0
NPGPrince

Quelle Couleur Pour Ma Mondial ?

Messages recommandés

Patrickdup

Beau boulot!

Je te comprend dans l'envie de finir la voiture toi-même!

Mais d'un autre coté, il est trèèès difficile d'arriver à une qualité pro.

Et surtout si pas top on peut imposer au pro de refaire.

J'ai fait une peinture complète intérieur extérieur sur une voiture pas chère. Je ne regrette pas de l'avoir fait car pas rentable de faire par un pro!

Mais surtout je sais que pour une autre voiture je ferai l'intérieur, mais l'extérieur sera confié à  un pro, pour finitions et peinture.

NPGPrince

On verra... je vais demander quelques devis.

Etant donné que j'ai les produits.. je doute qu'un pro accepte d'utiliser des produits qui ne sont pas les siens.. Et je n'ai pas envie de les avoir achetés pour rien..

Patrickdup

Demande à ton fournisseur, qu'il te donne le nom d'un ou deux de ses clients peintre auto.

NPGPrince

Un grossiste allemand.. je doute qu'il vende beaucoup en France.. 

NPGPrince

big-60741129c6.jpg?v=1big-607411386a.jpg?v=1

Je suis allé chercher mes jantes directement chez superformance, vu que j'étais de passage en Angleterre, donc économie des frais de port.. et avec cette histoire de brexit.. je les ai payées (avec quelques autres pièces) à 16.00.. c'est à dire au moment où la Livre était la plus basse ! Donc entre le moment de ma commande et le moment où je les ai payées.. j'ai économisé 200€ ! 

Bref, bon, Ces jantes en 16 pour 308 ne sont pas adaptées aux Mondial je le savais, c'est un choix uniquement esthétique. Comme j'en ai vu montées sur d'autres Mondial (8, Qv et 3.2) j'ai vu que c'était possible et donc j'ai franchit le cap.

Maintenant, essayage à blanc sans les pneus.

- à l'arrière : vis trop longues > je vais donc en commander 10 arrière pour 308

- à l'avant, vis ok mais l'étrier touche, donc avec des entretoises de 15 mm c'est bon. Je ne vais pas m'amuser à rabotter l'étrier.. alors pose d'élargisseur de 15mm et donc.. 10 vis plus longues à commander.

ça déborde plus que les jantes TRx d'origine, et c'est vraiment la limite tolérable pour que le pneu ne vienne pas toucher le bord intérieur de l'aile (pose d'une règle et estimation de visu)

big-6074111f78.jpg?v=1

Si j'étais fou (je le suis un peu mais pas tant que ça).. je fabriquerais des extensions d'ailes qui ajouteraient du galbe.. façon BB ou 308 GR4...

7NTtkxKG4xKeMQf.jpg

Mais ce serait du tuning et ce n'est même pas la peine d'y penser.. à moins de connaître un carrossier qui me fasse ça super propre de façon à ce que ça ait l'air d'origine.... bon aller.. j'arrête là mon délire ! ça ira bien comme ça...

On va déjà terminer cette peinture car mon compresseur était en panne.. 

Modifié par NPGPrince

NPGPrince

big-6082463e3e.jpg?v=1

big-60824641c1.jpg?v=1

big-60826283a0.jpg?v=1

big-60826279b4.jpg?v=1

Voilà où j'en suis, la caisse est entièrement en epoxy, je termine les dernières finitions, les quelques petits trous.

J'ai commencé à appliquer du garnissant sur le capot de coffre. J'ai poncé au 400, il reste quelques défauts, il faudra donc charger encore et travailler avec un guide de ponçage.

Je termine les finitions de mastic sur la caisse et je ferai pareil que sur le capot de coffre. On se rapproche tout doucement de l'ultime étape précédent la peinture ;)

NPGPrince

Alors des news.

