0
CSpirit

Où Connecter/déconnecter Les Valves D'échappement ?

Messages recommandés

vientiane

pour la modif juste boucher les 2 valves avec du chaterton d electricien qui supporte la chaleur.... reposer les 2 durites d origine.... pas de probleme... les boulons laissent des traces...

enlever l adhesif et tres simple lors des revisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bon bah c'est fait sur la mienne,le plus long c'est la dépose de la roue arrière droite (bvF1) on vire le cache et on tire sur la durite,a gauche il y a juste le cache métallique derrière le feu a démonter et on accède a la durite 30 cm dessous  :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Eric77

COMMENT 7662432780090_sourd-3415356.png  J'ENTEND PAS   BIEN 36_1_19-2564.gif


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
CSpirit

La vie est mal faite, voyez...

J'ai posé ma Scud aujourd'hui chez Pozzi pour qu'ils me reconnectent la fermeture des valves et ainsi retrouver le montage d'origine :D

Le mode tout ouvert c'est sympa mais ça saoule un peu en mode routier.... L'idéal étant le bouton effectivement afin de pouvoir choisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

La vie est mal faite, voyez...

J'ai posé ma Scud aujourd'hui chez Pozzi pour qu'ils me reconnectent la fermeture des valves et ainsi retrouver le montage d'origine :D

Le mode tout ouvert c'est sympa mais ça saoule un peu en mode routier.... L'idéal étant le bouton effectivement afin de pouvoir choisir :)

Tu aurais pu le faire toi, ça prend moins d'une min montre en main pour les reconecter.

Achete le module capristo sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Je ne sais pas si c'est c ça ou si elles sont juste grippées, je n'ai pas trop cherché, chacun son métier et elle est sous garantie donc hop :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

j'ai demandé plusieurs fois ici pour une 360 ,j'attend toujours la réponse...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

j'ai demandé plusieurs fois ici pour une 360 ,j'attend toujours la réponse...

Sous la marmite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Sous la marmite!! il y a un fil a   shunter pour l'interrupteur ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu enleves les 2 durites qui viennent se clipser sur chaque valve et tu mets une vis dans chacune d'elle (les durites) pour les boucher (imperatif). Tes valves tu n'y touches pas, tu fixes ensuites tes 2 durites avec un rislan quelque part.

 

Tu es en full open

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

j'ai fait cela ;) ,mais je cherche un tuto, pour avoir un interrupteur on/off,y a bien un fil a shunter ....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

j'ai fait cela ;) ,mais je cherche un tuto, pour avoir un interrupteur on/off,y a bien un fil a shunter ....

J'ai effectivement ça sur la mienne sous le volant mais je ne sais pas comment c'est monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Idem mais cette modification a été effectuée chez Pozzi et facturée 750 euros en juillet 2011 lors d'une révision annuelle. A présent il suffit juste d'appuyer sur le bouton P, antérieurement dévolu aux veilleuses de stationnement, situé entre les deux sièges dans la partie basse de l'habitacle. Aussi, il m'a été recommandé de désactiver les valves qu'une fois l'auto en température et ce afin de faire chauffer plus rapidement les catalyseurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Tiens décidément y a tout et son contraire. Tantôt Pozzi n'installe pas le bouton, tantôt oui. En tout cas, le système d'échappement ne conditionne pas la garantie car c'est en dehors des 190 points de contrôle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
CSpirit

Si on bouche pas les durites avec une vis après les avoir débranchées, le risque c'est quoi ? D'endommager le boitier de commande d'ouverture/fermeture des valves ? Ca coûte combien ce boitierx2 ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je dirais que le risque c'est d'y faire rentrer des impuretés. Faut toujours boucher les trous en mécanique ! :P

Ça coûte moins cher les vis ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Comprends plus rien Arnaud !  :huh:

Tu as tout remis en version original ou tu as préféré garder la possibilité d'un mode manuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Si on bouche pas les durites avec une vis après les avoir débranchées, le risque c'est quoi ? D'endommager le boitier de commande d'ouverture/fermeture des valves ? Ca coûte combien ce boitierx2 ?

Merci ;)

Le risque c'est qu'en fait ça ne fonctionnera pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je dirais que le risque c'est d'y faire rentrer des impuretés. Faut toujours boucher les trous en mécanique ! :P

Ça coûte moins cher les vis ;)

Mdr :D :d plus de like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0