20 20
kani56-Stradale56

La famille s'agrandit

Messages recommandés

rossocorsica
à l’instant, camille a dit :

Ton raisonnement je ne le suis  plus là !

 

Dis moi pas toujours facile de se faire comprendre par écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

On peut recentrer le sujet?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 6 minutes, kani56 a dit :

On peut recentrer le sujet?

merci

 

Tes jantes sont noires mates ou satinés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 19/06/2017 à 00:30, camille a dit :

Cette voiture là j'aimerais l'avoir donc c'est qu'elle est belle.:wub:

Tu ne t'es pas trompé.;)

Félicitations franck

 

Bah moi je m'a trompé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo458
Il y a 12 heures, kani56 a dit :

Sacré sujet! Rien de rationnel, juste une auto tellement envoûtante!! J'ai essayé la 488, la ligne me plait beaucoup, l'intérieur est pour moi trop aseptisé. Lors de l'achat de ma 430, je m'étais déjà posé la question d'une Scudéria....et puis premier achat, un peu influencé par certains, je m'étais "contenté" de la 430.

Je ne voulais pas refaire cette erreur, la 488 me plaisait mais il n'y a pas eu ce truc qui déclenche ton achat.

La part de rêve, d'inaccessible, coefficient émmotionnel, de sportivité ressentie, finition plus exclusive, sonorité moteur, et ce sentiment de faire corps avec la machine....bref tout ce qui fait le PLUS de ces modèles plus "rares"!

Et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix!!!!

Je suis d'accord Franck! et je te rejoins... Je ne regrette pas l'achat de ma 488, mais si j'avais pu et que j'avais trouvé une perle rare en 458 speciale, je pense que c'est ce que j'aurais acheté aussi... ;)

Entendons nous bien: j'adore ma 488 pour plein de raisons, mais je peux affirmer après 2000kms à son bord, qu'une 458 spé est plus "émotionnelle"! C'est pourquoi j'attends avec impatience la version "hardcore" de la 488 pour voir ce qu'ils vont nous pondre... Et je pense passer commande dès que possible :)  En revanche, nous ne serons tjrs pas à la hauteur en terme de son... un turbal reste un turbal ! -_-

 

@spdk 90, t'en fais pas mon poulet, tu seras pas déçu avec la 488 et tu vas vraiment te faire plaisir à son volant! ;)  mais je pense que la 458 speciale restera une référence et un collector, c'est indéniable!

@kani56, encore bravo pour ton superbe achat! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 13 heures, camille a dit :

Ton raisonnement je ne le suis  plus là !

 

L'émotion perdu du v8 atmo je la comble un peu avec le plaisir auditif d'un spider. Capito ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 10 heures, lorenzo458 a dit :

Je suis d'accord Franck! et je te rejoins... Je ne regrette pas l'achat de ma 488, mais si j'avais pu et que j'avais trouvé une perle rare en 458 speciale, je pense que c'est ce que j'aurais acheté aussi... ;)

Entendons nous bien: j'adore ma 488 pour plein de raisons, mais je peux affirmer après 2000kms à son bord, qu'une 458 spé est plus "émotionnelle"! C'est pourquoi j'attends avec impatience la version "hardcore" de la 488 pour voir ce qu'ils vont nous pondre... Et je pense passer commande dès que possible :)  En revanche, nous ne serons tjrs pas à la hauteur en terme de son... un turbal reste un turbal ! -_-

 

@spdk 90, t'en fais pas mon poulet, tu seras pas déçu avec la 488 et tu vas vraiment te faire plaisir à son volant! ;)  mais je pense que la 458 speciale restera une référence et un collector, c'est indéniable!

@kani56, encore bravo pour ton superbe achat! :wub:

 

On en avait parlé lors d'une soirée cool entre potos au S&C.  ;)

Même si j'ai une préférence pour les atmo et pour cause, il n'en reste pas moins que ce sont deux sublimes voitures. 

Encore feloches Kani, ta seule faute étant de ne pas être venu l'inaugurer au S&C si je ne m'abuse !  :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

 

On en avait parlé lors d'une soirée cool entre potos au S&C.  ;)

Même si j'ai une préférence pour les atmo et pour cause, il n'en reste pas moins que ce sont deux sublimes voitures. 

Encore feloches Kani, ta seule faute étant de ne pas être venu l'inaugurer au S&C si je ne m'abuse !  :P;)

Merci et pour S&C, j'ai une vrai excuse que je pourrais t'expliquer en MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, kani56 a dit :

Merci et pour S&C, j'ai une vrai excuse que je pourrais t'expliquer en MP!

 

Je te taquinais !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 16 heures, lorenzo458 a dit :

Je suis d'accord Franck! et je te rejoins... Je ne regrette pas l'achat de ma 488, mais si j'avais pu et que j'avais trouvé une perle rare en 458 speciale, je pense que c'est ce que j'aurais acheté aussi... ;)

Entendons nous bien: j'adore ma 488 pour plein de raisons, mais je peux affirmer après 2000kms à son bord, qu'une 458 spé est plus "émotionnelle"! C'est pourquoi j'attends avec impatience la version "hardcore" de la 488 pour voir ce qu'ils vont nous pondre... Et je pense passer commande dès que possible :)  En revanche, nous ne serons tjrs pas à la hauteur en terme de son... un turbal reste un turbal ! -_-

 

@spdk 90, t'en fais pas mon poulet, tu seras pas déçu avec la 488 et tu vas vraiment te faire plaisir à son volant! ;)  mais je pense que la 458 speciale restera une référence et un collector, c'est indéniable!

