Messages recommandés

Trois cinquante cinq

En théorie, Ferrari a un accord d exclusivité avec Brembo ne permettant pas le passage en direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

j'avais entendu dire qu'il y avait une correspondance avec les disques des Corvettes mais avec une grosse difference de tarif  (!!?)  realite ou fiction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, sompe a dit :

j'avais entendu dire qu'il y avait une correspondance avec les disques des Corvettes mais avec une grosse difference de tarif  (!!?)  realite ou fiction?

Réalité, j'ai les references. Pour f430. Seulement ça ne concerne que les avants.

tu montes les arrieres de zr1 à l'avant sur une f430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, sompe a dit :

j'avais entendu dire qu'il y avait une correspondance avec les disques des Corvettes mais avec une grosse difference de tarif  (!!?)  realite ou fiction?

 

Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Réalité, j'ai les references. Pour f430. Seulement ça ne concerne que les avants.

tu montes les arrieres de zr1 à l'avant sur une f430

Pour F430 et Challenge Stradale, sinon c'est ca !!:);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Les freins froids sur la Stradale c'était pas comme un freinage de voiture normale. .

Fallait bien donner quelques coups pour donner de la chauffe .

je le faisait comme sur les autos de course .

Pour le sifflement, j'avais ca lorsque c'était chaud . certes un peu gênant !

Demontage et les plaquettes étaient comme Golfer , craquelées .

Donc je dirai que les plaquettes ont surchauffées a un moment de leur vie, peut être Meme lors du  rodage  et qu'à un moment de l'usure se produit ce son.

autrement pas d'explications. 

 

Les ccm sont interdits en côte avec la 458 donc la raison est bien porté sur la chauffe/ refroidissement 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je ne sais pas si on peut rectifier des ccm, comme on mettrait un coup de rectif à des disques aciers, car voiture achetée il y a 2 mois et 2.000km hors de question de me frapper des disques de ce prix ...

Je me demande si le simple fait de changer les plaquettes ne servira à rien si les supports ne sont pas bons.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Alors dixit le site anglais, l'état de mes plaquettes n'est pas derangeant

par contre j'ai 0.07mm de voile sur les disques CCM et cela lui parait beaucoup. La mesure n'est aisée, car j'ai un comparateur micrometrique au centieme de mm mais comme la surface des ccm n'est pas lisse, c'est plus difficile.

sur les moyeux j'ai 0.01 ce qui doit être bon (je m'attendais à 0 mais certes ^^)

 

Il parait que lors des entretien, les concessions vérifient l’état des disques CCM les démontant <_<

Cela dit il faut 5mn de chaque coté pour tomber disque et plaquettes à l'avant.

 

Je pense qu'ils mettent juste un coup d'ordi pour avoir une valeur d'usure point et si on ne leur signale pas un fonctionnement inhabituel, ils ne vont pas chercher plus loin... <_<

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 21 heures, Goffer911 a dit :

Alors dixit le site anglais, l'état de mes plaquettes n'est pas derangeant

par contre j'ai 0.07mm de voile sur les disques CCM et cela lui parait beaucoup. La mesure n'est aisée, car j'ai un comparateur micrometrique au centieme de mm mais comme la surface des ccm n'est pas lisse, c'est plus difficile.

sur les moyeux j'ai 0.01 ce qui doit être bon (je m'attendais à 0 mais certes ^^)

 

Il parait que lors des entretien, les concessions vérifient l’état des disques CCM les démontant <_<

Cela dit il faut 5mn de chaque coté pour tomber disque et plaquettes à l'avant.

 

Je pense qu'ils mettent juste un coup d'ordi pour avoir une valeur d'usure point et si on ne leur signale pas un fonctionnement inhabituel, ils ne vont pas chercher plus loin... <_<

 

 

Goffer, remarque peut-être sans fondement mais, as-tu le même voile si tu remontes la roue et que tu fais tourner uniquement le disque ? Est ce que si ta jante est est voilée (très voilée...) elle pourrait entrainer ce frottement ?!?!

