13 13
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Recommended Posts

Stradale56 (kani56)
il y a 12 minutes, joel a dit :

c'est grâce a des personnes comme toi que la passion Ferrari se transmet et restera pour tout les Ferrarista 😉

Merci sincèrement pour ton message touchant…. mais, je pense que tous ici apportons outre pierre à l’édifice avec une voiture ou dix voitures, avec une Mondial ou une F40…Ferrarista est magique pour ça!!! Et l’on remerciera jamais assez @Franckpour avoir initié ça.

Moi, j’ai la chance de pouvoir acquérir ces autos, et pour moi, il est hors de question d’utiliser ce site pour juste poster une photo de chaque voiture que j’achète et puis c’est tout.

Je souhaite participer à la vie de Ferrarista et aux différents événements, rencontrer les membres, sympathiser, créer du lien…

Continuons ainsi et c’est juste extraordinaire.

😍😍

• Like 3

Stradale56 (kani56)

@Franck pas eu le temps de faire des photos extérieures ce week-end… ce sera plus tard 😉

IMG_7437.jpeg

• Like 1

rosso ferrari

Elle est vraiment magnifique cet auto ! 😉

• Thanks 1

Stradale56 (kani56)

Premiers tours de roues hier, et aujourd’hui.

Auto incroyable comme on aime!!! Une Ferrari pour jus!!!… un peu à l’ancienne.

Prise en mains plutôt aisée, passé la bonne compréhension du gabarit et l’absence de lunette arrière.

Finalement, on s’y fait bien à cette caméra… mon fils m’a dit, c’est pas compliqué, c’est comme une camionnette 😂😂!!

Le gabarit reste néanmoins important et nécessite de la vigilance, le lift est aussi indispensable.

Par contre, je peste vraiment contre l’ingénieur qui a positionné l’interrupteur de ce lift, une catastrophe et invisible en étant au volant. Il faut baisser le regard pour le trouver. ☹️

Les sièges sont magnifiques mais étonnamment pas si confortable que ça, vraiment dur.

L’amortissement de l’auto est lui aussi très dur, énorme différence avec la GTO, et plus ferme que la Pista.

J’ai été un peu dérouté par la direction plutôt légère, au départ mais plutôt précise… vérification faite, j’avais 150 g de trop à l’avant.

En déplacement « normal », la  Competizione se conduit très facilement, « presque aseptisée »….très beau son, mais évidemment moins que la GTO….foutus normes… ☹️☹️

Pour avoir les valves ouvertes, inutile de faire poser une télécommande qui va générer un code défaut…. Il faut rouler en Race.

En démarrant en Race, les valves sont ouvertes d’office….ça tombe bien, je roule toujours en Race.😅

Le V12, c’est magique 😍😍😍, l’expérience ultime pour tout passionné.

Après tout ça, il faut enfoncer un peu la pédale!!!😅😅😅

Cette magnifique auto, passé 4500 trs, se transforme en monstre de puissance, en diable!!!

Un plaisir indescriptible, un son 🔥🔥🔥🔥, le claquement de boîte au rétrogradage comme on adore, la montée des rapports 😍😍😍, et ce couple sans fin!!!

OUAHHHH, quel pied!!!!

Presque effrayante pour les passagers, une montée en vitesse stratosphérique au vu du gabarit de l’auto!!!

L’échappement qui crépite 😍😍😍

La tenue de route est extraordinaire, le train arrière pivotant surprend au départ, gêne un peu les passagers en conduite rapide….mais cela rend l’auto extrêmement agile avec un peu de doigté.

Bon vous avez compris, je suis séduit 😅😅😍😍.

J’adore ma GTO, là c’est la même en presque tout mieux…excepté le son …et encore.

Hâte d’en reprendre le volant et surtout hâte de la mettre sur la piste au Vigeant en juin!!!

Ferrari à encore une fois réussi à faire une auto vraiment incroyable!!! Avec un tempérament de 🔥🔥.

