9 9
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

Zaz
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

👍

ils ont 7 à 8 mois pour développer l’auto.

Ca va faire un peu juste pour gagner Le Mans….

( il va manquer un an )

Mais bon, c’est déjà top de les voir là, et espérons pour un moment😁.

 

Au fait, qui sait qui étaient les 2 pilotes dans les 2 autos qui tournaient à Monza la semaine dernière?

Probablement deux des quatre développeurs ou les quatre !  Pier Guidi, James Calado, Miguel Molina et Antonio Fuoco

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Elles se ressemblent un peut toutes 🙄 on la peint en bleu elle pourrait s’appeler Alpine 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 40 minutes, 33manu a dit :

Elles se ressemblent un peut toutes 🙄 on la peint en bleu elle pourrait s’appeler Alpine 😉

@+

 

On est d'accord 😑

Et dire que le but de cette nouvelle règlementation était aussi d'avoir des autos plus différentes les unes des autres... Seules les signatures lumineuses se différencient 😐

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La vidéo complète et officielle de la présentation :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

On est d'accord 😑

Et dire que le but de cette nouvelle règlementation était aussi d'avoir des autos plus différentes les unes des autres... Seules les signatures lumineuses se différencient 😐

Mon fils préfère la peugeot, sans aileron avec des feux arrières en forme de griffes 😉

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, 33manu a dit :

Mon fils préfère la peugeot, sans aileron avec des feux arrières en forme de griffes 😉

@+

 

La 499P,  on attend de la voir de visu mais c'est sur que la 9X8 envoie

 

flg_8013.jpg

 

flg_8014.jpg

 

flg_8015.jpg

 

Mode vieux con On

 

C'était mieux avant

 

flg_8012.jpg

 

flg_8010.jpg

 

Mode vieux con Off

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivieraf

Bonjour à tous, 

 

il est maintenant temps pour une long débriefing avec le WEC à Fuji, et l'ELMS à spa et Portimao. 

 

Commençons par l'ELMS, j'avoue que c'est dans ce championnat que nous avons le plus de concurrence en LMP2 Pro Am avec l'équipage TF Sport emmené par Yoluc. 

 

Une course à Spa, et donc à la maison est toujours synonyme de rencontres avec les amis et l'avantage de ce week-end réside dans son timing. En effet, les essais privés ne se déroule pas le jeudi comme d'habitude mais le mercredi. Ce qui nous laisse le jeudi un peu plus libre que d'habitude. Après des essais rondement menés le mercredi et la révision de la voiture le Jeudi, nous nous sommes retrouvés au Karting de Spa avec nos trois pilotes pour une confrontation en deux manches. L'ambiance fut comme vous pouvez l'imaginer assez chaude. Après ce moment plaisir, il était temps de passer à un bon repas d'équipe à la Source de la Géronstère. Adresse que je vous conseille quand vous êtes dans les environs de Francorchamps. 

 

Après une qualif légèrement décevante, essentiellement à cause du traffic en Piste. Un début de course très compliqué en raison des conditions météos nous fait reculer au classement. François n'étant pas aussi à l'aise que Yoluc ( qui a réalisé à Spa sans doute son meilleur week-end de l'année). Nous profitons de la pénalité de Yoluc qui l'oblige à repasser par les stands pour nous propulser en tête de notre catégorie. Nous allons maintenir ce rang durant toute la course avec Nielsen et Rovera. Ce dernier à la lourde tâche de terminer l'épreuve. Nous avons subi durant toute la course une légère domination de TF Sport au niveau de la performance de la voiture. Ils sont revenus peu à peu sur nous en fin de course et à 10 minutes de la fin, nous étions roues dans roues. Au freinage de la dernière chicane, Alessio a freiné un peu tard et n'a pas pu prendre correctement le droit ce qui le met en difficulté pour la sortie de la chicane. Et à l'accélération TF nous dépasse pour 42 millièmes de seconde. Inutile de vous dire la frustration et la déception sur le moment. Jamais je n'ai perdu pour un si faible écart et ce fut difficile de trouver la motivation pour se rendre au podium. 

