0
Jean66

Hyper Lubrifiant Et Ferrari

Messages recommandés

tifosi101

Ce matin, je ne sais pas pourquoi comment, j'ai reçu ce mail :blink:

X-1R l'hyperlubrifiant de la NASA vendu par des asiatiques... Je ne connaissais pas et vous ?

En promo en plus :D

Screenshot_2016-04-07-11-52-56~01.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

D'après le site du fabricant c'est de la bombe B)

http://www.x1r.com.my/About+X-1R_64_1.htm

"X-1R is the only lubricant company to be inducted into the Space Foundation/NASA Space Technology Hall of Fame; no other lubricant technology than X-1R is exclusively accredited as, “Certified Space Technology". In the mid 1990s NASA discovered a serious problem with the original lubrication system for their "shuttle mobile launch transporter"; a moving set of tracks carrying a 12 million pound load."

 

http://www.spacefoundation.org/programs/space-technology-hall-fame/inducted-technologies/advanced-lubricants

 

 

img05.jpg

engine-treatment-poster.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est tellement de la bombe atomique qui fait sauver des milliards à la NASA qu'ils se gardent bien de donner leur recette :ph34r:

PTFE ? molybdène ? Tungstène ? :huh:

Il y aurait une NASCAR sponso X-1R. Un nom qui fait d'ailleurs penser à un avion prototype de la NASA en pleine guerre froide ;)

Bref, un de plus sur la liste mais visiblement pas très connu en Europe.

Prochaine histoire, celle du Tufoil ! Le seul dans le Guinness Book :D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Comme baratin pour ignare qui s'ignore on fait difficilement mieux, le gda est battu à plat de couture même si on retrouve les mêmes niaiseries :P

 

Dommage que je n'ai plus de contact à la Nasa pour vérifier mais le "hall of fame" c'est dans les toilettes ? :D

 

Nan sérieux qui gobe ces âneries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tiens ce soir en allant chercher de quoi faire la vidange d'une daily, j'ai pris un additif !!!

 

Oui Môssieur, 33manu a pris un additif, le seul qui vaille la peine d'utiliser de temps en temps !

 

Efficace, fait le boulot et fini à sa place à l'issue de l'usage : au recyclage : c'est un nettoyant avant vidange B)

 

A côté il y a avait un truc au bisulfure de molybdène, j'ai eu une pensée pour notre Oliv national mais j'ai résisté à l'idée d'appartenir à la secte des "I want to believe" ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Tiens ce soir en allant chercher de quoi faire la vidange d'une daily, j'ai pris un additif !!!

 

Oui Môssieur, 33manu a pris un additif, le seul qui vaille la peine d'utiliser de temps en temps !

 

Efficace, fait le boulot et fini à sa place à l'issue de l'usage : au recyclage : c'est un nettoyant avant vidange B)

 

A côté il y a avait un truc au bisulfure de molybdène, j'ai eu une pensée pour notre Oliv national mais j'ai résisté à l'idée d'appartenir à la secte des "I want to believe" ;)

 

@+

 

Bref tu as pris un laxatif :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 17 minutes, Bib a dit :

 

Bref tu as pris un laxatif :wacko:

Yep, un laxatif pour moteur.

 

D'habitude une vidange+filtre par an suffit mais là et pour la première fois pour ce moteur, en tenant compte des huiles modernes dispersantes, j'ai jugé utile d'augmenter un peu l'effet décrassage avant de mettre de l'huile neuve ;)

 

Profites-en Oliv c'est rare et le seul "produit" que je mets dans de l'huile moteur :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, philM a dit :

et c'est quoi ?

C'est un nettoyant moteur. Tu le vides dans ta vieille huile, tu fais tourner ton moulin quelques minutes, puis tu vidanges et remets ton huile neuve, j'en ai deja utilisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça j'avais compris :P  je voulais avoir le nom et éventuellement la nature ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 9 minutes, philM a dit :

ça j'avais compris :P  je voulais avoir le nom et éventuellement la nature ;)

C'est de l'huile avec des tensio-actifs et des additifs dispersants je pense.

 

Toutes les marques qui vendent des produits "miracles " en vendent aussi (bardhal, métal 5, wynn's, ecotec et même ... facom sous licence etc etc ...) :P

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

OK

moi ma 147 consomme tellement d'huile que finalement elle est toujours neuve :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La preuve que c'est bien une vraie 147 que tu as ! :P

Et d'ailleurs Mecatech ne fait pas que du GDA ;)

 

 

Screenshot_2016-05-06-10-26-30~01.png

Screenshot_2016-05-06-10-26-39~01.png


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ce qui est passionnant dans ce domaine c'est que chaque jour je découvre un nouveau produit !

Cette fois-ci il s'agit du HT96+

Derrière ce nom barbare se cacherait une "super-huile" qui est compatible avec l'huile moteur habituelle.

Pour l'anecdote, il y a quelques années un Commercial est venu tapper à la porte de la Marine française pour ses moteurs diesel. Il fut renvoyer dans ses buts car d'une part il n'était pas capable de dire la molécule qui compose son produit (important pour valider la compatibilité avec l'huile et les matériaux) et d'autre part il n'était pas en mesure de fournir les certificats d'homologation des grandes entreprises censées l'utiliser (EDF, RATP, SNECMA...). Mais peut-être être que la marine à rater quelque chose... En effet, il vendait le produit pour une réduction du "bruit mécanique" des réducteurs des sous-marins. Or le bruit c'est l'ennemi, dixit Octobre Rouge !

