Messages recommandés

997-4s

Ma 991 etant sur le point d'etre vendue, je suis a la recherche d'une 458.

Sujet probablement deja evoque mais des problemes connus?

Des choses specifiques a regarder?

je recherche une 2011 ou 2012 avec moins de 20000 kms.

Merci

tifosi101

Très bon choix que de rejoindre les rouges ;)

Ce qui est sûr c'est que pour atteindre son chalet à Courchevel en plein hiver avec la route enneigée la 458 c'est pas top. Il vaut mieux prendre son hélicoptère... :P ("Spéciale" dedicace!)

Sinon il y a un topic pour ta question et c'est une mine d'infos et de débats animés quand aux 7 années "d'entretiens".

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nicolas21

Très bon choix que de rejoindre les rouges ;)

Ce qui est sûr c'est que pour atteindre son chalet à Courchevel en plein hiver avec la route enneigée la 458 c'est pas top. Il vaut mieux prendre son hélicoptère... :P ("Spéciale" dedicace!)

Sinon il y a un topic pour ta question et c'est une mine d'infos et de débats animés quand aux 7 années "d'entretiens".

Toi tu ne l'a pas digéré ^^

997-4s,

Voici le lien où on perle des soucis de la 458: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5124-probl%C3%A8mes-m%C3%A9caniques-sur-ferrari-458-italia/ ;)

A part ça, quels sont tes impératifs (couleur, options, usage)?

Modifié par Nicolas21

Jean66

Excellent choix, encore un porschiste de plus qui rentre dans le droit chemin :D

Modifié par Jean66

trooll

Pour ce qui est de la fiabilité des 458, à ma connaissance, quelques problèmes de boites de vitesse (elle se répare maintenant), d'électronique (passage à la valise pour reset), de frein à main qui reste bloqué.

Arnaud

Oliv

Et il y a quelques cas de casse de collecteur qui commencent a arriver, mais je pense que c'est une super caisse, et d'ailleurs je crois que Titof serait Peut etre capable de vendre la sienne, qui est vraiment superbe et d'aspect comme neuve.

Oliv

Pour le reset electronique, pas besoin de la valise, un débranchement / rebranchement de la batterie quelques minutes règle le problème la plupart du temps, ça doit être pour ça que la borne négative se déconnecte  sans outils.

A la remise sous tension il faut bien suivre les instructions de la notice, c'est tout.

S'il y a un code defaut, meme si l'auto refonctionne apres utilisation du coupe batterie, il reste en memoire, on est obligé de passer à la valise pour l'effacer.

458

Ben non mais bon comme je suis un gros mytho idiot on va dire que tu as raison

J'ai eu une fois plusieurs code défaut lorsque la batterie s'est déchargée.

Ils se sont éteints spontanément au bout d'une heure de roulage environ.

Oliv

Ben non mais bon comme je suis un gros mytho idiot on va dire que tu as raison

sur la 430 quand j'ai un code defaut qui s'allume si je coupe la batterie parfois il s'eteind, je branche la valise le code est en memoire et il faut l'effacer, c'est du vecu

C'est peut etre pas pareil sur la 458.

Modifié par Oliv

997-4s

merci pour les informations.

Ma recherche est un modele 2011-2012 rouge, j'aime bien l'interieur en alcantara avec les sieges sport mais j'ai peur que ce soit un frein lors de la revente.

J'aimerais le volant a LED, radar avant et arriere de meme que le GPS. Voila ...rien d'extraordinaire.

Je voudrais eviter une voiture qui aurait ete sur les circuits (pas facile a savoir!!!)

Renardaplumes

merci pour les informations.

Ma recherche est un modele 2011-2012 rouge, j'aime bien l'interieur en alcantara avec les sieges sport mais j'ai peur que ce soit un frein lors de la revente.

J'aimerais le volant a LED, radar avant et arriere de meme que le GPS. Voila ...rien d'extraordinaire.

Je voudrais eviter une voiture qui aurait ete sur les circuits (pas facile a savoir!!!)

Super voiture je confirme et aucun probleme, attention toutefois a la prise de confiance qui peut amener des surprises, mais voiture oh combien plaisante et agreable, 

Bonne recherche,

997-4s

de toute facon, avec ce genre de puissance il faut rester humble sinon gare a la punition!

CHRIS6913

Ma 991 etant sur le point d'etre vendue, je suis a la recherche d'une 458.

Sujet probablement deja evoque mais des problemes connus?

Des choses specifiques a regarder?

je recherche une 2011 ou 2012 avec moins de 20000 kms.

Merci

Toi ici? Pas surpris. Bonne recherche

997-4s

ben oui, c'est mieux d'aller voir les proprios Ferrari que ceux de chez Renault pour les infos! ;)  ;) ;)  ;)  ;)  

bidouf

Bonjour à tous,

je suis tout nouvellement abonné à Ferrarista et j'envisage l'achat d'une 458 que j'ai peut être trouvé. Je quitterai (peut être) Jaguar après 4 XK, XKR et 2 XKR-S qui, soit dit en passant est une excellente GT.

Est ce qu'un d'entre vous qui possède une 458 ou un autre modèle Ferrari, pourrait me dire si il est possible de sortir sans avoir trop de curieux autour en permanence et si ces voitures n'inspirent pas trop de jalousie.

Autrement, au point de vue mécanique, lors de l'essai avant achat, qu'est-ce qui doit être regardé, écouté et essayé avec plus d'attention. Pour l'instant le modèle qui m'intéresse possède les options suivantes : radar av/ar, gps bluetoothe, écussons, entretien 7 ans (mod 2011). Voilà pour le principal.

Merci beaucoup pour vos réponses.

philM

avec une 458 italia, les chances de passer inaperçu sont nulles

bienvenue  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Salut à toi futur nouveau Ferrariste !!!

Je salue aussi le Jaguariste que tu es car je le suis aussi  ;)

Pour répondre à ton interrogation sur l’agressivité sache que s'il peut y en avoir (personnellement je ne l'ai pas vécu), elle sera de toutes les façons moins moindre qu'avec une XK8 ou R ou les regards sont parfois méprisant et les commentaires peu sympathiques...

bidouf

et donc concernant les points importants concernant la 458 ? quel est votre avis ?

Celle que j'ai vu est noire avec des jantes en magnésium.

Jean66

La 458 Italia.. :wub:  :wub:  :wub: comment c est beau !

Futur heureux homme !

Modifié par Jean66

bidouf

Titof, ta 458 est de quelle année ? et combien de kilomètres as tu parcouru ?

Coté assurance que payes tu ?

Trois cinquante cinq

Ben, ça reste un signe exterieur pour la grande majorité de la population,donc il faudra faire avec !