1 1
geo27

Wec

Recommended Posts

bernard

Dernière manche à Bahreïn , en GTE-Pro, les pilotes Ferrari AF Corse , James Calado et Alessandro Pier Guidi ont été sacrés champion , tandis qu’en GTE-Am, la Ferrari Iron Dames de Sarah Bovy , Michelle Gatting et Rahel Frey, termine à la 3èm place du championnat derrière 2 Porsche .

😉

Ferrari 612 Scaglietti F1-S , Grigio Silverstone /Nero # 152237 Ass. 69589 Engine 114003 Gearbox 1422  1266162_2.png

Pour le registre des 550 Maranello et le registre des 612 Scaglietti  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Olivieraf

Bonjour à tous, 

Me voilà revenu de Bahreïn où nous avons apprécié ce week-end au chaud en plein mois de novembre. 

Avant tout je voudrais féliciter les équipes de la 51 et 52 pour leurs dévouements tout au long de cette saison. Elle fut compliqué et même si elle se termine de façon éclatante, il n'empêche qu'il ont dût aller la chercher avec leurs tripes. 

Concernant notre week-end en LMP2, nous avons été agréablement surpris par notre performance en essais libre. En étant en Free practice 1 et 2 à chaque fois les plus vite, et même si en free practice 3 nous n'étions plus premier l'écart n'était que de quelques dixième. A l'heure de la qualification, il a été décidé que ce serait à Alessio d'aller au charbon. 

Que dire..... quand on est si près de la pole, il y a toujours une part de déception, mais dans l'absolu au vu du niveau on ne peut pas se plaindre. 

Le récapitulatif de la saison est 

Sebring P1

Spa P1

Le Mans P22

Monza P4

Fuji P2

Bahreïn P4

Au vu de nos qualif de cette saison, je pense que l'on peut être content du travail effectué. Pour une nouvelle équipe en LMP2 hormis la qualif avortée du mans, le résultat global est des plus positifs. 

Pour une fois pour la course, ce n'était pas François mais Nicklas qui démarrait la course, après un relais de toute beauté conclu en troisième position. François montait dans la voiture. Nous avons alors eu jusqu'à 2 minutes d'avance. Mais l'apparition de deux FCY au pire moment, c'est-à-dire le tour après notre retour au box notre avance est devenu un retard de 25 secondes. Au forceps nous sommes revenu à 15 secondes de la 45, sachant que celui qui terminerait devant l'autre serait champion du monde. C'est alors qu'un tête-à-queue de la 45 et une pénalité les ont refait passer derrière nous. On termine donc premier avec une avance d'une grosse trentaine de seconde. Donc à nous le championnat. Je pense sincèrement qu'au vu de la saison, c'était mérité hormis pour le mans où nous avons effectué notre plus mauvaise course de l'année. 

Nous avons fait le rookie test avec deux pilotes dont Antonio Fuoco comme pilote de référence. Cela nous a permis de conclure la saison de manière nettement plus détendue. 

S'il devait y avoir un bémol, je dirais que l'éloignement de la dernière manche empêche certain de nos suiveurs de venir faire la fête avec nous lors de la remise des prix de fin de championnat qui avait lieu sur la plage du sofitel dans une ambiance on ne peut plus festive. J'en profite pour remercier également tous les passionné(e)s qui nous ont suivi cette année. Merci à vous, ce titre est aussi le vôtre. 

Je devrais continuer avec la LMP2 chez Af Corse avec l'ELMS au programme et Daytona. Quelques courses aux Etats-Unis devraient s'ajouter à ce programme mais je ne sais pas encore avec quelles voitures. 

Ma saison n'est toutefois pas encore terminé, il me reste encore un test avec Ferrari et puis j'espère pouvoir profiter des fêtes de fin d'année à la maison 

See you soon 

• Like 4
  • Thanks 1

Lodein

Merci pour ce partage et surtout félicitations

Lodein

Olivieraf

L'important c'est le partage 

Etienne

Bravo pour cette saison, félicitations pour le titre, et merci de prendre le temps de nous faire le compte rendu ! 

Pour le test avec Ferrari, serait-ce avec la 499P ? 

Olivieraf
Le 19/11/2022 à 07:33, Etienne a dit :

Bravo pour cette saison, félicitations pour le titre, et merci de prendre le temps de nous faire le compte rendu ! 

Pour le test avec Ferrari, serait-ce avec la 499P ? 

Oui 😁

• Like 2

tifosi101

A mon tour de te féliciter et de te remercier pour ce partage @Olivieraf  🏁👏

La passion nous anime !

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

joel

Félicitation @Olivieraf pour ce titre et félicitations à toute l'équipe qui a œuvrée pour ce beau résultat ,et merci de partager avec nous tous ces moments de courses 👍

Etienne
Il y a 21 heures, Olivieraf a dit :

Oui 😁

Excellent ! J'espère que nous aurons droit à nouveau au compte rendu, à moins que la confidentialité s'impose....

• Like 1

Olivieraf
Il y a 7 heures, Etienne a dit :

Excellent ! J'espère que nous aurons droit à nouveau au compte rendu, à moins que la confidentialité s'impose....

Oui en effet, je ne peux rien dire sur l'hypercar mais c'est prometteur

• Thanks 1