0
lapin78

Retouches Peinture Et Réparation Jantes

Messages recommandés

lapin78

Salut les gars,

 

Bon j'ouvre un topic parce que je pense que ça va intéresser des membres.

 

J'utilise les services, depuis quelques années, d'un carrossier qui a créé un société de réparation à domicile pour intervention sur jantes et parties "plastique" des carrosseries (pare-choc et bas de caisse). Il sait faire la carrosserie avec sa méthode mais c'est trop long donc pas rentable. Par ailleurs, puisque c'est plus long, des problèmes de particules viennent à se poser alors que sur les parties concernées, pas de souci avec la poussière. C'est trop rapide.

 

Donc si vos jantes ont frotté, ou qu'un pare-choc a été rayé suite à un voisin de parking indélicat, c'est une solution intéressante car il est inutile de changer sa jante ou de faire peindre l'élément complet. Tout se passe sur place (en l'occurence à domicile ou sur le parking du bureau) sans rien démonter.

Ca peut sembler bizarre mais pour un taré dans mon genre, c'est malgré tout totalement validé comme opération !!! Rien à dire. En étant vraiment tatillon, on trouvera un raccord de vernis si la réparation est faite sans avoir la possiblité de trouver une arrête pour faire la séparation avec le vernis d'origine mais à part ça, absolument bluffant.

 

Le principe est de travailler avec un pistolet de peinture basse pression et un système qu'il a mis au point d'ailettes de protection. La peinture est créée sur place dans sa camionette grâce au code couleur relevé sur la voiture. Il travaille avec la marque Dupont.

 

Cas concret : Hier, la voiture de ma femme a été réparée suite à une entrée de parking mal négociée (pour ceux qui connaissent cette sal...perie de parking Drouot à Paris). Une jante et la partie basse du pare-choc bien explosés.

 

Résultat de l'intervention en images, dans l'ordre :

 

post-1847-0-54834900-1432281438_thumb.jp

post-1847-0-10308200-1432281460_thumb.jp

post-1847-0-36023700-1432281470_thumb.jp

post-1847-0-08410400-1432281480_thumb.jp

post-1847-0-30347100-1432281491_thumb.jp

post-1847-0-87759500-1432281502_thumb.jp

post-1847-0-79049300-1432281515_thumb.jp

post-1847-0-97205900-1432281529_thumb.jp

 

Résultat après 2h30 de boulot :

post-1847-0-52907700-1432281538_thumb.jp

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Interessant, ça mérite de creuser la question.Quelle est la durée de l'intervention et son cout ?

Tu pourrais indiquer ses coordonnées ou sinon par MP ? ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Il a travaillé 2h00 pour faire la totalité de la jante (elle avait été bouffée sur quasiment tout le tour, ma femme en était malade) et le pare-choc.

J'ai payé 170 € HT pour l'ensemble.

 

Donc rien du tout j'ai envie de dire.

 

Coordonnées : oui avec plaisir. En MP pour éviter toute pub inadequat sur ce forum.

A noter qu'il ne se déplace que dans le 91 et 78 (proche 91 si possible) sauf si plusieurs voitures à faire justifiant de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres. ce qui est logique. Donc Paris oui, ça doit être possible, si le déplacement est largement couvert par le boulot à effectuer.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
reno forza

Merci lapin , ça à l'air d'être un très bon plan, étant du 91… J'espère tout de même ne jamais avoir recourt à ses services ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Perso j aurai démonter la roue .. histoire de pas avoir de projections sur la carrosserie, et dans les soubassements, meme en basse pression.

Ce travail héxiste chez les pros de l auto depuis une dizaine d années, j avais fait faire les éclat de gravillons sur le PC avant de ma RS, c était super bien rester. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J'avais vu une demo au vigeant il y a 2 ans. Tres impresionnant . Il refaisait meme la teinte des sieges .

Pour les jantes , c'etait exactement la meme technique et avec un prix de 150€ par jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

170 HT soit 204 € la jante... Prix assez classique pour ce type d'intervention. On peut trouver moins cher... ;)

Seul intérêt : il se déplace chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

J'avais vu une demo au vigeant il y a 2 ans. Tres impresionnant . Il refaisait meme la teinte des sieges .

Pour les jantes , c'etait exactement la meme technique et avec un prix de 150€ par jante.

 

A 150€ TTC, ca devient intéressant.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Heu.. C'est 70 euro la jante et 70 euro la retouche pare choc !!!

