19 19
kani56-Stradale56

La famille s'agrandit

Messages recommandés

kani56-Stradale56

Avec beaucoup, beaucoup de retard (Eté très très chargé, ambiance forum bof ... redevenue sympa, etc), petit compte rendu sur cette fabuleuse expérience GTO.

 

Pas trop tard pour vous remercier de vos mots sympa, @Rosso Scuderia @nico31 @Bagnaud @philM @the jedi @Glyde @LINO27 @rosso ferrari @max.p @Stradale V8 @Spboudart @spdk 90 @MaraFast @FE260 @tifosi101 @askim2 @Zaz @camille @tifosi101 @JNico @Hub56 @Mike051 @JM78 @JNico @Jérôme46 @cheki @rem_yy56 @Lodein @joel @Bastoune @bernard @Curlybis.... et tout ceux que j'oublie, et avec qui j'apprécie de partager cette passion débordante et enivrante!!

 

 

 

 

 

 

67D83BBB-7C34-4143-837C-D0DB75E4CA01.jpeg

Modifié par kani56
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Depuis la livraison, j'ai fait environ 700 kms.

L'auto est fabuleuse!

Contact, On tourne la clé et comme sur la Challenge Stradale, elle vous hérisse le poil ...premier tours de roues en première à 2500/3000 tours, déjà la magie est là!! Le son du V12 😍😍😍

Elle dégage un truc inexplicable qui la rend extrêmement attachante.

Au volant les impressions et sensations de conduite sont très différentes de mes berlinettes V8. Les montées en régime, le moteur, l'espace intérieur (un peu déroutant au départ, de par le volume), le comportement, tout est différent ... et semble moins sportif au départ.

Et puis, dès que l'on prend un peu d'assurance, OUAHHH .... c'est une machine dingue .... mais attention, très joueuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Cette voiture, c’est comme le bouchon de Champagne quand il pète!!

E93D9B00-7312-402D-9102-66034E94211E.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Tout le mois d’août, elle a dormi… et aujourd’hui elle va ressortir, préparation pour le roadtrip Ferrarista… et direction dès mardi, le Sud … et par la route!! 
Et oui, même avec une GTO, il faut rouler!!

 

E7A05492-A5DD-45B0-AC19-753E6D73DF19.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Je suis vraiment content de faire ce road trip avec cette GTO, certainement une belle expérience et, piste vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Merci pour ce retour Franck. Petite question,

Est ce qu on sent sur les freinages et enchaînements cette différence de gabarit et peut être de poids ? 

En forçant le trait et sans être péjoratif, quand tu dis que c est différent "au départ", est ce qu on peut quitter le terrain de jeu d une grosse gt survitaminée et découvrir une facette de cette auto qu on ne soupconnerait pas. Je n' ai jamais lu d essais de gto

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
à l’instant, the jedi a dit :

Merci pour ce retour Franck. Petite question,

Est ce qu on sent sur les freinages et enchaînements cette différence de gabarit et peut être de poids ? 

En forçant le trait et sans être péjoratif, est ce qu on peut quitter le terrain de jeu d une grosse gt survitaminée et découvrir une facette de cette auto qu on ne soupconnerait pas. Je n' ai jamais lu d essais de gto

Eh bien en fait, pas encore beaucoup d'expérience, mais en fait plus tu la bouscule, plus elle retrouve le tempérament d'une berlinette. Le plus difficile, pour moi, c'est l'encombrement quand tu pousses un peu.

Le freinage est plutôt bon pour une voiture de ces années, hâte de voir sur le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 2 minutes, Aaudrey a dit :

🤩 elle est magnifique.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Sympa le retour ! 🙂 et un road trip en GTO , y'a doit pas en avoir beaucoup qui le font, vraiment sympa ! Profite bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Félicitation @kani56 cette auto impressionne même en photo.

Cette voiture est envoûtante et donne envie de s’y engouffrer et de la faire rugir.

