19 19
kani56-Stradale56

La famille s'agrandit

Messages recommandés

kani56-Stradale56
Il y a 5 heures, Stradale V8 a dit :

Beau récit Franck ! et belle photo des 3 réunies c'est déjà impressionnant ! alors avec quatre...

Merci,

et bientôt les 4!!! La photo sera extraordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, AR69 a dit :

Elle irait bien pour compléter ta collection des V8 hors normes cette F40!!

Alors là oui!!! ... mais il va falloir me mettre à jouer au loto...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, joel a dit :

superbe:wub::wub::wub::wub:

il ne lui reste plus qu'a les représenter de face:P

@LINO27 tu est sollicité! :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Godzi a dit :

 

Sayez je suis aveugle, à péter la rétine ton garage ;)

 

Faire un rappel à la 246 gt avec cet orange tout en affichant fièrement sa dénomination, franchement mon gars t'assures grave ! Respect.

 

Tu m’a bien fait rire :D:D
orange: Rosso Dino, merci de comprendre et apprécier ce « délire !!!

je suis allé au bout de mon rêve et dans me poser de questions...et le résultat est pour moi :wub::wub::wub:

 

7BDA98A1-F3B8-4CD6-801D-F4070BBECA4F.jpeg

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max.p
il y a 6 minutes, kani56 a dit :

Tu m’a bien fait rire :D:D
orange: Rosso Dino, merci de comprendre et apprécier ce « délire !!!

je suis allé au bout de mon rêve et dans me poser de questions...et le résultat est pour moi :wub::wub::wub:

Elle est clairement mise en valeur grâce à cette teinte rosso dino, sur d'autres modèles je ne pense pas que le coloris mettrais autant en valeur l'auto. Pour avoir déjà vu une F430 rosso dino entourée par deux autrse F430 rosso corsa, et elle ne sortait pas particulièrement du lot. En revanche sur une scud je pense que cela aurait été top. Finalement le rosso dino va à merveille sur les versions extrêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 35 minutes, kani56 a dit :

Alors là oui!!! ... mais il va falloir me mettre à jouer au loto...:D

Comme moi !^_^


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 4/10/2020 à 15:20, kani56 a dit :

Petit point sur cette journée exceptionnelle:

- Grosse pression dès le matin, le stress, l'émotion probablement, la matinée a été interminable.

Donovan mon livreur, le boss de Le Mans Auto Racing, est parti à 10h30 du Mans après avoir récupéré la voiture chez Pierre le boss de Precious Cars, direction la Bretagne.

Pose déjeuner à Rennes, pour lui.

Régulièrement, il m'appelle pour maintenir la pression, la dernière heure fût terrible!!! :D

Voilà, la remorque devant la maison et toujours la même grosse émotion en la voyant, complètement dingue de ma configuration .... la couleur est juste extraordinaire surtout sous le soleil estival d'hier!! ...et oui, il fait beau en Bretagne, ciel bleu 24 degrés!!

Et voilà, LE MOMENT, contact, démarrage ..... :wub::wub::wub::wub: .....ce bruit!!! Wouahh!!! Absolument rien à voir avec une Pista "normale", le Kline :wub::wub:.

Descente de la voiture, petit attroupement des voisins ... avec respect des distances de sécurité, elle est MAGNIFIQUE, le nacre du blanc Fudji et le Blue America de la bande et les numéros au soleil!!!! :wub::wub::wub:

Après avoir fait et refait le tour de la voiture, arrive mon ami @askim2qui a eu le privilège d'être le premier Ferrarista à la découvrir ... à lui de donner ces impressions.

On décide, très rapidement de faire l'inévitable séance photo avec les deux autres reines du garage, la Challenge Stradale et la 458 Spéciale, vraiment quelle chance d'avoir ce ciel bleu.

Le moment est surréaliste, réunis là, les icônes de la série des V8 "sportif" .... et ce sont mes voitures, j'ai vraiment du mal à y croire!!

 

 

07487ACC-07D7-4228-98A5-5EE6765ABF8F.jpeg

62355FE2-1EE9-48D2-877F-4CE9E7BABD6B.jpeg

 

Il y a 15 heures, kani56 a dit :

Elle se bonifie avec le temps, d’ailleurs souvent nos réactions sont pas positives à la sortie d’un nouveau modèle... et puis déjà après quelques mois, nos opinions changent.

Quand je vois cette photo, je trouve vraiment la F40 complètement d’actualité! ... où sont ses rides? :D;)
 

020F8C73-9ED7-4BB1-A82A-8D163034D8AC.jpeg

 

Enfin reçu !! 

 

Personne ici ne peut critiquer ta "dino", tu fais honneur à la passion tifosi. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a une heure, Madmax a dit :

 

 

Enfin reçu !! 

 

Personne ici ne peut critiquer ta "dino", tu fais honneur à la passion tifosi. Bravo.

