9 9
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

Etienne
Le 07/01/2022 à 21:41, Franck a dit :

Pour préparer 2023 durant l'hiver, voici l'histoire de Ferrari aux 24 heures du Mans :

 

 

 

 

"Ferrari pour les nuls" ? franchement, intérêt plus que limité. J'ai regardé des extraits de la seconde partie, pour voir une compil de vieilles photos archi connues, mélangées avec des vidéos de Goodwood, le tout avec un commentaire de quelqu'un qui manifestement ne connaît même pas la nationalité des pilotes (Oliver Dgenn'debienn, Nino Vatch'arella, etc...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
Il y a 21 heures, tifosi101 a dit :

J'espère que c'est un mulet parce que ce n'était pas censé ne plus ressembler à un proto LMP1/LMP2 ?! 

Parce que là on voit au premier coup d'oeil l'histoire du design Porsche...

Une mascarade cette nouvelle catégorie... Juste LMP1 qui a été renommée.
Moi qui, quand ils ont annoncé la création de la catégorie Hypercar, m'attendais à voir des Fxx-K en piste contre des Zonda-R, des Senna GTR, Vulcan / Valkyrie et autres monstres dans le même genre, c'est une belle désillusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il suffisait de regarder la Toyota GR010 pour s’en convaincre… C’est un peu comme les fameuses TS-020 dites « GT-One » de 1998 qui officiellement étaient des GT.


Cependant, techniquement, elles ont tout de même perdu 7 sec entre la pole de 2020 et 2021.

Avec la concurrence en 2023 en revanche , ils feront 3’15 ou 3’16 en 2024 ou 2025…

C’est un peu les années 1998 et 1999 qui se profilent. Mais gare au fait qu’avec ces règlements un peu faussés, la suite fut dure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 15/01/2022 à 18:53, Etienne a dit :

"Ferrari pour les nuls" ? franchement, intérêt plus que limité. J'ai regardé des extraits de la seconde partie, pour voir une compil de vieilles photos archi connues, mélangées avec des vidéos de Goodwood, le tout avec un commentaire de quelqu'un qui manifestement ne connaît même pas la nationalité des pilotes (Oliver Dgenn'debienn, Nino Vatch'arella, etc...). 

Tout à fait d'accord. Je l'ai plutôt posté pour les membres qui ne connaitraient pas du tout les grandes heures de Ferrari aux 24 heures du Mans en catégorie reine, qui remontent un peu.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les pilotes Ferrari vous racontent leurs 24h du Mans 2021 :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Décision imminente pour la présence de Peugeot au Mans

Peugeot est désormais tout proche de prendre sa décision définitive quant à une participation aux 24 Heures du Mans dès cette année.

 
 
peugeot-9x8-refueling-1.jpg
1/8

Photo de: Peugeot Sport

14 févr. 2022, 14:19
 
 

Peugeot se donne encore deux semaines pour décider de sa participation ou non aux 24 Heures du Mans 2022. Directeur de Stellantis Motorsport, Jean-Marc Finot a confirmé ce délai alors que la liste des invités à la classique mancelle sera connue d'ici début mars. "La liste des engagés au Mans sera publiée à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, donc nous devons prendre notre décision avant", explique-t-il.

Pour le moment, aucun indice ne permet d'observer une tendance, si ce n'est que Peugeot a déjà fait savoir que la 9X8 ne serait pas au départ des 1000 Miles de Sebring le mois prochain.

"Ce sera une décision difficile, car nous voudrions courir le plus tôt possible", précise Jean-Marc Finot. "Mais vu que la [spécification de la] voiture sera gelée quand elle sera homologuée, il serait insensé de prendre trop de risques et d'en payer le prix pendant cinq ans."

L'Automobile Club de l'Ouest devrait publier la liste des 62 concurrents invités aux 24 Heures du Mans le 28 février ou le 1er mars. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 22 février. Si Peugeot prend la décision de s'aligner au Mans, la 9X8 fera ses débuts lors de la manche précédente du WEC, le 7 mai à Spa-Francorchamps.

"C'est quelque chose que nous avons toujours dit : si nous voulons courir les 24 Heures du Mans, nous devrons courir à Spa", confirme Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot. "Nous en comprenons le principe, à savoir établir la Balance de Performance pour Le Mans."

