Messages recommandés

Mich 1135

Toi t'as jamais fais la connaissance d'Oliv :D

Si au tel et vraiment super gars ;)

Alors tu m'obliges à complèter mon propos (alors que j'ai une sainte horreur de faire ce genre d'exercice stérile :angry: ) mais bon pour être précis j'ai roulé modestement en rallye (championnat de France et d'Europe et aussi dans mon coin :P ) certes il y a déja longtemps :(  (années 80) au volant de l'inoubliable 5 Turbo et il y a quelques années au volant d'une clio R3 Max histoire de me dégourdir les membres :D , tout cela sans prétentions aucune , merci de me croire stp ;)  je sais un peu ce que rouler veut dire (en épreuves spéciales hein :D ) même à petit niveau ;)

Aprés sur route ouverte chacun fait ce qu'il veut et à chacun sa notion de "performances" pas de soucis ;)

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pas besoin de dérouler ton palmarès hein, tu n'as pas à te justifier.

Ma remarque à prendre avec humour est que certains ici et je ne parke pas de moi, exploite beaucoup le potentiel de leur auto également sur route ouverte, à tord ou à raison. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Pas besoin de dérouler ton palmarès hein, tu n'as pas à te justifier.

Ma remarque à prendre avec humour est que certains ici et je ne parke pas de moi, exploite beaucoup le potentiel de leur auto également sur route ouverte, à tord ou à raison. ;)

Tu parles d'un palmarés :D c'était juste une petite précision sans aucune prétention ;) ici comme ailleurs beaucoup racontent leurs expériences sur la piste , la route et sur un tas de choses ...

Je n'ai jamais pensé en ce qui me concerne qu'ils déroulaient quoi que ce soit ;) j'ai juste donné mon humble avis en l'étayant par ma petite expérience et sans me justifier ;) tout simplement et sans créer j'espère la moindre provocation ou "polémique" si c'est le cas j'en suis sincèrement désolé et en deux lignes je déroule rien du tout ;)

A la cinquantaine bien pesée  j'ai passé l'âge de me faire mousser sur un forum , ok ? ;) et je maintiens (j'ai le droit) que nos autos sont inexploitables sur routes ouvertes au regard de leurs potentiels ... a chacun ses notions ...

Je me trompe peut être ? et puis c'est pas un parigot qui va venir me titiller hein :angry: non je déconne , remarque à prendre avec humour aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Petit Bidouf devient grand en 458.

Nos belles sont des bêtes sauvages.

Il faut les dompter et leur montrer qui commande.

Si le monde Ferrari ne sera jamais le monde Porsche c'est pour cela.

Tu as une bête féroce, un animal pas un objet linéaire.

Bravo Bidouf tu commences à comprendre.

:D  :D Excellent Jerome. J'ai fait lire ton post à ma fille, elle a bien rigolé ! Mais tu as raison et je dois encore grandir un peu. Même si ma Jag avait 550cv, et que ça poussait pas mal, tout le reste n'avait tellement rien à voir.

Aussi, pour répondre à Mich1135, je n'attaque pas très souvent, mais je me fais plaisir à ma manière et c'est vraiment le plus important. Exploiter le potentiel d'une telle machine très souvent me parait, pour moi, quelque chose de suicidaire, pour les points et pour le risque de casser le jouet ! ;)

 

Mais, je dois reconnaitre que j'adore la caricature de Mich avec l'accélération entre deux ronds points et les Ray ban sur le pif ! (Bravo Mich !) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardaplumes

Fais checker tes plaquettes quand même, parce que ne pas réussir à freiner avec les CCM même froids ça m'est jamais arrivé !

Ils sont sensiblement peu efficace quand ils sont tout froids mais ça freine quand même normalement

J'ai ete surpris quand meme 2 ou 3 fois apres un lavage complet de ma voiture, en redémarrant de la station et en arrivant sur le 1er rond point qui n'est qu'a 150 ou 200m...., j'ai eu l'impression d'avoir une savonnette sous le pied...! et en roulant gentil gentil, bien du mal a m'arreter sur une distance "normale" de freinage, apres 2 ou 3 freinages secs et successifs tout revient dans les clous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai ete surpris quand meme 2 ou 3 fois apres un lavage complet de ma voiture, en redémarrant de la station et en arrivant sur le 1er rond point qui n'est qu'a 150 ou 200m...., j'ai eu l'impression d'avoir une savonnette sous le pied...! et en roulant gentil gentil, bien du mal a m'arreter sur une distance "normale" de freinage, apres 2 ou 3 freinages secs et successifs tout revient dans les clous,