J ai regardé dans tes premiers posts mais je n' ai pas trouvé, elle vient d où cette passion pour la marque, y a un évènement qui t a particulièrement marqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 12 heures, max.p a dit :

Elle est clairement mise en valeur grâce à cette teinte rosso dino, sur d'autres modèles je ne pense pas que le coloris mettrais autant en valeur l'auto. Pour avoir déjà vu une F430 rosso dino entourée par deux autrse F430 rosso corsa, et elle ne sortait pas particulièrement du lot. En revanche sur une scud je pense que cela aurait été top. Finalement le rosso dino va à merveille sur les versions extrêmes.

La teinte est hypnotisante!

Effectivement pas adaptée à tout les modèles, néanmoins j’ai pu voir récemment une Dino et une F12 TDF, le résultat est juste exceptionnel!

C’est une couleur qui souligne tous les détails et traits de carosserie.

Exemple, le dessin des rétroviseurs, ils sont identiques sur ma Spéciale, et le rendu est vraiment différent les deux traits ne sont pas perceptibles sur le Rosso Corsa alors que sur le Rosso Dino, oui.

J'aimerais bien voir une Scuderia  en Rosso Dino

19BC5F19-CB06-4AFF-B548-9F1A0F9421BF.jpeg

BBB6B485-E15A-4EB1-BE49-F1153DD9D4CB.jpeg

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 21 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

La 250 gto, 275 , F 40...ont aussi prit un coup de vieux si l on suit ton raisonnement...

Une Ferrari, c est comme le bon vin, c est fait pour bien vieillir, et ce qui était bien et beau  hier l est encore aujourd hui...C est le principe meme de l intemporalité de l art.

Si l on a pas saisi cela, on n a pas compris ce qu est une Ferrari ...;)

 

Normal que je ne comprenne pas, je ne bois pas de vin. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max.p
il y a 11 minutes, kani56 a dit :

La teinte est hypnotisante!

Effectivement pas adaptée à tout les modèles, néanmoins j’ai pu voir récemment une Dino et une F12 TDF, le résultat est juste exceptionnel!

C’est une couleur qui souligne tous les détails et traits de carosserie.

Exemple, le dessin des rétroviseurs, ils sont identiques sur ma Spéciale, et le rendu est vraiment différent les deux traits ne sont pas perceptibles sur le Rosso Corsa alors que sur le Rosso Dino, oui.

J'aimerais bien voir une Scuderia  en Rosso Dino

19BC5F19-CB06-4AFF-B548-9F1A0F9421BF.jpeg

BBB6B485-E15A-4EB1-BE49-F1153DD9D4CB.jpeg

Effectivement,la photo parle d'elle même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 4 heures, the jedi a dit :

J ai regardé dans tes premiers posts mais je n' ai pas trouvé, elle vient d où cette passion pour la marque, y a un évènement qui t a particulièrement marqué ?

Intéressante ta question Jérôme!

Mon père était mécanicien auto salarié, dans un garage de campagne, j'ai donc naturellement toujours "vécu" dans cet environnement.

Tout petit, régulièrement, j'allais le voir à l'atelier qui se trouvait à 500 m du HLM où nous vivions.

ll y avait essentiellement des populaires et le weekend pour récompenser mon père et nous faire plaisir, son patron lui prêtais une DS Break et plus tard une Ford Granada ....de magnifiques souvenir pour moi qui avait entre 6 et 10 ans.

La DS, c'était top avec son hayon en deux parties, le top pour les pique-niques!

 

 

citroen-ds-break-id19-break-bleu_6805585503.jpg

 

Son patron était un passionné de Traction, le week-end en dehors de ses heures de travail, mon père restaurait ses voitures.

Il faisait tout, reformer une aile de Traction en partant du tôle plate, mécanique, électricité, sellerie et peinture, juste incroyable!!! ça m'a toujours fait rêver, ce travail d'artisan.

Quelques autos sympa passaient aussi entre ses mains, Alpine, Ford Mustang ...

 

Et il y avait un client très particulier!

Une industriel local avec une réussite exceptionnelle, qui m'a toujours fasciné! Il était raid dingue de voitures!!

Son parc à lui seul, était un garage de prestige!!

Porsche 944 Cab., Bentley Turbo R, Jaguar XJ220, Porsche 911 Titan, De Tomaso Longchamp .... et Ferrari F40!!! ....une des première en France

Elle n'a jamais cessé de me faire rêver!!!

Je suis devenu raide dingue des Ferrari et à 7 ans, je disais à mes parents "un jour j'aurai une Ferrari" ....j'ai attendu d'avoir 40 ans! ....mais l'objectif est resté permanent et ma femme était "prévenu" dès le départ! :D.

Pas un instant, cette obsession ne m'a quitté, et je pense que cela à été vraiment un "moteur" dans ma vie professionnelle.

Voilà un petit résumé.

