9 9
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

tifosi101

Forza ! 🏁💪🇮🇹🔥

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

FU5SV7KWYAAEuyt.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

On n'en verra pas plus 😬

1654895923814-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

A 6h00 de l’arrivee, l’AF Corse n°51 vient de prendre franchement la tête de la catégorie GTE Pro au 24H du Mans après que la Corvette n°64 se soit fait sortir par la LMP2 de Perrodo.

La Ferrari est, au gré de la BOP, certainement la moins performante du trio Corvette/911/488, mais comme d’Habitude au Mans, il y a la vitesse, et la fiabilité (et un peu de chance aussi 😉). 3 Ferrari actuellement dans les 5 premières de cette catégorie.

Croisons les doigts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

D'autres vues ici

https://fr.motorsport.com/wec/news/hypercar-ferrari-presentation-fiorano/10333865/#gal-10333865-p0-la-ferrari-hypercar-63719256

 

On va espérer qu'elle marche.

Parce que niveau look, c'est un joli laideron ...

Elle était sensée être sans aileron arrière comme la Peugeot, mais on en voit un sur les images ?

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

IMG-20220706-WA0013.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

L’avant laisse penser qu’elle serait proche de la SP3, ou en tout cas il y aurait une filiation, notamment au niveau signature lumineuse.

Pour le reste….c’est assez bizarre… L’aileron arrière fait un peu Pike’s Peak tellement il parait demesuré, surtout au Mans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

En effet, ce n'est pas un prix de beauté en comparaison d'une 330 P4.

Espérons néanmoins qu'elle soit fiable et véloce 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 20 heures, Mike051 a dit :

L’avant laisse penser qu’elle serait proche de la SP3, ou en tout cas il y aurait une filiation, notamment au niveau signature lumineuse.

Pour le reste….c’est assez bizarre… L’aileron arrière fait un peu Pike’s Peak tellement il parait demesuré, surtout au Mans.

Pour le coup, on ne risque pas de la confondre avec la Peugeot 9x8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Et elle a un nom cette petite?

Non parce que s'ils mettent un 3.30L dedans pour un "P"roto, j'ai un ptit nom tout trouvé!🤣

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

L'Alpine  de Negrao - Lapierre - Vaxivière remporte les  "  6 Heures de Monza  "  devant les 2 Toyota , en GTE Pro, C'est la Corvette de Tandy - Milner qui termine 1ère devant les 2 Ferrari du team AF Corse et en GTE Am, c'est la Porsche n°77 de Dempsey - Proton Racing (Ried - Priaulx - Tincknell) qui a décroché la victoire devant l'équipage féminin Iron Dames  sur Ferrari 488  GTE Evo n° 85 de Rahel Frey - Michelle Gatting et Sarah Bovy

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vidéo officielle 🏁🇮🇹

Vu l'événement que représente une Ferrari officielle en catégorie reine des 24h du Mans, elle mériterait un sujet dédié. 

@Franck tu valides l'idée ?

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 47 minutes, Lord Brett a dit :

Vivement qu'elle enlève son pyjama pour qu'on ait une meilleure idée.

Et qu'on ait droit à une vraie vidéo, pas un clip sautillant avec 150 plans à la seconde, dont la moitié sans intérêt  !

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 16 minutes, Etienne a dit :

Et qu'on ait droit à une vraie vidéo, pas un clip sautillant avec 150 plans à la seconde, dont la moitié sans intérêt  !

Ça, c'est pour faire djeuns.

On y a eu droit il y a quelques années avec Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 12/07/2022 à 12:24, tifosi101 a dit :

Vidéo officielle 🏁🇮🇹

Vu l'événement que représente une Ferrari officielle en catégorie reine des 24h du Mans, elle mériterait un sujet dédié. 

@Franck tu valides l'idée ?

 

 

Je valide à 200% ! 👍

Bonne idée.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 5 heures, Franck a dit :

Je valide à 200% ! 👍

Bonne idée.

Il y a deja un sujet "retour de Ferrari au Mans en 2023"....

 

Modifié par Etienne
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivieraf

Bonjour à tous,

 

D'abord mes excuses pour le retard concernant mon retour des 24 h du Mans, toutefois je vais y adjoindre mon retour de Monza que ce soit en ELMS et en WEC. 

 

Revenons quelques jours avant le Test Day du Mans, comme cela a été publié dans la presse, nous avons eu 2 jours de test à Vallelunga avec une de nos Oreca LMP2, afin de tester les pilotes officiels Ferrari. 

Ce test était premièrement l'opportunité pour eux de s'habituer et réhabituer au pilotage d'une voiture avec plus d'aéro qu'une GT. Après 2 jours de tests, qui a permis à chacun de rouler, tous les pilotes avaient envie d'une troisième journée dans le proto. Vous comprendrez toutefois que je ne peux donner les résultats car il y a des différences entre court et long relais par exemple et c'est un test qui devait à la base resté privé. 

