0
Carlos

Alfa Romeo Giuila 2015

Messages recommandés

33manu

Désolé, mais tu es marginal, même si je respecte tes motivations, elles ne sont plus dans la mouvance de notre époque.

 

Le marché même lorsqu'il est horrible a toujours raison, c'est la vie !

 

En revanche, je ne vois pas pourquoi tu lui reproches sa tendance germanique puisque tu roules en BM. Pour revenir à Jaguar(ma daily) j'étais le premier à critiquer cette nouvelle orientation dû à Ian Callum, et j'avais tort, aujourd'hui ils battent des records, et la marque ne s'est jamais aussi bien portée au nez et à la barbe des vieux grincheux (comme moi).

 

Le marché a peut-etre raison économiquement parlant, du moins à court terme, mais concrétement le marché c'est la Clio/207 diesel, traction etc... bref, je laisse ça aux autres qui ont raison avec le marché :P :P :P

 

Quand au fait de ressembler à la BM : le problème c'est pas BM, c'est de copier sur ses petits camarades plutôt que d'être en pointe et donc de se retrouver copié ^_^

 

Fût une époque où je roulais en GTV6 (Alfetta) au quotidien, j'ai essayé une 156 GTA, j'ai gardé le GTV6 ;)

 

Et tant mieux si je ne suis pas dans le troupeau, le jour où tout le monde roulera à l'électrique, j'aurais un W16 car l'essence ne coûtera plus rien :P

 

Et par pitié ne parlons pas de "modernité", changement si on veut, mais progrès ou modernité ça sera le boulot des historiens de le constater dans 100 ans B)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Le marché a peut-etre raison économiquement parlant, du moins à court terme, mais concrétement le marché c'est la Clio/207 diesel, traction etc... bref, je laisse ça aux autres qui ont raison avec le marché :P :P :P

 

Quand au fait de ressembler à la BM : le problème c'est pas BM, c'est de copier sur ses petits camarades plutôt que d'être en pointe et donc de se retrouver copié ^_^

 

Fût une époque où je roulais en GTV6 (Alfetta) au quotidien, j'ai essayé une 156 GTA, j'ai gardé le GTV6 ;)

 

Et tant mieux si je ne suis pas dans le troupeau, le jour où tout le monde roulera à l'électrique, j'aurais un W16 car l'essence ne coûtera plus rien :P

 

Et par pitié ne parlons pas de "modernité", changement si on veut, mais progrès ou modernité ça sera le boulot des historiens de le constater dans 100 ans B)

 

@+

J ai rouler en 156 Gta...tu m étonne. . Une auto de fou avec un châssis bien meilleur que la 147 et un moteur ...ouf ...a l attaque c était du bon pilotage, un regal..meme si les freins. ..

J ai même fait du circuit avec ou je déposé pas mal de porsche assez surprises. . A l époque ou j était tres porsche :)

Bref une auto qui m avait laisser de grands souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Je ne parle pas de modernité, j'ai horreur de ce mot, puisque le moderne d'aujourd'hui devient le as-been de demain.

 

Soyons réalistes, une entreprise quelle qu'elle soit ne peut pas se soustraire  à son marché, la survie d'une marque auto doit faire de même. C'est aussi un passage obligé pour essayer de revivre après avoir difficilement survécu.

 

Alfa était au fond du gouffre, c'est sa dernière chance de survie, je suis sûr que remise à flot, des projets ambitieux et plus personnels apparaitrons qui correspondront plus à ton attente. Si la nouvelle politique produit venait à échouer, soit sûr que ça sera la fin de la marque. Comme tant d'autres marques prestigieuses ont également disparues, faute de clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J ai rouler en 156 Gta...tu m étonne. . Une auto de fou avec un châssis bien meilleur que la 147 et un moteur ...ouf ...a l attaque c était du bon pilotage, un regal..meme si les freins. ..

J ai même fait du circuit avec ou je déposé pas mal de porsche assez surprises. . A l époque ou j était tres porsche :)

Bref une auto qui m avait laisser de grands souvenirs

 

Le chassis et les freins ne suivaient pas, ne parlons pas du train avant :rolleyes:

 

Mais au moins c'était le Busso :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

Je ne parle pas de modernité, j'ai horreur de ce mot, puisque le moderne d'aujourd'hui devient le as-been de demain.

 

Soyons réalistes, une entreprise quelle qu'elle soit ne peut pas se soustraire  à son marché, la survie d'une marque auto doit faire de même. C'est aussi un passage obligé pour essayer de revivre après avoir difficilement survécu.

 

Alfa était au fond du gouffre, c'est sa dernière chance de survie, je suis sûr que remise à flot, des projets ambitieux et plus personnels apparaitrons qui correspondront plus à ton attente. Si la nouvelle politique produit venait à échouer, soit sûr que ça sera la fin de la marque. Comme tant d'autres marques prestigieuses ont également disparues, faute de clients.

 

Au début des années 2000 ils ont sorti la 147, la 156 etc ... tant sur la plan technique qu'esthétique je trouvais qu'elles étaient dans l'air du temps tout en ayant une partie de l'ADN de la marque, une forme de compromis finalement mais qui a donné de bons résultats.

