Messages recommandés

xmen59

Bonjour a tous

Inscrit depuis quelques temps sur ce site, je n'avais pas encore eu l'occasion de finaliser un achat de ferrari. Maintenant deux choix s'offrent à moi : soit je garde ma porsche 996 et j'opte pour une ferrari 360, soit je revends la porsche et peux monter en gamme pour une F430.

Si je me tourne vers vos avis c'est pour savoir si la 430 est vraiment differente de la 360 en usage "normal" , la différence de ressenti est elle vraiment flagrante ? ( je précise que j'ai deja essayé une F430 sur circuit mais jamais conduit de 360) Je ne parle pas d'entretien car je sais que sur une Modena il y a les courroies régulièrement mais que l'embrayage des 430 est plus cher (beaucoup ?) a changer que sur la 360. Ce que je veux savoir, c'est la différence d'agrément entre les deux pour faire de la ballade sur route, si cela vaut le coup d'investir pour une 430 ou si une 360 me suffira et , dans ce cas, pouvoir garder ma 996.

Au niveau fiabilité, je sais aussi que tout peut arriver sur l'une ou l'autre ou, au contraire, ne connaitre que l'entretien et changement des pièces d'usure. 

merci d'avance pour vos avis éclairés       

Phoenix85

Bienvenue, je serai d'avis d'avoir les deux mondes, la Porsche et une 360. 

Nicolas21

Je serais toi je regarderais quand même les deux, on ne sait jamais des fois en allant voir une voiture en particulier on peut avoir un coup de cœur ;).

Et concernant le changement des courroies sur une 360, il y a une trappe entre les sièges qui permet de faciliter l'accès au moteur

Redspid

Les possésseurs de F430 te diront : Il y a un monde entre les deux,

ceux d'une Modéna vont dire, pas tant !!!

Partant du principe que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vois les deux, fait un éssai, tu verras où ton coeur te porte... ;)

speed66

j'ai vendu ma 360 il y a pas un an,c'est une très bonne auto ,j'ai adoré ,en plus s'était ma première Ferrari,

la 430 a 90 cv de plus et une boite qui n'a rien à voir avec la 360 et, j'avais le soft CS d'Eric355.

elles ont un point commun ,la qualité de leurs freins aciers :D  :D  :D  ;)

Eric77->83

Partant du principe que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vois les deux, fait un éssai, tu verras où ton coeur te porte... ;)

Pas mieux  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

roadking

Pense le sans considération économique ! laquelle tu préfères ?

Perso j'ai choisi la 360 pour son cul  :D

Eric77->83

cochon  :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

xmen59

Alors la c'est difficile de repondre ! c'est vrai les deux sont superbes pour des raisons diverses, comme tu dis la 360 a un "cul" superbe, et je trouve que la 430 un avant magnifiquement agressif avec un "regard" plus fin.

Aprés c'est sur il faudrait les essayer chacune sur route pour me faire une idée réelle car la 430, je l'ai essayé sur circuit donc pas vraiment révélateur car moi je n'en ferais pas avec la mienne ou trés trés peu .

en tout cas, merci pour l'intérêt que vous portez a ma question et pour vos réponses.  

Gaston Dugenou

Choix difficile!

Je dirais comme les autres, essaie les deux et prends ta préférée.

J'avais décidé d'acheter une 430.

Après avoir vu une 430 et une 360 côte à côte, j'ai nettement préféré le look de la 360.

J'avais envie d'une boîte manuelle.

La fiabilité est importante pour moi.

Les performances: je ne vais pas sur circuit, je conduis, je ne pilote pas... donc 400 cv, ça me suffit largement!

Et j'ai donc pris la 360, choix que je ne regrette vraiment pas.

Ce n'est que du plaisir, fiable, utilisable au quotidien, largement assez brutale pour moi.

Et pour la distribution, pas besoin de sortir le moteur, donc ça ne coûte pas un bras.

