9 9
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

bernard
il y a 13 minutes, Lord Brett a dit :

Les 8 H de Bahreïn (2ème manche après les 6 h la semaine passée) à partir de 11 h 30 en streaming sur le site de l'Equipe  lequipe.fr

Merci , également en direct sur RTBF Auvio  😉

 

https://www.fiawec.com/fr/race/show/4692

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Les 8 H de Bahreïn (2ème manche après les 6 h la semaine passée) à partir de 11 h 30 en streaming sur le site de l'Equipe  lequipe.fr

Heureusement qu'il y a le GTE Pro parce que si non c'est "boring"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Victoire en GT AM pour Perrodo-Nielsen et Rovera, devant Posrche 😉

J'ai regardé les 45 dernières minutes, pour suivre la bagarre entre la Posrche #92 de Estre-Jani et Christensen, poursuivie et rattrapée par la 488 # 51 de Per Giudi-Calado. Lors du dépassement des 2 par une LMP2, la Ferrari, revenue sur la Porsche, l'a percutée par l'arrière et envoyée en tête à queue. La direction de course a demandé à la #51 de rendre la place, mais la Porsche a plongé dans les stands pour un splash-and-dash, imitée peu après par la #51. On peut se demander dans quelle mesure ces arrêts ont influencé sur la décision de la direction de course, toujours est-il que la Ferrari a terminé devant la Porsche, s'adjugeant du coup les titres pilotes-constructeur. J'ignore quelle a été la réaction de Porsche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 25 minutes, Etienne a dit :

Victoire en GT AM pour Perrodo-Nielsen et Rovera, devant Posrche 😉

J'ai regardé les 45 dernières minutes, pour suivre la bagarre entre la Posrche #92 de Estre-Jani et Christensen, poursuivie et rattrapée par la 488 # 51 de Per Giudi-Calado. Lors du dépassement des 2 par une LMP2, la Ferrari, revenue sur la Porsche, l'a percutée par l'arrière et envoyée en tête à queue. La direction de course a demandé à la #51 de rendre la place, mais la Porsche a plongé dans les stands pour un splash-and-dash, imitée peu après par la #51. On peut se demander dans quelle mesure ces arrêts ont influencé sur la décision de la direction de course, toujours est-il que la Ferrari a terminé devant la Porsche, s'adjugeant du coup les titres pilotes-constructeur. J'ignore quelle a été la réaction de Porsche...

Superbe final, résultat, Ferrari champion du monde en GTE AM avec un breton et champion du monde en GTE PRO. AF Corse est prêt pour l'Hypercar.

Porsche a bien porté réclamation mais celle-ci a été rejetée = https://fr.motorsport.com/wec/news/porsche-reclamation-ferrari-rejet-gte-pro-bahrein/6754914/

Du reste, à partir du moment où la Porsche est rentrée au stand, la 488 n'avait plus à rendre la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Zaz a dit :

...

Porsche a bien porté réclamation mais celle-ci a été rejetée ...

La semaine dernière,  la BOP les a tellement avantagés...

Alors c'est bon, ils vont pas pleurer.

 

Forza Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Un titre certes gagné... mais avec un comportement "d'enculés"

Sans parler de rendre la place ou des mesures prises par la direction de course, la manœuvre est volontaire et inadmissible, rien que le fait d'y avoir pensé et d'avoir "oublier de freiner"

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ah, enfin quelqu’un de lucide malgré la passion Ferrari!😄

Même si je l’adorais…ça rappelle la grande époque Schumi et ses coups tordu☹️
Merci @David 84 pour ta lucidité👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 38 minutes, David 84 a dit :

Un titre certes gagné... mais avec un comportement "d'enculés"

Sans parler de rendre la place ou des mesures prises par la direction de course, la manœuvre est volontaire et inadmissible, rien que le fait d'y avoir pensé et d'avoir "oublier de freiner"

je ne suis pas aussi affirmatif que toi, la LMP2 qui doublait est pour moi responsable de l'incident. Quel intérêt avait la Ferrari à pousser la Porsche dehors. Il était clair qu'il était plus rapide et qu'il l'aurait doublé avant la fin ( très proche) de la course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le débat est ouvert 😉

 

Ferrari aurait-il dû être pénalisé pour l’accrochage ?

