0
Curlybis

Présentation De Curlybis

Messages recommandés

Curlybis

Après de nombreuses sollicitations d'Askim2 me disant de venir sur Ferrarista, je franchis enfin le cap!

Je connais également quelques membres d'ici à savoir donc, Askim2 qui est presque un voisin, mais aussi Kani56, Vitajojo38, Aureil et Forza passione

J'ai également rencontré quelques membres lors du Sport et Collection cette année (j'étais toujours en compagnie d'Aureil): Colin, Dragon, Ffredd, Sylvain, Frank (456 bleue), etc.

Certains connaissent déjà mon pseudo d'autres forums, d'autres me connaissent sous celui de Enzof430 (peu inspiré à l'époque).

 

Je me présente donc:

Rémi, 29 ans, habitant en Bretagne, à mi-chemin entre Vannes et Nantes.

Passionné depuis tout petit par l'automobile et par Ferrari, peut-être à cause de la F40 et de la 348 Bburago qui étaient posées sur la commode de la chambre de

mes parents quand j'étais gamin!

Aujourd'hui, je possède 40 Ferrari, et près de 80 voitures en tout, mais je ne peu entrer dans aucune... Ce ne sont que des modèles réduits.

Je rêve bien évidemment de pouvoir faire parti des heureux propriétaires de Ferrari mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Il me faudrait déjà réussir à retrouver

un emploi stable et c'est quelque chose qui n'est pas facile actuellement...

Alors, je continue autant que possible de vivre ma passion en allant à des rassemblements et en rencontrant des gens qui me font rêver!

 

Je prends pas mal de photos quand j'en ai l'occasion, je tacherai de vous en faire profiter, bien qu'il y ait déjà beaucoup de monde sur ce terrain et

n'étant pas un pro avec du gros matos!

Ca commencera très certainement dans le topic du sport et collection! ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Rémi et merci pour ta présentation.

 

A priori aujourd'hui, tu dirais que tu achèteras quelle Ferrari quand tu seras en position de le faire ?

Laquelle serait ton objectif et pourquoi ?

 

Quel est le prochain rassemblement auquel tu as prévu de participer ?

N'hésite pas à nous poster de nombreuses photos de tes événements précédents.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Après de nombreuses sollicitations d'Askim2 me disant de venir sur Ferrarista, je franchis enfin le cap!

Je connais également quelques membres d'ici à savoir donc, Askim2 qui est presque un voisin, mais aussi Kani56, Vitajojo38, Aureil et Forza passione

J'ai également rencontré quelques membres lors du Sport et Collection cette année (j'étais toujours en compagnie d'Aureil): Colin, Dragon, Ffredd, Sylvain, Frank (456 bleue), etc.

Certains connaissent déjà mon pseudo d'autres forums, d'autres me connaissent sous celui de Enzof430 (peu inspiré à l'époque).

Je me présente donc:

Rémi, 29 ans, habitant en Bretagne, à mi-chemin entre Vannes et Nantes.

Passionné depuis tout petit par l'automobile et par Ferrari, peut-être à cause de la F40 et de la 348 Bburago qui étaient posées sur la commode de la chambre de

mes parents quand j'étais gamin!

Aujourd'hui, je possède 40 Ferrari, et près de 80 voitures en tout, mais je ne peu entrer dans aucune... Ce ne sont que des modèles réduits.

Je rêve bien évidemment de pouvoir faire parti des heureux propriétaires de Ferrari mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Il me faudrait déjà réussir à retrouver

un emploi stable et c'est quelque chose qui n'est pas facile actuellement...

Alors, je continue autant que possible de vivre ma passion en allant à des rassemblements et en rencontrant des gens qui me font rêver!

Je prends pas mal de photos quand j'en ai l'occasion, je tacherai de vous en faire profiter, bien qu'il y ait déjà beaucoup de monde sur ce terrain et

n'étant pas un pro avec du gros matos!

Ca commencera très certainement dans le topic du sport et collection! ;-)

Pour mon millième message ici, bienvenue !

;)

Modifié par vitajojo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Bienvenue parmi nous

Alors quand tu passeras à l'echelle1:1, quel modele choisiras-tu en premier??

