3 3
geronimo550

Un Nouveau Film Au Cinéma Sur La Vie D'enzo Ferrari

Messages recommandés

geronimo550
il y a 41 minutes, geronimo550 a dit :

 

 

Pour participer au casting des figurants :

 

SEDE E DATA DEL CASTING

I casting si terranno a Modena presso il Teatro Del Tempio (Viale Caduti in Guerra, 196) con le seguenti modalità:

  • 1 Giugno 2022: dalle ore 9:00 alle ore 13:00 e dalle 14:00 alle 18:30 solo uomini di ogni età;
  • 3 Giugno 2022: dalle ore 9:00 alle ore 13:00 e dalle 14:00 alle 18:30 solo donne di ogni età;
  • 8 Giugno 2022: dalle ore 14:00 alle 18:30 solo minorenni di età compresa tra i 7 e i 13 anni, accompagnati da almeno un genitore.

Mentre gli altri appuntamenti si terranno a Bologna, presso il CostArena (Via Azzo Gardino, 48), nelle seguenti date:

  • 6 Giugno 2022: dalle ore 9:00 alle ore 13:00 e dalle 14:00 alle 19:00 solo uomini di ogni età;
  • 7 Giugno 2022: dalle ore 9:00 alle ore 13:00 e dalle 14:00 alle 18:00 solo donne di ogni età.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

2K6A1778-2.jpg

 

Michael Mann vient d'être reçu par le maire de Modène Michael Mann in Municipio per presentare il “suo” Ferrari (emiliaromagnanews24.it)

 

 

Interview du 4 juin de Penélope Cruz:

"Cet été, je serai sur le plateau du prochain Michael Mann, un biopic inspiré de l'histoire de la famille Ferrari. Je jouerai Laura, la femme d'Enzo Ferrari. Celui-ci sera interprété par Adam Driver."

Penélope Cruz, actrice hors compétition : "Je ne mentirai jamais sur mon âge" - Marie Claire

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

 

 

Que le plus grand cinéaste vivant soit sur le point de tourner un film sur Enzo Ferrari, c'est plus qu'excitant !

 

Les images de Mann sont tellement splendides, j'en tombe à la renverse.

Modifié par geronimo550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

Le rouge Ferrari de Cantini Parrini : "Je vais habiller les voitures comme des stars"
 

Le costumier Cantini Parrini, deux fois nominé aux Oscars, travaille sur le film de Michael Mann. "Mais aucun acteur ne portera cette nuance de couleur : seule la voiture doit se démarquer"
 

https://www.repubblica.it/spettacoli/cinema/2022/07/07/news/massimo_cantini_parrini-356870657/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

 

 

Un bel article du New York Times écrit sur le tournage de Ferrari.

 

Extrait :

 

Pinned to a wall behind him were several images of vintage Ferraris painted different screaming reds. He’d tasked his crew with making full-body 3-D scans of these vehicles, crafting perfect facsimile shells and fitting these with contemporary drivetrains capable of high-performance racing. Special recordings, Mann said, would capture the engine sound of period-accurate “small-displacement V12s running very high, this shriek, driving down narrow canyons through masonry, then suddenly they’re out in an open field.” He smiled. “It’ll feel like the air is being ripped apart.”

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

Un autre extrait:

 

« Lorsque Enzo Ferrari était adolescent, il s’est posé la question la plus fondamentale, qui me fascine de film en film : ‘Qui serai-je dans ce monde ? C’est une question extrêmement romantique » — surtout dans le contexte d’une « société avec des structures d’autorité très hiérarchisées : l’Église, la famille, la classe. Et il fait partie de la classe moyenne inférieure. L’idée qu’on puisse transcender cela et se transformer en quelque chose, au lieu que ce soit prédéterminé, est une idée radicale. »

 

Enzo Ferrari a choisi la technologie pour se découvrir soi-même, un aspect que Mann connaît bien. « Lorsque vous conduisez une voiture de course et que vous le faites correctement, vous devrez peut-être faire 75 tours pour assembler la bonne séquence de virages, mais quand vous y parvenez, alors vous comprenez. Et je le sais, parce que ça m’est arrivé : la voiture et vous êtes unis. » 

 

« J’ai eu la chance de découvrir quelque chose qui est la clé de ce film, c’est-à-dire ce sentiment quand on est dans la voiture », dépassé par un « sentiment unificateur de l'individualité ». À ce moment-là, dit Mann, vous devenez « un moi totalement intégré ».

