0
Carlos

Alfa Romeo Giuila 2015

Messages recommandés

Franck

Le test par Evo de la Giulia Quadrifoglio :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Elle est passée dans Turbo ce matin...

Le design je trouve pas révolutionnaire, motorisation intéressante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
à l’instant, dfiordean a dit :

Elle est passée dans Turbo ce matin...

Le design je trouve pas révolutionnaire, motorisation intéressante.

 

Oui, c'est me moteur de la Ferrari California T et elle a été supervisée par celui qui s'est occupé de la Ferrari 458 Speciale !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le test par Sport-Auto pour ceux qui préfèrent le français :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 22/05/2016 à 13:42, Franck a dit :

Oui, c'est me moteur de la Ferrari California T et elle a été supervisée par celui qui s'est occupé de la Ferrari 458 Speciale !

 

Je l'ai revu ce matin dans automoto sur TF1, le mec disait que c'est le moteur de la 488 GTB auquel on a enlevé 2 cylindres.

C'est lequel alors?

 

D’après cet article c'est " a design loosely inspired by the 3.9L TT V8 of the Ferrari 488 GTB." Ce qui veut dire 'légèrement' inspiré, donc on peut par parler du même moteur...

 

http://www.autoevolution.com/news/2016-alfa-romeo-qv-is-more-than-meets-the-eye-video-photo-gallery-97109.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Si on ramène la puissance et la cylindrée par cylindre oui ça tient la route. La puissance spécifique est elle aussi très similaire.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Je l'ai revu ce matin dans automoto sur TF1, le mec disait que c'est le moteur de la 488 GTB auquel on a enlevé 2 cylindres.

C'est lequel alors?

La 488 GTB et la California T utilisent toutes les deux la même base de V8 Biturbo à 90°C de 3,9 litres.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

ok, c'est un peu plus claire.

 

En terme de design, j'aurais préférer un peu plus d’originalité. Je ne l'ai pas vu en live, mais je me dis que ça laisse un peu indifférent...

Sinon 3.9s pour les 0 a 100 c'est pas mal, c'est la même performance que la F430 je crois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 40 minutes, Franck a dit :

La 488 GTB et la California T utilisent toutes les deux la même base de V8 Biturbo à 90°C de 3,9 litres.

Attention, c'est l'angle droit qui bout à 90 °C :D:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai peut-être tord, mais quand je regarde la Giulia, ce n'est pas la QV que je regarde en premier... mais les modèles et motorisations "tout venant", et là, oui, bof, rien de bien excitant !!!!

 

Pourquoi ne pas regarder la QV en 1° ?

Ce n'est pas le modèle, la version qui vont représenter 1-2% des ventes qui doivent être représentative d'une voiture à mes yeux mais plutôt, celles qui représenterons le gros du marché et que nous utiliserons au quotidien comme daily !!!

 

Après, en effet, la QV c'est sympa, mais personnellement, je n'achèterai jamais une auto comme celle-ci. 

Si je veux 400-500 voir 600 cv et une voiture d'exception, j'irai frapper chez Ferrari, MAserati, et je ne prendrai pas une berline quatre portes tri-corps.

Si j'ai besoin d'une berline ? et bien j'avoue que 200, 250cv max me suffiront, pour rouler à 90 et 130 sur autoroute, je n'éprouve pas le besoin de plus, au quotidien !

 

Mais cette QV permet de faire le buzz autour  du lancement de cette Giulia que l'on attend depuis.... 4 ou 5 longues années !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Effectivement, mis à part la QV, les autres motorisations sont peu excitantes. 

Les allemands font beaucoup mieux dans ce domaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'en profite pour rappeler qu'Alfa romeo s'écrit sans accent sur le "romeo" et que QV signifie Quadrifoglio Verde : trèfle vert à 4 feuilles, symbole des Alfas de course !!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 15 heures, 33manu a dit :

Attention, c'est l'angle droit qui bout à 90 °C :D:D:D:D

C'est exact ! :lol:


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 14 heures, Bib a dit :

Effectivement, mis à part la QV, les autres motorisations sont peu excitantes. 

Les allemands font beaucoup mieux dans ce domaine. 

Les motorisations essence arrivent plus tard.

Drôle de stratégie mais c'est la leur.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 15 heures, David 84 a dit :

J'ai peut-être tord, mais quand je regarde la Giulia, ce n'est pas la QV que je regarde en premier... mais les modèles et motorisations "tout venant", et là, oui, bof, rien de bien excitant !!!!

 

Pourquoi ne pas regarder la QV en 1° ?

Ce n'est pas le modèle, la version qui vont représenter 1-2% des ventes qui doivent être représentative d'une voiture à mes yeux mais plutôt, celles qui représenterons le gros du marché et que nous utiliserons au quotidien comme daily !!!

Moi je regarde la QV parce que je me dis qu'en familiale, elle peut très bien le faire.

