0
David 84

Pirelli Devient Chinois

Messages recommandés

henri66

Yves, avec tout le respect que j'ai pour toi, la maison Airbus ne fait pas de plans a 30 ans.

Entre 10 et 15 oui, mais pas 30.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Et oui Philippe, un cycle avion c'est en gros 40 ans. Sauf que la, chez Airbus on est partie pour faire du neuf avec du vieux avec le 320NEo, le 330 NEo et dans les cartons désormais un NEo+ pour le 320.

Le A30X ou NSR (new shirt range) a été arrete. A première vue pour les 10 prochaines années. On parle de relancer les études entre 2020 et 2025, l'équipe est dissoute.

Les gens de la R&D ont été reaffectes sur des projets NEOS.

Donc je peux te le dire, à moins que Boeing change son plan de marche, c'est ca le plan. Qui va détruire 15 a 20.000 emplois sur le bassin toulousain.

Et borin ne changera pas de plan apres avoir perdu plus de 20 MILLIARDS de $ avec le 787. Donc en gros les deux avionneurs ont calé leur programme sur re motorisation. Et basta.

Alors oui dans 20 ou 30 And il y a de fortes chances qu'un nouveau larron, type chinois vienne leur faire de l'ombre.

Dans un domaine connexe par exemple, il y a un truc qui empêche enders de dormir actuellement c'est Space X.

Comme google ennuie les gros cars OEM avec sa google càr. Idem Tesla.

Comme apple l'avait fait en son temps avec l'iPhone, terreur des BB, Nokia et autres acteurs sinistres aujourd'hui.

On vit une époque formidable. Faut juste miser sur le bon cheval.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est ça l'avenir : un avion chinois, moteurs google et le logiciel microsoft, ben moi j'y vais à pieds :ph34r:

 

Plus sérieusement, s'il n'y a pas de rupture technologique franche (je pense aux moteurs), on est arrivé à une fin de cycle technologique et nos 10/15 prochaines années seront : améliorer l'existant, préparer l'avenir.

 

Finie l'époque des pionniers, du mur du son, de premières commandes de vol électriques etc ...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Mon ancienne boite est une spin off de Boeing. Ils ont perdu environ 18. J'ai arrondi à 20.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Yves, avec tout le respect que j'ai pour toi, la maison Airbus ne fait pas de plans a 30 ans.

Entre 10 et 15 oui, mais pas 30.

 

Tu as en partie raison, je reformule: il n'y a évidemment pas de BP détaillé... en revanche il y a bien une réflexion stratégique à très long terme (pas précisément défini d'ailleurs, mais au delà de l'horizon prévisible des 10-15 ans). Tu mentionnes que SpaceX empêche Enders de dormir, ça fait partie de cette réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricardo

D'au autre coté, l'Asie du sud-est a "sauvé" des constructeurs Anglais prestigieux à la dérive. Lotus (Proton) Jaguar Land Rover (Tata). Il ne faut pas oublier que sur terre, si on prend toute la population mondiale, qu'on la mettait dans un grand sac, et qu'on tire 10 individus statistiquement, 5 auront les yeux bridés et habiteront dans ce coin... Mais tout ceci relève de la géo-politique. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0