0
456mgt99

Ferrari 348 Challenge

Messages recommandés

456mgt99

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait-il me dire combien de 348 Challenge ont été produites? Je ne trouve rien sur internet sauf en ce qui concerne les versions US qui auraient été numérotées. 45 dont 13 TS.

 

Quelqu'un a-t-il l'info concernant les européennes?

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait-il me dire combien de 348 Challenge ont été produites? Je ne trouve rien sur internet sauf en ce qui concerne les versions US qui auraient été numérotées. 45 dont 13 TS.

 

Quelqu'un a-t-il l'info concernant les européennes?

 

Merci à vous.

Un début de réponse sur le forum Ferrarista : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1895-diff%C3%A9rentes-versions-de-348-diff%C3%A9rences/page-2#entry152388

 

d'autres informations sur http://ferrari348.e-monsite.com/pages/gamme-ferrari-348/348-challenge-1.html

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456mgt99

Merci beaucoup....reste à savoir combien de ces kits ont été vendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En effet, pas d'infos sur le nombre de kits commercialisés, mais je l'estime a environ 150.

Ensuite, comme d'habitude chez Ferrari, tout est compliqué...

Les fameuses 45 348 Factory Challenge ne sont pas des voitures de course (challenge) vendues ainsi, mais une série spéciale de 348 "down-gradées" commercialisées en 94 pour participer au challenge version US qui conservait l'utilisation du moteur F119G (300cv) alors qu'en Europe on était passé au F119H (320cv). Il existe donc des 348 Factory Challenge parfaitement de série et pas équipées challenge !!!!!!

Pour l'Europe, le challenge s'est couru avec des tb/ts + kit en 1993. Par contre, pour 94, les GTB/GTS pouvaient s'engager également. Y-en-a-t-il eu ? Je ne sais pas. Par contre, l'usine commercialisait un kit 320 cv qui permettait d'up-grader les 348 tb/ts avec leur moteur F119G en F119H....

Voilà pourquoi il faut être très prudent lorsque l'on voit une 348 tb/ts avec le 320cv, bien souvent elle a les 2 saisons de course dans les pattes.... certaines 348 on repris l'habit civil de cette façon.

A ce jour, je ne connais pas, tout du moins en Europe, de vraie 348 Challenge complete.... tant qu'à avoir une 348 ayant subit les affres de la compétition, autant qu'elle en garde les attributs.

Après, celles prétendues "Challenge", certaines n'en sont pas de vraies et se contentent de quelques éléments rajoutés a postériori, pour d'autres, ce sont de vrais "Challenge" mais ayant au fil des années perdus un certain nombre d'élements.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Il doit bien y avoir quelque part un registre dans lequel sont répertoriés l'attribution des kits, on ne pouvait quand même pas acheté un kit sans posséder une 348 ?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En effet, pas d'infos sur le nombre de kits commercialisés, mais je l'estime a environ 150.

Ensuite, comme d'habitude chez Ferrari, tout est compliqué...

 

Il doit bien y avoir quelque part un registre dans lequel sont répertoriés l'attribution des kits, on ne pouvait quand même pas acheté un kit sans posséder une 348 ?

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de registre mais simplement "pas d'infos"

 

Tu sais combien il y eu de F40 de fabriquées ? Moi, non !

Tu sais le nombre de 308 polyester ? On imagine un chiffre, mais on est pas tous d'accord.

Tu connais le nombre de 348 GTc ? bien sur que oui, il y en a eu 50 et là c'est certain, elles sont numérotées dont 48 LHD et 8 RHD. Ben ça fait 56 ? Ben oui  :D

A qui fut livré La Ferrari n°1 ? Ben laquelle, il y en a eu au moins 3  :)

 

Et oui, chez Ferrari, tout est compliqué  :wub:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Y a déjà la mienne. Mais il n'y a aucune mention sur le carnet ou quoi, puisque le kit était vendu à part et monté ensuite.

Donc pour avoir le nombre de kits, wallou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Y a déjà la mienne. Mais il n'y a aucune mention sur le carnet ou quoi, puisque le kit était vendu à part et monté ensuite.

Donc pour avoir le nombre de kits, wallou !

Et oui, la tienne en fait partie.

Mais comme je le disait, hélas, elle n'a pas gardé la totalité des ses attributs.

 

Il serait intéressant de retrouver son palmarès !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Je t'envoie les infos ce WE.

 

Pour les attributs, elle en a conservé l'essentiel :

 

Les soubassements NACA et conduits "accordeons"  pour les freins, les plexy d'antibrouillards, le pédalier, le logo (certes mal placé), le volant (certes rapé)... les anneaux de fixation des harnais

 

Pour le reste, effectivement, il manque la partie avant de l'arceau, mais ca se trouve, c'est de l'OMP, les baquets, je ne sais pas si c'est un plus..., et puis c'est tout.

