0
Pierre75

Ferrari 400 Et 412 Carbu Et I : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pierre75

Je me permet de posté ce nouveau thread, il manque naturellement la Ferrari 400 a ce groupe de V12 avant.

 

Elle fut un temps l'oublié.. dans le même panier que la 308 GT4 et autre Ferrari de ''pauvre''

 

Elle est maintenant rare sur le marché et surement apprécier a sa juste valeur mais quelle est devenu sa cote actuelle? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefkart

Totalement d'accord

Les 400 et 412 devraient être dans cette section

Demande à Franck de mettre se tropic en tête de liste comme le marché des 550 et 456

Actuellement il y a juste un sujet dans les Ferrari + 30 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Les Ferrari 400 et 412 ayant plus de 30 ans, leurs sujets se trouvent depuis toujours dans cette section-là. 

Il n'y a aucune raison de changer aujourd'hui : elle n'a pas rajeuni.  ;)

 

Elles n'ont jamais été oubliées sur Ferrarista.fr.

Plusieurs sujets existent sur les Ferrari 400 et 412 à commencer par ceux-ci pour les plus récents :

 






 

Je déplace donc ce sujet dans la bonne section, sinon les membres ne s'y retrouvent plus.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

merci Franck

il est bien vrai que nos V12 n'ont jamais été mises de coté sur Ferrarista

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ben oui mais la Ferrari 308GT4 a plus de 30 ans depuis longtemps, et elle n'est pas dans la section plus de 30 ans... Pas très cartesien tout cela :-)

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ben oui mais la Ferrari 308GT4 a plus de 30 ans depuis longtemps, et elle n'est pas dans la section plus de 30 ans... Pas très cartesien tout cela :-)

Ferrari (et choisir d'avoir une Ferrari ...) n'est pas très cartésien non plus ! :D

Il fallait choisir entre mettre la Ferrari 308 GT4 avec ses soeurs, les Ferrari 308 et 328, ou l'isoler dans les Ferrari de plus de 30 ans.

Et quand Ferrarista a été créé, elle venait tout juste d'avoir 30 ans (pour les dernières produites).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
screensmoke

moins fan de l'interieur de la 412 que des 400, mais belle en blanc ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ce serait le premier proto 400 qui est a vendre ! 

 

"construits en 1076" ! :P

 

 

http://www.fa-automobile.com/detail-vente.php?v=4575&email_subscriber=brrb328@sfr.fr

une faute de frappe c'est pas grave.

 

Ce qui est drôle en revanche :

 

 

Ferrari Classiche en 2015, [...] Arrêtée depuis près de 15 ans, elle aurait besoin d'une révision sérieuse et idéalement d'une peinture dans sa couleur d'origine.

 

Ils font pas tourner l'auto pour la certifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

une faute de frappe c'est pas grave.

 

Ce qui est drôle en revanche :

 

 

Ils font pas tourner l'auto pour la certifier...

 

J'ai vu il y a peu un autre exemple d'auto qui n'était pas dans sa teinte d'origine et certifié Classiche.

 

J'ai de plus en plus l'impression que la certification et fonction du montant que veut bien "donner" le propriétaire ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

J'ai vu il y a peu un autre exemple d'auto qui n'était pas dans sa teinte d'origine et certifié Classiche.

............

La couleur d'origine n'est pas obligatoire pour obtenir la certification Classiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

et un moteur non "bloqué" non plus :angry:

 

 

Certifiée une charrette qui n'a pas roulé depuis  15 ans :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ben si toutes ses pièces sont d'origine  :ph34r:

 

A une époque c'était marqué clairement sur la doc que la certification Classiche ne sanctionnait pas un état dans l'absolu, mais une conformité

Tu peux avoir une épave complète certifiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bon alors finalement combien ça vaut maintenant ces modèles ?
Je relève les prix annoncés sur AS24 et la Centrale pour se faire une idée :
365 GT4 2+2 sur l'ensemble Europe : 10 autos (dont un cabrio). Prix médian 108.7 k€. En France 1 auto à 108.5 k € (de wideheim)
400 : 23 autos dont une Straman, prix médian 79 k€. Peu de carbus. 7 autos ont moins de 35.000 km, il faut y croire :P  En France une sur la Centrale 104 k€ et 2 sur AS24 : 125 k€ (concession Toulouse) et 149 (particulier)
412 : Europe 12 autos. Prix médian 89 k€. France 1 auto 109 k€

Totaux toutes versions pour le modèle :
en Europe 45 autos prix médian des annonces 89 k€
En France 5 autos, prix médian 109 k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deschbr

La recente vente Artcurial d'une belle 412 pour 50,000 euros au marteau soit 59.500 avec frais donne probablement une idee assez correcte de la valeur, sachant que cette voiture etait plutot autour de 35-40000 euros (en tres bon etat) il y a deux ans. Les annonces au-dessus des 60-65000 euros semblent rester longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenJapan

Salut tout le monde

 

Cette semaine il y a une 400 GT avec moins de 80000 km aux enchères japonais qui passent pour la quatrième fois car elle a toujours été invendus aux alentour de 35000 euros(prix du véhicule arrivait en France, dédouaner, TVA comprise) 

Elle est à restaurer, voici quelques photos :

http://p3.aleado.com/pic/?system=auto&date=2016-1-7&auct=142&bid=15&number=0

http://p3.aleado.com/pic/?system=auto&date=2016-1-7&auct=142&bid=15&number=1

http://p3.aleado.com/pic/?system=auto&date=2016-1-7&auct=142&bid=15&number=2

http://p3.aleado.com/pic/?system=auto&date=2016-1-7&auct=142&bid=15&number=3

 

D'après vous convient cela peut-il valoir en France?

Modifié par BenJapan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 22 heures, Deschbr a dit :

La recente vente Artcurial d'une belle 412 pour 50,000 euros au marteau soit 59.500 avec frais donne probablement une idee assez correcte de la valeur, sachant que cette voiture etait plutot autour de 35-40000 euros (en tres bon etat) il y a deux ans. Les annonces au-dessus des 60-65000 euros semblent rester longtemps. 

S'il s'agit de la vente Artcurial du 1° novembre 2015 l'auto de 1987 première main était estimée entre 20 et 30 K€ pour 51.000 km, le catalogue précisait quand même que l'auto était non roulante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0