0
David 84

Pirelli Devient Chinois

Messages recommandés

David 84

Je viens de découvrir avec stupeur que le groupe chinois ChemChina vient de racheter un des fleurons de l'industrie italienne qu'est Pirelli.

 

Je suis d'autant plus surpris qu'à mes yeux Pirelli représente autant l'Italie que Ferrari ou bien que Michelin est un des symboles de la France.

Profitons de nos voitures italiennes avant qu'elles ne deviennent chinoises ou qataries.  :(


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

espérons surtout que ça ne va pas brider les performances des pneus :)

 

 

La je dis bien joué  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Moi suis Michelin. .mais sa fait mal au ventre quand même.

Tout fou le camp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pfff, bientôt Ferrari...

 

Dans un monde now régie par la valeurs des actions en bourse, les entreprises italiennes ne valent plus rien sur le marché mondial et seront la cible des prédateurs. 3077714609.gif 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Bonjour,  les pneus de merde... :( :( :(

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

On garde à l'esprit la piètre qualité du consommable mais ils savent aussi faire du high tech: .....l'aéronautique et le spatial qu'ils commencent à bien appréhender.

 

Au delà du rachat des fleurons occidentaux, ce qui me fait vomir chez eux, c'est leur " j'en foutisme " sur la manière peu cavalière de s'accaparer la propriété industrielle d'autrui.

 

Et même si mes propos sont durs;   pour moi, ils n'ont aucune éthique, ce sont des faux-culs de première:..... leur intérêt avant tout en bafouant le commerce international 

 

Je me demande si ils savent ce qu'est un brevet déposé chez les concurrents.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Rappelez-vous les anciens des japonais quand ils sont arrivés avec leurs voitures et leurs balladeurs dans les années 60 ................ !! :huh:

Eux aussi vont arrêter de (mal) copier et nous la mettre bien profond, peu importent leurs méthodes  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Coluche disais : "dans un oeuf, y a du blanc et y a du jaune. Et bien quand on mélange, il ne reste plus que du jaune !"

C'est ce qui nous pend au nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Et que va devenir le calendrier ??  :huh:  :angry:

 

Exactement ce que je pensais Ice !  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

C'est triste...

Mais non c'est gai, on va rire jaune

Modifié par Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

On garde à l'esprit la piètre qualité du consommable mais ils savent aussi faire du high tech: .....l'aéronautique et le spatial qu'ils commencent à bien appréhender.

 

Au delà du rachat des fleurons occidentaux, ce qui me fait vomir chez eux, c'est leur " j'en foutisme " sur la manière peu cavalière de s'accaparer la propriété industrielle d'autrui.

 

Et même si mes propos sont durs;   pour moi, ils n'ont aucune éthique, ce sont des faux-culs de première:..... leur intérêt avant tout en bafouant le commerce international 

 

Je me demande si ils savent ce qu'est un brevet déposé chez les concurrents.

Je suis bien placé pour dire que les chinois sont des vrai (censuré) de (censuré) de (encore plus censuré). Même si je dis ça d'une manière subjective en ayant une dent contre eux (en fait tout le dentier), ils n'ont ni respect, ni éthique ni scrupule et ils adorent prendre des gens pour des idiots.

Pour revenir au sujet, la seule chose qu'ils veulent c'est essentiellement posséder des brevets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Les gars, si vos grands parents avaient crevé de faim par dizaine de millions pendant des années, si vos mères et soeurs s'étaient prostituées pour survivre, si dans la ville ou vous avez passé votre enfance il y avait encore des gens qui dormaient avec leurs cochons parce qu'ils étaient trop pauvre pour avoir une pièce séparée, vous mettriez vous aussi vos scrupules dans votre poche et vous feriez tout pour vous en sortir.

 

Nous aussi on est passé par là, c'est juste que c'était il y a un peu plus longtemps; et que notre confort nous a fait oublier des choses... Mais ils ne sont pas différents de nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Hé qu'est-ce qui nous fait l'asticot ??

Modifié par Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Yves,

Tu sais oh combien tu es apprécié sur ce forum et que je ne veux pas de polémiques avec toi.mais ta partialité vient aussi du fait que tu travailles sur Shanghai.

Ton regard est forcément différent du nôtre.

 

Leur culture millénaire et préceptes m'ont toujours passionné. J'ai longtemps pratiqué le tai-chi et dans ma jeunesse, considérais que ce peuple avait subi les exactions  des Japonais.

 

Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux sur le Tibet,... puis la minorité Hmong....pour ne citer que ceux là. 

La non ratification des accords sur le réchauffement climatique,

la forte contribution envers la raréfaction de certaines espèces animales pour de pseudos vertus médicinales ou aphrodisiaques.

etc......

 

Là où j'ai vraiment pris la haine, c'est à l'aube des jeux olympiques de Pékin.

J'ai été indirectement concerné par la spoliation d'un savoir faire français: Les badges et contrôles d'accès.

ils ont fait miroiter le marché à un industriel français sous réserve qu'ils testent son matériel au préalable, pour au final, pomper la technologie et le remercier......

 

Pour moi, ce sont des enc.....lés en affaires.  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Oui, ils ont une sale réputation, de plus, ils se foutent complètement de polluer la Terre avec leurs centrales au charbonet ils sont carrément débiles avec la soupe aux ailerons de requins (presque disparus à 90%) ainsi que la corne de rhinocéros qui fait soi-disant bander...ils sont un milliard et demi et ils n'en ont pas vraiment besoin...

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

 la corne de rhinocéros qui fait soi-disant bander...ils sont un milliard et demi et ils n'en ont pas vraiment besoin...

 

Surtout que si ça marchait Oliv' nous en aurait déjà parlé :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sinon j'ai pas d'avis, ah si : leur aéronautique est nulle et le peu qu'ils savent faire c'est en ayant (mal) copié de l'occidental :rolleyes:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Surtout que si ça marchait Oliv' nous en aurait déjà parlé :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sinon j'ai pas d'avis, ah si : leur aéronautique est nulle et le peu qu'ils savent faire c'est en ayant (mal) copié de l'occidental :rolleyes:

 

@+

 

Comme Airbus a eu l'excellente idée d'aller fabriquer des Airbus en Chine, je ne doute pas qu'ils vont vite rattraper leur retard !! :huh:  :blink:  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Comme Airbus a eu l'excellente idée d'aller fabriquer des Airbus en Chine, je ne doute pas qu'ils vont vite rattraper leur retard !! :huh:  :blink:  :rolleyes:

 

La légende raconte, je ne sais pas si c'est vrai, qu'ils ont achetés un avion qui n'aurait jamais volé car aucune pièce détachée n'a jamais été commandée pour cet avion (la tracabilité des pièces est très pointue) si bien que certains supposent qu'il a été démonté au fond d'un hangar pour que chaque pièce soit inspectée/copiée :rolleyes:

 

Dans le domaine des hélicos, pas besoin de lunettes pour voir que leur production ressemble vraiment beaucoup à celles de Marignane (hors partenariat s'entends) :rolleyes:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En faisant des usines là bas, cela va être encore plus facile pour eux !!

D'un autre coté Boeing a fait de même  :huh:

 

Bientôt les chinois pourront nous vendre (occident) et aux autres pays, nos propres avions avec des prix plus bas puisqu'ils auront eu moins de coûts de recherche et développement :rolleyes:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0