En plus de cela, nous faisons un énorme pas en arrière au championnat car au lieu de se retrouver à 8 points, nous passons à 22 points. Avec 25 points pour une victoire, nous savons que nous ne saurons pas faire de miracle à la finale et que plus que vraisemblablement nous serons deuxième du championnat. Que dire alors de la Ferrari 55 qui n'a pas roulé car le pilote amateur a eu un problème familial qui l'a empêché de se rendre à Francorchamps. 

 

Il est maintenant temps de faire place à la finale à Portimao. Nous y arrivons ultra-motivé en espérant un faux pas de notre concurrent. Ce faux pas n'arrivera pas mais cela ne nous a pas empêché de vivre une semaine mémorable sur et en dehors de la piste. Portimao étant il est vrai une adorable cité balnéaire. A titre personnel, j'y ai vécu sans aucun doute mon plus beau week-end de l'année car l'ambiance dans l'équipe fut exceptionnelle et cela a été largement agrémenté par la jolie amitié avec un membre de l'ACO. Sportivement, la course fut assez compliqué avec un accrochage au premier virage qui nous renvoyait dernier au classement. Nous avons lutté avec nos armes pour revenir sur TF et malgré un double relais de François qui fut nettement plus rapide que Yoluc, l'écart de plus d'une minute ne fut pas récupérable et au final nous avons accroché une solide deuxième place. Toutes nos félicitations au champion, qui mérite vraiment son titre et qui d'une manière général, ont dominé notre catégorie. Pas énormément mais plus constant sur la saison entière. 

 

Pour le Wec, le voyage à Fuji est toujours sous le signe du dépaysement. De loin mon voyage préféré au niveau de la destination. Malgré un temps qui ne fut pas toujours des plus cléments, nous avons pu tirer notre épingle du jeu en qualification. Après les 2 premiers secteurs nous étions en avance de trois dixièmes, mais Jota a réalisé un travail exceptionnel dans le troisième secteur et nous avons finalement pris la deuxième place sur la grille en LMP2. La victoire fut au bout de la course. Celle-ci fut assez fluide et je le réjouis d'être à la finale à Bahreïn pour de nouvelles aventures. 

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 30/10/2022 à 14:20, Todeschini a dit :

👍

ils ont 7 à 8 mois pour développer l’auto.

Ca va faire un peu juste pour gagner Le Mans….

( il va manquer un an )

Mais bon, c’est déjà top de les voir là, et espérons pour un moment😁.

 

Au fait, qui sait qui étaient les 2 pilotes dans les 2 autos qui tournaient à Monza la semaine dernière?

Au moins il semble que Ferrari fasse le nécessaire pour développer au mieux cette 499 P https://fr.motorsport.com/wec/news/ferrari-deux-hypercars-programme-tests/10392762/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😉👍Merci.

Ça roule donc depuis juillet.

Le programme de test/développement semble en effet pas mal, avec 2 voitures, une pour tester la performance, l'autre pour la fiabilité !

Y'a plus qu'à...😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

A tous ces mouvements nous alertant sur les emissions polluantes en France, pays pourtant vertueux en comparaison de tant d'autres et ayant de surcroît programmé des mesures drastiques que les Français devront financer pour diminuer encore davantage les gaz à effet de serre sur notre territoire, que ces associations s'occupent en priorité de l'explosion démographique africaine autrement plus préoccupante en matière de production de CO₂ :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Le 02/11/2022 à 12:03, Olivieraf a dit :

Bonjour à tous, 

 

il est maintenant temps pour une long débriefing avec le WEC à Fuji, et l'ELMS à spa et Portimao. 

 

Commençons par l'ELMS, j'avoue que c'est dans ce championnat que nous avons le plus de concurrence en LMP2 Pro Am avec l'équipage TF Sport emmené par Yoluc. 

 

Une course à Spa, et donc à la maison est toujours synonyme de rencontres avec les amis et l'avantage de ce week-end réside dans son timing. En effet, les essais privés ne se déroule pas le jeudi comme d'habitude mais le mercredi. Ce qui nous laisse le jeudi un peu plus libre que d'habitude. Après des essais rondement menés le mercredi et la révision de la voiture le Jeudi, nous nous sommes retrouvés au Karting de Spa avec nos trois pilotes pour une confrontation en deux manches. L'ambiance fut comme vous pouvez l'imaginer assez chaude. Après ce moment plaisir, il était temps de passer à un bon repas d'équipe à la Source de la Géronstère. Adresse que je vous conseille quand vous êtes dans les environs de Francorchamps. 

