488 GTB ou SPECIALE ?  

77 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ffredd

Philippe,deux faits averés en faveur de la 488 : - des perfs de supercar,on n est plus dans le meme monde que la 458 à ce niveau là...

                                                                             - deux autos mythiques (et importantes) chez Ferrari ont un V8 TT( différent certe,mais l architecture est identique); par csq,difficile de les vénerer et dans un meme temps exposer qu un V8 TT n est pas un moteur noble !

De toutes manières,dans l histoire symbolique de Ferrari,la seule motorisation  " noble " reste le V12...  :) ! 

 

Tu as des performances précises qu'on puisse les rapprocher de celles de la  458 ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

0 à 200 km/ h en 8 sec 3

0 à 100 en 3 sec

 

77.5 mkg

670 cv à 8000 trs

 

Pas grand chose à voir avec la 458 en terme de chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

"Temps de réponse de la pédale d’accélérateur de 0,8 secondes à 2.000 tr/min"

 

Ça vous fait rêver ça ? :)

 

Le temps de réponse du Turbo + l'absence de son + la brutalité des moteurs Turbo, c'est ça qui m'embête perso.

 

Le jour où j'ai essayé une ç97 GT2 à Spa, j'ai trouvé ça insupportable ! J'ai essayé de trouver le temps de réponse sur la GT2 pour comparer avec la 488 mais je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Philippe,deux faits averés en faveur de la 488 : - des perfs de supercar,on n est plus dans le meme monde que la 458 à ce niveau là...

                                                                             - deux autos mythiques (et importantes) chez Ferrari ont un V8 TT( différent certe,mais l architecture est identique); par csq,difficile de les vénerer et dans un meme temps exposer qu un V8 TT n est pas un moteur noble !

De toutes manières,dans l histoire symbolique de Ferrari,la seule motorisation  " noble " reste le V12...  :) ! 

 

Je reprends tes arguments;

 

Pour les perfs des supercars, elles évoluent avec les progrès technologiques.

D'ailleurs, celle que tu cites en référence et qui est la première supercar, la 288 GTO avait des perfs de son époque qui étaient à rapprocher avec les les autos de prod de l'époque...

Este ce que le gap était plus important ou moins, je l'ignore...

 

Pour la motorisation "Turbo", de mon point de vue, elle n'a jamais été ma tasse de thé et d'un point de vue général, on ne peut affirmer qu'un moteur turbocompressé soit plus noble qu'un atmo; ça je ne l'ai jamais vu !!!

Quand on parle de supercars, celle que je cite, bien que ce ne soit pas esthétiquement la plus pure, c'est la F50!

De ce point de vue, je suis d'accord, le Moteur noble par excellence est un V12 !!!!

Il est vrai que je ne représente pas la majorité puisque le plus grand nombre préfère la F40 bien que pour moi, la plus jolie soit la 288 GTO.

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

"Temps de réponse de la pédale d’accélérateur de 0,8 secondes à 2.000 tr/min"

 

Ça vous fait rêver ça ? :)

 

Le temps de réponse du Turbo + l'absence de son + la brutalité des moteurs Turbo, c'est ça qui m'embête perso.

 

Le jour où j'ai essayé une ç97 GT2 à Spa, j'ai trouvé ça insupportable ! J'ai essayé de trouver le temps de réponse sur la GT2 pour comparer avec la 488 mais je ne trouve pas.

 

Parfaitement d'accord quant à l'inertie du turbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Dites les gars,vous collez souvent au plancher à 2000 tr ??? parce que de ce point de vue,il ne se passe jamais grand chose d exeptionnel sur des multisoupapes ou le couple est perché à 5000 ou 6000 trs,que ce soit scud ou speciale !!!

Très honnêtement,pour ceux qui se sont a minima assis dans les 2 , la Mc Laren est une balle vs 458...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Philippe,bien d accord sur le fait qu un athmo est plus noble qu un turbo dans l absolue,mais si on reste dans ce cadre,le père fondateur n a jamais consideré les V8, quels qu ils soient d ailleurs ...

Bon,ça change un poil des discussions sur le prix des autos :D !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Philippe,bien d accord sur le fait qu un athmo est plus noble qu un turbo dans l absolue,mais si on reste dans ce cadre,le père fondateur n a jamais consideré les V8, quels qu ils soient d ailleurs ...

