0
laniakea

Comment Déposer Le Moteur?

Messages recommandés

laniakea

Bonjour à tous, 

je suis nouveau sur le forum puisque tout nouveau propriétaire de ma 1ère Ferrari. je possède une 308 GT4 de 1977. je souhaite la démonter pour la repeindre dans sa couleur originale (gris métal), ça commence mal, mon ami mécanicien chevronné n'arrive pas à  sortir le moteur! il est très bon, il en a vu d'autres, je ne comprend pas... j'ai cherché durant des heures sur internet, rien sur le démontage complet du moteur... quelqu'un peut-il me renseigner? le moteur se sort par dessus ou par dessous? y-a t-il un truc particulier?!

Par avance, merci à celui qui m'éclairera! Je suis tout de meme impatient de pouvoir conduire cette merveille! je l'ai jamais essayé, je fais une remise en route en bonne et dû forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bonjour,

On va dire que ce post est ta présentation hein ?

Un petit peu de détails sans rentrer dans du perso avant d'attaquer avec des questions techniques....

Le moteur c'est par le haut sur la GT4...ton ami a t il déjà travaillé sur un moteur de GT4 car vouloir l'enlever par le bas....c'est moyen comme angle d'attaque... :D :D :D

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

De toute façon , il n'y a que 2 possibilites ! :D :D


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

attention à ne pas casser la lunette arriere, ça passe vraiment juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bonjour, j'aurais bien un lien à te donner, mais on ne se connait pas encore bien, je suis assez timide tu sais

 

alors tu vas là: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/23-garages-des-membres/

tu nous fais une présentation digne de ce nom (pas obligé de nous raconter ta vie sur 70 pages  :P ) mais tu nous racontes pourquoi une 308 GT4, d'où elle vient, quelques photos (indispensable !!)

au plaisir de te lire  ^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

toi, quand je regarde ton avatar et voit le nombre de mécanos autour de ta voiture, ils sont encore en train de chercher aussi comment l'enlever.... :D :D :D

 

Bon pour notre désormais amis laniakea qui n'a toujours qu'1 message à son actif, tu peux aller jeter un oeil ici:

 

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8096-308-gt4

 

c'est le post sur une restauration par un membre du forum RossoCorsa31 (de mémoire), cela te donnera un aperçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

toi, quand je regarde ton avatar et voit le nombre de mécanos autour de ta voiture, ils sont encore en train de chercher aussi comment l'enlever.... :D :D :D

 

Bon pour notre désormais amis laniakea qui n'a toujours qu'1 message à son actif, tu peux aller jeter un oeil ici:

 

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8096-308-gt4

 

c'est le post sur une restauration par un membre du forum RossoCorsa31 (de mémoire), cela te donnera un aperçu...

Si tu vois dans l'etat qu'elle est en ce moment :wub:

Tout le compartiment moteur est neuf!! Le moulin est remonté, c'est une horloge. Franchement on dirait que le moteur les trains roulants sortent d'usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington

Touche à rien, des fois qu'il sorte et n'arrive plus à rentrer, c'est plus emmerdant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On pourrait peut-être clore le sujet, non ?...

C'est le printemps, les Trolls bourgeonnent... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

On pourrait peut-être clore le sujet, non ?...

C'est le printemps, les Trolls bourgeonnent... ;)

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0