• Like 1
  • Thanks 4

Nanthiat

La magie Ferrari quoi 👍 merci pour ce retour ☺️

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Hub56

Merci pour ce retour, il était attendu. Une bête à dompter, mais qui sait rester docile si il le faut. Le V12, définitivement un graal pour les passionnés. Hâte de la voir

rosso ferrari

Merci du retour , elle a l'air exceptionnelle cette auto !

JNico

Merci pour ce retour fou 😍 

J'avais pas de doute quant à son plaisir au volant 😜

joel

merci pour ce retour ,j'espère avoir l'occasion de faire un petit tour en passager pour voir la différence avec la GTO 😉

LINO27
Il y a 12 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Premiers tours de roues hier, et aujourd’hui.

Auto incroyable comme on aime!!! Une Ferrari pour jus!!!… un peu à l’ancienne.

Prise en mains plutôt aisée, passé la bonne compréhension du gabarit et l’absence de lunette arrière.

Finalement, on s’y fait bien à cette caméra… mon fils m’a dit, c’est pas compliqué, c’est comme une camionnette 😂😂!!

Le gabarit reste néanmoins important et nécessite de la vigilance, le lift est aussi indispensable.

Par contre, je peste vraiment contre l’ingénieur qui a positionné l’interrupteur de ce lift, une catastrophe et invisible en étant au volant. Il faut baisser le regard pour le trouver. ☹️

Les sièges sont magnifiques mais étonnamment pas si confortable que ça, vraiment dur.

L’amortissement de l’auto est lui aussi très dur, énorme différence avec la GTO, et plus ferme que la Pista.

J’ai été un peu dérouté par la direction plutôt légère, au départ mais plutôt précise… vérification faite, j’avais 150 g de trop à l’avant.

En déplacement « normal », la  Competizione se conduit très facilement, « presque aseptisée »….très beau son, mais évidemment moins que la GTO….foutus normes… ☹️☹️

Pour avoir les valves ouvertes, inutile de faire poser une télécommande qui va générer un code défaut…. Il faut rouler en Race.

En démarrant en Race, les valves sont ouvertes d’office….ça tombe bien, je roule toujours en Race.😅

Le V12, c’est magique 😍😍😍, l’expérience ultime pour tout passionné.

Après tout ça, il faut enfoncer un peu la pédale!!!😅😅😅

Cette magnifique auto, passé 4500 trs, se transforme en monstre de puissance, en diable!!!

Un plaisir indescriptible, un son 🔥🔥🔥🔥, le claquement de boîte au rétrogradage comme on adore, la montée des rapports 😍😍😍, et ce couple sans fin!!!

OUAHHHH, quel pied!!!!

Presque effrayante pour les passagers, une montée en vitesse stratosphérique au vu du gabarit de l’auto!!!

L’échappement qui crépite 😍😍😍

La tenue de route est extraordinaire, le train arrière pivotant surprend au départ, gêne un peu les passagers en conduite rapide….mais cela rend l’auto extrêmement agile avec un peu de doigté.

Bon vous avez compris, je suis séduit 😅😅😍😍.

J’adore ma GTO, là c’est la même en presque tout mieux…excepté le son …et encore.

Hâte d’en reprendre le volant et surtout hâte de la mettre sur la piste au Vigeant en juin!!!

Ferrari à encore une fois réussi à faire une auto vraiment incroyable!!! Avec un tempérament de 🔥🔥.

Bon et bien tu as l'air plutôt satisfait!👍😂

Lino27

Mike051
Il y a 20 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Grazie!! C’est vrai que j’apporte beaucoup de sens au détails et à la cohérence d’ensemble, un peu maniaque des détails 😄, c’est mon truc 😅.

Pour l’entrée, plusieurs Ferrarista’s locaux ou de passage ont pu visiter 😉, toujours un plaisir de partager notre Passion

Je confirme! 👍 L’ensemble des choix est très cohérent (comme d’ailleurs le contenu), à l’instar des configs qui sont choisies. Un vrai parc d’attraction pour jeunes de 7 à 77 ans! 👍👍👍

Et félicitations pour ta passion et…ta passion du partage!

