0
LaurentB

Ferrari 333 Sp

Messages recommandés

Todeschini

Petite comparaison pour les "dingues des chronos":lol:.

 

Avec beaucoup de monde en piste, mais des autos avec un rythme tout de même correct, cette 333 tourne entre 2'04" et 2'11" ce jour là au Castellet. 

( Bonne météo, température entre 10 et 15 degrés c semble t il, peut être un peu de vent).

 

Ulimit avec sa 600LT( bon, je crois qu'elle sort 700cv en fait), tourne dans les mêmes conditions à peu près, en 2'20" à 2'23" mais avec lui, des autos beaucoup plus lentes en piste!

( l'écart n'est pas si énorme...entre une auto de course d'il y a 25 ans et une sportive récente typée circuit ).

 

On ne sait pas avec quels pneus ils roulent.

 

Sinon, Ulimit tourne dans sensiblement les mêmes chronos ( 2'07 à 2'09) que cette 333SP, mais..., sans la chicane, mais surtout, avec GMK à bord:D( lest de 130 kg).

 

Je me demande en combien tourne Camille avec son Caterham?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Todeschini a dit :

Petite comparaison pour les "dingues des chronos":lol:.

 

Avec beaucoup de monde en piste, mais des autos avec un rythme tout de même correct, cette 333 tourne entre 2'04" et 2'11" ce jour là au Castellet. 

( Bonne météo, température entre 10 et 15 degrés c semble t il, peut être un peu de vent).

 

Ulimit avec sa 600LT( bon, je crois qu'elle sort 700cv en fait), tourne dans les mêmes conditions à peu près, en 2'20" à 2'23" mais avec lui, des autos beaucoup plus lentes en piste!

( l'écart n'est pas si énorme...entre une auto de course d'il y a 25 ans et une sportive récente typée circuit ).

 

On ne sait pas avec quels pneus ils roulent.

 

Sinon, Ulimit tourne dans sensiblement les mêmes chronos ( 2'07 à 2'09) que cette 333SP, mais..., sans la chicane, mais surtout, avec GMK à bord:D( lest de 130 kg).

 

Je me demande en combien tourne Camille avec son Caterham?

 Je peux répondre puisque j'y étais avec mon fils JP et avec Laurent de LMC autos. Voici les temps réalisés samedi par beau temps avec pneus neufs,  ligne droite du mistral avec chicane et piste occupée par d'autres pilotes plus  les Roscar qui étaient en essais libres.

 

JP :  2'13"16

Laurent : 2'17"70

et moi : 2'23"57.

 

je suis donc le plus lent des 3.:lol:

A mon avis la chicane doit nous pénaliser d'au moins 4 à 5 sec.

 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Todeschini a dit :

Petite comparaison pour les "dingues des chronos":lol:.

 

Avec beaucoup de monde en piste, mais des autos avec un rythme tout de même correct, cette 333 tourne entre 2'04" et 2'11" ce jour là au Castellet. 

( Bonne météo, température entre 10 et 15 degrés c semble t il, peut être un peu de vent).

 

Ulimit avec sa 600LT( bon, je crois qu'elle sort 700cv en fait), tourne dans les mêmes conditions à peu près, en 2'20" à 2'23" mais avec lui, des autos beaucoup plus lentes en piste!

( l'écart n'est pas si énorme...entre une auto de course d'il y a 25 ans et une sportive récente typée circuit ).

 

On ne sait pas avec quels pneus ils roulent.

 

Sinon, Ulimit tourne dans sensiblement les mêmes chronos ( 2'07 à 2'09) que cette 333SP, mais..., sans la chicane, mais surtout, avec GMK à bord:D( lest de 130 kg).

 

Je me demande en combien tourne Camille avec son Caterham?


attention aujourd’hui la piste était humide... Les temps au tour plus lents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, Oliv a dit :


attention aujourd’hui la piste était humide... Les temps au tour plus lents. 

La 333 n'a travaillé que samedi et nous étions dans les mêmes sessions. Donc les comparaisons étaient faciles. A titre d'exemple avec nos temps de samedi nous étions dans les 15 premiers des Roscar. La Renault RS01 tournait de mémoire en 2'05".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Petite comparaison pour les "dingues des chronos":lol:.

 

Avec beaucoup de monde en piste, mais des autos avec un rythme tout de même correct, cette 333 tourne entre 2'04" et 2'11" ce jour là au Castellet. 

( Bonne météo, température entre 10 et 15 degrés c semble t il, peut être un peu de vent).