Le symptôme que tu décris au début, me fait penser à un problème que j'avais eu sur une autre auto et qui avait été solutionné en changeant les jantes avants.:mellow:

Certes, ce n'est pas très logique, mais parfois la logique nous dépasse !

 

Bon courage en espérant que tu trouveras vite une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

sur les jantes, j'ai un voile ridicule de moins de 0.2mm. (du coup quand je sors le comparateur, je passe tout en revue :ph34r:)

Une fois chaud, il suffit juste de lécher la pédale de frein pour sentir le frottement récurrent.

Toutes les mesures et tests je les ai fait sans jante et le voile est caractérisé.

 

Et comme je n'ai pas trop envie de passer mon temps à trouver le problème exact, l'auto va repartir chez Pozzi pour inspection début septembre, car elle sort de chez eux il y a moins de 1500km donc c'est leur boulot après tout.

Pour l'instant je m'en sers en condition balade donc, ce n'est pas trop gênant, mais je ne peux pas trop monter le rythme trop haut c'est frustrant.

Sinon au pire, ca sera 1800 de disque rechargés et 500 de plaquettes et au moins ça freinera tard et bien ^^

 

Au fait, @bidouf, quand tu as eut tes problème de bobines, est-ce que la voiture toussait un peu quand elle était froide tiède ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 9 heures, Goffer911 a dit :

sur les jantes, j'ai un voile ridicule de moins de 0.2mm. (du coup quand je sors le comparateur, je passe tout en revue :ph34r:)

Une fois chaud, il suffit juste de lécher la pédale de frein pour sentir le frottement récurrent.

Toutes les mesures et tests je les ai fait sans jante et le voile est caractérisé.

 

Et comme je n'ai pas trop envie de passer mon temps à trouver le problème exact, l'auto va repartir chez Pozzi pour inspection début septembre, car elle sort de chez eux il y a moins de 1500km donc c'est leur boulot après tout.

Pour l'instant je m'en sers en condition balade donc, ce n'est pas trop gênant, mais je ne peux pas trop monter le rythme trop haut c'est frustrant.

Sinon au pire, ca sera 1800 de disque rechargés et 500 de plaquettes et au moins ça freinera tard et bien ^^

 

Au fait, @bidouf, quand tu as eut tes problème de bobines, est-ce que la voiture toussait un peu quand elle était froide tiède ?

 

 

 

 

@Goffer, concertant le moteur à froid, effectivement j'avais des ratées à froid et à mi-température et cela était beaucoup moins marqué une fois le moteur en température normale. Je pense que le problème venait aussi de la bougie qui était complètement détruite au niveau de la céramique. Je pense qu'une partie de l'étincelle se produisait sur le culot de la bougie, juste à la jointure de la céramique. Je crois que j'avais poster une photo de la bougie en question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

ok :) et du coup quel avait été le verdict ? changement bobine / bougie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 7 heures, Goffer911 a dit :

ok :) et du coup quel avait été le verdict ? changement bobine / bougie ?

Exactement. Dans un premier temps les 8 bougies et la bobine de la bougie abimée puis, après réflexion, autant ne pas prendre de risque, les 7 autres bobines. De plus, le moteur avait été lavé et je pense avec peu de précaution :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

ok et l'auto avait quel kilométrage ? ca été prit en charge ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
il y a 35 minutes, Goffer911 a dit :

ok et l'auto avait quel kilométrage ? ca été prit en charge ?

 

L' auto avait environ 16 000kms, au départ la bobine était prise en garantie puis, une fois la pièce à l'usine, ils ont refusé la garantie au concessionnaire évoquant un lavage moteur qui avait été vraisemblablement fait et, dans de mauvaises conditions manifestement !

