0
cheki

Pneus Pour F430

Messages recommandés

Oliv

Vous arrêtez votre concours de zizi ?

Jalouse va :D :d :lol:

C'est toi qui a un zizi, nous on a des braquemards :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

Hugh,

 

Le bridge re050, est super sur le train avant, mais à l'arrière en mode sport, une savonnette ! Les miens sont de 2011 ceci explique peut être cela. En sortie de rond point, volant s'ouvrant, qui retourne donc vers le milieu, gaz à fond et zou une belle trace (sur la route uniquement...)

Et sur le peu humide, un bout de bois.

 

Donc je pencherais bien pour le Michelin PS2. Mais quid du touché sur les pneus avant en michelin ? j'ai tjrs adoré les pzero car ils sont tout mou à l'avant et plus confortable. Je ne connais pas les michelin récents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Slt à tous,

Des RE050, Pilot sport Cup +, des Pilot Sport Cup 2, et des Pilot Super Sport, j’en ai usé entre 2 et 3 trains chacun et je les ai essayés avec les usages suivants : Circuit sec/humide, route balade/attaque (humide ou pas) et autoroute sec/humide à rythme de croisière français et à rythme de croisière Allemand (ici comprendre au-dessus de 250 km/h :ph34r::ph34r: )

Mon ressenti : (en gras pour les gens pressés)

Les PSS sont fantastiques pour un usage "GT sportive" et quand l’on va sur circuit pour pousser l’auto en toute sécurité. Sur la pluie ils sont super, et la longévité est assez impressionnante. On en voit pas la limite à rythme routier. Par contre, le PSS sur des circuits abrasifs type Dijon, je ramassais tout le graining car ce pneu est quand même très « cranté » et tendre. Donc je me retrouvais, en début d’après-midi de journée roulage, avec des galettes sur les pneus. Ce n’est pas super d’être sur la ligne droite de Dijon à 250 avec le volant qui a de l’angle pour tenir droit, d’avoir de la gomme qui se détache et qui tape dans le passage de roues, et je parle pas du grip quand il faut freiner en bout de ligne droite ! Autant on fait un gros burn pour « essuyer » le pneu arrière, autant à l’avant, pour faire partir cette accumulation, c’est une autre paire de manche !! :wacko::wacko:

Dès que l’on aborde les sorties circuits d’un côté pilotage, les Cup2 s’imposent. Le pneu se déforme moins. Le grip est fantastique, et aussi la confiance/feeling est juste décuplée. Par contre contre, c'est un pneu très bruyant, donc pour la balade c'est bcp moins calme.... L’usure est très bonne pour ce type de gomme, mais naturellement moins bon que les PSS. Usure en usage piste : très bonne à l’arrière (fou !), un peu plus compliqué à l’avant, même avec une bonne géo, on lime vite l’extérieur, plus qu’avec des CUP+.

Les RE050 ? Leur performance est idéale pour ... vous pousser à les changer … je suis certain que Ferrari a dû les mettre sur la F430 lié à leur partenariat F1 avec Bridge'. La F430 avec les pneus de la Scud, ou inversement.... les temps au tour auraient été bcp plus proches…

En résumer, suivant votre balance personnelle entre performance et confort:

- Prendre des PSS quand cela penche sur le "GT sportifs", et

- CUP 2 dès que le pilotage prend le dessus. ( je me répète : attention au bruit !! )

A+

B)B)

Ben

PS: Moi je n'ai pas choisi, j'ai les deux B)

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0