 

Après une qualif légèrement décevante, essentiellement à cause du traffic en Piste. Un début de course très compliqué en raison des conditions météos nous fait reculer au classement. François n'étant pas aussi à l'aise que Yoluc ( qui a réalisé à Spa sans doute son meilleur week-end de l'année). Nous profitons de la pénalité de Yoluc qui l'oblige à repasser par les stands pour nous propulser en tête de notre catégorie. Nous allons maintenir ce rang durant toute la course avec Nielsen et Rovera. Ce dernier à la lourde tâche de terminer l'épreuve. Nous avons subi durant toute la course une légère domination de TF Sport au niveau de la performance de la voiture. Ils sont revenus peu à peu sur nous en fin de course et à 10 minutes de la fin, nous étions roues dans roues. Au freinage de la dernière chicane, Alessio a freiné un peu tard et n'a pas pu prendre correctement le droit ce qui le met en difficulté pour la sortie de la chicane. Et à l'accélération TF nous dépasse pour 42 millièmes de seconde. Inutile de vous dire la frustration et la déception sur le moment. Jamais je n'ai perdu pour un si faible écart et ce fut difficile de trouver la motivation pour se rendre au podium. 

En plus de cela, nous faisons un énorme pas en arrière au championnat car au lieu de se retrouver à 8 points, nous passons à 22 points. Avec 25 points pour une victoire, nous savons que nous ne saurons pas faire de miracle à la finale et que plus que vraisemblablement nous serons deuxième du championnat. Que dire alors de la Ferrari 55 qui n'a pas roulé car le pilote amateur a eu un problème familial qui l'a empêché de se rendre à Francorchamps. 

 

Il est maintenant temps de faire place à la finale à Portimao. Nous y arrivons ultra-motivé en espérant un faux pas de notre concurrent. Ce faux pas n'arrivera pas mais cela ne nous a pas empêché de vivre une semaine mémorable sur et en dehors de la piste. Portimao étant il est vrai une adorable cité balnéaire. A titre personnel, j'y ai vécu sans aucun doute mon plus beau week-end de l'année car l'ambiance dans l'équipe fut exceptionnelle et cela a été largement agrémenté par la jolie amitié avec un membre de l'ACO. Sportivement, la course fut assez compliqué avec un accrochage au premier virage qui nous renvoyait dernier au classement. Nous avons lutté avec nos armes pour revenir sur TF et malgré un double relais de François qui fut nettement plus rapide que Yoluc, l'écart de plus d'une minute ne fut pas récupérable et au final nous avons accroché une solide deuxième place. Toutes nos félicitations au champion, qui mérite vraiment son titre et qui d'une manière général, ont dominé notre catégorie. Pas énormément mais plus constant sur la saison entière. 

 

Pour le Wec, le voyage à Fuji est toujours sous le signe du dépaysement. De loin mon voyage préféré au niveau de la destination. Malgré un temps qui ne fut pas toujours des plus cléments, nous avons pu tirer notre épingle du jeu en qualification. Après les 2 premiers secteurs nous étions en avance de trois dixièmes, mais Jota a réalisé un travail exceptionnel dans le troisième secteur et nous avons finalement pris la deuxième place sur la grille en LMP2. La victoire fut au bout de la course. Celle-ci fut assez fluide et je le réjouis d'être à la finale à Bahreïn pour de nouvelles aventures. 

 

 

 

 

J'étais passé à coté, merci beaucoup pour ce compte rendu

 

Lodein

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, Lodein a dit :

 

J'étais passé à coté, merci beaucoup pour ce compte rendu

 

Lodein


Moi aussi! Superbe débriefing @Olivieraf 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Ferrari, Porsche, BMW… le point sur les projets LMH et LMDh. 

