0
Mugello

Un Moteur Changé, Ça Vous Fait Peur?

Messages recommandés

Mugello

Bonsoir à tous,

 

Je viens de tomber sur une 599 GTB qui répond parfaitement à mes envies en termes de combo, d'options, d'age et KMage, seul hic (il en faut toujours un) c'est que le moteur a été changé par l'usine, apparemment sous garantie constructeur fin 2014... ainsi que les disques céramique.

Je ne sais pas si ces 2 changements ont un rapport ou si c'est une coïncidence...

 

Perso je suis plutôt d'avis de dire que c'est mieux d'avoir un moteur neuf (en l’occurrence 1500 km contre 36K pour l'auto) mais l’expérience m'a prouvé que pour la revente ça reste toujours un problème.

J'ai eu le cas il y a 10 ans sur une 996, moteur changé à 50K km à cause d'un roulement de bielle cassé, tout pris en charge par Porsche usine. J'ai mis 6 mois à la vendre, non sans baisser le prix évidement...

La différence c'est qu'il y avait pléthore de 996 dans cette combo (noir/noir) et beaucoup de novices qui voulaient juste acheter cette auto pour être vu en ville avec...

 

Bref, je vous écoute  ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Perso, je n'y vois aucun problème d'autant que cela a été réalisé par l'usine.

Justificatif à l'appui et éventuellement connaissance de l'origine de ce remplacement.

 

Un défaut de moulage du bloc suffit à créer de gros problèmes par la suite, défaut qui n'a pas forcément été décelé lors des différents contrôles.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne suis pas un expert mais pourquoi un moteur qui a un défaut n'est changé qu'à 34500 km ?

Personne n'avait remarqué avant ce défaut ou est ce autre chose qu'un défaut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pour moi cest rédhibitoire à l'achat meme si comme tu ke dis dans les faits ça n'est pas choquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

un moteur peux etre remplacer a n'importe quel kilometrage pendant la garantie du véhicule,si un défaut est constaté,

ou connu par le constructeur.

pour moi il vaut mieux avoir un moteur changé par le constructeur,qu'un moteur qui a un soucis qui ce déclareras un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Il y avait un souci de radiateur sur ce modèle le mien à été changé qu'en 2011 pour une voiture de 2006. Peut-être que le défaut n'est apparu qu'après les 36'000 km. Après, si moteur changer par Ferrari je ne vois pas le souci.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

salut, 
idem que les autres camarades, si tu as un justificatif du remplacement du moteur, fonce :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le plus important c'est qu'elle marche aujourd'hui ! Enfin ce n'est que mon avis de "mécanicien" ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faudrait savoir pourquoi le moteur a été changé.

 

Imagines que ça soit à cause d'un bourrin qui tirait des rupteurs moteur froid : tout le reste de la mécanique a aussi souffert !!!

 

Si tu anticipes que tu la vendra moins cher, à toi de négocier ce delta à l'achat ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le seul problème sera la revente à mon avis donc en tenir compte à l'achat


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Le plus important c'est qu'elle marche aujourd'hui ! Enfin ce n'est que mon avis de "mécanicien" ;)

bien sur un moteur neuf c'est une opportunité a ne pas rater surtout si il a été remplacé par ferrari !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Un moteur neuf sur une voiture ne me fait pas peur, à condition que la raison du remplacement soi bien expliquer et que l'historique soit très limpide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est pas quelque chose qui me stresserai. Vu que c'est neuf, surtout si l'etat general de l'auto parait bon et qu'elle a ete entretenue en temps et en heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

si ferrari a changé le moteur forssement il y a un suivi de l auto et la raison du remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

si ferrari a changé le moteur forssement il y a un suivi de l auto et la raison du remplacement

Pas forcément un suivi de l'auto, si tu payes on te le remplace.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

le seul problème sera la revente à mon avis donc en tenir compte à l'achat

Oui je pense car lorsque l'on recherche un peu l'histoire de sa voiture, Ferrari nous donne le numéro du moteur qui est d'origine avec le numéro du châssis. S'il est différent, ça peut poser problème à la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui je pense car lorsque l'on recherche un peu l'histoire de sa voiture, Ferrari nous donne le numéro du moteur qui est d'origine avec le numéro du châssis. S'il est différent, ça peut poser problème à la revente.

Pas forcément si tu a la preuve pour expliquer pourquoi le moteur n'est plus le même. Tout depend sur qui tu tombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Faut pas vouloir revendre à un superstitieux !!!! Une auto qui a le mauvais œil .... Bouhhhhhhouhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

pas de problemepour moi ..meme arguments que plus haut..Surtout usine.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Pas forcément un suivi de l'auto, si tu payes on te le remplace.

ok si tu paye en le remplace, mais sera forcément dans les registres ferrari avec le nouveau numéro de moteur, comme dans toute les concessions auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Vaut mieux un remplacement complet usine qu'une réparation, quoique....

 

Dans le cas d'un usage très intensif de la part d'un bourrin, je doute que le constructeur donne un avis favorable à une telle prise en charge. Il y a forcément expertise pour motiver une telle décision.

Si vous voulez je peux vous raconter une histoire similaire avec BMW, une bataille qui aura duré 4 ans mais là n'est pas le sujet.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

ok si tu paye en le remplace, mais sera forcément dans les registres ferrari avec le nouveau numéro de moteur, comme dans toute les concessions auto

Si c'est ferrari qui remplace tout est noté. Meme quand tu poses ton auto pour une simple revision ils font un check up complet qui est renvoyé à l'usine.

Ne serait ce que pour un reparametrage de clé, une heure de check up avant qu'ils commencent le boulot. Du vecu perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Fonce, pour moi ce n'est pas une plus-value mais certainement pas une moins-value non plus vu que tu prend livraison au niveau moteur d'une mécanique presque neuve et surtout changé par Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai reçu du vendeur pro qui a repris l'auto une facture de la concession Romaine qui a effectué le remplacement moteur et les freins céramiques.

Je ne vois pas sur ce document de mention concernant l'échange sous garantie donc j'attends u'il m'envoie la preuve officielle de tout cela.

 

Le moteur, passe encore, mais les CCM à 35,000 bornes, c'et curieux non? ils sont donnés pour tenir 80,000 si je ne m'abuse.

 

Je vais de mon coté interroger Ferrari avec le numéro de châssis pour vérifier l'historique de cette auto Italienne, arrivée en Allemagne en 2014 avec laquelle le proprio a rouler seulement 1500km...

 

Si je reçois une confirmation usine, je serais tenté de leur faire une offre basse prenant en compte le pb de revente, d'autant plus que le prix affiché est proche de modèles HGTE donc j'ai quelques arguments pour négocier franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Voiture italienne, réparer en concession Roumaine puis reparti en Allemagne pour finir en France. Le souci c'est pas que le moteur. lol 


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0