3 3
geronimo550

Un Nouveau Film Au Cinéma Sur La Vie D'enzo Ferrari

Messages recommandés

Lord Brett

M^me si Adam Driver a un charisme de bibliothèque Billy, on a eu pire avec Remo Girone

df_03298_cc_crop.jpg

"Le Mans 66"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Alors je ne comprends pas cet évident souci du détail, si en parallèle on privilégie "la star du moment" pour le personnage central, sans chercher a minima la ressemblance physique. 

Le cinéma hollywoodien a toujours été un art du compromis. Il faut être capable de concilier l'aspect commercial et l'aspect artistique... De Niro aurait certainement été plus ressemblant dans le rôle, mais est-il encore capable d'attirer les foules ? Pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Yves a dit :


ce qui est génial c’est que sur l’affiche du film ils mettent une Ferrari 😄

Dans les livres histoires, on raconte que c'est à cause de problème d'embrayage de sa 250 Gt qu'il s'est fâché avec Enzo et donc a créé sa propre marque, mais je ne savais pas qu'il avait eu une 250 California spyder?

J'espère qu'ils ont la source, parce que sinon, c'est déjà une belle faute. 

 

Et puis jaune en plus.

La VRAIE couleur des Ferrari 🤔 🥳

(ok , je sors....) 🤣

 

Lamborghini - The Man Behind the Legend poster.png

 

 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Dans les livres histoires, on raconte que c'est à cause de problème d'embrayage de sa 250 Gt qu'il s'est fâché avec Enzo et donc a créé sa propre marque, mais je ne savais pas qu'il avait eu une 250 California spyder?

J'espère qu'ils ont la source, parce que sinon, c'est déjà une belle faute. 

 

Et puis jaune en plus.

La VRAIE couleur des Ferrari 🤔 🥳

(ok , je sors....) 🤣

 

Lamborghini - The Man Behind the Legend poster.png

 

 

 

 

 

L'histoire dit qu'il a eu plusieurs Ferrari. Dont 250 GT, sans autre precision. Je doute que ce soit une California.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Dans les livres histoires, on raconte que c'est à cause de problème d'embrayage de sa 250 Gt qu'il s'est fâché avec Enzo et donc a créé sa propre marque, mais je ne savais pas qu'il avait eu une 250 California spyder?

J'espère qu'ils ont la source, parce que sinon, c'est déjà une belle faute. 

 

Et puis jaune en plus.

La VRAIE couleur des Ferrari 🤔 🥳

(ok , je sors....) 🤣

 

Lamborghini - The Man Behind the Legend poster.png

 

 

 

 

 

Le film est l'adaptation du livre de Tonino Lamborghini, fils de Ferruchio.

 

On peut souhaiter une adaptation relativement fidèle mais rien n'est sur. Je n'ai pas connaissance d'une Calif pour lui.

 

La course entre une Countach et une Mondial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Revenons au sujet.....! Une nouvelle vidéo des débuts du tournage, avec quelques voitures clairement identifiables :

 

 

 

 

On y voit effectivement les principales protagonistes de ces Mille Milles 57 : les 4 315/335S, ainsi que la 250 TDF # 0677GT de Gendebien/Washer qui finira à une exceptionnelle 3ème place (N°417, avec sa bande centrale jaune).

Pour les 315/335S, je me suis amusé à faire un petit récap pour Autodiva, que je recolle ici, pour se faire une idée de l'exactitude des répliques utilisées dans le film

 

 N°531 = 335S châssis 0646, De Portago / Nelson : 3 ouies sur le capot avant côté gauche, 1 prise d'air en forme de cornet entre le capot et l'aile avant gauche. Prises d'air de refroidissement des freins de part et d'autre de la calandre. Calandre plutôt ovale, ouverture totale.

N°532 = 315S châssis 0674, Von Trips : 3 ouies sur le capot avant côté gauche, 2 prises d'air en forme de cornets entre le capot et les ailes avant gauche et droite. Calandre semblant plus large, avec prises d'air de refroidissement des freins intégrées.

N°534 = 335S châssis 0700, Collins / Klemantaski : pas d'ouie sur le capot avant, 1 prise d'air en forme de cornet entre le capot et l'aile avant gauche, volant 4 branches. Prises d'air de refroidissement des freins de part et d'autre de la calandre. Calandre plutôt ovale, ouverture totale.

N°535 = 315S châssis 0684, Taruffi : pas d'ouie sur le capot avant, 1 prise d'air en forme de cornet entre le capot et l'aile avant gauche, 1 prise d'air en forme de cornet sur la portière passager côté gauche. Calandre semblant plus large, avec prises d'air de refroidissement des freins intégrées.

Modifié par Etienne
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

On dirait que le gusse qui a fait la bande annonce du film sur Lamborghini est le même que celui qui a fait celles de tous les navets états-unien dits "à grand public" des 10 dernières années... espérons que le film sur Ferrari soit réalisé avec un minimum de sobriété, même si cela relève du vœu pieux étant donné le réalisateur.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 37 minutes, Toscano a dit :

On dirait que le gusse qui a fait la bande annonce du film sur Lamborghini est le même que celui qui a fait celles de tous les navets états-unien dits "à grand public" des 10 dernières années... espérons que le film sur Ferrari soit réalisé avec un minimum de sobriété, même si cela relève du vœu pieux étant donné le réalisateur.