Et surtout entretien bien ton rêve qui est un excellent moteur pour en faire une réalité!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bienvenue (j'espère que t'as pas le mêmes goûts musicaux qu'Aureil  :P )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour et bienvenue , on vous aime bien , vous qui prenez des photos , qui nous permettent de garder de bon souvenirs ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Merci pour l'accueil!!

 

 

Bienvenue Rémi et merci pour ta présentation.

 

A priori aujourd'hui, tu dirais que tu achèteras quelle Ferrari quand tu seras en position de le faire ?

Laquelle serait ton objectif et pourquoi ?

 

Quel est le prochain rassemblement auquel tu as prévu de participer ?

N'hésite pas à nous poster de nombreuses photos de tes événements précédents.

 

 

Quelle Ferrari serait ma première? Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée!

Je dirais que ça sera principalement en fonction de mes moyens...

Déjà, je ne commencerai surement pas par une Ferrari, mais, par une un peu plus accessible et qui me fait rêver depuis toujours,

l'opel speedster.

Une fois ce cap franchis et quand il sera temps de mettre le pied chez les rouges,

ça sera en fonction des côtes, et c'est très difficile à dire.

J'ai quand même une préférence pour les modèles récents. Maintenant, c'est aussi en essayant qu'on peut se faire un avis!

J'avais, par exemple, un ancien patron qui m'a fait essayer sa jaguar xk. Après l'avoir essayé je ne regardais plus cette voiture de la même manière!

Elle ne me présentait avant pas grand intérêt mais l'essai m'avait ensuite complètement conquis! Après, j'ai peu d'expérience en conduite de sportive.

Mais pour répondre concrètement, celle que je verrait bien en premier serait une modena, ou F430.

Pourquoi, c'est difficile à dire. Parce que c'est une Ferrari avant tout! :)

 

Pour les rassemblements, je n'en fais pas beaucoup. Je reste fidèle depuis 9 ans au vigeant, j'ai été 2 fois au mans classic et sinon, je me contente de ce qu'il y a dans ma région.

Le prochain sera à Lohéac début Juillet où j'ai compris que quelques membres d'ici seront de la partie!

 

 

PhilM, non! je crois que je n'ai vraiment pas les mêmes goûts que lui, mais, c'est pas grâve! En camping, on se contente de la mélodie des italiennes! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Une évidence Rémi que tu viennes nous rejoindre  ;) … Un gars avec des appareils photos, vêtu des pieds a la tete de notre marque préférée sur les rassemblements et événements : c'est lui !  :D. Bienvenue sur Ferrarista ! Abreuve nous de belles photos …. Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je rêve bien évidemment de pouvoir faire parti des heureux propriétaires de Ferrari mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Il me faudrait déjà réussir à retrouver un emploi stable et c'est quelque chose qui n'est pas facile actuellement...

Alors, je continue autant que possible de vivre ma passion en allant à des rassemblements et en rencontrant des gens qui me font rêver!

 

Bienvenue à toi.

La partie de ton message que j'ai sélectionnée est celle qui m'a le plus touché.

 

Ton cas correspond à bien des postulants au rêve Ferrari.

Hormis le fait de trouver un emploi stable, selon moi, la passion pour nos bolides ne devrait se concrétiser qu'après l'acquisition de son logement.

 

Quelques "jeunes" ont déjà accédé au rêve mais sans avoir avoir acquis un toit.

Cette fureur de vivre à la " James Dean" n'a jamais été ma manière de voir les choses.

 

J'ai apprécié ta présentation pleine de bon sens mais aujourd'hui, à moins d'avoir une qualification recherchée et rémunératrice, accéder à ces autos ne passe bien souvent que par l'entrepreneuriat et la volonté d'indépendance.  ;)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Bienvenue sur le forum de la passion!

Présentation sympa, on à tous commencé avec les petites voitures avant de passer aux grandes! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Bienvenue à toi.

La partie de ton message que j'ai sélectionnée est celle qui m'a le plus touché.

 

Ton cas correspond à bien des postulants au rêve Ferrari.

Hormis le fait de trouver un emploi stable, selon moi,iiila passion pour nos bolides ne devrait se concrétiser qu'après l'acquisition de son logement.

 

Quelques "jeunes" ont déjà accédé au rêve mais sans avoir avoir acquis un toit.

Cette fureur de vivre à la " James Dean" n'a jamais été ma manière de voir les choses.