 

Tu le sais Alain, je ne fais parti d'aucune chapelle et la vénération béate (quelque soit le sujet) n'est pas dans mes principes....

Mr. Ferrari pensait aussi que c'était les boeufs qui tiraient la charrue !! Pas de bol, je préfère les centraux arrières et je préfère sans l'ombre d'un doute une Aventador à une F12!!!

 

Pour le reste, réponse du turbo, le son (modifié ou non) le comportement de l'auto et son agrément, j'attendrai de voir, le cul assis du bon coté, celui du volant et sur un circuit.... :huh:

Ce sera et c'est certain, un formidable engin, comme tous ceux ou presque qui l'ont précédé et en leur temps...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pour en avoir discuté récemment avec un pote qui a roulé une F12 à la suite de l Aventador,il m a dit que le 12 de Lambo a tellement d inertie par rapport au Ferrari, qu en comparaison cela donne l impression d un moteur de tracteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

"Temps de réponse de la pédale d’accélérateur de 0,8 secondes à 2.000 tr/min"

 

Ça vous fait rêver ça ? :)

 

Le temps de réponse du Turbo + l'absence de son + la brutalité des moteurs Turbo, c'est ça qui m'embête perso.

 

Le jour où j'ai essayé une 997 GT2 à Spa, j'ai trouvé ça insupportable ! J'ai essayé de trouver le temps de réponse sur la GT2 pour comparer avec la 488 mais je ne trouve pas.

 

 

Je n'ai pas retrouvé le temps de réponse de la 997 GT2, mais cet article posait déjà des questions qui restent d'actualité :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911997gt2rs.php

 

La conclusion pourrait elle rester valable ?:

"Usine à sensations, bête de circuit, la Porsche 911 GT2 RS est tout cela à la fois. Malheureusement, il lui manque ce petit quelque chose qui rend une Carrera GT ou même une GT3 si spéciales. La faute à un moteur trop discret sur le plan sonore et, par-dessus tout, à une conduite moins exaltante. La course à l’armement aurait-elle trouvé ses limites ?"

 

les moins :

"A ne pas mettre entre toutes les mains...

Moins jouissive qu’une GT3

Sonorité décevante"

 

Une Mac Laren MP4-12C ne procure pas le même plaisir qu'une 458 Italia, idem entre une 650S et une Speciale, si la 488 égale une 675 LT en performances qu'en sera t'il en termes de sensations ?

Le moteur de la GTR m'a impressionné par sa puissance mais ne m'a jamais procuré les sensations éprouvées par ce V8 4,5L d'anthologie  :wub:

Ferrari pourra t'il rendre un moteur turbocompressé mélodieux et jouissif ?

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Pour en avoir discuté récemment avec un pote qui a roulé une F12 à la suite de l Aventador,il m a dit que le 12 de Lambo a tellement d inertie par rapport au Ferrari, qu en comparaison cela donne l impression d un moteur de tracteur !!!

Normal, Lambo s'y connait en tracteur... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour en avoir discuté récemment avec un pote qui a roulé une F12 à la suite de l Aventador,il m a dit que le 12 de Lambo a tellement d inertie par rapport au Ferrari, qu en comparaison cela donne l impression d un moteur de tracteur !!!

 

Dommage que cette auto, conçue comme une vraie voiture de course, coque carbone et suspensions, n'est pas un moteur aussi pointu que celui de la F12 dont la conception date vraiment question châssis!

Mais, je choisirai tout de même la Lambo...; quitte à y mettre un moteur-boite Ferrari  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

A mon avis,si tu décides de vendre la CS ,en ce moment , une Aventador c est jouable :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Juste pour revenir au son 2 sec, la Jaguar type F en version F ,c est plutôt pas mal du tout !!! si la 488 s aligne à minima,cela pourrait meme etre sympa en stock !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

A mon avis,si tu décides de vendre la CS ,en ce moment , une Aventador c est jouable :D !

 

Pas prévu même pour une Aventador dont je ne connais même pas le prix d'occase d'ailleurs !!!