Pour le coup, la trame du film, a savoir un court episode de la vie d'Enzo a travers les tragiques MM 57, on peut pas dire qu'on soit dans la sobriété absolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je souhaite de la sobriété au niveau de la réalisation, qui je l'espère aura un minimum de profondeur quel que soit les thèmes abordés, ce qui devrait nous donner envie de revoir ce film, contrairement à beaucoup d'autres.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550
Il y a 7 heures, Toscano a dit :

Je souhaite de la sobriété au niveau de la réalisation, qui je l'espère aura un minimum de profondeur quel que soit les thèmes abordés, ce qui devrait nous donner envie de revoir ce film, contrairement à beaucoup d'autres.

 

Avec Michael Mann, on a au moins l'assurance que ce ne sera pas un téléfilm pourrave... Tous les films de Mann allient un sens aigu de l'esthétique et une dramaturgie tirée au cordeau.

 

"Trois mois de l'été 1957 dans la vie d'Enzo Ferrari. C'est un opéra. C'est mélodramatique. Tout ce qu'il a été entre en collision avec ce qu'il pourrait devenir. C'est un mélodrame spectaculaire dans la vraie vie."

 

https://www.avclub.com/heat-2-heating-up-into-very-large-movie-michael-mann-1849197428

Modifié par geronimo550
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 13 heures, Etienne a dit :

Revenons au sujet.....! Une nouvelle vidéo des débuts du tournage, avec quelques voitures clairement identifiables :

 

 

 

 

On y voit effectivement les principales protagonistes de ces Mille Milles 57 : les 4 315/335S, ainsi que la 250 TDF # 0677GT de Gendebien/Washer qui finira à une exceptionnelle 3ème place (N°417, avec sa bande centrale jaune).

Pour les 315/335S, je me suis amusé à faire un petit récap pour Autodiva, que je recolle ici, pour se faire une idée de l'exactitude des répliques utilisées dans le film

 

 N°531 = 335S châssis 0646, De Portago / Nelson : 3 ouies sur le capot avant côté gauche, 1 prise d'air en forme de cornet entre le capot et l'aile avant gauche. Prises d'air de refroidissement des freins de part et d'autre de la calandre. Calandre plutôt ovale, ouverture totale.

N°532 = 315S châssis 0674, Von Trips : 3 ouies sur le capot avant côté gauche, 2 prises d'air en forme de cornets entre le capot et les ailes avant gauche et droite. Calandre semblant plus large, avec prises d'air de refroidissement des freins intégrées.

N°534 = 335S châssis 0700, Collins / Klemantaski : pas d'ouie sur le capot avant, 1 prise d'air en forme de cornet entre le capot et l'aile avant gauche, volant 4 branches. Prises d'air de refroidissement des freins de part et d'autre de la calandre. Calandre plutôt ovale, ouverture totale.

N°535 = 315S châssis 0684, Taruffi : pas d'ouie sur le capot avant, 1 prise d'air en forme de cornet entre le capot et l'aile avant gauche, 1 prise d'air en forme de cornet sur la portière passager côté gauche. Calandre semblant plus large, avec prises d'air de refroidissement des freins intégrées.

Me suis gourré en faisant un copié-collé : pour la 315S châssis 0684, les prises d'air de refroidissement des freins sont de part et d'autre de la calandre, cette dernière est plutôt ovale avec une ouverture totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
10 hours ago, geronimo550 said:

Avec Michael Mann, on a au moins l'assurance que ce ne sera pas un téléfilm pourrave... Tous les films de Mann allient un sens aigu de l'esthétique et une dramaturgie tirée au cordeau.

Absolument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 19 minutes, Toscano a dit :

Absolument!

 

je ne sais pas s'il met son slip par dessus son pantalon, mais il est super, Mann

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Canal a récemment diffusé la serie Tokyo Vice, dont il est le producteur et realisateur du 1er episode. Remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
20 hours ago, Johann said:

je ne sais pas s'il met son slip par dessus son pantalon, mais il est super, Mann

 

Décidément, certaines Ferrari de compétition rouges avec des sièges bleus ont inspiré beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zool360
Le 04/11/2022 à 18:18, Etienne a dit :

Canal a récemment diffusé la serie Tokyo Vice, dont il est le producteur et realisateur du 1er episode. Remarquable.

D'ailleurs, on voit bien la différence entre le 1er épisode et les autres : caméra à l'épaule, dynamisme et tension, bonne gestion du rythme...
Oui, je suis fan de Michael Mann 😉, j'attends impatiemment ce dernier film.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

 

L'actu de Michael Mann c'est la sortie en français de son roman HEAT 2. Je mets ça ici même si c'est pas vraiment en rapport avec le film sur Enzo Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550
Le 17/03/2023 à 09:49, geronimo550 a dit :

 

L'actu de Michael Mann c'est la sortie en français de son roman HEAT 2. Je mets ça ici même si c'est pas vraiment en rapport avec le film sur Enzo Ferrari.

 

Le film est en préparation avec Al Pacino qui reprend son rôle de Vincent Hanna alors que Adam Driver devrait incarner Neil McCauley dans sa jeunesse.

Quant à Austin Butler, il reprend le personnage de Val Kilmer. Il se peut que Michael Mann utilise la technologie pour rajeunir Pacino (comme c'est le cas d'Harrison Ford dans le dernier Indiana Jones) :

https://www.worldofreel.com/blog/2023/3/c4ccpi85thhirmwlf8sykskwovo1zj

 

 

 

 

 

 

 

vienen - Las películas que vienen - Página 22 76339AF7-B855-441D-AEB1-81F758CA977C

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3