 

Mercredi, nous avons pris la direction du Mans, afin de préparer au mieux la course la plus importante de la saison. La partie de l'équipe LMP2 qui ne se trouvait pas au test avait déjà installé le box et donc nous sommes arrivé avec une installation déjà réalisé, ce qui est un vrai luxe, que j'avais déjà connu à l'époque où je travaillais pour Audi Sport Team Joest. Nous avons eu le plaisir d'aller samedi au centre ville, pour le contrôle administratif et technique. C'est une énorme satisfaction de pouvoir y revenir après 2 ans d'absence lié au covid.

 

Habituellement, la journée du test day est très régulièrement ponctuée par différents drapeaux rouges. Heureusement cette année, ce ne fut pas le cas et nous avons pu procéder à pas mal de réglage durant cette journée. Nielsen et Rovera ont pu découvrir le circuit en prototype pour la première fois alors que Perrodo lui s'y réhabituais. 

Journée positive et constructive avec un temps au tour correct compte tenu du fait que nous n'avons pas fait de simulation de qualification. 

Lundi et Mardi nous avons révisé la voiture afin qu'elle soit prête pour les essais. Ce sont des journées plus détendues mais où les heures de travails sont quand même bien présentes. 

Mercredi marquait le début des essais officiels, nous n'avons malheureusement pas pu réaliser un temps correct en qualification lié principalement au trafic en piste. Si sur un circuit habituel, c'est un paramètre plus simple à gérer, au Mans, il est compliqué en commençant le tour de savoir si vous aurez du trafic dans les virages Porsche. Et c'est ce que nous avons eu dans nos 2 tours vite. Voici ce qui explique notre décision et aussi notre non présence en super pole alors que nous avons réalisé 2 poles en WEC (Sebring et Francorchamps) et 1 en ELMS (Imola).

Nous avons consacré le jeudi a rendre la voiture confortable mais aussi rapide pour la course. Le moteur restant le même pour toute la semaine, nous avons procédé au remplacement de la boite de vitesse afin de la roder pour la course. 

Le vendredi étant consacré à l'ultime révision pour la course ainsi que la rencontre avec certains fans privilégiés. 

 

Samedi matin, nous sommes arrivés pour le warm-up et la pression commençait à monter, le paroxysme étant atteint lors de la mise en grille. Moment de communion avec le public enfin revenu en nombre mais également moment de tension extrême, nous essayons de nous détendre avec des blagues et des rencontres mais dans la tête on attend tous que la course commence. 

Dès le départ, nous comprendrons que la course sera tendue avec un accrochage entre trois voitures avant même la première chicane. Je pense que jamais le premier fait de course n'avait eu lieu aussi tôt dans la course. Deux des principaux favoris en LMP2 y laissait ses rêves de victoires. De notre côté, nous avons rapidement eu un contact avec un Ferrari ce qui allait avoir des répercussions plus tard dans la course. En effet le font plat et bas de caisse étant endommagé. Le numéro lumineux de côté allait en effet s'arracher en début de soirée suite au dégât de ce léger accrochage. La course tournait correctement de notre côté à ce moment-là, faisant une course d'attente afin de ne pas fatiguer la voiture avant le dimanche matin. Malheureusement le début de soirée marquait également une première alerte du côté de l'embrayage heureusement régler par la purge du circuit, mais cela resta notre épée de damoclès pour toute la course. 

Cet arrêt nous plaça à 2 tours de la tête de notre catégorie. La nuit se passa de manière assez tranquille jusqu'au dimanche matin avec l'accrochage entre la Corvette et notre voiture. Je sais qu'énormément de gens sont montés au créneau pour dire que c'était inadmissible et j'en passe, je tiens juste à rappeler que les voitures restent heureusement pilotées par des humains et que l'on peut tous faire des erreurs. François sait très bien qu'il a fait une erreur et ne s'est jamais caché derrière des excuses, toutefois il est bon de rappeler que le proto qui était sur sa droite n'avait aucune raison de faire un écart à cette endroit-là car on était en ligne droite. Quand le proto a obliqué vers la gauche il était impossible de savoir quel serait l'écart qu'il allait faire. Et donc par réflexe, lui aussi est allé à gauche malheureusement la corvette n'avait pas été encore complètement doublée. Ce qui me rend malade, c'est que certains soit-disant passionés sont allés jusqu'à dire que c'était en fait pour favoriser Ferrari en GTE Pro. Je pense que ces derniers n'ont rien compris à la course automobile. AF Corse et Ferrari ont suffisamment prouvés leur fair-play pour ne pas comprendre de telles allégations. 

 

La barre de pince arrière fut cassées dans le contact et logiquement nous avons eu une pénalité de 3 minutes pour le contact. En plus de cela, nous avons dû faire un arrêt supplémentaire en fin de course pour un splash. C'est la course et malgré cela nous avons pu finir la course en 4ème position.  Loin de nos espoirs mais restant en première position au championnat ce qui reste le plus important. 

 

Le récit étant déjà bien long je reviens dans deux trois jours pour le compte rendu de Monza. 

 

A bientôt 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Olivieraf très intéressant et passionnant mais tu nous donnes surtout envie d’en savoir plus! Plus de détails…

Merci pour ce partage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Génial ce retour vu de l'intérieur, entre autres sur l'accident en fin de course ! Merci @Olivieraf !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9