 

Si des jantes, mais j'ai celles d'origines (à l'endroit désormais) avec des pneus conformes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En effet la tienne est presque complète. Par contre, si tu veux la terminer (enfin la remettre en état), l'addition sera salée...

 

Les baquets sont en carbone/kevlar, au moins 1500€ le morceau... si tu en trouves.

Pour des harnais 4 pts boucle avia, prévois 250€/pièce

Le volant à faire restaurer, cela se fait mais... €€€

L'arceau, ne doit plus être dispo et ce sera "coton" d'en retrouver un. Le prix peut être d'une poignée d'€ à une fortune si le vendeur a conscience de ce qu'il détient.

 

Par contre, pour les jantes, les "348 challenge" avait les jantes 17" de série (bien souvent repeintes)... il faut tordre le coup à la légende des jantes dite "challenge"

 

Bref, si tu veux faire de ta voiture un collector, c'est possible mais faudrait prévoir de la monnaie. Le jeu en vaut peut-être la chandelle si une "challenge" est susceptible de valoir plus chère.... mais comme il n'y en a pas sur le marché, on ne peut savoir !!!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ce qui va lui couter le plus cher,c est le changement du sigle vesr le bon coté,c est à dire le droit :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Chaque chose en son temps, j'ai deja investi dans la permutation des roues avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Et bien ce fil vient juste au moment ou une "348 challenge" pratiquement full stock arrive sur le marché... ou du moins est passé furtivement sur le marché.

Sitôt apparue, sitôt vendue à 99.000€

 

L'annonce permet de la découvrir.

Ce châssis (#96227)à peu couru. Je n'ai trace que d'une course à Hockenheim le 27/03/1994 aux mains de Susan Stutz avec le n° 31. Il ne fut classé ni à la course 1 ni à la course 2. A-t-il même pris le départ ?

Comme il s'agissait du Challenge 94, elle avait le "kit moteur" pour l'up-grader en F119H (320cv). D'origine, elle avait le F119D en version 040 car elle est d'origine hélvète (ZFFFA au lieu de ZFFKA sur les Euro).

Par contre, en course, 1994, ça veut dire roue de 17", les jantes de 18" sont venues après.

 

99.000€ ?

Vas-y Rastaquouere, cherche les pièces, sort le chéquier, et confie le tout à Kitcar qui va te faire une "bête d'enchère", et après à toi les € !!!!!  :D

Plus sérieusement, ça peut-être jouable !!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mric001

les baquets omp challenge neuf, soit disant dispo à 10000€ chez scuderia rossa. Mais à ce prix, faut faire le virement immédiatement et sans preuve photo ou autres ... LOL, ce gars c'est un bon.

J'en ai vu d'autres, mais le proprio n'est pas vendeur pour le moment.

Le volant est facilement trouvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Il faut savoir que le challenge, c'était aussi cela....  :(

On voit bien sur cette photo que les fameuses "jantes challenge", ben cela ne concerne pas (ou très peu) la 348 !!!

 

Spa 93

post-1767-0-56804600-1428251092_thumb.jp


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mric001

Difficile pour cette challenge d'être équipée de jantes speedline car en 93, si je ne dis pas de bêtise, elles n'existaient pas ...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vu sur RMC Découverte l'émission Vintage Garage sur la 205 GTi, le capot moteur rouge...:blink:

DSC_0367~01.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

dans l'émission que j'ai vu la semaine dernière il y avait un capot avant de 458 Spéciale qu'ils n'ont pas arreté de déplacer pour qu'il soit toujours visible au second plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Le 14/08/2016 à 00:27, Aureil a dit :

dans l'émission que j'ai vu la semaine dernière il y avait un capot avant de 458 Spéciale qu'ils n'ont pas arreté de déplacer pour qu'il soit toujours visible au second plan...

En effet, cela m'avait marqué aussi qu'il se baladait toute l'émission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil
Il y a 3 heures, screensmoke a dit :

Ils le ballade pas, ils changent l'angle de camera ;)

non, il le change bien de place pour être en arrière plan lors des passages des différents intervenants.

 

minute 13.38 debout par terre, minute 15.15 perché sur une roue, minute 15.40 couché sur un tas de truc, minute 17.40 debout contre d'autres pièces de tolerie, etc...

 

 

et c'est pareil dans les autres émissions avec d'autres pièces Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 14 minutes, Aureil a dit :

non, il le change bien de place pour être en arrière plan lors des passages des différents intervenants.

 

minute 13.38 debout par terre, minute 15.15 perché sur une roue, minute 15.40 couché sur un tas de truc, minute 17.40 debout contre d'autres pièces de tolerie, etc...

 

 

et c'est pareil dans les autres émissions avec d'autres pièces Ferrari.

Ah ouais, exact.... ;) le réalisateur doit penser que le jaune amène de la couleur dans ce monde de gris :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une 348 "kit Challenge" pour être juste B) vue ce jour au Castellet

IMG_20170722_163300.jpg

IMG_20170722_163334.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0