0
fabrices

Relais Pompe F1 Qui Grille

Messages recommandés

fabrices

Salut les gars,

 

Les bon vieux relais de pompe F1 qui grillent pour un oui ou pour un non, moi j'en ai marre.....

 

Référencés par TYCO V23134-B57-X203 ou référencés 155437 par Ferrari et qui coutent une tonne, j'en peux plus. En plus, il faut toujours en avoir un d'avance au cas ou !!!!!!!

 

Alors sachez que TYCO a sorti une nouvelle génération de relais référencés V23134-B57-X152,

 

qui est exactement le même relais que le V23134-B57-X203, mais avec des contacteurs renforcés qui évitent de les faire griller à tout bout de champs.

 

 

Et la bonne nouvelle, c'est que BMW utilisent ces V23134-B57-X152 pour leur ABS sous la référence : 6136-1393403.

 

Alors ce matin, je suis allé acheter 2 relais d'avance pour 22 euros.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bravo fabrices ! :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Merci pour l'info ;)

question : est ce la pompe qui démarre a chaque fois que l'on ouvre la porte conducteur ?

et enfin ou est placé ce relais de pompe ?  

merci de vos lumieres :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

ça ne doit pas griller pour un oui ou pour un non...

 

C'est que la pompe à un soucis ...


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Non la pompe ne déclenche pas systématiquement à chaque fois que tu ouvres la porte....

le relais de pompe se trouve derrière le siège passager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Pourquoi ca grille ?

 

En fait, il ne grille pas, ce sont les contacteurs qui se bouffent à force de se coller et de se décoller....Avec le X152 qui à des contacts renforcés : fini le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Non la pompe ne déclenche pas systématiquement à chaque fois que tu ouvres la porte....

le relais de pompe se trouve derrière le siège passager...

Normalement si, car ton circuit perd toujours un peu en pression quand ta pompe ne tourne plus.

Elle ne se met en route parfois que 3 ou 4 secondes au bout de quelques minutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

de toutes façon à la rentrée, je vais mettre au point une ptite modif, afin d'éviter que les pompes grippent par la surchauffe du compartiment moteur. Une modif, simple auquel le constructeur aurait du pensée dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Tu nous fais un tuto avec photos STP :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

ces soucis et ce relais concernent aussi les F430 et les Maserati Granturismo S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
fabrices

En voila deux d'avance, dans la boite à gants... :D  :D  :D  :D

post-5868-0-30682500-1437071666_thumb.jp

post-5868-0-31834100-1437071684_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

j'effacerais le sigle BMW à l'acétone..... cela fera plus puriste et incognito !!!!! :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede60

de toutes façon à la rentrée, je vais mettre au point une ptite modif, afin d'éviter que les pompes grippent par la surchauffe du compartiment moteur. Une modif, simple auquel le constructeur aurait du pensée dès le départ.

Laine de roche devant la pompe ? Tes relais vont sur la 430 aussi ?

a+DD

Modifié par dede60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Intéressant ce topic, mais c'est la premiere fois que je lis ce problème ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Intéressant ce topic, mais c'est la premiere fois que je lis ce problème ... :huh:

Ce problème de relai est discuté sur FerrariChat.

Il semble concerner essentiellement les 360 produites jusqu'à l'automne 2003, qui sont équipées d'un relai de 30 A.

Ferrari a ensuite monté un nouveau relai de 50 A pour résoudre les problèmes de fiabilité.

A noter qu'il est compliqué de faire du rétrofit car les 30A et 50A ont une connectique différente (5 broches vs 4).


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

de toutes façon à la rentrée, je vais mettre au point une ptite modif, afin d'éviter que les pompes grippent par la surchauffe du compartiment moteur. Une modif, simple auquel le constructeur aurait du pensée dès le départ.

Cette modif ? http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/291200-solution-f1-pump-overheating-problem-ferrari-360-a.html


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Non encore plus simple et moins cher !!!!!! Souviens toi Vincent comment Porsche a fait pour refroidir la courroie de ton double allumeur sur la 993....

 

Il suffit donc tout simplement de recopier ce qui fonctionne....

 

C'est a dire faire partir une petite durite de la boite à air (côté droit) et la diriger vers le groupe F1, afin de l'alimenter en air frais dès que le véhicule roule...

 

L'idéal serait de fixer des fins de panneaux laterals de 360 CS, afin des créer un compartiment d'air frais comme sur la photo ci dessous.

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Avec la grille challenge sa doit bien deja amené un plus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0