en ai mis dans toute mes sportives, porsche corvette fefe et tous mes daily, no soucis

Modifié par Oliv

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David 84

Un brin d'humour dans ce débat technique....

 

Déjà, qui parle d'aller faire la guerre avec nos Ferrari ou de percer les carters avec un projectile, quel qu'il soit !

 

Pour juger d'un anti-friction, nul doute qu'Oliv a du faire des tests pertinents validés par différentes partenaires. Voila pourquoi il l'achète par bidon de 500ml...

 

Après, vu les applications aéronautiques, je pense que Manu doit avoir un avis éclairé sur la question... mais il faudra aussi faire avec ses piètres connaissance de mécanique générale !!!!

 

Fin du HS, et je suis déjà bien loin !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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33manu

Le débat est ouvert et il devrait faire des pages ;)

D'ailleurs j'ai cru comprendre que certaines applications réducteurs de rotor pour hélicoptère de combat étaient dotées de cet antifriction pour permettre de fonctionner encore un moment alors que toute l'huile se serait évacuée par un trou causé par un projectile ;) , application militaire donc avec une notion de survie.

 

A ma connaissance ce n'est pas le cas.

 

D'ailleurs cette notion de fonctionnement existe sur les appareils civils, c'est demandé par les normes de certification, la CS-29 pour être précis, qui concerne les hélicoptères lourds, par exemple ceux qui déservent les plateformes pétrolières.

 

Or donc, la règle demande un fonctionnement de 30 min, non pas sans huile mais avec un défaut du système de lubrification, nuance.

 

Pour ce faire, le constructeur ménage dans les carters des différentes transmissions, des espèces de "cuvettes" qui conservent de l'huile, même quand tout graissage sous pression est arreté, exactement comme dans une culasse de moteur automobile.

 

Dès lors en cas de problème de lubrification, l'huile contenue dans ces différentes cuvettes va faire son boulot jusqu'à s'épuiser ce qui permet d'assurer les fameuses 30 minutes.

 

Y'a pas de miracles :rolleyes:

 

Faut bien se dire qu'avec les efforts en jeu, de toute façon aucun produit ne tiendrait 30 min vu les contraintes, on parle de passer dans les 5000 ch là ^_^ donc sans huile ça chauffe et va serrer fissa !!!!!

 

Faut que je plonge dans mes souces, donc sous réserve, ce genre de produit est totalement interdit en aéronautique (certifiée).

 

@+

Modifié par 33manu

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