C'est vrai, la 430 est plus moderne, plus performante (peut être moins fiable????), mais j'adore le côté rustique de la 360 (surtout en boîte manuelle).

roadking

Alors la c'est difficile de repondre ! c'est vrai les deux sont superbes pour des raisons diverses, comme tu dis la 360 a un "cul" superbe, et je trouve que la 430 un avant magnifiquement agressif avec un "regard" plus fin.

Aprés c'est sur il faudrait les essayer chacune sur route pour me faire une idée réelle car la 430, je l'ai essayé sur circuit donc pas vraiment révélateur car moi je n'en ferais pas avec la mienne ou trés trés peu .

en tout cas, merci pour l'intérêt que vous portez a ma question et pour vos réponses.  

je ne m'interresse plus aux perfs, donc ça n'était ps mon sujet...du coup juste l'esthétique m'importait : le sujet c'est cul ou face ! 

je sais c'est moche mais c'est comme ça que je me suis décidé  :D

ALlez courage ;) 

Oliv

Tout à fait.

Mais sache qu'il y a un monde entre les 2  :D  :D  :lol:  :lol:

Mich 1135

Tout à fait.

Mais sache qu'il y a un monde entre les 2  :D  :D  :lol:  :lol:

Bonjour à tous

j'ai le privilège d'avoir eu les deux , 360 boite méca et actuellement 430 F1 et je partage l'analyse d'Oliv ;)

Maintenant posséder une Porsche et une Féfé ou une seule Féfé , c'est une bonne réflexion :D

Alors bon "courage" pour prendre une décision qui sera forcément la bonne ;) et puis dans la vie il y a hélas des choix bien plus difficiles à prendre parfois -_-

La c'est que du bonheur :)

Bonne soirée à tous

guillaume84

Moi je garderais la Porsche pour balade famille et la 360 pour le côté égoïste a ta place

On ne peu pas comparer une 360 et une 430, rien a voir meme si elles sont très proche ......

Les perf et l'agrément de la boîte sont vraiment très loin ........

Modifié par guillaume84

kangal

C'est quoi comme 996?

Si c'est un cab ou une turbo, ca fait un bon complément avec la féfé!

Si c'est une 3.4, largue la et prend la 430 ;)

Exode

Pas évident du tout comme choix, mais quelque soit celui que tu feras, je te conseille de garder la Porsche si tu peux, car elle reste une voiture plaisir avec un très bon chassis, beaucoup plus discrète et passe partout qu'une Féfé, avec beaucoup moins de contraintes (Service voiturier, etc....), mais ce n'est que mon avis perso.

Et selon les endroits où tu vas te rendre, l'une sera mieux que l'autre et vice versa, donc les deux sont bien :)

Pourtant je n'ai qu'un Boxster, mais c'est entre autre la raison qui fait que je le l'ai gardé, et franchement je ne le regrette pas, j'utilise les deux.

Bonne chance

yoann

tu bazardes la 996 et tu prends une 430 + 997 turbo :D :D :D

blague à part, si ta 996 est une TT ou 4S tu la gardes car c'est une voiture fiable contrairement à nos merguez :lol: :lol: . mais si tu peux économiser un peu prends une 430 et gardes ta 996 ;)

Modifié par yoann

Eric77->83

Moi je garderais la Porsche pour balade famille et la 360 pour le côté égoïste a ta place

On ne peu pas comparer une 360 et une 430, rien a voir meme si elles sont très proche ......

Les perf et l'agrément de la boîte sont vraiment très loin ........

+1  ;)

Jean66

A par qu une 430 sa envois plus et mieux partout, le reste c est mieux la Modena  :D  qui plus et, est la mere de la 430 .. :lol:

Oliv
Nat&lo

Comme Exode, Je conserve mon SLK (coupe cabrio) qui est complementaire a mon coupé 430!!

Et puis ça tombe rarement en panne chez les Teutons....faut entretenir le mythe de la "Deutsche Qualität"

Jean66

Sont cul  :lol: et encore c’était avant  :P et surtout sa mi modernité !! entre la 355 et la 215  :ph34r:  :lol:

post-7923-0-24107900-1435004187_thumb.jp