H96.JPG

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

H96_4.JPG

H96_3.JPG

H96_2.JPG


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et voici l'étude scientifique du 96 qui va tous vous faire rêver B)

 

Etude (1).jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Etude (2).jpg

Etude (3).jpg

Etude (4).jpg

Etude (5).jpg

Etude (6).jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Au moins là c'est clair.............

 

Enfin un produit qui va clouer le bec de Manu33, le mécréant (celui qui ne croit pas). Et qui va apporter de l'eau au moulin d'Oliv. De l'eau dans l'huile du moulin, en fait pas très bon                        :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

Ce qui est passionnant dans ce domaine c'est que chaque jour je découvre un nouveau produit !

Cette fois-ci il s'agit du HT96+

Derrière ce nom barbare se cacherait une "super-huile" qui est compatible avec l'huile moteur habituelle.

Pour l'anecdote, il y a quelques années un Commercial est venu tapper à la porte de la Marine française pour ses moteurs diesel. Il fut renvoyer dans ses buts car d'une part il n'était pas capable de dire la molécule qui compose son produit (important pour valider la compatibilité avec l'huile et les matériaux) et d'autre part il n'était pas en mesure de fournir les certificats d'homologation des grandes entreprises censées l'utiliser (EDF, RATP, SNECMA...). Mais peut-être être que la marine à rater quelque chose... En effet, il vendait le produit pour une réduction du "bruit mécanique" des réducteurs des sous-marins. Or le bruit c'est l'ennemi, dixit Octobre Rouge !

H96.JPG

Ouais, j'aime !!!!

 

Déjà on y apprends que les additifs avec des "produits solides : PFTE, silicone, graphite, molybdène" ..."provoquent des attaques métallurgiques telles que micro-cratère, oxydation etc"....

Dis donc ils sont pas sympas ceux-là : ils cassent les petits copains, mais alors quiqui donc a raison ? ceux-là ou les copains d'oliv ?

 

Ensuite le produit il "traite les micros pores du métal en adoucissant ainsi les surfaces de contact", là on est calmé, ils ont prit un stagiaire marketing pour faire la plaquette : il nous fait le coup des enzymes gloutons mais "adoucissants" cette fois !

Et ça marche comment : avec "le différentiel de polarité", ah ouais donc les quelques électrons du truc ils ont des petits bras renforcés vachement plus forts que les frottements si on s’intéresse par exemple aux paliers graissés par "coin d"huile", balaises ces petits électrons dis donc !!!

Et donc le principe c'est : "des caractéristiques de cisaillement très supérieures", mais c'est quoi des "caractéristiques de cisaillement" pour eux ? très supérieures c'est combien ? dans quelles conditions ?

Du reste si l'huile a une limite de cisaillement plus haute, ça ne signifie pas pour autant que les frottements soient plus faibles, ben non !

Donc ...

 

Sérieux, qui croit ces conneries ?????

 

Pipeau et molo font du ski :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

H96_4.JPG

 

Tellement inepte et sans argument "prouvé" que je ne prends même pas le temps de répondre :rolleyes:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

 

Tellement inepte et sans argument "prouvé" que je ne prends même pas le temps de répondre :rolleyes:

 

 

Moi, j'ai fait encore mieux, je n'ai même pas pris le temps de lire    :D

 

C'est toujours le même charabia pseudo scientifique. C'est comme l’homéopathie, il n'y a rien dedans, mais ça guérit ceux qui y croient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

 

 

 

 

 

Enfin une étude intéressante, quelque chose d'un peu sérieux !!!

 

Alors je relève quatre points principaux :

 

- le premier c'est que c'est un article de presse qui cite certains chapitres de l'étude, on n'a donc pas accès au document d'origine, pire, l'article mélange l'analyse du labo avec du baratin du fabriquant, ce qui crée une confusion, laissant croire que la labo a écrit ou partage ces éléments !

 

- le deuxième l'étude est limité à 25 h

 

- le troisième c'est que justement en 25 h on a aucune preuve de l'effet anti-usure

 

- le quatrième point, je cite le document du labo :

 

"La difficulté des essais destinés à mettre en évidence l'amélioration, en générale légère, apportée par l'emploi d'un additif apparaît clairement ici, car les erreurs commises sur des mesures faites avec un banc d'essais classique ont des valeurs voisines de celles des écarts à détecter"

 

Ce que je me tue d'essayer d'expliquer à mon ami Oliv -_-

 

C'est donc bien dommage qu'ils n'aient pas été au bout de l'analyse des incertitudes ou plutôt que de nous donner des écarts en N.m ou en Watts, on aurait préféré des % car au final nous dire que le produit engendre un gain de 4 % avec des mesures entâchées d'une erreur de 4 % ben on mesure les erreurs de mesure quoi :lol::lol::lol::P

 

On trouve aussi : "Avec les valeurs des incertitudes exprimées ci-avant, il est certain que la comparaison des valeurs des grandeurs obtenues avec et sans additif est difficile puisque les domaines d'erreurs des courbes se recoupent"

 

Puis "un gain pouvant atteindre 4 %", au mieux quoi !!!!

 

Bref, au lieu de mettre de la 10W50 dans un moteur on mets de la 5W40 on aura le même résultat voir même mieux donc ... bye bye les vendeurs de rêve :rolleyes:

 

@+

 

PS : pour l'armée américaine (qui a homologué et on demande à voir) ce machin, il y avait des armes de destruction massives en irak, c'est sûr, voir les images des satellites (hyperlubrifiés ?):rolleyes:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci tifosi pour ce produit extraordinaire que tu nous a trouver, il me tarde d'en gaver le moteur de la 308 :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Moi ce qui me frappe c'est à quel point ça ressemble aux pubs pour les shampoings ou les cremes anti-rides des nanas.

On est exactement sur les mêmes types d'arguments :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0