Je crois que c'est normal , en tout les cas , il est toujours bien conseillé , même avec les freins aciers de tester les freins après un lavage !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willem

arrêtez de parler de freinage!!!!! :D  :D  :D  :D  :D  :D

 

 

 

 

.......c'est pour les faibles :D  :D  :D  :D

 

 

 

les vrais "païlotes" ne freinent jamais ;)  ;)  ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules430

arrêtez de parler de freinage!!!!! :D:D:D:D:D:D

.......c'est pour les faibles :D:D:D:D

les vrais "païlotes" ne freinent jamais ;);););)

Tu as manger un clown au pti déjeuner

Modifié par jules430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willem

Tu as manger un clown au pti déjeuner

"mangé" (participe passé)

"petit" ou alors j'admets éventuellement pour certains (et uniquement pour certains) l'abréviation "ptit" sur les forums pouvant s'apparenter à une certaine forme de troncation bien que cette dernière concerne en général plutôt une syllabe complète.

 

j'ai horreur des fautes et des commentaires acerbes.....

 

merci pour nos futures :D  :D  :D  :D  échanges

Modifié par willem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willem

merci pour nos "futurs" échanges :)  :)  :)  :)

Modifié par willem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardaplumes

arrêtez de parler de freinage!!!!! :D  :D  :D  :D  :D  :D

 

 

 

 

.......c'est pour les faibles :D  :D  :D  :D

 

 

 

les vrais "païlotes" ne freinent jamais ;)  ;)  ;)  ;)

Tout le monde n'est pas forcement super doue, ce qui n'envele en rien le droit de ce faire plaisir au volant d'une ferrari.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willem

Tout le monde n'est pas forcement super doue, ce qui n'envele en rien le droit de ce faire plaisir au volant d'une ferrari.... :P

absolument...de la même façon:

 

Tout le monde n'apprécie pas forcément la dérision, ce qui n'enleve en rien le droit de dire des conn.... ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

 

 

T'inquiètes c'était pour rigoler :D  :D  :D

trop de discussions sérieuses sur le forum

Have fun les mecs

Tiens je sors chatoune aujourd'hui, je vais chez un pote porschiste, on va faire des tofs de ouf et on va bien rigoler...ça c'est cool!!!

 

et je vais freiner comme un chacal à chaque rond point pour voir :D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

arrêtez de parler de freinage!!!!! :D  :D  :D  :D  :D  :D

 

 

 

 

.......c'est pour les faibles :D  :D  :D  :D

 

 

 

les vrais "païlotes" ne freinent jamais ;)  ;)  ;)  ;)

C'est vrai , c'est les seules pièces d'usures que je n'ai pas encore changer sur mon italienne :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est vrai , c'est les seules pièces d'usures que je n'ai pas encore changer sur mon italienne :)

Peut être parce que tu roules tranquillement et que tu n'as pas besoin de solliciter ta pedale du milieu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je déterre le post car je rencontre des vibrations au freinage sur la 458.

Tant que les freins ne sont pas chaud ça peut aller, le freinage est correct , Pédale haute, mais sans mordant.

une fois les freins en température (sur toute, je précise), j'ai des vibrations dans le volant et un freinage bof bof, une course pédale qui s'allonge un peu et  à limite je n'arrive pas à bloquer les roues.

Le changement du liquide a été fait 2 fois chez Féfé sur les 1000 dernièrs km., une fois à la révision et l'autre à ma demande à cause du fadding.

 

Bon .. ni une ni deux je dépose les freins avant (aussi facile que sur une moto), je regarde l'etat des plaquettes, qui me paraissent vraiment moches (origine Ferrari , changées à 7000km, l'auto en a 20.000 actuellement) il reste 0.8mm sur la plaquette donc mi usure en gros. Les roulements avant sont ok.

 

Je fais peser les disques dans une boite à coté qui ont des balances à 1g, résultat, les disques sont au poids d'origine à 5g près (5995g) donc la consistance du disque est bonne. L'usure est à 36mm = celle d'origine. -_- La texture des disques est lisse au toucher leger et rugueuse si on insiste avec le doigt.

 

 

mais en faisant tourner les jantes j'entend une surface qui passe sur les plaquettes, étrange, car on me soutient qu'un disque ccm ne peux pas se voiler. <_<

Bon je connais les fables des voilage de disque versus la réalité des poussières de palquettes qui se soudent en réalité dans le disque pour les version acier, mais quid des version ccm ? le même phénomène peut exister ? :mellow:

 

 

 

je passe les surfaces d'appui du disque, du moyeu et de la jante à la brosse métallique ça ne change rien.

