0
Steph34

Niveau D Huile Moteur Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Steph34

Bonsoir a tous.

 

Quelqu un pourrait il me presicer lorsqu on fait le niveau d huile moteur avec l huile a 70 degres environ moteur tournant au ralenti,on devise la jauge et l on l essuye

 

puis on la replonge dans le reservoir d huile si  l on la pose juste en contact  sur le reservoir ou si l on doit la reviser completement  puis la deviser  et la sortir et

 

controler le niveau sur ma 360 modena

 

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

tu repose et tu regarde, pas besoin de revisser, et le niveau doit etre entre le mini et le maxi, pas plus pas moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph34

Merci pour ta reponse precise et clair.

 

Je suis surpris car mon niveau est au mini alors que j ai fait la revision complete(huile+filtre a huile+huile bv +huile da et liquide de freins+distri et pompe a eau

 

fin janvier 2015 dans une concession ferrari  et que je n ai parcouru que 700 kms depuis la revision trajet de retour compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Parce qu il n on pas re ajuster apres..Comme toute bonne concession que se merite, file au Leclerc u coin acheté de la 5W40 Shell avec le petit logo Ferrari en bas du bidon, et met un litre, pas plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph34

Oui effectivement je pense qu il n ont pas re ajusté le niveau car mon auto n as que 32000 kms ,je l ai achete en aout 2014 et elle avait 30900 kms et en ayant  parcouru 1000 kms le niveau

 

D huile n avait pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Rien d étonnant

Après une révision chez Pozzi, on m'a rendu la 348 sans liquide de refroidissement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Rien d étonnant

Après une révision chez Pozzi, on m'a rendu la 348 sans liquide de refroidissement....

Le niveau de liquide de refroidissement dans la 348 est quand meme bas dans le reservoir, si tu en met trop, ou juste un peu trop , elle pisse le surplus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Vous me surprenez à faire le niveau moteur tournant, le manuel préconise de le faire juste dans les secondes qui suivent l'arrêt

du moteur, température à 80°.

 

En ce qui me concerne, je revisse le bouchon, si non, tu fausses la lecture de ton niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Le niveau de liquide de refroidissement dans la 348 est quand meme bas dans le reservoir, si tu en met trop, ou juste un peu trop , elle pisse le surplus.....

+1, je me suis fait une frayeur après avoir fait un complément sur ma GTS, la belle semblait fuir, alors qu'elle ne faisait que sortir le trop-plein. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Vous me surprenez à faire le niveau moteur tournant, le manuel préconise de le faire juste dans les secondes qui suivent l'arrêt

du moteur, température à 80°.

 

En ce qui me concerne, je revisse le bouchon, si non, tu fausses la lecture de ton niveau.

Moteur tournant, huile à 75 (ou 80 j'ai oublié) degrés. Bon, 5 degrés, ça ne va pas changer grand chose!

Si je me souviens bien ce qu'ils disent dans le mode d'emploi, il ne faut pas visser le bouchon, juste le poser en appui, puis regarder le niveau.

Modifié par Gaston Dugenou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph34

Bonsoir.

 

J ai eu le chef d atelier aujourd hui pour lui faire part de mon controle du niveau d huile de ma modena qui etait au mini apres avant fait que 700 kms depuis la revision et que j avais r ajjoute 1

 

litre d huile

 

Il fut surpris et m a conseillé de faire environ 30 kms pour que l huile soit a plus de 70 degres meme  90 degres c est bon pour le

 

controle.

 

Par contre il m as dit de revisser le bouchon a fond apres avoir essuyer la jauge et de la redevisser et faire mon controle

 

Je vais donc faire ca ce week end et je verrai bien si le niveau est au maxi car il y etais apres que j ai remis 1 litre d huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bonsoir.

 

J ai eu le chef d atelier aujourd hui pour lui faire part de mon controle du niveau d huile de ma modena qui etait au mini apres avant fait que 700 kms depuis la revision et que j avais r ajjoute 1

 

litre d huile

 

Il fut surpris et m a conseillé de faire environ 30 kms pour que l huile soit a plus de 70 degres meme  90 degres c est bon pour le

 

controle.

 

Par contre il m as dit de revisser le bouchon a fond apres avoir essuyer la jauge et de la redevisser et faire mon controle

 

Je vais donc faire ca ce week end et je verrai bien si le niveau est au maxi car il y etais apres que j ai remis 1 litre d huile .

N importe quoi ..Le bouchon c est poser pas visser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

La jauge il faut la poser mais pas la visser sinon on mesure pas le bon niveau !

pas étonnant que les concessions perdent des clients :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Mais bon 1 litre de moins ( facturé) sur 10 autos, c'est une révision bonus à 800 dans leur tirelire .

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph34

Bonjour a tous

J ai constate apres avoir fait une dizaine de kilometres que l aiguille de mon indicateur de pression d huile varie anormalement je m explique:

En roulant a un regime de 3000 tr/min environ l aiguille passe parfois de 5 a 9 bars environ et de facon rapide puis redescent vers 5 bar.

En ralentissant pareil parfois  l aiguille repart vers 8 bar environ et redescent en faisant parfois des accoup.

mon niveau d huile et correct je l ai verifié

Je pense a un dysfonctionnement du mano de pression d huile situé a cote du filtre a huile .

Avez vous deja remarqué cela sur la votre et donnez moi votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non je n'ai pas ces symptômes. Après il vaut mieux qu'il t'indique plus de pression que pas assez ! :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bonjour a tous

J ai constate apres avoir fait une dizaine de kilometres que l aiguille de mon indicateur de pression d huile varie anormalement je m explique:

En roulant a un regime de 3000 tr/min environ l aiguille passe parfois de 5 a 9 bars environ et de facon rapide puis redescent vers 5 bar.

En ralentissant pareil parfois l aiguille repart vers 8 bar environ et redescent en faisant parfois des accoup.

mon niveau d huile et correct je l ai verifié

Je pense a un dysfonctionnement du mano de pression d huile situé a cote du filtre a huile .

Avez vous deja remarqué cela sur la votre et donnez moi votre avis

je n'ai pas ça non plus.

Mais il s'agit d'un "problème" connu du capteur (sending unit)

Il y a des discussions à ce sujet sur le Ferrari Chat.

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/493910-oil-pressure.html

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph34

Oui tu as raison c est sur

J aimerais quand meme  savoir si ce n ai pas un probleme connu la defaillance  ou l indication aleatoire parfois du mano contact de pression sur la modena 

J attend les commentaires d autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

comment fait on pour acceder au discution Ferrari chat????

Tu t inscrit ...et tu clic en haut a droite dans google chrome traduction, et c est nikel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Je rencontre aussi parfois ce petit souci, apparemment c est le transmetteur de pression d huile qui pète un câble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0