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 49 minutes, Zaz a dit :

je ne suis pas aussi affirmatif que toi, la LMP2 qui doublait est pour moi responsable de l'incident. Quel intérêt avait la Ferrari à pousser la Porsche dehors. Il était clair qu'il était plus rapide et qu'il l'aurait doublé avant la fin ( très proche) de la course !

Quel intérêt ? Simplement être champion du Monde...

La LMP2 qui double n'a rien a voir. Si tu à l'étoffe d'un champion du monde, tu es capable de suivre une voiture sans la percuter, même si tu est sur le point de te faire doubler et que tu dois rester sur ta ligne ! Les GT ont une certaine expérience de voir passer LMP1 et LMP2...

 

La Ferrari est derrière avant l'incident, c'est la Ferrari qui génère l'incident donc il n'y a aucune raison que cela lui soit profitable. Mais bon c'est ainsi...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pas très fiers de leur "exploit" les pilotes de la Ferrari lors de l'interview... 🙄


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, RedDreams a dit :

Pas très fiers de leur "exploit" les pilotes de la Ferrari lors de l'interview... 🙄

 

Ils ont de quoi regarder leurs chaussons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

..."La nouvelle GT3, basée sur la 296 GTB, entièrement conçue à Maranello par l'équipe dirigée par Ferdinando Cannizzo, responsable de la conception et du développement des voitures de course GT, sera assemblée dans les installations d'ORECA à Signes à partir de 2022, avant le début des travaux de développement qui mèneront aux débuts de la voiture en course, prévus en 2023...."

 

https://www.endurance-info.com/auto/article/99788-ferrari-choisit-oreca-pour-sa-future-gt3

 

.... " 

Cet accord et la préparation de la future GT3 de Ferrari ne signent toutefois pas immédiatement la fin de carrière de la 488 en compétition, ni de l'association entre la marque italienne et Michelotto Automobili, son partenaire historique depuis les années 1980.

"Ce n'est pas la fin de notre collaboration technique avec Michelotto", assure un porte-parole de Ferrari. "Nous allons continuer à travailler avec eux sur la 488, qui ne va pas disparaître des circuits, et il y aura des projets que nous annoncerons à l'avenir."

 

https://fr.motorsport.com/gt/news/oreca-assemblera-future-ferrari-gt3/6832624/

 

 

Et AF Corse alors ?

Il ne ferons plus de GT ?

Uniquement les LMP2 et Hypercars ?

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il pourrait etre logique à mon sens que Ferrari concentre AF Corse sur son programme Hypercar. D'ailleurs, c'est peut etre ce qu'ils préparent aussi pour Michelotto, d'où cette prestation déléguée à Oreca plutot que Michelotto?

Mais au delà de cela, pour la 296, je comprends qu'Oreca sera responsable du montage des 296 GT3, pas forcément de leur exploitation, un peu à l'instar de Michelotto vis à vis d'AF Corse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

Il pourrait etre logique à mon sens que Ferrari concentre AF Corse sur son programme Hypercar. D'ailleurs, c'est peut etre ce qu'ils préparent aussi pour Michelotto, d'où cette prestation déléguée à Oreca plutot que Michelotto?

Mais au delà de cela, pour la 296, je comprends qu'Oreca sera responsable du montage des 296 GT3, pas forcément de leur exploitation, un peu à l'instar de Michelotto vis à vis d'AF Corse.

 

Oui, tu as raison. Je n'ai pas réfléchi plus que çà... 😊

 

D'ailleurs la LMP2 engagée par AF Corse pour Perrodo sera une Oreca

https://www.ouest-france.fr/sport/24-heures-du-mans/endurance-francois-perrodo-et-af-corse-de-retour-en-lmp2-06fc7fd0-3b1a-11ec-82a9-f13e64837724

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Très intéressant ça! J’avais loupé cette info. Merci.