 

Ulimit avec sa 600LT( bon, je crois qu'elle sort 700cv en fait), tourne dans les mêmes conditions à peu près, en 2'20" à 2'23" mais avec lui, des autos beaucoup plus lentes en piste!

( l'écart n'est pas si énorme...entre une auto de course d'il y a 25 ans et une sportive récente typée circuit ).

 

 

 

Salut "le chronométreur fou" ;)

Une 333 SP fait normalement  650 ch (peut être avec des brides à l'admission pour respecter une réglementation de l'époque que je ne connais pas; il faudrait voir combien les F1 de cette époque sortait en puissance), elle fait 862 kg et à une aéro de sport-prototype.

Alors, même si elle a 25 balais et que ce tracé ne soit pas le plus exigeant en aéro (me semble t-il), l'écart avec la McLaren me semble assez faible car même en ligne droite 650 ch vs 700 ch avec une masse de 862 kg contre 1400 kg (je dis ça au pif car je ne connais pas la masse de la MacLaren), normalement, ça doit faire bien plus en terme d'écart!!!?? 

 

Les raisons, le pilote (il me parait bon) , les réglages pas optimum avec trop d'appuis, des rapports de boite qui ne convenaient pas bien que sur la vidéo il me semble de mémoire que ce n'est pas mauvais), autre ???

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Hello!

C'est ce je me disais aussi.

Enorme différence de poids, et d'orientation.

 

Je pense qu'en configuration piste ouverte (sans chicane), le 333SP doit bien tourner en 1'50" quelque chose comme ça.

 

Mais là, avec les quelques vidéos dont on dispose, dans des conditions d'utilisation proches ( météo, trafic ), je me disais également que ce 600LT est diablement efficace pour une auto de série. ( même s'il a une reprog).

 

Faut aimer les McLaren, mais avec un petit gain de poids, une petite reprog, et des slic, on disposerait déjà d'une auto incroyablement efficace pour un prix pas délirant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, camille a dit :

La 333 n'a travaillé que samedi et nous étions dans les mêmes sessions. Donc les comparaisons étaient faciles. A titre d'exemple avec nos temps de samedi nous étions dans les 15 premiers des Roscar. La Renault RS01 tournait de mémoire en 2'05".

Je parlais uniquement des temps de unlimit qui n’a tourné qu’aujourd’hui et n’a donc pas roulé avec la 333 sp. Ils sont plus bas normalement. 
Denis (yoan) qui a sortit sa grenouille s’en est d’ailleurs plaind

 

 

.

B9CCAAF9-DF3D-4F6B-B048-CD498C0D5122.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Todeschini a dit :

Hello!

C'est ce je me disais aussi.

Enorme différence de poids, et d'orientation.

 

Je pense qu'en configuration piste ouverte (sans chicane), le 333SP doit bien tourner en 1'50" quelque chose comme ça.

 

Mais là, avec les quelques vidéos dont on dispose, dans des conditions d'utilisation proches ( météo, trafic ), je me disais également que ce 600LT est diablement efficace pour une auto de série. ( même s'il a une reprog).

 

Faut aimer les McLaren, mais avec un petit gain de poids, une petite reprog, et des slic, on disposerait déjà d'une auto incroyablement efficace pour un prix pas délirant!


Unlimit a mis un peu de carrrossage, ( moins de 1,80 degrés, faible mais mieux qu’avant  ) n’a pas encore essayé de monter des slicks, mais faisable, et a remodifié sa carto vendredi dernier.  ( la mienne aussi d’ailleurs, je suis a 740 Cv, sans redécaller les limiteurs de couple pour préserver la boite, donc identique a 770 Nm Au lieu de plus de 900 que ça sort, ça pulse sévère ), Il a fait exactement ce que tu as dit niveau temps aux alentours des 2,20 2.22 au lieu des 2.16 par temps sec avec chicane et avec ses anciens reglages qui étaient moins bons. A voir sur le sec maintenant. 

 

 

On ne peut evidemment pas comparer une auto de piste avec une de route qui plus est modifiée en puissance ça n’a évidemment aucun sens. 
La 333 Sp sera bien plus efficace quoiqu’il soit fait, et heureusement :lol: 

Ce qui est sur c’est que je viens de visionner plusieurs vidéos sur youtube de La 333 SP et le Son comme l’auto sont démoniaques. A l’époque les courses devaient être terrifiantes et beaucoup moins aseptisées que maintenant. La concurrence porsche avait aussi des modèles bien mythiques

 

 

 

Modifié par Oliv
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0