140 au total HT.

Mais sérieux vous trouvez ça cher ???

Je me suis trompé sur le prix, effectivement je confirme 140 HT pour les deux.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Heu.. C'est 70 euro la jante et 70 euro la retouche pare choc !!!

140 au total HT.

Mais sérieux vous trouvez ça cher ???

Non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Photo de la liste des tarifs (prise dans son Kangoo :D) :

 

post-1847-0-90247900-1432328563_thumb.jp

 

Voilà.

Si vous lui téléphonez de ma part, y-a pas de raison que ça ne devienne pas les prix que j'ai donné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Pour les retouches peintures, selon la partie à refaire, la couleur et surtout l'endroit où c'est situé, il pourrait y avoir parfois quelques petits défauts constatés (ça m'est arrivé une fois de "voir" un défaut après la retouche mais je suis vraiment un chiant chiant chiant).

Pour les roues, c'est parfait. Toujours.

 

Jamais vu la moindre particule de peinture ailleurs que là où elle doit aller. Je pense qu'il s'y prend plutôt très bien mais je suis d'accord, la question est pertinente.

 

Bref, si des membres de RP cherchent un bon plan, vous l'avez. Et dans l'histoire, je suis juste son client. Pas son actionnaire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut pour info j'ai fait reparer une jante  alu  abimee (tordue  et rayee)  non peinte  mais polie lustree par en societe de Toulouse  delai 1 semaine  , prix 180 ttc  super travail   remise a neuf  parfaite   c'est plus cher mai la jante etait tordue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Rien à dire au niveau résultat et tarif.

Petite question pour ne pas recréer un post : est-il possible de recolorer un cuir, rouge en noir par exemple, si oui quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Recolorer un cuir dans sa couleur d'origine parce qu'il est usé (pas assez nourri), c'est hyper classique comme opération.

Il suffit de commander la teinte exacte de ton cuir (souvent grâce un des échantillons) et ensuite l'opération n'est pas très compliquée.

J'ai un gars qui fait ça mais qui s'occupe plus globalement de refection intérieure (électronique comprise).

Il prend une voiture en mauvais état et rend une voiture dont l'intérieur est neuf.

La dernière fois, il était sur une Miura et passait les ampoules derrière le tableau de bord (celles qui éclairent tout, en LED (même couleur bien sur) pour éviter les risque d'incendie !

Il fait aussi la restauration des plastiques et cuirs intérieurs et reteinter un cuir c'est le plus simple dans son travail apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Faut pas deconner....même à 170€ voir 200€, pour 2heures de boulot en RP, a domicile et avec les produits, c'est plus que compétitif !

Jetez simplement un coup d'œil sur les taux horaires des interventions dans le réseau, juste la main d'œuvre, sans les fournitures ni déplacements et faites la comparaison!

Modifié par vitajojo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rien à dire au niveau résultat et tarif.

Petite question pour ne pas recréer un post : est-il possible de recolorer un cuir, rouge en noir par exemple, si oui quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Oui deja fait, par don't speed sur le forum, cuir rouge scuderia et noir. Il utilise des produits colorlock. Si ton cuir est déchiré ou rayé abimé, il est repeind avec de la peinture pour cuir. Bluffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive

J'ai déjà suivi un topic sur un gars qui avait acheté un intérieur cuir vert à vil prix (tu m'étonnes ...) et avait tout refait en noir. Travail magnifique !

Donc ça se fait, mais il ne faut pas avoir peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Recolorer un cuir dans sa couleur d'origine parce qu'il est usé (pas assez nourri), c'est hyper classique comme opération.

Il suffit de commander la teinte exacte de ton cuir (souvent grâce un des échantillons) et ensuite l'opération n'est pas très compliquée.

J'ai un gars qui fait ça mais qui s'occupe plus globalement de refection intérieure (électronique comprise).

Il prend une voiture en mauvais état et rend une voiture dont l'intérieur est neuf.

La dernière fois, il était sur une Miura et passait les ampoules derrière le tableau de bord (celles qui éclairent tout, en LED (même couleur bien sur) pour éviter les risque d'incendie !

Il fait aussi la restauration des plastiques et cuirs intérieurs et reteinter un cuir c'est le plus simple dans son travail apparemment.

Mon "petit lapin" ça aussi ça m'intéresse, j'ai le bourrelet gauche siège conducteur de la 355 qui besoin de soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0