0
CSpirit

Où Connecter/déconnecter Les Valves D'échappement ?

Messages recommandés

Ffredd

Avec un bouton, c'est encore plus simple :D

 

Je sais que t'aimes bien les trucs en sus (je te la sers sur un plateau celle-là)  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui on peut simplement mettre un interrupteur en série sur ce système, 10 € de matériel et une heure de boulot. Pas besoin de Capristo. J'avais ça avant (l'interrupteur sous le volant), AVEC une Power !

Idem sous le volant et achetée en concession. Par contre personne ne me l'a dit, je l'ai decouvert tout seul comme un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Merci à tous les amis. Je vois qu'il y a un vraie entreaide entre (ex-) Porschiste ici aussi (cf. Vincent, Fred, etc.) :)

Bon dans l'ordre, je vais essayer d'abord le bouton à gauche voir s'il serait pas par hasard actif (et qui serait là en mode ouvert).

Ensuite je jetterai un coup d'oeil sur les connexions.

Et je vous tiendrai au courant :) A noter que pour le genre de petites escapades que je fais, le mode full open valves me va bien (les rétrogradages en particulier c'est tip top sans rien faire!). Mais à l'usage, en ville, dans mon pkg et lors d'un éventuel usage autoroutier un peu prolongé, un mode en valves fermées a aussi son avantage...

A suivre.

CSpirit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Alors pour info, j'avais acheté ma Scud en Concession à Rome, garantie Power de 2 ans, avec un système d'ouverture des valves par télécommande ... donc l'histoire de la garantie ...

 

Il me semble étonnant qu'il n'y ait pas, comme sur mon ex GT3, un câble d'alimentation électrique de ce système de gestion de valves qu'il suffit de débrancher ??

 

En mode d'origine, notez qu'on peut garder les valves fermées au delà de 4000 tours, il suffit de faire l'expérience sur autoroute à vitesse stabilisée:

si on appuie brutalement sur l'accélérateur, elles s'ouvrent.

Si on appuie TRES doucement, on va accélérer sans les ouvrir.

 

Ce système est donc bien un système basé sur le plaisir auditif pur, en fonction de la demande du conducteur avec son pied droit. Que de la frime quoi ! :D

 

Cela dit, valves ouvertes en permanence, c'est du bonheur, surtout aux rétrogradages  :wub:  B)

+ 100 pour la garantie

+ 1000000 pour les valves ouvertes, c'est une drogue, je ne les ferme plus :wub:


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Donc en vous lisant, j'ai l'impression que garantie Ferrari Power n'est pas forcément synonyme de système complètement stock :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Donc en vous lisant, j'ai l'impression que garantie Ferrari Power n'est pas forcément synonyme de système complètement stock :))

Je ne dirai pas qui, mais un membre du forum vient d'obtenir une garantie power il y a 10 jours avec un echappement capristo, des disques percés rainurés plus plaquettes pagid et durites avia.... Si tu connais bien tu peux tout avoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Donc en vous lisant, j'ai l'impression que garantie Ferrari Power n'est pas forcément synonyme de système complètement stock :))

 

Euh j'y jouerai pas trop, même si une modif du genre valves ne devrait effectivement pas poser de problème ! 

Mais, c'est comme les assurances, tant que tu n'as pas de m***e importante, tout se passe bien... 

Pour l'illustrer et parce qu'il a été prévenu, mon pote Yannick propriétaire d'une 458, démonte entièrement ses disques aciers et remonte les CCM pour une simple révision en concession...donc tous les ans au minimum !

Donc méfiance quand même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Fred, meme Que " les valves ouvertes " et ta voiture n'est plus eligible... C'est la vrai norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je ne dirai pas qui, mais un membre du forum vient d'obtenir une garantie power il y a 10 jours avec un echappement capristo, des disques percés rainurés plus plaquettes pagid et durites avia.... Si tu connais bien tu peux tout avoir ;)

 

Fred, meme Que " les valves ouvertes " et ta voiture n'est plus eligible... C'est la vrai norme.

 

Oui Oliv mais celui qui signe la garantie ne sera pas le payeur, ce sera FWE.

Ils m'ont d'ailleurs fait un beau courrier sur mes freins aciers pour se dédouaner de mon synchro en carton alors que mon concessionnaire imaginait que cela ne poserait pas de problème.

Sur la garantie Power dont tu parles, j'imagine qu'il n'est pas noté qu'il y a un échappement Capristo et des disques aciers. Donc en cas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Enfin moi mon objectif est de la garder stock donc cela n'est pas un pb. Je suis assez d'accord, on peut jouer mais le jour où il arrive un gros pépin, faut pas venir pleurer... Sur les Porsche c'est pareil, il y a des concessions que ne veulent même pas toucher une GT3 qui a juste une carto et d'autres qui les réparent avec joie, c'est assez variable suivant les concessions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Oui Oliv mais celui qui signe la garantie ne sera pas le payeur, ce sera FWE.

Ils m'ont d'ailleurs fait un beau courrier sur mes freins aciers pour se dédouaner de mon synchro en carton alors que mon concessionnaire imaginait que cela ne poserait pas de problème.

Sur la garantie Power dont tu parles, j'imagine qu'il n'est pas noté qu'il y a un échappement Capristo et des disques aciers. Donc en cas de souci...