 

J'ai apprécié ta présentation pleine de bon sens mais aujourd'hui, à moins d'avoir une qualification recherchée et rémunératrice, accéder à ces autos ne passe bien souvent que par l'entrepreneuriat et la volonté d'indépendance.  ;)

Je ne suis pas entrepreneur et le serai jamais, je ne suis pas indépendant et ne le serai jamais, mais juste simple salarié mais mieux rémunéré que certains entrepreneurs !!! MDR. Et je n ai pas acquis MON toit, pour faire comme tout le monde, alors que je peux le faire....

Suis mauvais élève hein ! J ai juste préféré me faire plaisir, tant qu il est temps.... Chacun fait comme il l entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Je ne suis pas entrepreneur et le serai jamais, je ne suis pas indépendant et ne le serai jamais, mais juste simple salarié mais mieux rémunéré que certains entrepreneurs !!! MDR. Et je n ai pas acquis MON toit, pour faire comme tout le monde, alors que je peux le faire....

Suis mauvais élève hein ! J ai juste préféré me faire plaisir, tant qu il est temps.... Chacun fait comme il l entend.

Salarié, entrepreneur, qu'importe...

On a la CHANCE de pouvoir se faire plaisir au delà des moyens de la très grande majorité des gens et de les faire rêver...il suffit de voir des manifestation comme le Vigeant tous les ans et le succès qu'elles ont.

Rémi, quelque soit la manière, je te souhaite de venir un jour rejoindre les propriétaires de Ferrai en tant que proprietaire aussi et de faire aussi rêver à ton tour les adultes et les enfants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue  :) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Bienvenue sur le forum, avec une petite voiture, sans voiture ou avec une voiture, mais avec la passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je ne suis pas entrepreneur et le serai jamais, je ne suis pas indépendant et ne le serai jamais, mais juste simple salarié mais mieux rémunéré que certains entrepreneurs !!! MDR. Et je n ai pas acquis MON toit, pour faire comme tout le monde, alors que je peux le faire....

Suis mauvais élève hein ! J ai juste préféré me faire plaisir, tant qu il est temps.... Chacun fait comme il l entend.

 

Tu es mauvais élève car tu ne sais pas lire.

Tu avoues être mieux rémunéré que certains entrepreneurs alors que dans mon message, je citais que les exceptions dans ton cas pouvaient envisager l'achat d'une Ferrari. ........Dixit mon propos : " à moins d'avoir une qualification recherchée et rémunératrice "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Tu es mauvais élève car tu ne sais pas lire.

Tu avoues être mieux rémunéré que certains entrepreneurs alors que dans mon message, je citais que les exceptions dans ton cas pouvaient envisager l'achat d'une Ferrari. ........Dixit mon propos : " à moins d'avoir une qualification recherchée et rémunératrice "

J apprécie tout particulièrement faire partie des exceptions... ;-)

Allez, on rend l antenne à curlybis !! ( c est bon les curly..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Curlibis, soit le bienvenu...tu vois qu'il fallait t'inscrire!!!...et dépêche toi de nous poster tes photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Ca s'agite beaucoup par ici! Ca fait plaisir! :-)

 

[Mode gros chapitre je raconte ma vie: On]

Alors, pour rebondir un peu sur ce qui a été dit à propos du boulot, il faut que j'explique mon parcours et pourquoi aujourd'hui je suis dans une situation compliquée.

J'ai un Bac+3 en dessin industriel Conception de Forme Complexe et Réalisation de Carrosserie.

Sous ce très bel intitulé, c'est en fait une licence pro dans laquelle on aborde beaucoup de choses, mais rien en profondeur...

A l'issue de cette licence pro, il nous fallait trouver un stage de 4 mois en entreprise.

Je l'ai trouvé à Vannes dans une boite qui fait de l'image de synthèse pour la promotion immobilière.

après les 2 premières semaines de stage, on me propose déjà d'y rester en CDI!

Je comptais continuer mes études vers une école d'ingénieurs, mais à l'époque, trouver du boulot était déjà dur et se voir proposer un cdi à la sortie d'école

était inespéré! Donc j'ai dis oui.

Et j'y suis resté 5 ans.

En 5 ans, j'ai eu le temps d'évoluer! Arrivé comme grouillot, j'ai fini par devenir formateur et responsable des recrutements.