Les bougies ne sont pas prisent dans le cadre de la garantie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 23 heures, bidouf a dit :

L' auto avait environ 16 000kms, au départ la bobine était prise en garantie puis, une fois la pièce à l'usine, ils ont refusé la garantie au concessionnaire évoquant un lavage moteur qui avait été vraisemblablement fait et, dans de mauvaises conditions manifestement !

Les bougies ne sont pas prisent dans le cadre de la garantie ^_^

 

A lire les différents posts et le témoignage de certains, je me demande ce qu'ils prennent vraiment en garantie, car ils trouvent toujours une raison à la mord moi le noeud pour te la faire sauter (ici un lavage moteur mal fait, tu as du la tremper dans la mer non!!??). :blink:

Par contre, ce qu'ils prennent c'est le chèque !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Oui, c'est ce que j'ai noté en leur faisant constater que j'avais un problème de pédale de frein à comportement aléatoire. Ils ont refait la vidange / purge des freins (alors que je n'avais demandé que la purge) + un équilibrage de roue et m'ont présenté une facture de 350 balles (voiture sous garantie ...)

et quand j'ai évoqué le fait qu'elle broute à froid (comme bidouf), 100 eur de diag et un gentil "on a rien vu" (voiture sous garantie encore)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, Goffer911 a dit :

Oui, c'est ce que j'ai noté en leur faisant constater que j'avais un problème de pédale de frein à comportement aléatoire. Ils ont refait la vidange / purge des freins (alors que je n'avais demandé que la purge) + un équilibrage de roue et m'ont présenté une facture de 350 balles (voiture sous garantie ...)

et quand j'ai évoqué le fait qu'elle broute à froid (comme bidouf), 100 eur de diag et un gentil "on a rien vu" (voiture sous garantie encore)

 

 

 

 

Et tu dis rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

c'est le vendeur de l'auto qui prend en charge donc j'ai rien dit

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Goffer911 a dit :

c'est le vendeur de l'auto qui prend en charge donc j'ai rien dit

 

Alors ok. Parce que moi ils auraient pu se gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil57DBS
Le 4/8/2016 à 19:36, Goffer911 a dit :

Je déterre le post car je rencontre des vibrations au freinage sur la 458.

Tant que les freins ne sont pas chaud ça peut aller, le freinage est correct , Pédale haute, mais sans mordant.

une fois les freins en température (sur toute, je précise), j'ai des vibrations dans le volant et un freinage bof bof, une course pédale qui s'allonge un peu et  à limite je n'arrive pas à bloquer les roues.

Le changement du liquide a été fait 2 fois chez Féfé sur les 1000 dernièrs km., une fois à la révision et l'autre à ma demande à cause du fadding.

 

Bon .. ni une ni deux je dépose les freins avant (aussi facile que sur une moto), je regarde l'etat des plaquettes, qui me paraissent vraiment moches (origine Ferrari , changées à 7000km, l'auto en a 20.000 actuellement) il reste 0.8mm sur la plaquette donc mi usure en gros. Les roulements avant sont ok.

 

Je fais peser les disques dans une boite à coté qui ont des balances à 1g, résultat, les disques sont au poids d'origine à 5g près (5995g) donc la consistance du disque est bonne. L'usure est à 36mm = celle d'origine. -_- La texture des disques est lisse au toucher leger et rugueuse si on insiste avec le doigt.

 

 

mais en faisant tourner les jantes j'entend une surface qui passe sur les plaquettes, étrange, car on me soutient qu'un disque ccm ne peux pas se voiler. <_<

Bon je connais les fables des voilage de disque versus la réalité des poussières de palquettes qui se soudent en réalité dans le disque pour les version acier, mais quid des version ccm ? le même phénomène peut exister ? :mellow:

 

 

 

je passe les surfaces d'appui du disque, du moyeu et de la jante à la brosse métallique ça ne change rien.

 

On me conseille de changer uniquement les plaquettes pour des RSC1 au vu de l'état des plaquettes actuelles, car je n'ai qu'un usage route de la voiture.

