Messages recommandés

Artifils
il y a 42 minutes, DAV9XX a dit :

cela n'a pas été fait par la concession lors de la révision réalisée le mois dernier

Généralement une année sur deux mais il est bien sûr possible de demander que cette opération soit effectuée tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 11 heures, DAV9XX a dit :

 

Mais comment s'assurer que les freins soient bien à température lorsqu'on roule et qu'on varie le rythme ?

Pire comment s'en assurer lors d'un trajet autoroutier ?

 

Faut-il régulièrement "lécher" la pédale de frein ou faire des petits de coups de freinage ?

J'énonce peut-être une évidence pour toi (mille excuses si c'est le cas), mais il arrive aussi que les CCM se "glacent" quand on ne les sollicitent pas assez (et notamment quand on fait du progressif trop "soft"-genre " en ville"- plutôt que du dégressif). Cela peut-il aussi avoir contribué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Bon, petite balade malgré des restrictions des 10 km... il suffit de faire des tours de manège 😁

 

Alors, oui ça freine bien, très bien une fois que les freins sont à température... Ça mord bien et vite jusqu'au déclenchement de l'ABS.

Après, la progressivité n'est pas aussi bonne que sur une Porsche je trouve.

 

Par contre, à froid c'est vraiment une horreur, ça freine que dalle, c'est clairement dangereux !!

Je n'ose pas imaginer le stress lors d'un freinage d'urgence sur l'Autobahn 😬

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, DAV9XX a dit :

à froid c'est vraiment une horreur, ça freine que dalle, c'est clairement dangereux ! Je n'ose pas imaginer le stress lors d'un freinage d'urgence sur l'Autobahn

Les CCM sont endurants, résistent parfaitement à la friction en comparaison des disques en acier mais le carbone céramique n'a pas la faculté à être immédiatement opérationnel quand il n'est pas à la bonne température. C'est le talon d'Achille (faiblesse en dépit d'une grande force générale pouvant mener à la perte) du CCM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais tout de même, à lire @DAV9XX soit elle a un problème sa 458 soit il a un curseur plus haut que la moyenne sur la définition d'un bon freinage. Car son retour d'expérience est inquiétant !

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

il a un curseur plus haut que la moyenne sur la définition d'un bon freinage

Sans doute l'expérience Porsche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

Mais tout de même, à lire @DAV9XX soit elle a un problème sa 458 soit il a un curseur plus haut que la moyenne sur la définition d'un bon freinage. Car son retour d'expérience est inquiétant !

Je suis d’accord, à froid la sensation de mordant est inexistante, mais ça freine quand même, ce n’est absolument pas « dangereux ». 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Cette différence dans la réponse des freins nécessite de l'avoir en tête et de s'adapter, c'est ça que j'ai trouvé "dangereux". 

 

J'avais toujours eu des voitures montées en acier, celle-ci est aussi la plus puissante et atteint très rapidement des vitesses inavouables, ce qui demande aussi un freinage incisif et de très bonne qualité.

Je ne sais pas si ce phénomène est pareil avec les PCCB chez Porsche... je suppose que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

De mon côté, j’ai toujours des plaquettes RSC1 et je ne trouve jamais le freinage inquiétant, même ces derniers jours souvent avec une température extérieure à moins de 10 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 11/04/2021 à 18:26, DAV9XX a dit :

Bon, petite balade malgré des restrictions des 10 km... il suffit de faire des tours de manège 😁

 

Alors, oui ça freine bien, très bien une fois que les freins sont à température... Ça mord bien et vite jusqu'au déclenchement de l'ABS.

Après, la progressivité n'est pas aussi bonne que sur une Porsche je trouve.

 

Par contre, à froid c'est vraiment une horreur, ça freine que dalle, c'est clairement dangereux !!

Je n'ose pas imaginer le stress lors d'un freinage d'urgence sur l'Autobahn 😬

 

 

Bien a 300kmh tu a l impression  d etre  en testarossa. 

 

les friens  de la 458 vraiment  pas terrible.  Pas beaucoup  de mordant  ... 

 

Je trouve  que mon ancienne  f430 était  mieux.  Les friens  étaient  plus constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 11/04/2018 à 12:38, sturm59 a dit :

Freinage F50:

  • Système hydraulique assisté, sans système antiblocage.
  • Freins avant : disques percés ventilés en fonte d’acier de 355 mm; étriers en aluminium à 4 pistons.
  • Freins arrière : disques percés ventilés en fonte d’acier de 355 mm; étriers en aluminium à 4 pistons.

Freinage F40:

 

  Disques Brembo ventilés (330mm) AV et AR

 

 

Donc en Brembo 380 ou 350 avec étriers 6 pistons, ça doit mieux freiner je pense, à performances inférieures....

 

A moins que les F40 ou F50 ne freinent pas non plus...... je sais pas, j'en ai pas....:(

Salut  

 

N oublie pas une chose  importante  une f40 pèse  facile  350kilo de moins   qu une f430  1.5t  environ.

 

La 458 italia   elle pèse  quasiment  1.6t   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 11/04/2021 à 23:00, Artifils a dit :

Les CCM sont endurants, résistent parfaitement à la friction en comparaison des disques en acier mais le carbone céramique n'a pas la faculté à être immédiatement opérationnel quand il n'est pas à la bonne température. C'est le talon d'Achille (faiblesse en dépit d'une grande force générale pouvant mener à la perte) du CCM.

Je pense avoir le même style de freins sur une Audi R8 V10 et je n’ai absolument pas ce ressenti, au contraire…..ou alors c’est un autre système !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0