Formateur car cette boite utilise un logiciel de 3D qui est totalement inconnu et inutilisé en France et que j'ai fini par connaitre parfaitement.

Au bout de 5 ans, de gros problèmes dans l'entreprise. Enfin, UN gros problème, mais pour lui, les tous les autres qui sont un problème...

Bref, il mets tout le studio de production de Vannes dehors et renouvelle son équipe! (il vient tout juste de faire agrandir ses locaux pour faire le vide, ça tombe bien...)

Donc, je me retrouve dehors mais j'avais aussi un peu envie de partir.

Et là, premier gros problème! Je connais parfaitement un logiciel qui n'est utilisé nul part ailleurs en France...

Impossible de trouver du boulot... Les boites préfère prendre des gens sortie d'école qui connaissent déjà le logiciel plus répandu que je former quelqu'un qui lui connait le boulot...

Alors, je me mets en indépendant. Mauvais commercial, j'ai la chance d'être contacté par un ancien commercial de la boite, lui aussi mis dehors, et qui s'est mis aussi un indépendant.

Lui assure le coté commercial et moi + un autre, le technique. Ca marche à peu près bien pendant un an et puis les choses se gâtes... Il estime que je suis trop cher alors que lui prend

plus de com que ce que moi je facture...

Bref, je le perds et me retrouve sans rien, car j'avais suffisamment de boulot, je n'ai pas essayé de développer plus mon activité et me faire d'autres contact (grosse erreur...)

Donc je galère pour le démarchage commercial. Je réussis à trouver quelques contrats, mais, jamais de clients réguliers! Que des dossiers ponctuels.

 

Je me remets alors à chercher du boulot et je postule pour essayer de revenir à mes origines, les bureaux d'études!

J'ai postulé chez un fabriquant de miniature qui m'a confié un projet: La modélisation 3D de l'Alpine A220
 

texture_0064.jpg

 

Malheureusement, pendant mon travail, très peu de retours sur mon boulot et je n'ai jamais su si ils en étaient satisfait ou pas...
La miniature est sortie il y a quelques semaines et beaucoup de choses ont été changées par rapport à mon boulot.

Et comme de toute façon, ils ne m'ont jamais rappelé, j'en ai déduit que ça ne le faisait pas...

 

Bref je continue à chercher du boulot mais je me retrouve coincé... L'image de synthèse, je ne suis pas dedans à cause des logiciels (et les formations coutent très cher)

De toute façon, j'aimerai retourner en bureau d'études, mais,

je n'ai aucune expérience professionnelle dedans et en 8 ans, les normes et tout ce qui va avec ont changé... Donc, c'est l'impasse...
En attendant, ptis boulot à la poste et dans les marais salant de Guérande!
[Mode gros chapitre je raconte ma vie: Off]


Vous avec tout lu? vous êtes courageux!

Mais je ne suis pas ici pour m'apitoyer sur mon sort, au contraire! Ça permet de rêver même à la maison! ;-)

Et puisqu'on m'en réclame, je vais aller poster des photos du Vigeant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

J'oubliais une petite chose, quand on parle de passion!
Une personne ici présente, à savoir Kani56, reflète le comportement parfait de ce que j'aimerai pouvoir partager!
Je l'ai rencontré sur FA et après très peu d'échanges, lui résidant près de là où je travaillais,
il m'a tout de suite proposé de venir jusqu'à mon boulot me montrer sa belle alors qu'on se connaissait à peine!
Et me voilà donc à sortir du boulot avec des collègues médusés de voir une Ferrari devant et que j'aille lui parler!
Un très bon souvenir!!!

79febc417131636.jpg

Et c'est également toujours un plaisir quand on me propose une balade, comme par exemple à bord de la CS d'askim2 ou de la 456 de vitajojo38.
A chaque fois des moments forts et qui restent gravés!

Merci à vous tous en tout cas qui permettent au gens comme moi de pouvoir également profiter de ces instants magiques! :-)

 

 

 

 

J'ai reçu un MP d'une personne qui se reconnaitra, je voulais lui dire qu'ayant moins de 10 messages sur le forum, je ne peux pas encore lui répondre

mais que ça va venir vite et que je garde ma réponse au chaud en attendant!

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

enfin !

 

Sois le bienvenu ! ;)

 

Sympa ta présentation, il faudra que je pense à faire de même un jour. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0