 

Juste pour revenir au son 2 sec, la Jaguar type F en version F ,c est plutôt pas mal du tout !!! si la 488 s aligne à minima,cela pourrait meme etre sympa en stock !!!

 

Pour les avoir vu et dans de bonnes conditions, que ce soit en V6S ou V8, ça sonne vraiment très bien mais ce n'est pas des turbos même si ce son est travaillé !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais c'est un compresseur volumétrique sur la jaguar c'est différent d'un turbocompresseur avec sa turbine sur l'échappement.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

On s éloigne,on s éloigne... :D !

458 speciale ou 488 gtb :)  ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Allez, pour relancer le post : 488 Spéciale !  ;)

Sincèrement, après y avoir réfléchi, si j'étais dans cette situation et malgré que j'aime avant tout le circuit et me dirigerai à priori sur une Speciale, j'attendrai tout de même de voir les vrais essais de la 488 et le retour des premiers propriétaires.

Car, acheter un ancien modèle même adapté à la piste, alors que le nouveau sort, avec en plus la promesse de performances de supercars, c'est un peu chaud non ?!... :rolleyes:

Même dans le marché des 458 Challenge, ça s'excite à la vente en ce moment : on vient de m'en proposer plusieurs d'un coup !

Il est quelquefois urgent d'attendre...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Je n'ai pas retrouvé le temps de réponse de la 997 GT2, mais cet article posait déjà des questions qui restent d'actualité :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911997gt2rs.php

 

La conclusion pourrait elle rester valable ?:

"Usine à sensations, bête de circuit, la Porsche 911 GT2 RS est tout cela à la fois. Malheureusement, il lui manque ce petit quelque chose qui rend une Carrera GT ou même une GT3 si spéciales. La faute à un moteur trop discret sur le plan sonore et, par-dessus tout, à une conduite moins exaltante. La course à l’armement aurait-elle trouvé ses limites ?"

 

les moins :

"A ne pas mettre entre toutes les mains...

Moins jouissive qu’une GT3

Sonorité décevante"

Je suis entièrement d'accord avec les conclusions.

 

Pour avoir essayer GT3 (la mienne) et GT2 (celle d'un pote) sur circuit, j'ai été extrêmement déçu.

 

Mais quand vous conduirez la 488 GTB tous les jours, vous ne vous en rendrez pas compte. Vous oublierez que le Turbo met 0.8 sec pour réagir quand vous appuyez sur l'accélérateur.

 

Par contre, si un jour vous êtes sur piste et que quelqu'un vous prête sa Speciale de 605 CV atmosphérique, là vous vous rendrez compte que ça pousse moins mais les sensations sont décuplées. L'auto réagit au 1/4 de seconde à la pression sur l'accélérateur, la puissance est délivrée de façon continue sur une grande plage d'utilisation, le son est omniprésent, etc

 

Bref, sur une Porsche, j'ai jamais aimé les Turbos...

 

Je critique les Turbos mais pour montrer que je ne suis pas un vieux râleur et que je suis ouvert, j'ai quand même commandé une 675 LT ;)

 

Comme quoi, il ne faut jamais dire Fontaine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

:wub: 

Allez, pour relancer le post : 488 Spéciale !  ;)

Sincèrement, après y avoir réfléchi, si j'étais dans cette situation et malgré que j'aime avant tout le circuit et me dirigerai à priori sur une Speciale, j'attendrai tout de même de voir les vrais essais de la 488 et le retour des premiers propriétaires.

Car, acheter un ancien modèle même adapté à la piste, alors que le nouveau sort, avec en plus la promesse de performances de supercars, c'est un peu chaud non ?!... :rolleyes:

Même dans le marché des 458 Challenge, ça s'excite à la vente en ce moment : on vient de m'en proposer plusieurs d'un coup !

Il est quelquefois urgent d'attendre...

 

Pas sûr que la 488 procure autant de plaisir que la Speciale...

Esthétiquement la Speciale comme la Scuderia sont  :wub:

production limitée pour la Speciale, plus importante pour la 488

Speciale puis dans 5 ans une 488 Scuderia-Speciale serait peut-être le bon choix ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

458 allez avoue ! La décision tu l'as déjà prise !  ;)

La speciale, tu l'as choisi de quelle couleur?  :P  :) `

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0