 

On me conseille de changer uniquement les plaquettes pour des RSC1 au vu de l'état des plaquettes actuelles, car je n'ai qu'un usage route de la voiture.

 

Si quelqu'un peut faire l'essai de la rotation avec roue levée, je serais curieux de voir s'il y a ce type de bruit.

normalement si la plaquette lèche le disque, le bruit devrait être continu.

 

Des avis ?

IMG_4465.JPG

IMG_4468.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 34 minutes, Goffer911 a dit :

Je déterre le post car je rencontre des vibrations au freinage sur la 458.

Tant que les freins ne sont pas chaud ça peut aller, le freinage est correct , Pédale haute, mais sans mordant.

une fois les freins en température (sur toute, je précise), j'ai des vibrations dans le volant et un freinage bof bof, une course pédale qui s'allonge un peu et  à limite je n'arrive pas à bloquer les roues.

Le changement du liquide a été fait 2 fois chez Féfé sur les 1000 dernièrs km., une fois à la révision et l'autre à ma demande à cause du fadding.

 

Bon .. ni une ni deux je dépose les freins avant (aussi facile que sur une moto), je regarde l'etat des plaquettes, qui me paraissent vraiment moches (origine Ferrari , changées à 7000km, l'auto en a 20.000 actuellement) il reste 0.8mm sur la plaquette donc mi usure en gros. Les roulements avant sont ok.

 

Je fais peser les disques dans une boite à coté qui ont des balances à 1g, résultat, les disques sont au poids d'origine à 5g près (5995g) donc la consistance du disque est bonne. L'usure est à 36mm = celle d'origine. -_- La texture des disques est lisse au toucher leger et rugueuse si on insiste avec le doigt.

 

 

mais en faisant tourner les jantes j'entend une surface qui passe sur les plaquettes, étrange, car on me soutient qu'un disque ccm ne peux pas se voiler. <_<

Bon je connais les fables des voilage de disque versus la réalité des poussières de palquettes qui se soudent en réalité dans le disque pour les version acier, mais quid des version ccm ? le même phénomène peut exister ? :mellow:

 

 

 

je passe les surfaces d'appui du disque, du moyeu et de la jante à la brosse métallique ça ne change rien.

 

On me conseille de changer uniquement les plaquettes pour des RSC1 au vu de l'état des plaquettes actuelles, car je n'ai qu'un usage route de la voiture.

 

Si quelqu'un peut faire l'essai de la rotation avec roue levée, je serais curieux de voir s'il y a ce type de bruit.

normalement si la plaquette lèche le disque, le bruit devrait être continu.

 

Des avis ?

IMG_4465.JPG

IMG_4468.JPG

Effectivement sur ma Scud le bruit était continue, là c'est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il est clair que soit ton disque est voilé, soit un roulement desserré ou avec du jeu (je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais je pense)

bref, ta roue ne tourne pas droit.

j'ai eu ce phenomene sur le côté avant droit, CCM voilé donc oui ça existe. 

Sinon tes plaquettes ont trop chauffée elles sont vachement craquelées, remplace les par des RSC1 plus tendres, qui freinent mieux (à chaud). Je ne roule qu'avec des RSC1, tres bien.

par contre pour ton disque il est clair que ça frotte.

 

derniere solution, un piston grippé qui ne revient pas bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

j'ai manipulé les pistons ils ont l'air de coulisser librement.

les roulements sont ok

comment as tu resolu ton problème de ccm voilé @Oliv? en le changeant ?

je me demande si cela peut se rectifier comme un disque acier ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Goffer911 a dit :

j'ai manipulé les pistons ils ont l'air de coulisser librement.

les roulements sont ok

comment as tu resolu ton problème de ccm voilé @Oliv? en le changeant ?

je me demande si cela peut se rectifier comme un disque acier ?

 

Oui ça se rectifie, jackisblack l'a fait faire en allemagne plus recharge de matiere, moi j'ai changé les 4 ils etaient de toute façon en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Goffer911 a dit :

j'ai trouvé ce site qui repare les ccm : 

http://www.jubu-performance.com/de/porsche/keramikcarbon_bremsscheiben_reparatur-45

au cas ou ...

@tifosi101 nous a posté une société qui en fait la refection egalement, il y a quelques jours, il va nous les remettre suis sur :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Personne ne peux acheter directement à Brembo aujourd hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

@tifosi101 nous a posté une société qui en fait la refection egalement, il y a quelques jours, il va nous les remettre suis sur :) 

Je n'ai posté que le kit CCM en vente chez Vividracing.

Tu ne faisais pas plutôt référence à ce message ?!

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Personne ne peux acheter directement à Brembo aujourd hui ?

Je peux demander, vous avez les références des produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0