Profites en bien et sois prudent pour ton roadtrip qui devrait être mémorable surtout avec ce qui t’attends en bas, sur le circuit.

Bon week-end de fête avec les ferrrista et de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Mambino merci et,

« Cette voiture est envoûtante et donne envie de s’y engouffrer et de la faire rugir » , c’est exactement ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 20 minutes, rosso ferrari a dit :

Sympa le retour ! 🙂 et un road trip en GTO , y'a doit pas en avoir beaucoup qui le font, vraiment sympa ! Profite bien !

Effectivement, malheureusement peu roule comme cela (je la remonte quand même avec la remorque), c’est dommage.

j’ai fait avec chacune de mes autos, chaque année un trip de 3500 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci @kani56 pour ces premiers retours de cette auto d'exception, et très bonne balade dans le sud avec cette petite escapade sur le circuit du Luc qui sera un peu trop petit pour exploité pleinement ce pur-sang !!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci @kani56 pour ce premier retour d'expérience.

La vidéo suffit à démontrer qu'il s'agit d'une Ferrari comme on l'aime ! 🔥😍🔥

Quelle chance nous avons d'avoir une telle Ferrari sur le forum assortie d'un propriétaire qui aime partager son plaisir à son volant 😎👍

Forza ! 🏁🏎️💨🇮🇹

 

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Depuis la livraison, j'ai fait environ 700 kms.

L'auto est fabuleuse!

Contact, On tourne la clé et comme sur la Challenge Stradale, elle vous hérisse le poil ...premier tours de roues en première à 2500/3000 tours, déjà la magie est là!! Le son du V12 😍😍😍

Elle dégage un truc inexplicable qui la rend extrêmement attachante.

Au volant les impressions et sensations de conduite sont très différentes de mes berlinettes V8. Les montées en régime, le moteur, l'espace intérieur (un peu déroutant au départ, de par le volume), le comportement, tout est différent ... et semble moins sportif au départ.

Et puis, dès que l'on prend un peu d'assurance, OUAHHH .... c'est une machine dingue .... mais attention, très joueuse!!

Magnifique. Merci pour ce partage Franck. Profite au maximum. Le week-end à venir devrait être mémorable 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Merci @kani56 pour ce premier retour d'expérience.

La vidéo suffit à démontrer qu'il s'agit d'une Ferrari comme on l'aime ! 🔥😍🔥

Quelle chance nous avons d'avoir une telle Ferrari sur le forum assortie d'un propriétaire qui aime partager son plaisir à son volant 😎👍

Forza ! 🏁🏎️💨🇮🇹

 

 

Je te retourne le compliment, quelle chance j’ai de pouvoir partager avec des passionnés qui le sont au moins autant que moi, et certainement plus pour certains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Merci @kani56 pour ces premiers retours de cette auto d'exception, et très bonne balade dans le sud avec cette petite escapade sur le circuit du Luc qui sera un peu trop petit pour exploité pleinement ce pur-sang !!! 😉

Merci Philippe, j’aurais vraiment aimé te voir et échanger avec toi, mais peut-être qu’un jour on organisera une sortie sur le circuit de Barcelone et l’arrière pays, ce sera plus facile pour toi 😉

Effectivement le circuit n’est pas tout à fait adapté mais on devrait prendre du plaisir quand même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 23 minutes, Jérôme46 a dit :

Magnifique. Merci pour ce partage Franck. Profite au maximum. Le week-end à venir devrait être mémorable 

Dommage que tu ne viennes pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 6 minutes, kani56 a dit :

Dommage que tu ne viennes pas 😉

Ne remue pas le couteau dans la plaie 😭😭😭. J’ai cherché comme un fou une solution depuis 3-4 jours, suite à un désistement. Mais compliqué (agenda à bouger, transporteur, co-pilote etc…). 
Envoie des photos. Cela me consolera 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

19 19