Je n'utilise pas la voiture pour amener les enfants à l'école ni pour aller au travail. Elle sert uniquement pour des longs trajets (week-ends et vacances).

Elle est bien moins chère qu'une Ferrari ou une Maserati 4 places (de toutes façons il me faut 4 portes) mais conçue par Maserati/Ferrari et avec un moteur "Ferrari".

Peut-être l'idéal dans mes critères, pour une voiture plaisir mais qui reste pratique pour la famille.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 10 minutes, Franck a dit :

Moi je regarde la QV parce que je me dis qu'en familiale, elle peut très bien le faire.

Je n'utilise pas la voiture pour amener les enfants à l'école ni pour aller au travail. Elle sert uniquement pour des longs trajets (week-ends et vacances).

Elle est bien moins chère qu'une Ferrari ou une Maserati 4 places (de toutes façons il me faut 4 portes) mais conçue par Maserati/Ferrari et avec un moteur "Ferrari".

Peut-être l'idéal dans mes critères, pour une voiture plaisir mais qui reste pratique pour la famille.

Et en familiale pour les longs trajets tu as besoin de 510cv ?

Tu as besoin de pouvoir déconnecter les assistances ?

Tu as besoin de freins CCM ?

Pour moi, si la réponse est oui, c'est surtout une "satisfaction intellectuelle"... mais bon, je conçois que les besoin de chacun ne sont pas les mêmes !!!!

 

Chez moi, la familiale est une Alfa 159 (donc le modèle que la Giulia remplace).

C'est un diesel (a refaire je prends une essence) mais avec mes 180cv, cela me suffit 1000 fois !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 34 minutes, David 84 a dit :

Et en familiale pour les longs trajets tu as besoin de 510cv ?

Tu as besoin de pouvoir déconnecter les assistances ?

Tu as besoin de freins CCM ?

Pour moi, si la réponse est oui, c'est surtout une "satisfaction intellectuelle"... mais bon, je conçois que les besoin de chacun ne sont pas les mêmes !!!!

 

Chez moi, la familiale est une Alfa 159 (donc le modèle que la Giulia remplace).

C'est un diesel (a refaire je prends une essence) mais avec mes 180cv, cela me suffit 1000 fois !!!!

Si nous n'achetions que ce dont nous avons vraiment besoin, nous n'achèterions pas grand chose. As-tu vraiment besoin d'une Ferrari par exemple ?

On achète aussi des choses pour se faire plaisir ! ;)

Donc oui, une Alfa Giulia QV pour avoir la banane sur mes trajets familiaux (et les petites routes sur place en week-ends/vacances), pourquoi pas ?

Chacun est différent, donc je comprends que pour d'autres cela n'ait aucun intérêt.

 

Pour les freins CCM, je crois qu'ils sont en option. Pour les différents modes de conduite (déconnexions) cela m'intéresse beaucoup, car je ne conduis pas de la même façon sur route défoncée quand les enfants ont besoin de dormir derrière (sont encore à la maternelle) ou quand je suis seul sur une petite route qui tourne où je peux me faire plaisir.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 46 minutes, Franck a dit :

Si nous n'achetions que ce dont nous avons vraiment besoin, nous n'achèterions pas grand chose.

cpafo:P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Les motorisations essence arrivent plus tard.

Drôle de stratégie mais c'est la leur.

Le moteur essence qui arrivera plus tard sera un 4 cylindres 2L 200 CV. Bof !

Je viens de m'acheter une BMW 330i de 2009, avec le fameux 6 en ligne 3L atmo de 272 CV, zone rouge à 7000 T/min. Plus excitant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 15 minutes, Bib a dit :

Le moteur essence qui arrivera plus tard sera un 4 cylindres 2L 200 CV. Bof !

Je viens de m'acheter une BMW 330i de 2009, avec le fameux 6 en ligne 3L atmo de 272 CV, zone rouge à 7000 T/min. Plus excitant !

Malheureusement désormais chez BMW, c'est pareil : la 330i de 252ch est un 4 cylindres ! Re-Bof !

Sans parler du fait que c'est un 2 litres et non un 3 litres comme son nom le suggère.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 10 minutes, Franck a dit :

Malheureusement désormais chez BMW, c'est pareil : la 330i de 252ch est un 4 cylindres ! Re-Bof !

Sans parler du fait que c'est un 2 litres et non un 3 litres comme son nom le suggère.

C'est vrai. Les 6 cylindres et V8 deviennent très rares chez tous les constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

J'aime beaucoup cette auto, look, son, perf, mais je ne mettrais pas 100 000 € dans une Alfa qui vaudra 50 k€ au bout d'un an et demi.... 

 

Pour l'instant je ne trouve pas de moteur qui me donne envie de remplacer ma C63 ;)

Modifié par 355CH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Elle a vraiment un "truc" cet Alfa en version sportive, moi j'aime....et pour l'avoir entendue, quel bruit!!....mais effcetivement c'est une voiture a acheter en seconde main, du fait de la grosse décote de la première année sur cette version sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0