C’est surprenant: si AF Corse s’engage en LMP2 avec cet équipage, c’est bien pour préparer 2023 et l’Hypercar non? Mais dans cet équipage il y a un gentleman-driver, certes très compétent (et breton en plus! 😉) mais un gentleman-driver. Cela voudrait dire que Ferrari l’évaluerait pour un baquet en 2023? J’imagine qu’il n’a pas le temps et le degré d’implication que nécessite le statut d’un pilote usine?

C’est bien que AF Corse monte en LMP2 pour se roder avec les protos, ils font les choses correctement. 
Cette saison 2023 m’excite bcp plus que la saison 2022 du voisin d’a côté…😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

https://www.lemans.org/media/cache/api_news_large/assets/fileuploads/61/ae/61ae303e33392.jpg

L'affiche de la prochaine édition

 

Billetterie ouverte depuis hier pour les membres ACO, et à compter de ce vendredi pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Peut-être un nonuple Champion du Monde 2 roues sur 4 roues au Mans ? 

https://www.lematin.ch/story/valentino-rossi-est-passe-sur-quatre-roues-847537097055

Citation

Automobilisme - Valentino Rossi est passé sur quatre roues

Le nonuple champion du monde de moto a testé une voiture d’endurance en Espagne.

Valentino Rossi prépare son avenir en endurance. Valentino Rossi prépare son avenir en endurance. WRT

Le nonuple champion du monde de vitesse moto Valentino Rossi, tout juste retraité du MotoGP, a essayé jeudi à Valence (Espagne) une Audi R8 LMS de l’écurie belge WRT, dans le but de participer en 2022 à des courses d’endurance auto.

 

«Du mardi au jeudi de cette semaine, l’équipe belge a effectué des essais sur le circuit Ricardo Tormo près de Valence avec Audi Sport. Parmi ceux qui ont pris la piste aujourd’hui se trouvait Valentino Rossi, dans le but d’évaluer les possibilités de coopération future entre le 9 fois champion du monde de moto et l’équipe championne en titre du GT World Challenge Europe», a expliqué WRT dans un communiqué.

 

L’ex-pilote italien de 42 ans, qui a effectué à Valence son dernier Grand Prix en MotoGP le 14 novembre, cherche à se reconvertir en courses d’endurance automobile.

 

Il devrait commencer en 2022 en catégorie GT3 avant éventuellement de viser les 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 ou Hypercar, la catégorie reine.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Peut-être un nonuple Champion du Monde 2 roues sur 4 roues au Mans ? 

 

Il a très probablement bien des qualités pour passer de deux à quatre roues et être performant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😉Exact! Il avait d'ailleurs fait pas mal de test chez la Scuderia il y a une dizaine d'années en arrière, ou il hésitait déjà à basculer en voiture...

Ce serait génial d'avoir un gars comme ça au Mans😀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ca va vraiment être sympa ce plateau, dommage de devoir encore attendre une année

 

Premières images dévoilées par Porsche de son proto LMPh

 

Image

 

Le premier teaser du proto Porsche LMDh en version camouflée. (DR/ Porsche)

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Le 08/12/2021 à 23:34, Lord Brett a dit :

https://www.lemans.org/media/cache/api_news_large/assets/fileuploads/61/ae/61ae303e33392.jpg

L'affiche de la prochaine édition

 

Billetterie ouverte depuis hier pour les membres ACO, et à compter de ce vendredi pour tous.

L'affiche a été modifiée

 

https://www.lemans.org/media/cache/api_news_large/assets/fileuploads/61/b3/61b37652bd14b.jpg

 

 

C'est léger mais la 488 et la 911 ne correspondaient pas à des modèles éligibles aux 24 heures.

 

Les premiers billets sortis pour les membres ACO ont l'ancienne affiche. C'est Collector.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour préparer 2023 durant l'hiver, voici l'histoire de Ferrari aux 24 heures du Mans :

 

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Les premiers tours de roues de la Porsche LMDh

 

Vivement l'année prochaine pour ce super plateau

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'espère que c'est un mulet parce que ce n'était pas censé ne plus ressembler à un proto LMP1/LMP2 ?! 

Parce que là on voit au premier coup d'oeil l'histoire du design Porsche...

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9