Non elle n'est toujours pas peinte.. mais j'ai pratiquement terminé la préparation. 

img-6107099208.jpg?v=1

img-6107100742.jpg?v=1

img-610710663b.jpg?v=1

img-6107104e7e.jpg?v=1

Il me reste à terminer le ponçage du toit et de quelques zones pas encore bien uniformes et je pourrais enfin la mettre en peinture... Normalement, au mieux ce dimanche ou lundi matin. !

speedy
Il y a 5 heures, NPGPrince a dit :

Alors des news.

Non elle n'est toujours pas peinte.. mais j'ai pratiquement terminé la préparation. 

img-6107099208.jpg?v=1

img-6107100742.jpg?v=1

img-610710663b.jpg?v=1

img-6107104e7e.jpg?v=1

Il me reste à terminer le ponçage du toit et de quelques zones pas encore bien uniformes et je pourrais enfin la mettre en peinture... Normalement, au mieux ce dimanche ou lundi matin. !

Bravo, là ça commence à sentir vraiment bon!

NPGPrince

La préparation est terminée.. normalement demain à minuit.. elle est peinte !

speedy
Il y a 13 heures, NPGPrince a dit :

La préparation est terminée.. normalement demain à minuit.. elle est peinte !

Mets-toi une pinte (ou deux...) de bonne bière au frais, pour quand tu auras fini: tu boiras ta mousse tranquillement en écoutant sécher la peinture...

NPGPrince
Il y a 10 heures, speedy a dit :

Mets-toi une pinte (ou deux...) de bonne bière au frais, pour quand tu auras fini: tu boiras ta mousse tranquillement en écoutant sécher la peinture...

C'est prévu !

Elle n'est pas encore peinte... aujourd'hui je lai sortie pour refaire un tour de tous les détails, au soleil on voit certaines choses beaucoup mieux... J'ai aussi tout nettoyé à grande eau, préparé la zone de peinture : karcher dans le hangar pour nettoyer le sol, puis quelques dizaines d elitres d'eau au jet d'eau, puis pose de baches sur le sol mouillé, j'ai remis la voiture dessus et j'ai refait mes masquages ce soir.. Il ne reste plus qu'à préparer les produits, faire quelques essais pour les réglages du pistolet, degraisser, soufflette... et avanti !

big-610915849a.jpg?v=1

big-6109572be8.jpg?v=1

speedy
Il y a 7 heures, NPGPrince a dit :

C'est prévu !

Elle n'est pas encore peinte... aujourd'hui je lai sortie pour refaire un tour de tous les détails, au soleil on voit certaines choses beaucoup mieux... J'ai aussi tout nettoyé à grande eau, préparé la zone de peinture : karcher dans le hangar pour nettoyer le sol, puis quelques dizaines d elitres d'eau au jet d'eau, puis pose de baches sur le sol mouillé, j'ai remis la voiture dessus et j'ai refait mes masquages ce soir.. Il ne reste plus qu'à préparer les produits, faire quelques essais pour les réglages du pistolet, degraisser, soufflette... et avanti !

Le changement de lumière (alterner lumière électrique et lumière naturelle) c'est une bonne idée, l'une et l'autre mettent des détails en évidence que l'on ne voit pas avec seulement une seule lumière...

philM
Il y a 21 heures, NPGPrince a dit :

C'est prévu !

big-610915849a.jpg?v=1

big-6109572be8.jpg?v=1

moi j'aime bien en gris ... :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

NPGPrince

big-6110973fb3.jpg?v=1

big-6110974973.jpg?v=1

big-61109752a5.jpg?v=1

Alors Voilà, 2 premières couches sur la caisse, et la penture n'état pas assez diluée... normalement elle est vendue diluée mais là ce n'était pas suffisant, ce qui fait qu'il ya quelques postillons.. l'aspect n'est pas parfaitement uniforme je dois donc laisser sécher et poncer les petits défauts au 1000 demain avant de repasser 3 couches.

J'ai peins les éléments avec la peinture diluée et là ça rend beaucoup mieux. Donc demain je refais 2 passes après correction des défauts et vernis.

speedy
Il y a 8 heures, NPGPrince a dit :

Alors Voilà, 2 premières couches sur la caisse, et la penture n'état pas assez diluée... normalement elle est vendue diluée mais là ce n'était pas suffisant, ce qui fait qu'il ya quelques postillons.. l'aspect n'est pas parfaitement uniforme je dois donc laisser sécher et poncer les petits défauts au 1000 demain avant de repasser 3 couches.