@kani56, encore bravo pour ton superbe achat! :wub:

Lorenzo, tu m'as devancé;). J'ai la même idée concernant ces deux magnifiques autos, tout le monde y trouve son bonheur dans des domaines différents, mais le plaisir est là. N'est-ce pas ce que nous recherchons tous ?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo458
Il y a 7 heures, bidouf a dit :

Lorenzo, tu m'as devancé;). J'ai la même idée concernant ces deux magnifiques autos, tout le monde y trouve son bonheur dans des domaines différents, mais le plaisir est là. N'est-ce pas ce que nous recherchons tous ?:)

Mais oui complètement d'accord Bidouf! Exemple concret me concernant: je ne fais JAMAIS de circuit avec mes autos (Fred, Franck et bien d'autres personnes pourront le confirmer ici..), ai-je donc réellement l'utilité d'une 458 spéciale? OUI!! car elle me serait totalement inutile, donc, complètement indispensable! :D J'déconne..

En revanche, plus sérieusement, vu que je descends tous les étés chez moi dans le sud de l'Italie, la 488 sera bieeen assez amusante sur les petites routes sinueuses de montagne avec sa tenue de route "gluesque", et surtout, les "autostrade" exemptes de jumelles et autres radars embarqués, me permettent de lâcher toute la cavalerie et exploiter la Vmax de mes autos (quand le trafic est fluide bien sûr)... Et chaque année, j'ai toujours des mecs (notamment les Suisses! très joueur le Suisse en dehors de son pays où il peut pas dépasser la vitesse d'1 km/h.. et z'ont de grosses voitures! normal, ils ont de gros sous!..), qui viennent me lécher le PC arrière et me pousser au cul... Avec la 458, me suis fait atomiser par une Huracan et une 991 turboS! Ben cette fois ci, avec la 488, je les attends de pied ferme!! Je pense qu'ils vont beaucoup moins rigoler et qu'ils resteront derrière! :P (contrairement à la 458 bien trop juste en perfs et puissance...)

Oui, je sais... c'est basique et un peu puéril comme approche... mais putain! que ça fait du bien de mettre une déculottée à un petit arrogant qui vient te chatouiller les trous d'nez! :D  Ben mon bonheur et mon plaisir, je vais les trouver là également avec cette 488! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 10 heures, lorenzo458 a dit :

Mais oui complètement d'accord Bidouf! Exemple concret me concernant: je ne fais JAMAIS de circuit avec mes autos (Fred, Franck et bien d'autres personnes pourront le confirmer ici..), ai-je donc réellement l'utilité d'une 458 spéciale? OUI!! car elle me serait totalement inutile, donc, complètement indispensable! :D J'déconne..

En revanche, plus sérieusement, vu que je descends tous les étés chez moi dans le sud de l'Italie, la 488 sera bieeen assez amusante sur les petites routes sinueuses de montagne avec sa tenue de route "gluesque", et surtout, les "autostrade" exemptes de jumelles et autres radars embarqués, me permettent de lâcher toute la cavalerie et exploiter la Vmax de mes autos (quand le trafic est fluide bien sûr)... Et chaque année, j'ai toujours des mecs (notamment les Suisses! très joueur le Suisse en dehors de son pays où il peut pas dépasser la vitesse d'1 km/h.. et z'ont de grosses voitures! normal, ils ont de gros sous!..), qui viennent me lécher le PC arrière et me pousser au cul... Avec la 458, me suis fait atomiser par une Huracan et une 991 turboS! Ben cette fois ci, avec la 488, je les attends de pied ferme!! Je pense qu'ils vont beaucoup moins rigoler et qu'ils resteront derrière! :P (contrairement à la 458 bien trop juste en perfs et puissance...)

Oui, je sais... c'est basique et un peu puéril comme approche... mais putain! que ça fait du bien de mettre une déculottée à un petit arrogant qui vient te chatouiller les trous d'nez! :D  Ben mon bonheur et mon plaisir, je vais les trouver là également avec cette 488! ;)

Oh que oui, dans tout ce que tu précises là Lorenzo. Je trouve également que posséder une telle auto est en soit, déjà un immense bonheur. J'ai commencé ma carrière professionnelle, ouvrier en mécanique chez Peugeot et des tas de revues automobiles occupaient mes pauses "casse croûte", et je rêvais :):P

J'imagine que nous sommes nombreux dans ce cas, avoir réalisé un rêve. Quel ou quelle passionné(e) d'automobiles ne rêve pas de posséder un jour une Ferrari, tout en ce disant : "pffff ! jamais j'en aurais une, trop coûteuse et impossible à entretenir..."

Et pourtant,  beaucoup de Ferrari sont aujourd'hui dans les garages de ces passionnés.