 

Si quelqu'un peut faire l'essai de la rotation avec roue levée, je serais curieux de voir s'il y a ce type de bruit.

normalement si la plaquette lèche le disque, le bruit devrait être continu.

 

Des avis ?

IMG_4465.JPG

IMG_4468.JPG

 

Bonsoir à tous et à Goffer911

J'ai le meme probleme sur mon Aston DBS année 2010 que j'ai depuis peu...

j'ai mesuré 0.02mm de voilage à gauche et 0.09 à droite, 

(disques CCM de 398 av et 360 ar)

Svp comment avez vous résolu votre problème ?

Merci par avance

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil57DBS
Le 4/8/2016 à 19:36, Goffer911 a dit :

Je déterre le post car je rencontre des vibrations au freinage sur la 458.

Tant que les freins ne sont pas chaud ça peut aller, le freinage est correct , Pédale haute, mais sans mordant.

une fois les freins en température (sur toute, je précise), j'ai des vibrations dans le volant et un freinage bof bof, une course pédale qui s'allonge un peu et  à limite je n'arrive pas à bloquer les roues.

Le changement du liquide a été fait 2 fois chez Féfé sur les 1000 dernièrs km., une fois à la révision et l'autre à ma demande à cause du fadding.

 

Bon .. ni une ni deux je dépose les freins avant (aussi facile que sur une moto), je regarde l'etat des plaquettes, qui me paraissent vraiment moches (origine Ferrari , changées à 7000km, l'auto en a 20.000 actuellement) il reste 0.8mm sur la plaquette donc mi usure en gros. Les roulements avant sont ok.

 

Je fais peser les disques dans une boite à coté qui ont des balances à 1g, résultat, les disques sont au poids d'origine à 5g près (5995g) donc la consistance du disque est bonne. L'usure est à 36mm = celle d'origine. -_- La texture des disques est lisse au toucher leger et rugueuse si on insiste avec le doigt.

 

 

mais en faisant tourner les jantes j'entend une surface qui passe sur les plaquettes, étrange, car on me soutient qu'un disque ccm ne peux pas se voiler. <_<

Bon je connais les fables des voilage de disque versus la réalité des poussières de palquettes qui se soudent en réalité dans le disque pour les version acier, mais quid des version ccm ? le même phénomène peut exister ? :mellow:

 

 

 

je passe les surfaces d'appui du disque, du moyeu et de la jante à la brosse métallique ça ne change rien.

 

On me conseille de changer uniquement les plaquettes pour des RSC1 au vu de l'état des plaquettes actuelles, car je n'ai qu'un usage route de la voiture.

 

Si quelqu'un peut faire l'essai de la rotation avec roue levée, je serais curieux de voir s'il y a ce type de bruit.

normalement si la plaquette lèche le disque, le bruit devrait être continu.

 

Des avis ?

 

 

 

Bonsoir à tous et à Goffer911

J'ai le meme probleme sur mon Aston DBS année 2010 que j'ai depuis peu...

j'ai mesuré 0.02mm de voilage à l'avg et 0.09 à l'avd, 

(disques CCM de 398 av et 360 ar)

Svp comment avez vous résolu votre problème ?

Merci par avance

Phil

Modifié par Phil57DBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

J'ai changé les disques pour du reconditionné, depuis, plus de pb, info en MP si besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

@Phil57DBS présente-toi ainsi que ton Aston ;)

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil57DBS

Merci Goffer911 de me permettre de communiquer en mp.

Je ne veux pas polluer ce forum...:blush:

 

pour infos, si cela peut aider :

ISA freins me conseille de tout demonter :

le bol separé de son dique CCM et de parfaitement nettoyer et remonter les 10 vis avec serrage en etoile à 0.8Nm

afin qu'un tres tres leger jeu de fonctionnement s'opère par rapport aux montées en temperature des differents materiaux...

le disque s'autocentrerais donc...et plus de ressenti de voilage  ??

 

bonne soirée à tous

Phil

Modifié par Phil57DBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0