 

Plus le temps passe, plus je trouve les dernières Alfa moches (hors 4C et 8C), de plus en plus lourdes, avec des moteurs de plus en plus à la ramasse.

 

Regardes un spider, un coupé ou une berline Alfa des années 60/70, compares avec ce qui existait sur le marché au même moment en terme de design, de moteur (techniquement mais aussi agrément de conduite) et de châssis : y'a pas photo. Fait de même de nous jours : y'a toujours pas photo, mais dans l'autre sens :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

 

Les Allemandes sont plus chères, en propulsion chez BM/Merco, avec des gros moteurs et pourtant ça se vend bien comme quoi ... je ne dois pas être si marginal :lol:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Je trouve que le design manque d'inspiration. Pas assez latin, trop germanique.

Mais la technique a de quoi séduire: retour de la propulsion, version Quadrifoglio 510 CV...

 

A l'inverse, je trouvais la Brera magnifique, mais les moteurs et l'agrément de conduite étaient sans grand intérêt.

 

Est-ce le retour du Cuore Sportivo?

 

La Giulia de 1962 ne se distinguait pas non plus par son style de boite à chaussures, taillé à la serpe. Le meilleur se trouvait sous le capot (le bialbero, meilleur 4 cylindres de tous les temps...)

 

Wait and see...

Modifié par Bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le son a l'air bien sympa sur la version V6 Biturbo :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Une serie 3 en plus moche, nettement moins elle et moderne qu une 159 seul k intérieur me parait bien et beau.


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Pas étonnant que le prix des anciennes flambe....

 

La production actuelle accumule les sosies, tous sortis des mêmes ordinateurs qui optimisent attentes du marché et contraintes de la réglementation...

 

Ou est l'INNOVATION ?

 

Henri Ford "aurait dit" (conditionnel, jamais prouvé...) : If I had asked people what they wanted, they would have said faster horses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Pas étonnant que le prix des anciennes flambe....

 

La production actuelle accumule les sosies, tous sortis des mêmes ordinateurs qui optimisent attentes du marché et contraintes de la réglementation...

 

Ou est l'INNOVATION ?

 

Henri Ford "aurait dit" (conditionnel, jamais prouvé...) : If I had asked people what they wanted, they would have said faster horses...

 

Tout à fait d'accord!

Les designers passent d'une marque à l'autre, les plates-formes sont partagées par une multitude d'autos de marques différentes... Donc uniformisation et banalisation.

Les Enzo Ferrari et autres "Ingeniere" passionnés sont morts depuis bien longtemps. Maintenant la direction technique des constructeurs est confiée à des "managers" qui ne pensent qu'à la rentabilité court terme.

 

La passion n'est plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Je rejoins la plupart d'entre vous. Le design est sans intérêt. Dommage car les perfs ont l'air d'être là mais franchement ce petit becquet ridicule au-dessus de ces gros phares genre Fiat ou Coréenne lambda, beurk.

 

Et le profil c'est certes une série 3, mais l'ancienne génération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louimichel

Moi je préférerais voir ça sur nos routes plutôt que les séries 3 actuelles que je trouve moches comme tout le design BMW actuel hormis la M5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sergio Marchionne vient de remettre 2 Giuilla aux Carabinieri italiens :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Une voiture pour "spéculateur",elle a une BVM:P 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ils m'ont toujours fait rêver ces carabiniers ! De leur tenue à leurs voitures B) qui imposent un grand respect. 

En France c'est comment dire... Mort de rire :lol:

alfa-romeo-giulia-carabinieri_04.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les premiers essais de la version Quadrifoglio sont plutôt très bons :

 

_89y5885.jpg?itok=00GUG2Ik

 

Top Gear : d'entrée ils disent "Alfa Romeo has made a brilliant car."

http://www.topgear.com/car-reviews/alfa-romeo/qv-4dr/first-drive

 

Evo : "Best Alfa for years"

http://www.evo.co.uk/alfa-romeo/giulia

 

_89y5872.jpg?itok=O7gw7cEe

 

_v1c2085.jpg?itok=DLeM2LBD

 

Il est intéressant de noter que le moteur (plus puissant que celui de la BMW M4 GTS) est "inspiré par Ferrari" ! :D

Pourtant il vient de la famille de moteurs F154 comme celui de la Ferrari California T, mais il ne faut pas dévaluer le mythe Ferrari.

Le moteur a des origines Ferrari et a été supervisé par un ancien de chez Ferrari, Philippe Krief, qui a quitté Maranello pour ce projet de Giulia Quadrifoglio.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un premier essai complet (plus de 20 minutes) en italien :

 

 

Il est sur circuit à partir de la 12-13ième minute.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est vrai que la Giulia originelle était d'un design réellement séduisant et innovant à l'époque ... :P

 

pour ceusse qui connaissent pas:

 

171515780-219e5d12-f5c6-4dc2-b48d-bafc59


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et sa version coupé souvent appelée "coupé bertone" :

 

4800276466_62c74c6c6c.jpg

 

Avec l'increvable bialbero en 1300 ou 600 ou 1750 ou 2000 :wub::wub::wub:

 

 

@+

 

 

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

PhilM je ne suis pas sûr que Manu33 soit sensible à ton ironie. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

La Giulia, la seule, la vraie: c'est çà:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0