Donc, ne boudons pas notre plaisir, que ce soit une 458 ou une 488 qui nous mette les poils au garde à vous, aucune importance. Dans ces conditions, posseder une Ferrari, quel que soit le modèle, est toujours une raison d'embellir l'existence :D

Ceci étant, la Spéciale est tout de même une sacrée bestiole 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 11 heures, lorenzo458 a dit :

Mais oui complètement d'accord Bidouf! Exemple concret me concernant: je ne fais JAMAIS de circuit avec mes autos (Fred, Franck et bien d'autres personnes pourront le confirmer ici..), ai-je donc réellement l'utilité d'une 458 spéciale? OUI!! car elle me serait totalement inutile, donc, complètement indispensable! :D J'déconne..

En revanche, plus sérieusement, vu que je descends tous les étés chez moi dans le sud de l'Italie, la 488 sera bieeen assez amusante sur les petites routes sinueuses de montagne avec sa tenue de route "gluesque", et surtout, les "autostrade" exemptes de jumelles et autres radars embarqués, me permettent de lâcher toute la cavalerie et exploiter la Vmax de mes autos (quand le trafic est fluide bien sûr)... Et chaque année, j'ai toujours des mecs (notamment les Suisses! très joueur le Suisse en dehors de son pays où il peut pas dépasser la vitesse d'1 km/h.. et z'ont de grosses voitures! normal, ils ont de gros sous!..), qui viennent me lécher le PC arrière et me pousser au cul... Avec la 458, me suis fait atomiser par une Huracan et une 991 turboS! Ben cette fois ci, avec la 488, je les attends de pied ferme!! Je pense qu'ils vont beaucoup moins rigoler et qu'ils resteront derrière! :P (contrairement à la 458 bien trop juste en perfs et puissance...)

Oui, je sais... c'est basique et un peu puéril comme approche... mais putain! que ça fait du bien de mettre une déculottée à un petit arrogant qui vient te chatouiller les trous d'nez! :D  Ben mon bonheur et mon plaisir, je vais les trouver là également avec cette 488! ;)

 

Je me fais plus souvent chatouiller les trous de nez par des RS3 et Mégane RS,  je me mets sur le coté et les laisse passer, je n'ai pas envie que ni eux ni moi aillent au tas pour un concours de kékétes ;)

 

Paradoxalement, j'ai un moteur d'Audi dans ma Ferrari :lol: m'a trompé de modèle

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Petite nouvelle dans la famille des italiennes, 500 Abarth Cab. 165cv, un vrai jouet!

3.jpg

2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Jolie jouet 

JOLI jouet Guillaume, la Fiat c'est une fille mais pas le jouet:lol: Bravo Franck. J'ai eu l'engin cet été entre le mains et je me suis bien amusé.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

J adore! Felicitations et bienvenue a la toute petite nouvelle. Beaucoup de plaisir en perspective:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

C'est vraiment extra à conduire....je crois que je vais souvent prendre les clés à Mme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Moi pareil.... par contre, la 595 ne peut cacher ses origines, avec la plateforme de la Fiat Panda :rolleyes:

Même vitaminée, cela reste un jouet et pas une sportive :unsure:

Duo-A+348-1.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Scoop ! La famille s’agrandie encore une fois ! :D

Après des mois de recherche et de désillusion, elle est là, dans le garage à côté de sa grande sœur !

Je tiens à remercier tout particulièrement Mike051 pour ses précieux conseils, sa disponibilité et sa passion, Sang Rouge et ses amis (je ne sais pas lesquels) qui ont pris le temps de se déplacer pour voir une des voitures à Lyon.

Un grand merci à mon ami Akim2 qui s’est libéré du jour au lendemain pour aller récupérer le bolide…., bon il était très content de quitter son job pour une balade souvenir en direction de Toulouse !

Rappelez-vous l’histoire de la 355… :D

Merci à Sturm59 pour m’avoir passé des infos sur une autre voiture à un moment où je me suis mis à chercher autre chose à défaut de trouver le choix numéro1.

Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir réalisé mon rêve, la 458 Spéciale est sensationnelle, terriblement efficace…la nouvelle est bestial, démentielle !!!

Impossible de comparer ou de hiéararchiser les sensations !!

Mais ce bruit vous rends fou, c’est addictif !!! :wub: :wub: :wub:

Voilà, elle est de septembre 2003, elle a 27500 kms et en excellent état, ma Challenge Stradale:

 

 

6DF7711D-BD62-44FF-92A1-B9E94E624620.jpeg

2F0949CA-028C-46B9-BE48-C6AB062F8097.jpeg

765886E3-EC10-4EA7-8F1E-C4C5B8478C6F.jpeg

Les vilains tapis ont déjà disparu ;)

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

76FAF7A0-586E-44D9-8556-708AE84CDCBF.jpeg

 

3C0C1E7E-8760-4989-B7D0-D0D7D4A28682.jpeg

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Les deux sœurs! :D

A6E76509-0B06-42EA-A443-7BF6C7B96B13.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Une nouvelle aventure commence!!

laquelle prendre pour Le VIgeant!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

20 20