0
Jean66

Hyper Lubrifiant Et Ferrari

Messages recommandés

33manu
il y a 6 minutes, Yves a dit :

Moi ce qui me frappe c'est à quel point ça ressemble aux pubs pour les shampoings ou les cremes anti-rides des nanas.

On est exactement sur les mêmes types d'arguments :D

T'es bien renseigné dis donc sur ces étiquettes, donc tu te mets de la crème anti-age que tu piques à ta femme !!!

 

:D:lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 55 minutes, Oliv a dit :

Merci tifosi pour ce produit extraordinaire que tu nous a trouver, il me tarde d'en gaver le moteur de la 308 :D 

J'ai pas fini d'en trouver ! :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour aller dans le sens de @33manu :ph34r:

articl10.jpg

articl11.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le bon sens suffit ;)

 

Lequel bon sens dit de toujours se méfier des promesses mirobolantes :rolleyes:

 

Content de voir que l'argument selon lequel les frottements internes dûs à l'huile représentent moins de 4 % de l'énergie issue de la combustion que même si un produit le feraient disparaître, le gains ne pourraient en aucun cas dépasser cette valeur ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Ben dis donc Tifosi, avec des engrenages foutus comme ça c'est pas étonnant qu'il leur faut de l'Hyper lubrifiant à ces mécanos !!!

Mouahahahaha !!!!

 

Tu me diras, je n'avais pas vu le nom... PTA : Pété Avant le démarrage

 

Engrenage !!.JPG

 

Modifié par LeMans65
Image BMP n'apparait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

:D...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Je ne m'étais pas trop attardé sur ces engrenages, grâce à vous je les ai regardés de plus près, et là je constate l'efficacité du produit et l'état splendide de la denture...............

Et ben voyons, trois pignons assemblés comme ça, ont la particularité de ne jamais s'user,  puisqu'ils ne peuvent pas tourner    :lol::D

 

Partons de A en rotation anti-horaire, il entraine B en horaire et le troisième pignon en horaire vers  D               B entrainé en horaire par A entraine le troisième pignon en anti-horaire vers C

 

Donc le troisième pignon, aussi coopératif qu'il soit, aura à résoudre un dilemme cornélien, obéir à A ou à B.        Aux dernières nouvelles, il réfléchit encore et en attendant, il n'a toujours pas bougé.        . :wacko::ph34r:

 

 

142716Capture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Dès que j'ai vu l'image des engrenages, j'ai voulu répondre sur l'absence de friction parce que ça ne tourne pas, mais je me suis fait griller sur la dernière page :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour redevenir sérieux quelques temps :D, voici l'huile "grise" (une nouveauté?) vendue par Spheretech très connu jusque là pour sa fameuse huile blanche (base céramique). Huile grise car enrichie à la base de Nano bisulfure de tungstène ! :) Pas besoin de faire de mélange entre de l'huile 10w60 et du Nano GDA. C'est déjà fait et au grade 10w60 qui convient pour nos moteurs. Seul hic c'est 159€ le bidon de 5 litres :blink: alors que bidon 5 litres huile 10w60 + nano GDA au prix fort c'est 95€.

Alors qui va craquer son livret A pour 10 litres d'huile grise Spheretech ?! ;)

Parce que c'est typiquement nous les "sportives anciennes à mécanique très coûteuse" B)

fiche-GREY--10W60-OIL-5L.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Après les enzymes gloutons, puis les particules à effet adoucissant nous avons les "particules à structure ballon" à effet "micro airbags" :D

 

Seul point positifs, ils osent avancer un chiffre : 2 % de gain MAX  "de puissance et de couple par certains préparateurs".

 

Donc déjà les préparateurs, c'est comme les chasseurs : y'a les bon préparateurs et les mauvais préparateurs.

Le bon préparateur il met le produit il gagne 2 %, le mauvais préparateur il met le produit mais il n'a pas 2 % :D:lol:

 

Le client lambda n'étant pas préparateur, qu'il se prépare a être du côté des mauvais préparateurs :D

 

Mais attardons nous sur la formule : "2 % de puissance ET de couple" !