Modifié par geronimo550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

SIPA.01082976000022.jpg

 

SIPA.01082976000005.jpg

 

Penélope Cruz en Laura Ferrari (photo du bas en compagnie de Michael Mann) El nuevo corte de pelo bob de Penélope Cruz o la prueba definitiva de que el reinado de la melena se acaba este otoño 2022 | Vogue España

 

 

D'après cet article, le film de Michael Mann aurait un feeling proche de celui du Parrain de Coppola:

 

Michael Mann’s ‘Ferrari’ Begins Filming in Italy — World of Reel

 

Deadline had originally described “Ferrari” as having an almost “The Godfather” type feel. Driver is supposed to shoot Coppola’s “Megalopolis” in October, so he might be going straight to that one after completing Mann’s film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Hum...si Enzo voyait "sa Laura" d'aujourd'hui, sûr qu'il ferait plus que se retourner dans sa tombe 🤓

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 18 heures, Etienne a dit :

Hum...si Enzo voyait "sa Laura" d'aujourd'hui, sûr qu'il ferait plus que se retourner dans sa tombe 🤓

 

Et Piero ne serait pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

 

 

Après son film sur Enzo Ferrari, Michael Mann a très envie de tourner une adaptation de Heat 2 qui sort en librairie (en anglais) le 9 août.

 

So there are plans to make a movie of the book, then?

Mann pauses, weighing what he wants to say. “There are plans … but I can’t talk about them,” he finally admits. “But if we do it, we’re going to do it big.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

 

 

 

Il y a toujours eu un grand sens du détail dans le cinéma de Mann.

Modifié par geronimo550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

 

 

L'acteur et ancien pilote Patrick Dempsey joue le rôle de Piero Taruffi (surnommé le "Renard argenté").

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

Michael Mann décrit le film de cette façon :

 

"Trois mois de l'été 1957 dans la vie d'Enzo Ferrari. C'est un opéra. C'est mélodramatique. Tout ce qu'il a été entre en collision avec ce qu'il pourrait devenir. C'est un mélodrame spectaculaire dans la vraie vie."

 

"Three months in the summer of 1957 in Enzo Ferrari’s life. It’s an opera. It’s melodramatic. Everything he’s been collides with what he may become. It’s a spectacular melodrama in real life."

 

Source: Heat 2 heating up into “a very large movie” says Michael Mann (avclub.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Adam Driver en Enzo Ferrari :

 

l7qf.jpg

 

Jack O'Connel en Peter Collins :

 

i7ux.jpg

 

Les deux "vrais" à l'époque du film (sans doute aux Mille Milles), par B. Cahier. Chercher l'erreur de casting !!!

 

a24w.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Quelques premières images :

 

 

 

Il y avait déjà du marsouinage 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550
Le 29/10/2022 à 20:47, Etienne a dit :

Chercher l'erreur de casting !!!

 

 

Je ne dirais pas qu'il y a "erreur de casting"... Michael Mann a besoin d'une grande star pour attirer le public et rentabiliser la production qui est évidemment très coûteuse. Adam Driver est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, geronimo550 a dit :

Je ne dirais pas qu'il y a "erreur de casting"... Michael Mann a besoin d'une grande star pour attirer le public et rentabiliser la production qui est évidemment très coûteuse. Adam Driver est un bon choix.

Alors je ne comprends pas cet évident souci du détail, si en parallèle on privilégie "la star du moment" pour le personnage central, sans chercher a minima la ressemblance physique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 8 minutes, Etienne a dit :

Alors je ne comprends pas cet évident souci du détail, si en parallèle on privilégie "la star du moment" pour le personnage central, sans chercher a minima la ressemblance physique. 


tant qu’ils ne le font pas parler anglais avec un accent italien, comme dans house of Gucci…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 4 minutes, Yves a dit :


tant qu’ils ne le font pas parler anglais avec un accent italien, comme dans house of Gucci…

C'est aussi un point qui me semble important, même si difficile à maîtriser : chez Enzo, la diction et le physique sont 2 traits qui sont indissociables du personnage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3