0
Carlos

Alfa Romeo Giuila 2015

Messages recommandés

Carlos

La nouvelle Alfa Giulia vient d'être présentée par Sergio (pour une fois qu'il ne parle pas de fusion-acquisition...) à Arese, qu'en pensent les ferraristes !? :)

 

Vidéo officielle :

 

 

Et quelques photos :

 

CIR0_Ml_TXAAAhi_Iw.jpg

 

CIR0_Zz_PWo_AANLo_U.jpg

 

CIR0p_Oh_XAAAb0hp.jpg

 

Le logo Alfa Romeo restylé :

 

CIR3_PBi_WUAAtu_Lm.jpg

 

quelques images de l'intérieur (pas encore dévoilé officiellement) :

 

Alfa_1.jpg

 

Alfa_2.jpg

 

Alors, vos impressions ? Mérite t-elle sa place dans votre garage ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

J'adore! :wub:

C'est moi ou sur la photo de coté elle ressemble très nettement à une série 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

On dirait une Alfa Romeo SZ fusionnée avec la nouvelle jaguar XE...

Aïe je suis alfiste au quotidien et j'ai du mal à être emballé :(


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Plutot sympa, même si perte de personnalité par rapport à des modèles precedents...

Il faudrait connaître les motorisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

je pensais changer ma 156 mais là  :mellow:  :mellow:  vraiment pas emballé  :(

j'avais entendu dire qu'elle était inspiré de la maserati Ghibli, mais je vois plus de l'inspiration germanique (profil BMW et arrière A4)

la giulietta est bien plus belle

 

à voir en concession  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Punaise dès qu'une nouvelle italienne sort on n'est jamais content nous les Ferrarista ! :D lol :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

C'est vrai, de profil elle ressemble à une série 3 chez BMW.

Attendons de la voir en chair et en os pour se forger une opinion.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ptdr !!! :D

Tout est question de design :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Alfiste au quotidien également (159 SW), sur les 1° vue, j'aime !!!!

Après il faut voir "en vrai", et surtout, ce n'est pas la version 510cv qui nous intéresse le plus.... 

 

Par contre, je déplore le "powered by Ferrari". Alfa savait faire des moteurs avant Ferrari et la réputation de motoriste du constructeur milanais n'a pas à rougir  ;) face à son cousin de Maranello. Alors pourquoi, au sein du groupe, toujours vouloir dire "c'est pas moi, c'est l'autre !".


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alfiste au quotidien également (159 SW), sur les 1° vue, j'aime !!!!

Après il faut voir "en vrai", et surtout, ce n'est pas la version 510cv qui nous intéresse le plus.... 

 

Par contre, je déplore le "powered by Ferrari". Alfa savait faire des moteurs avant Ferrari et la réputation de motoriste du constructeur milanais n'a pas à rougir  ;) face à son cousin de Maranello. Alors pourquoi, au sein du groupe, toujours vouloir dire "c'est pas moi, c'est l'autre !".

 

Et oui, seuls les petits jeunes qui roulent en modernes ne savent peut-etre pas qu'Enzo a commencé comme pilote puis manager chez Alfa ^_^

 

Puisqu'on nous demande notre avis sur le design : à vomir ! De profil ils ont copié une BMW série 3, de face c'est encore plus moche qu'une 166 ...

Le V de la calandre est beaucoup trop prononcé ainsi que les prises d'air, où est la finesse Italienne ?

L'arrière est moins vilain mais l'aileron riqiqi est ridicule et trop voyant, la ceinture de caisse trop large.

 

J'ai envie de dire "l'égoût" et les couleurs :ph34r:

 

Observons une 8C puis cette "chose", puis pleurons, frères Alfistes :wacko:

 

@+

 

PS : le sarazin est toujours dévoré sur le logo mais le fond martelé est de trop (http://fr.wilogo.com/blog/2007/lhistoire-des-logos-automobile-alfa-romeo.html)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Ne comparez pas les panzer allemand avec les voutures italienne SVP!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Je conduis une Alfa GT JTD au quotidien, et J'ai aussi une Alfa GT 3.2L pour accompagner la F355 le week-end..