Nouvelles réglementations aidant, de nombreux constructeurs ont sauté le pas et vont engager de nouvelles voitures dans les catégories reines du WEC et de l'IMSA :

 https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/ferrari-porsche-bmw-le-point-sur-les-projets-lmh-et-lmdh.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Dernière manche à Bahreïn , en GTE-Pro, les pilotes Ferrari AF Corse , James Calado et Alessandro Pier Guidi ont été sacrés champion , tandis qu’en GTE-Am, la Ferrari Iron Dames de Sarah Bovy , Michelle Gatting et Rahel Frey, termine à la 3èm place du championnat derrière 2 Porsche .

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui passeraient par Le Mans en cette fin d'année : il y aurait "5 modèles emblématiques de Ferrari au Mans" à y admirer.

 

313431301_1481455685681398_2034543045883

  • Like 1
  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivieraf

Bonjour à tous, 

 

Me voilà revenu de Bahreïn où nous avons apprécié ce week-end au chaud en plein mois de novembre. 

 

Avant tout je voudrais féliciter les équipes de la 51 et 52 pour leurs dévouements tout au long de cette saison. Elle fut compliqué et même si elle se termine de façon éclatante, il n'empêche qu'il ont dût aller la chercher avec leurs tripes. 

 

Concernant notre week-end en LMP2, nous avons été agréablement surpris par notre performance en essais libre. En étant en Free practice 1 et 2 à chaque fois les plus vite, et même si en free practice 3 nous n'étions plus premier l'écart n'était que de quelques dixième. A l'heure de la qualification, il a été décidé que ce serait à Alessio d'aller au charbon. 

 

Que dire..... quand on est si près de la pole, il y a toujours une part de déception, mais dans l'absolu au vu du niveau on ne peut pas se plaindre. 

 

Le récapitulatif de la saison est 

 

Sebring P1

Spa P1

Le Mans P22

Monza P4

Fuji P2

Bahreïn P4

 

Au vu de nos qualif de cette saison, je pense que l'on peut être content du travail effectué. Pour une nouvelle équipe en LMP2 hormis la qualif avortée du mans, le résultat global est des plus positifs. 

 

Pour une fois pour la course, ce n'était pas François mais Nicklas qui démarrait la course, après un relais de toute beauté conclu en troisième position. François montait dans la voiture. Nous avons alors eu jusqu'à 2 minutes d'avance. Mais l'apparition de deux FCY au pire moment, c'est-à-dire le tour après notre retour au box notre avance est devenu un retard de 25 secondes. Au forceps nous sommes revenu à 15 secondes de la 45, sachant que celui qui terminerait devant l'autre serait champion du monde. C'est alors qu'un tête-à-queue de la 45 et une pénalité les ont refait passer derrière nous. On termine donc premier avec une avance d'une grosse trentaine de seconde. Donc à nous le championnat. Je pense sincèrement qu'au vu de la saison, c'était mérité hormis pour le mans où nous avons effectué notre plus mauvaise course de l'année. 

 

Nous avons fait le rookie test avec deux pilotes dont Antonio Fuoco comme pilote de référence. Cela nous a permis de conclure la saison de manière nettement plus détendue. 

 

S'il devait y avoir un bémol, je dirais que l'éloignement de la dernière manche empêche certain de nos suiveurs de venir faire la fête avec nous lors de la remise des prix de fin de championnat qui avait lieu sur la plage du sofitel dans une ambiance on ne peut plus festive. J'en profite pour remercier également tous les passionné(e)s qui nous ont suivi cette année. Merci à vous, ce titre est aussi le vôtre. 

 

Je devrais continuer avec la LMP2 chez Af Corse avec l'ELMS au programme et Daytona. Quelques courses aux Etats-Unis devraient s'ajouter à ce programme mais je ne sais pas encore avec quelles voitures. 

 

Ma saison n'est toutefois pas encore terminé, il me reste encore un test avec Ferrari et puis j'espère pouvoir profiter des fêtes de fin d'année à la maison 

 

See you soon 

 

 

 

 

 

 

  • Like 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bravo pour cette saison, félicitations pour le titre, et merci de prendre le temps de nous faire le compte rendu ! 

Pour le test avec Ferrari, serait-ce avec la 499P ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivieraf
Le 19/11/2022 à 07:33, Etienne a dit :

Bravo pour cette saison, félicitations pour le titre, et merci de prendre le temps de nous faire le compte rendu ! 

Pour le test avec Ferrari, serait-ce avec la 499P ? 

Oui 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9