 

Intéressant, la puissance étant mathématiquement le produit du couple par le régime, pour que l'équation reste valable, c'est la dure loi des sciences, y'a un truc qui colle pas ou plutôt la formule est trompeuse : à iso-régime, si le couple augmente de 2 % la puissance va mathématiquement croître de 2 % donc point de magie :rolleyes:

 

Mais là où l'on sent la précision du scientifique qui a rédigé la fiche c'est dans le "cette technologie d'huile renforcée, devient évident en métrologie, après démontage après de longues heures en programme "endurance" par exemple". En fait on a beau lire et relire cette niaiserie, on ne trouve pas d'autre explication que la volonté de l'auteur de montrer qu'il connaît les mots "métrologie" et "endurance", ça fait sérieux, connaisseur quoi, mais ça ne dit rien et ne prouve rien non plus :rolleyes:

 

Le summum nous laisse pantois : "film d'huile indestructible", oui, vous avez bien lu, le mot est fort mais techniquement ça ne veut rien dire !

 

On passera sur les habituels poncifs qui n'engagent à rien "réduction significative du" ou "proportions importantes" : le lecteur aimerait savoir combien ? et dans quelles conditions ?

 

Mais une précaution écrite "principalement en cas de dilution de carburant" donc dans les autre cas ça ne fait rien sur l'usure ?

 

Le meilleur pour la fin : "grande capacité à "rafraîchir" le moteur le moteur (caloporteuse) ... jusqu'à 38 %", pas un petit chiffre de **, non 38 % !!!! mais 38 % de quoi ????

 

L'essentiel de la chaleur du moteur est évacuée par le liquide de refroidissement (mettons l'échappement de côté), donc même en admettant que l'huile a une meilleure capacité calorifique massique (c'est comme ça qu'on dit) et bien cette énergie il va falloir l'évacuer, par exemple avec un échangeur. Si le circuit d'huile est inchangé, le lecteur est plus que curieux de savoir d'où viennent ces 38 %

 

Est-ce que notre correspondant en Asie peut nous trouver des crème donnant "38 % de rides en moins" ? (auto évaluation sur 22 personnes) car il se pourrait bien que ça sorte de la même usine :lol::lol::lol:

 

En tout cas, grâce à notre Tifosi nous savons qu'il y a un lubrifiant qui marche, et c'est prouvé celui-là : la vaseline de vendeur :P

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Alors celle-là d'analyse ! ;)

Tu es en forme Manu :D

Mais je n'arrive toujours pas à trouver un Hyperlubrifiant qui te convienne <_< alors je retourne me mettre au travail ! :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, tifosi101 a dit :

Alors celle-là d'analyse ! ;)

Tu es en forme Manu :D

Mais je n'arrive toujours pas à trouver un Hyperlubrifiant qui te convienne <_< alors je retourne me mettre au travail ! :P

Lache l'affaire il aura toujours une excuse bidon :lol: 

GDA ou T2S = Moteur préservé + de puissance et de couple :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je la trouvais bien mon huile grise ! :P:P:P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Lache l'affaire il aura toujours une excuse bidon :lol: 

GDA ou T2S = Moteur préservé + de puissance et de couple :D 

C'est pas moi qui ait des "excuses" mon poulet ;)

C'est plutôt toi qui t'en trouves pour mettre de ces placebos :P

Quand à "bidon" même avec ta pire mauvaise foi tu vas bien finir par admettre que les pubs de ces trucs sont des tissus d'âneries !!!!

 

Bref, on attends toujours une démonstration probante, pas du vent :D

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Je la trouvais bien mon huile grise ! :P:P:P

Trop chere...

10 litres de shell ultra racing 10W60 (point de cisaillement ultra haut comparé à d'autres 10w60) soit entre 59 et 80€ les 10 litres plus 2 doses de gda. 

Tu es à 1/3 du prix de l'huile grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Trop chere...