Ces 2 Alfa sont mes Alfa #7 et #8 depuis 2001...

Donc grosse attente également pour cette Giulia... qui se solde par une déception, même s'il faut la voir en réel. Mais il semble bien en effet qu'Alfa se mette à copier les Allemandes... Quel dommage...

Modifié par stefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Cette auto a été réalisée pour plaire au plus grand nombre, donc elle ressemble à ce que veut le client, il faut que ce soit d'apparence pataude donnant une impression de solidité avec de grosses motorisations surtout pour le haut de la gamme. :wacko:

Il faut s'attendre a des versions moins bodybuildées certainement plus agréables à l'oeil dans les séries destinées aux conducteurs lambda ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

J'adore. Elle est magnifique.

En tant que propriétaire de 8C (et de BMW série 3 -> oouuhhhhhh :D), je ne trouve pas qu'elle lui fasse insulte. J'accroche à 100% avec cette merveille.


Le style est toujours lié à son époque. En ce moment, elle accroche parfaitement à une certaine tendance tout en conservant l'esprit de la marque.

 

Comme quoi, plein d'avis différents. C'est bien, c'est comme ça que le monde est monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

J'aime bien la couleur sombre, élégance discrète de la coupe, un peu collet monté néanmoins, semble confortable et moelleux, peut être mal adapté aux pays chauds.

 

Pour conclure, produit passe partout, mais curieusement hors de son  époque pour un tel évènement.

 

Tout le monde aura compris que je parle du pull de Sergio au cours de la présentation officielle de la Giula.

 

Quant à cette dernière, j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69

Je conduis une Alfa GT JTD au quotidien [...]

Donc grosse attente également pour cette Giulia... qui se solde par une déception, même s'il faut la voir en réel. Mais il semble bien en effet qu'Alfa se mette à copier les Allemandes... Quel dommage...

Egalement alfiste (159 V6) au quotidien et même ressenti. :(

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

L'équation était simple, Sergio a l'ambition de relever les ventes Alfa, et là il n'y a pas d'autres façons de le faire que de se mettre dans l'air du temps. C'est comme ça, que ça plaise ou non aux anciens Alfistes qui eux sont déjà conquis, l'objectif est d'aller ratisser sur les plate-bandes des autres marques.

Il prend des risques, les investissements sont très importants et le succès n'est pas certain, la marque repart de loin.

 

Cela est complètement comparable à la démarche de Jaguar avec le brusque changement de style qui a fait bondir les anciens.... mais surtout les ventes. Là comme ailleurs, on ne peut pas ignorer le marché, surtout lorsque l'objectif principal est l'augmentation des volumes, indispensable pour la survie de la marque.

 

J'aime bien cette calandre agressive qui fait immédiatement penser à une Alfa, et rappelle 4C et 8C. Ce n'est pas un hasard......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il peut ratisser large le Sergio, très large même, mais avoir viré le Busso pour le Holden, la propulsion pour la traction et pour finir la moindre berline fait plus de 1500 kg ben il a gagné : j'ai acheté une série 3 avec un 6L essence !!!

 

Et pour me faire revenir (hors anciennes) : y'a du boulot :rolleyes:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Il peut ratisser large le Sergio, très large même, mais avoir viré le Busso pour le Holden, la propulsion pour la traction et pour finir la moindre berline fait plus de 1500 kg ben il a gagné : j'ai acheté une série 3 avec un 6L essence !!!

 

Et pour me faire revenir (hors anciennes) : y'a du boulot :rolleyes:

 

@+

 

Désolé, mais tu es marginal, même si je respecte tes motivations, elles ne sont plus dans la mouvance de notre époque.

 

Le marché même lorsqu'il est horrible a toujours raison, c'est la vie !

 

En revanche, je ne vois pas pourquoi tu lui reproches sa tendance germanique puisque tu roules en BM. Pour revenir à Jaguar(ma daily) j'étais le premier à critiquer cette nouvelle orientation dû à Ian Callum, et j'avais tort, aujourd'hui ils battent des records, et la marque ne s'est jamais aussi bien portée au nez et à la barbe des vieux grincheux (comme moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0