C'est comme pour les assurances, c'est un motif qui rentre dans les clauses d'exclusions je pense, assez clairement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui Oliv mais celui qui signe la garantie ne sera pas le payeur, ce sera FWE.

Ils m'ont d'ailleurs fait un beau courrier sur mes freins aciers pour se dédouaner de mon synchro en carton alors que mon concessionnaire imaginait que cela ne poserait pas de problème.

Sur la garantie Power dont tu parles, j'imagine qu'il n'est pas noté qu'il y a un échappement Capristo et des disques aciers. Donc en cas de souci...

C'est ça fred.

Par contre pour tes disques aciers, aucun rapport avec le differentiel... C'est déconné

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Eternel débat. Maintenant, valves ouvertes ou silencieux d'échappement non stock ne peut servir à dédouaner FWE de la garantie. Ils peuvent essayer de te le faire croire mais ça tient pas longtemps en cas de procédure. Même si ils ont plus le temps que toi quand tu as un souci. J'ai toujours changé mes échappements et je n'ai jamais eu un problème de prise en charge même si j'ai eu une remarque une fois.

Aprés, si tu touche au moteur, au chassis, aux freins, aux trains roulants, c'est plus problématique. Mais tu sais quel risque tu prends.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

C'est ça fred.

Par contre pour tes disques aciers, aucun rapport avec le differentiel... C'est déconné

 

Ils ne se sont pourtant pas gênés. Il y avait même une petite touche de menace m'indiquant que ma voiture n'était plus homologuée avec des disques aciers... Venant de FWE ce petit ton pris pour répondre à un client ayant commandé dans le réseau officiel une voiture neuve, j'ai apprécié !

 

Eternel débat. Maintenant, valves ouvertes ou silencieux d'échappement non stock ne peut servir à dédouaner FWE de la garantie. Ils peuvent essayer de te le faire croire mais ça tient pas longtemps en cas de procédure. Même si ils ont plus le temps que toi quand tu as un souci. J'ai toujours changé mes échappements et je n'ai jamais eu un problème de prise en charge même si j'ai eu une remarque une fois.

Aprés, si tu touche au moteur, au chassis, aux freins, aux trains roulants, c'est plus problématique. Mais tu sais quel risque tu prends.

 

Les freins, c'est vraiment une fumisterie car ce sont les mêmes mais en acier ! Maintenant effectivement c'est sujet à discussion, donc je suis plus tranquille en amenant ma voiture dans une remorque sur des longues distances... 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

C'est comme pour les assurances, c'est un motif qui rentre dans les clauses d'exclusions je pense, assez clairement...

 

Plein dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ffredd

Ca ne m'empêche pas de continuer à rouler normalement avec !

Mais je ne lui mets plus de bornes inutiles genre 1800 bornes AR d'autoroute à la c.. pour l'emmener à la concession.

Quand tu sais que j'y suis allé 6 fois minimum et à 130 km/h max... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Tu l'as emmenée dans le 64 pour les révisions Ffredd ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Bah oui, j'en profitais pour me faire un week-end en même temps et puis surtout, je jouais le jeu en étant plutôt "corporate" ...

D'où ma colère quand j'ai lu la réponse de FWE, d'autant que je leur ai expliqué tout cela.  :angry:

Je ne joue pas au poker, pourtant j'ai payé pour voir ! Mais ça en restera à une seule fois car j'apprends vite et surtout je n'oublie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Ils ne se sont pourtant pas gênés. Il y avait même une petite touche de menace m'indiquant que ma voiture n'était plus homologuée avec des disques aciers... Venant de FWE ce petit ton pris pour répondre à un client ayant commandé dans le réseau officiel une voiture neuve, j'ai apprécié !

Les freins, c'est vraiment une fumisterie car ce sont les mêmes mais en acier ! Maintenant effectivement c'est sujet à discussion, donc je suis plus tranquille en amenant ma voiture dans une remorque sur des longues distances...

Ton auto a été homologuée et sortie exclusivement avec les carbo.

Tout changement implique modifications constructeur et passage drire.

on s'est même vu au garage , avoir refus de prise en charge car la monte pneus n'étais pas conforme à l'origine ou homologué constructeur.

(Pneus Racing sur une caisse de route, )


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ton auto a été homologuée et sortie exclusivement avec les carbo.

Tout changement implique modifications constructeur et passage drire.

on s'est même vu au garage , avoir refus de prise en charge car la monte pneus n'étais pas conforme à l'origine ou homologué constructeur.

(Pneus Racing sur une caisse de route, )

 

Je sais bien mon poulet, je sais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je sais bien mon poulet, je sais bien...

Tu es le maillon faible.... Au revoir!!!

:D :d :D :d :P

:P :p

:D

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Dura lex, sed lex ! (et c'est pas cochon... :P

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Dura lex, sed lex ! (et c'est pas cochon... :P

je mange pas de tex mex mouha  :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Bon alors je viens de tester le bouton situé à gauche avec l'ouverture du coffre AV et de la trappe (feu de position ou un truc dans le genre) bah c'est pareil. Valves toujours ouvertes ! Donc c'est pas ça. L'enquête continue. Sinon ce sera direct Pozzi puisque garantie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0