 

 

 

 

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Kani56

tu as pris le bon ascenseur social et appuyé sur la bonne touche. Je suis admiratif et surtout j'aime ton garage. La brochette avec tes 4 belles pièces est juste superbe. Bravo et merci de partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

très beau récit et c'est beau de si bien réussir  les reves que l'on avait dès 7 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Il y a 21 heures, kani56 a dit :

Tu m’a bien fait rire :D:D
orange: Rosso Dino, merci de comprendre et apprécier ce « délire !!!

je suis allé au bout de mon rêve et sans me poser de questions...et le résultat est pour moi :wub::wub::wub:

 

7BDA98A1-F3B8-4CD6-801D-F4070BBECA4F.jpeg

 

Le numéro 246 c'est vraiment le clin d'oeil qui avec la couleur, fait sympathique. On veut tout de suite taper la discute.

Sérieusement, ce genre de délire c'est pour moi une dédicace à un modèle d'antan malheureusement sans descendance directe. 

 

Il y a 8 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Normal que je ne comprenne pas, je ne bois pas de vin. :P

 

J'allais sortir la même chose.:D

 

Il y a 8 heures, max.p a dit :

Effectivement,la photo parle d'elle même 

 

En haut c'est orange, en bas c'est rouge. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 16 heures, Mambino a dit :

Kani56

tu as pris le bon ascenseur social et appuyé sur la bonne touche. Je suis admiratif et surtout j'aime ton garage. La brochette avec tes 4 belles pièces est juste superbe. Bravo et merci de partager.

Merci,

du travail, du travail...sans se poser de questions.

Ce partage est pour moi une évidence et l’essence même du forum et de notre passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

Merci,

du travail, du travail...sans se poser de questions

Et sûrement du talent car il reste quand même des gens qui travaillent beaucoup et qui ne pourront jamais s'offrir le dixième d'une telle collection :);) entre autre...Merci encore pour se partage et on attend la Scud :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Suite...

Malgré le confinement, j'ai vraiment pas pu résister à prendre le volant de ma Pista pour l'essayer.

Point sur les papiers et cette autorisation de sortie, heureusement mon bureau se trouve à environ 20 kms de la maison, voila un bon prétexte!

Installation et prise en main de l'environnement assez rapide car très proche de la 458 Spéciale, même si je trouve toujours aussi compliqué ou en tout cas pas intuitif, l'ordinateur de bord.

Premier mètres ... mon coeur est à 100 à l'heure, c'est vraiment beaucoup d'émotions et toujours le frisson de prendre le volant d'une Ferrari, même avec un peu d'habitude!

Et puis, elle a été tellement attendue!!

 

 

IMG_4654.jpg

 

Elle semble très facile à conduire, peut-être trop!

Le son est conforme à mon espérance, merci Kline ... on va attendre de rouler un peu plus pour valider définitivement, mais la voie de la Pista est libérée!!

Première accélérations .... Wouahhh!!! un élastique!!!! .... encore plus impressionnante que la Spéciale!!

Il va falloir être humble sur route un peu sinueuse dans un premier temps.

 

La voiture impressionne, vraiment, le freinage est puissant.

 

Je passe sur les nombreux signes de sympathie, peut-être que cela rassurera certains sur le fait d'utiliser ou pas sa Ferrari pendant cette période particulière.

Voie express, je me cale à 130/140 environ ... grande ligne droite que j'utilise 4 à 6 fois par jour .... une voiture se rabat, accélération .... c'est démentiel! ... 1kms, 2 kms ... voiture bleu dans le rétroviseur, je ralentie gentillement et me fait doubler pars la ménage RS ....message, gendarmerie, suivez nous!!! :(

1 kms plus tard, je me gare sur une aire ... "où alléz-vous avec une voiture pareil à cette vitesse?" .... au bureau monsieur! :(

S'ensuit un échange cordial, sympathique, passionné ... et vite rejoins par des motards, 35 minutes de discussions et photos ....excès de vitesse??? :blink:....

Anecdote qui fera l'histoire de cette voiture qui déjà attire fortement la sympathie.

J'ai repris ma route plus paisiblement! :D

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Bon allez... Ca passe ... :)

On est lundi de Pâques, c est férié non ? Fallait cocher "chasse aux oeufs" :)

Alors ces premiers ressentis ? 

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 6 minutes, Glyde a dit :

Géniale cette première prise en mains

 

il y a 4 minutes, the jedi a dit :

Bon allez... Ca passe ... :)

On est lundi de Pâques, c est férié non ? Fallait cocher "chasse aux oeufs" :)

Alors ces premiers ressentis ? 

Dans mon commentaire ...j'avais pas fini ... le téléphone à sonné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci pour ces premières impressions.

 

Par contre je n'ai pas compris, tu as eu un PV ou tu as réussi à négocier (Ou alors, il n'avait pas de preuve...)

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

19 19