10 litres de shell ultra racing 10W60 (point de cisaillement ultra haut comparé à d'autres 10w60) soit entre 59 et 80€ les 10 litres plus 2 doses de gda. 

Tu es à 1/3 du prix de l'huile grise

 

Tu peux nous expliquer le "point de cisaillement" et plus particulièrement en quoi c'est dimensionnant et dans quelles conditions (chiffrées) ?

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

C'est pas moi qui ait des "excuses" mon poulet ;)

C'est plutôt toi qui t'en trouves pour mettre de ces placebos :P

 

On attends toujours une démonstration probante, pas du vent :D

 

@+

Faudrait que je te montre comment une 308 QV additivée ça atomise une 308 carbu :lol: 

 

Mince mauvais argument..... 

Et oui même sans additif ça la depose :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Continues de répondre à côté :P

 

Sinon pour faire ta comparaison t'as qu'à venir au vigeant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

 

Tu peux nous expliquer le "point de cisaillement" et plus particulièrement en quoi c'est dimensionnant et dans quelles conditions (chiffrées) ?

 

:P

Tiens ta bible :lol:  :lol: 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taux_de_cisaillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Continues de répondre à côté :P

 

Sinon pour faire ta comparaison t'as qu'à venir au vigeant :rolleyes:

2500 km pour 2 jours pas le temps désolé.... Mais j'aurais eu beaucoup de plaisir, t'as pas notion :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il est génial ce sujet ! :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Tu progresses, on est passé de "point de cisaillement" à "taux de cisaillement", tu sais donc faire la différence entre deux mots différents !

 

Dans un cas ça a un sens, dans l'autre aucun :P

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

2500 km pour 2 jours pas le temps désolé.... Mais j'aurais eu beaucoup de plaisir, t'as pas notion :D 

T'es comme les brochures de ces trucs quoi : la promesse est alléchante mais si on gratte y'a plus personne :D:D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

T'es comme les brochures de ces trucs quoi : la promesse est alléchante mais si on gratte y'a plus personne :D:D:P

Manu j'ai quelque part un comparatif sur plusieurs huile 10w60 et 300V 15w50 etc... 

La meilleure est la shell en ce qui concerne le taux de cisaillement et rupture du film et d'autres parametres de fluidité à froid et à chaud, je ne suis pas ingenieur mais je sais me documenter, et surtout vu comment je conduis mes autos je la trouve plutôt efficace :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le 25/5/2016 à 23:41, Ruvo a dit :

Je ne m'étais pas trop attardé sur ces engrenages, grâce à vous je les ai regardés de plus près, et là je constate l'efficacité du produit et l'état splendide de la denture...............

Et ben voyons, trois pignons assemblés comme ça, ont la particularité de ne jamais s'user,  puisqu'ils ne peuvent pas tourner    :lol::D

 

Partons de A en rotation anti-horaire, il entraine B en horaire et le troisième pignon en horaire vers  D               B entrainé en horaire par A entraine le troisième pignon en anti-horaire vers C

 

Donc le troisième pignon, aussi coopératif qu'il soit, aura à résoudre un dilemme cornélien, obéir à A ou à B.        Aux dernières nouvelles, il réfléchit encore et en attendant, il n'a toujours pas bougé.        . :wacko::ph34r:

 

 

142716Capture.jpg

 

 

Très drôle le choix de l'illustration par le fabricant du produit, cela donne beaucoup de crédibilité au discours pseudo-scientifique qui l'accompagne !

C'est le même discours qu'on entend à la Foire de Paris pour nous vendre au prix de l'or des gadgets made in China.

 

Si le but est de gagner 3-4% de consommation (ou de rendement) il suffit de mettre de la 0W30.

En effet les constructeurs utilisent maintenant  la 0W30 pour réduire la conso et les CO²

Dans la notice de ma Peugeot c'est écrit noir sur blanc que la 0W30 permet de réduire la consommation.

Si il y a baisse de consommation, cela veut dire que le rendement du moteur est amélioré, et par conséquent il donne plus de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0