La semaine dernière, Peugeot a mené sa deuxième séance d'essais privés avec son Hypercar, sur le circuit Paul Ricard, en présence de cinq de ses pilotes officiels. Jean-Éric Vergne, retenu par son engagement en Formule E, était absent. De nouveaux tests sont prévus avant que la décision soit prise pour les 24 Heures du Mans. Choisir le moment de son entrée en compétition est perçu comme un "pari" par Peugeot, qui s'appuie toutefois sur des premiers roulages encourageants à Aragón puis au Castellet, même si aucune véritable simulation d'endurance n'a encore été effectuée.

"Nous sommes confiants grâce à la simulation que nous avons faite et grâce à ce que nous avons vu jusqu'à présent [en piste], tout en gardant un certain niveau d'humilité", indique Olivier Jansonnie. "La clé, c'est la fiabilité : il s'agit purement d'évaluer les problèmes que nous avons et les chances que nous avons de les résoudre pour Le Mans."

"Nous avons roulé de nuit pendant une longue période et nous l'avons fait dans l'idée de maintenir la voiture en piste le plus longtemps possible. Mais si nous avons le moindre doute sur la voiture, nous préférons la garder au stand, prendre le temps de l'examiner attentivement et la renvoyer lorsque nous sommes sûrs qu'il n'y a pas de problème."

Propos recueillis par Gary Watkins

 

source : https://fr.motorsport.com/wec/news/peugeot-decision-imminente-presence-24h-mans/8165821/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

ce sont les 1000 miles de Sebring aujourd'hui, première course de la saison, pourquoi ont-ils changé les 12 heures en 1000 miles ! Départ à 12h heure floridienne. Ce que les éminents spécialistes du WEC vont m'expliquer et que je ne comprends pas, pourquoi l'Alpine et la Glickenhaus sont plus rapides aux essais que les Toyota ? Même la plus rapide des LMP2, notre breton François Perrodo est plus rapide qu'elles avec son Oreca gérée par AF Corse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est ce que j’allais te répondre: BOP et règlement!

L’annee dernière déjà, quand on voyait l’Alpine LMP1 se battre avec les Toy alors que c’est une LMP2 qui fut engagée en LMP1…

Ca dénature effectivement la notion de sport et d’equitabilite mais ça assure le spectacle.Attendons cependant de voir si pour cette première course, Toyota n’a pas volontairement levé le pied pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 50 minutes, Mike051 a dit :

C’est ce que j’allais te répondre: BOP et règlement!

L’annee dernière déjà, quand on voyait l’Alpine LMP1 se battre avec les Toy alors que c’est une LMP2 qui fut engagée en LMP1…

Ca dénature effectivement la notion de sport et d’equitabilite mais ça assure le spectacle.Attendons cependant de voir si pour cette première course, Toyota n’a pas volontairement levé le pied pour le moment.

ils disent que non, qu'ils sont à la ramasse et qu'avec la conso. ils devraient quand même être devant les LMP2. Je pense que les japs cachent moins de choses que les MB ou Redbull en F1. Mais wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 23 heures, Mike051 a dit :

C’est ce que j’allais te répondre: BOP et règlement!

L’annee dernière déjà, quand on voyait l’Alpine LMP1 se battre avec les Toy alors que c’est une LMP2 qui fut engagée en LMP1…

Ca dénature effectivement la notion de sport et d’equitabilite mais ça assure le spectacle.Attendons cependant de voir si pour cette première course, Toyota n’a pas volontairement levé le pied pour le moment.

on verra par la suite ( 6 heures de Spa ) mais pour l'instant Alpine a gagné même si la course a été stoppée après 7 heures pour risque potentiel d'orages, Try, 2 et Glickenhaus 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivieraf

Étant sur place pour sebring, je vous confirme que c'est uniquement une question de BOP malheureusement pour l'équité du sport. Comment maintenir l'intérêt d'un constructeur si il ne gagne pas au moment où celui-ci va commencer la conception de sa LMDH. C'est malheureusement une victoire politique alors que c'est un top team 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai revu hier des extraits du résumé des 6H de Spa. J'y ai vu un circuit passablement défiguré (surtout apres le virage de la source) pour pouvoir accueillir les motos, une Glickenhaus en pôle mais rapidement distancée,  une Toyota a l'agonie, une autre premiere, mais surtout une grosse bagarre en GT Pro avec au final une Ferrari avec une longueur d'avance sur une Porsche puis une autre Ferrari. Cool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 23 minutes, Etienne a dit :

J'ai revu hier des extraits du résumé des 6H de Spa. J'y ai vu un circuit passablement défiguré (surtout apres le virage de la source) pour pouvoir accueillir les motos, une Glickenhaus en pôle mais rapidement distancée,  une Toyota a l'agonie, une autre premiere, mais surtout une grosse bagarre en GT Pro avec au final une Ferrari avec une longueur d'avance sur une Porsche puis une autre Ferrari. Cool....

Je serais curieux de connaitre l'avis des pilotes , @Scuderia-francesco pourras surement nous en dire plus .

Mais il me semble qu'il n'y a pas eu beaucoup d'incursions dans les bacs à graviers, par contre à la source cela risque d'être chaud avec les F1 , aucun dégagement en sortie , la Ferrari de l'équipage féminin en a fait expérience  !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, bernard a dit :

...la source..., aucun dégagement en sortie , la Ferrari de l'équipage féminin en a fait expérience  !

 

Il y a un dégagement. C'est le même qu'avant .

Sauf que c'est des graviers et qu'on ne peut plus aller au large et revenir comme si de rien n'était... 😉

 

racefansdotnet-spa-09-2048x1183.jpg

 

 

On verra samedi prochain pendant le roulage à Spa classic.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

On verra samedi prochain pendant le roulage à Spa classic.

Tu seras présent ?

 

 Pour moi c'est vendredi , et  peut être samedi 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, bernard a dit :

Tu seras présent ?

 

 Pour moi c'est vendredi , et  peut être samedi 😉

oui

 

Vendredi am jusqu'à dimanche matin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, geo27 a dit :

oui

 

Vendredi am jusqu'à dimanche matin.

 

Vendredi samedi ou samedi dimanche, en fonction du temps.

En espérant pouvoir te rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

 

Il y a un dégagement. C'est le même qu'avant .

Sauf que c'est des graviers et qu'on ne peut plus aller au large et revenir comme si de rien n'était... 😉

 

racefansdotnet-spa-09-2048x1183.jpg

 

 

On verra samedi prochain pendant le roulage à Spa classic.

 

 

Il y a bien une nouvelle tribune en haut du Raidillon, mais celle (vieille...) qui était face aux anciens stands a disparu, et la colline complètement déboisée. Moche. J'ai pas trop cherché, mais peut être y aura-t-il une nouvelle tribune, plus en retrait ?

 

qitl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Il y a bien une nouvelle tribune en haut du Raidillon, mais celle (vieille...) qui était face aux anciens stands a disparu, et la colline complètement déboisée. Moche. J'ai pas trop cherché, mais peut être y aura-t-il une nouvelle tribune, plus en retrait ?

 

 

 

Je verrai vendredi la semaine prochaine

 

J'y ai assisté à un GP en 1994 dans cette vieille tribune en bas.

Vu une rareté en plus...

 

spa94_0001.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Il y a bien une nouvelle tribune en haut du Raidillon, mais celle (vieille...) qui était face aux anciens stands a disparu, et la colline complètement déboisée. Moche. J'ai pas trop cherché, mais peut être y aura-t-il une nouvelle tribune, plus en retrait ?

 

 

A mon avis tribunes provisoires  face aux anciens stands ( qui doivent être démoli l'année prochaine ! )  , comme à la source pour le GP de formule 1

 

60511575_Screenshot2022-05-11at16-19-32F12022RolexBelgianGrandPrixBilletterieofficielle.png.5820d55cfd04e6e0065b7dfd70072bda.png

 

Tribune GP formule 1 Prix !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

 

Je verrai vendredi la semaine prochaine

 

J'y ai assisté à un GP en 1994 dans cette vieille tribune en bas.

Vu une rareté en plus...

 

spa94_0001.jpg

365 California, sans doute #8347 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9