1 1
geronimo550

Un Nouveau Film Au Cinéma Sur La Vie D'enzo Ferrari

Messages recommandés

Glyde

Je viens de voir le film sur Lamborghini, j'espère que le prochain déroulé de pellicule sur Ferrari sera d'un autre niveau parce que là.........c'est aller au Ristorante et manger des raviolis en boîte. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

geronimo550
Il y a 12 heures, Glyde a dit :

Je viens de voir le film sur Lamborghini, j'espère que le prochain déroulé de pellicule sur Ferrari sera d'un autre niveau parce que là.........c'est aller au Ristorante et manger des raviolis en boîte. 

Rassure-toi, Michael Mann est un cinéaste hors du commun, un styliste de la caméra : ses meilleurs films sont des chefs-d'oeuvres (Heat, Miami Vice, The Insider), et ses moins bons sont quand même intéressants et visuellement superbes. Ce n'est pas la première fois que Mann filme des personnages réels : il a déjà réalisé un biopic de Muhammad Ali, par exemple. C'est pas son meilleur film mais c'est quand même très bon. Pour le film sur Ferrari je ne me fais pas de souci : ce sera de toute façon excellent, et peut-être exceptionnel.

Modifié par geronimo550

Yves
Il y a 3 heures, geronimo550 a dit :

Ça va être bon ça!

j’ai plus confiance en Michael Mann qu’en Ron Howard (pour Rush) ou James Mangold (Le Mans 66) même si les deux autres ne sont pas mauvais

• Like 1

Lord Brett

Il va falloir modifier le titre du topic car aux dernières nouvelles, en France, le film ne sortira pas au cinéma.

Il devrait être directement disponible sur la plate-forme Amazon Prime.

geronimo550
Le 21/06/2023 à 21:01, Lord Brett a dit :

Il va falloir modifier le titre du topic car aux dernières nouvelles, en France, le film ne sortira pas au cinéma.

Il devrait être directement disponible sur la plate-forme Amazon Prime.

Le film sortira au cinéma dans le reste du monde, c'est seulement en France qu'il sortira sur Amazon Prime. Le film sera présenté au Festival de Venise.

Modifié par geronimo550
  • Perplexe 1

Etienne

Sans doute que Ferrari et la France, le lien n'est pas assez fort....Boycottons Ferrari au Mans en 2024 en représailles 🤪

Ceci dit, quand je vois la photo ci dessus,  j'ai toujours du mal à imaginer Enzo Ferrari sous les traits d'A. Driver 😳

Modifié par Etienne

geronimo550

Is Michael Mann's "Ferrari" a Cinematic Triumph or a Misfire? (highonfilms.com)

Les premières réactions au film sont plutôt mitigées même si les fans de Michael Mann continuent à y croire : "chef-d'oeuvre en chemin".

Le fait que le film soit à l'affiche du Festival de Venise invite à l'optimisme.

Modifié par geronimo550

geronimo550

Donc voilà, le film a eu un test mitigé devant un public "random". Le problème pour le public, c’est que ça se concentre sur le triangle amoureux. Quand on sait que le film se déroule en 1957, une année après la mort du fils d'Enzo Ferrari, c’est plutôt logique. Car Michael Mann adore filmer des romances (cf. "Miami Vice" ou "Heat"). Le public non averti en voyant le titre "Ferrari" s’attendait à un film d'automobiles, alors que justement, Mann s’intéresse surtout à l’homme à qui appartient ce nom, à l'envers du mythe, même si l'homme est indissociable de son myhe. Ça n'empêchera pas qu'il y ait de belles images de voitures mais l'essentiel du film sera ailleurs, sous un prisme original et unique, comme tous les films de Mann.

Modifié par geronimo550

geronimo550

Alberto Barbera est le directeur du Festival de Venise où le film de Mann sera présenté à la fin du mois d'août.

geronimo550

La bande-annonce va bientôt être lancée.

Modifié par geronimo550

geronimo550

Image

"J'ai essayé de donner vie aux passions, à l'attraction et à la vivacité d'esprit d'Enzo, à la dévastation de la perte d'un enfant, aux tirades d'opéra, au sanctuaire émotionnel, à la tragédie, à un pari monumental sur une course et à une lutte pour survivre, tout cela s'est entrechoqué pendant quatre mois de 1957.” - Michael Mann, Ferrari

Eric77->83

Gran Turismo ( je vais me faire des potes ici du coup 😁)

Pas un Film sur Ferrari ( mais il y en a dans le film )  Gran Turismo Mme et moi on a aimer ,et vous ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101

Idem, génération Gran Turismo "1", j'ai adoré le film en fin de compte. Une bande son au top, celle des moteurs l'est tout autant (chose rare au cinéma), les scènes de courses sont dignes de Rush, le scénario ne marque jamais de pause, ça enchaîne, c'est limite fatiguant toutes ces scènes à la suite avec un volume sonore au taquet et en prime c'est une histoire vraie (le crash au Nurburg est stupéfiant! 😱).

Points négatifs, le côté un peu gnangnan qui va avec la génération XYZ du moment, la culture Facebook/Instagram et un pilote qui découvre les tracés au premier tour de course 🤦 avec un mental inférieur au mien sur circuit 😆✌️

Conclusion, faut le voir 🏁🔥🎌

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geronimo550

Adam Driver sera à Venise la semaine prochaine pour présenter le film de Michael Mann. On ne sait pas encore si Penélope Cruz et Shailene Woodley seront aussi présentes.

geo27

Un avis en italien sur le film

Piero l'a vu, et il n'en dit pas de mal.

.... "Piero, mais est-ce qu'il plus facile pour le film de Michael Mann de remporter l'Oscar ou pour Ferrari de gagner le championnat du monde de F1 ?....

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/ferrari-meglio-a-venezia-che-a-monza-5.8164

• Like 1