Edited by Mike051

Stradale56 (kani56)
Le 17/11/2024 à 19:21, Nanthiat a dit :

La magie Ferrari quoi 👍 merci pour ce retour ☺️

Avec plaisir mon canard 😅😅

• Haha 1

Stradale56 (kani56)
Le 17/11/2024 à 19:34, Hub56 a dit :

Merci pour ce retour, il était attendu. Une bête à dompter, mais qui sait rester docile si il le faut. Le V12, définitivement un graal pour les passionnés. Hâte de la voir

Bientôt tu va la voir. Le V12 effectivement 😍😍😍😍

Stradale56 (kani56)
Le 17/11/2024 à 19:45, rosso ferrari a dit :

Merci du retour , elle a l'air exceptionnelle cette auto !

Incroyable!! Vraiment content de cette acquisition.

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Le 17/11/2024 à 20:31, JNico a dit :

Merci pour ce retour fou 😍 

J'avais pas de doute quant à son plaisir au volant 😜

Ca commence bien!! Hâte de la mettre sur piste et routes de montagne!😉

Stradale56 (kani56)
Le 18/11/2024 à 07:26, joel a dit :

merci pour ce retour ,j'espère avoir l'occasion de faire un petit tour en passager pour voir la différence avec la GTO 😉

Avec plaisir!! Peut-être au Vigeant!?

Stradale56 (kani56)
Le 18/11/2024 à 07:55, LINO27 a dit :

Bon et bien tu as l'air plutôt satisfait!👍😂

Ah que oui!!! 😍😍😍

• Haha 1

Stradale56 (kani56)
Le 18/11/2024 à 08:20, Mike051 a dit :

Je confirme! 👍 L’ensemble des choix est très cohérent (comme d’ailleurs le contenu), à l’instar des configs qui sont choisies. Un vrai parc d’attraction pour jeunes de 7 à 77 ans! 👍👍👍

Et félicitations pour ta passion et…ta passion du partage!

Merci Fabien!! 😊😊 ... bientôt tu va la voir.

LINO27
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Avec plaisir!! Peut-être au Vigeant!?

J'y serai peut-être aussi......😂

• Like 1

Lino27

Calif38
Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Ca commence bien!! Hâte de la mettre sur piste et routes de montagne!😉

Je te propose un match 812 Comp vs A110 R … sur route de montagne ⛰️ seulement 😄😁

Laurent 34

Merci pour ce retour détaillé Franck, avec l'espoir de la croiser en vrai un jour 😊

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Stradale56 (kani56)
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Je te propose un match 812 Comp vs A110 R … sur route de montagne ⛰️ seulement 😄😁

Tu en a acheté une? … j’hésite moi, deux propositions 🤦‍♂️🤦‍♂️

Excellente auto!

… par contre tu sais que je suis joueur et que ce genre de défis me plaît!!! 😅😉

… je crois en avoir vraiment surpris plus d’un ici présent avec ma 355 Challenge dans les Dolomites…😅😅, @Trois cinquante cinq peut confirmer 😉

Chiche!!

Stradale56 (kani56)
Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit :

Merci pour ce retour détaillé Franck, avec l'espoir de la croiser en vrai un jour 😊

Ben j’espère!😉

Calif38
il y a 31 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Tu en a acheté une? … j’hésite moi, deux propositions 🤦‍♂️🤦‍♂️

Excellente auto!

… par contre tu sais que je suis joueur et que ce genre de défis me plaît!!! 😅😉

… je crois en avoir vraiment surpris plus d’un ici présent avec ma 355 Challenge dans les Dolomites…😅😅, @Trois cinquante cinq peut confirmer 😉

Chiche!!

La 355 était du bon gabarit pour les routes alpines c’est sur 👍 … match au printemps, Z êtes les bienvenus 😄 … oui une R en bleu Racing Mat au pied du sapin 🌲… chaussée en cup2 j’attendrai les beaux jours pour les montées alpines 😄