J'ai peins les éléments avec la peinture diluée et là ça rend beaucoup mieux. Donc demain je refais 2 passes après correction des défauts et vernis.

Eh oui, à beaucoup plus petite échelle les modélistes connaissent ce genre de problèmes aussi avec les aérographes...dilution de la peinture, mélange peinture/air, pression, etc...ça ne marche pas toujours du premier coup.

J'aime bien la couleur, mais ça ne surprendra personne puisque ma 328 GTS est de la même couleur...le Nero Fer 901/C (ou Nero Carbonio dans certains pays) est difficile à tenir propre tout le temps... 

NPGPrince
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Eh oui, à beaucoup plus petite échelle les modélistes connaissent ce genre de problèmes aussi avec les aérographes...dilution de la peinture, mélange peinture/air, pression, etc...ça ne marche pas toujours du premier coup.

J'aime bien la couleur, mais ça ne surprendra personne puisque ma 328 GTS est de la même couleur...le Nero Fer 901/C (ou Nero Carbonio dans certains pays) est difficile à tenir propre tout le temps... 

Toi c'est un métallisé, moi c'est le Ner fer 1240 Tropicale, donc un opaque. 

Pour la dilution, c'est bizarre car j'ai déjà acheté 3x de la peinture à ce fournisseur et chaque fois il n'y avait pas besoin de la diluer.. là j'aurai du faire un essai plus large avant.

speedy
il y a 4 minutes, NPGPrince a dit :

Toi c'est un métallisé, moi c'est le Ner fer 1240 Tropicale, donc un opaque. 

Pour la dilution, c'est bizarre car j'ai déjà acheté 3x de la peinture à ce fournisseur et chaque fois il n'y avait pas besoin de la diluer.. là j'aurai du faire un essai plus large avant.

Ah, alias "Nero Daytona" pour certains à l'époque.

La peinture, parfois ça tient vraiment de l'Alchimie médiévale: tu prends la même peinture, tu mets la même proportion du même diluant, la même pression (à l'aérographe ou au pistolet)...et tu n'as pas le même résultat! Pourquoi? Mystère... 

NPGPrince

C'est de la chimie ! Donc là au niveau dilution je vais un petit peu "au jugé"...

big-611117647b.jpg?v=1

et ça marche bien, les élements sont bien uniformes.

big-611117530a.jpg?v=1

speedy
il y a 8 minutes, NPGPrince a dit :

C'est de la chimie ! Donc là au niveau dilution je vais un petit peu "au jugé"...

et ça marche bien, les élements sont bien uniformes.

big-611117530a.jpg?v=1

La température extérieure, et celle de l'endroit où tu peins jouent également, de même que l'humidité de l'air ambiant, qui, idéalement, doit être la même sur deux séances pour essayer d'avoir des résultats les plus proches possibles. L'essentiel ait que tu n'aies pas de "peau d'orange"; mais dans l'ensemble, la peinture des Ferrari des années 1980 pouvait varier en qualité: certaines autos étaient très belles, d'autres moins: ce n'était pas Aston-Martin...après comme c'était du "brillant direct" jusqu'en 1990, ça se corrige assez bien...  

speedy
à l’instant, speedy a dit :

La température extérieure, et celle de l'endroit où tu peins jouent également, de même que l'humidité de l'air ambiant, qui, idéalement, doit être la même sur deux séances pour essayer d'avoir des résultats les plus proches possibles. L'essentiel est que tu n'aies pas de "peau d'orange"; mais dans l'ensemble, la peinture des Ferrari des années 1980 pouvait varier en qualité: certaines autos étaient très belles, d'autres moins: ce n'était pas Aston-Martin...après comme c'était du "brillant direct" jusqu'en 1990, ça se corrige assez bien...  

Modifié par speedy
Même post, mais orthographe...