6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

elia789

FAIRLINE +1000

Oui je ne comprend pas non plus, c'est se genre d'information qui créer toute ces légendes urbaines sur les ferrari.

- moteur fragile

- l'embrayage pas plus de 30 000 km

- ceramique pas plus de 20 % sinon  :'(

etc... etc...

Moi j'ajouterais simplement rouler sans vous prendre la tête et profiter de vos belles, elles sont pas sucre non plus.

Et changer quant c'est à faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
C'est un peu comme changer les courroies sans la pompe a eau.

Une pompe à eau est donnée pour 100 000 kms si l auto roule correctement avec un entretien regulier. Changer la la pompe à eau à chaque changement de courroie,c est juste"n importe quoi"!!!

C est un organe qui est composé de pièces complementaires amovibles;ce qui permet de controler et de changer ce qui est necessaire avant un kilometrage important,sauf cas exeptionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Moi, je me demande la part de responsabilité des concessions dans tout ça.. appelez moi Calimero si vous voulez, mais j'ai bien souvent l'impression que venir en concession officielle avec une voiture de plus de 5 ans, de plus de 50k km, et les vendeurs vous prennent pour un rigolo, du genre "ta caisse vaux pas plus chère qu'une golf.. exagération ;).." du coup, le quidam peut se demander s'il y a une "date de péremption" sur les Ferrari, du genre, après 5 ans ou 50 k km, ça vaut plus rien car tout se casse.. surtout que beaucoup sortent du réseau, parce que c'est moins cher, du coup, le quidam peut aussi se dire, les personnes partent du réseau car c'est plus cher en réseau, et vu qu'il y a beaucoup de casses, alors c'est une bonne idée..

--> attention raisonnement tordu ;)

Beaucoup de personnes disent qu'une Porsche de 100 k km, c'est pas grave car ça ne casse jamais, c'est extrêmement fiable.. sans doute pour les générations avec un moteur à refroidissement à air, mais je suis plus méfiant avec les générations suivantes; les casses moteurs et autre existent bien et sont ignorées ou passées sous silence..

Je pense en revanche qu'une voiture correctement entretenue par des professionnels consciencieux, des propriétaires soigneux sont des voitures à rechercher avant tout, plus que le kilométrage.. je dirais même plus : une voiture revendue rapidement, on peut dire que le propriétaire a tiré dedans sans trop de scrupules car il savait qu'il allait la vendre rapidement, et qu'en cas de pb, il était de toute manière confiant avec la garantie..

le mieux, c'est les factures, un essai, un diagnostic si possible et comprendre quel était le style de conduite de l'ancien propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Moi, je me demande la part de responsabilité des concessions dans tout ça.. appelez moi Calimero si vous voulez, mais j'ai bien souvent l'impression que venir en concession officielle avec une voiture de plus de 5 ans, de plus de 50k km, et les vendeurs vous prennent pour un rigolo, du genre "ta caisse vaux pas plus chère qu'une golf.. exagération ;).." du coup, le quidam peut se demander s'il y a une "date de péremption" sur les Ferrari, du genre, après 5 ans ou 50 k km, ça vaut plus rien car tout se casse.. surtout que beaucoup sortent du réseau, parce que c'est moins cher, du coup, le quidam peut aussi se dire, les personnes partent du réseau car c'est plus cher en réseau, et vu qu'il y a beaucoup de casses, alors c'est une bonne idée..

--> attention raisonnement tordu ;)

Beaucoup de personnes disent qu'une Porsche de 100 k km, c'est pas grave car ça ne casse jamais, c'est extrêmement fiable.. sans doute pour les générations avec un moteur à refroidissement à air, mais je suis plus méfiant avec les générations suivantes; les casses moteurs et autre existent bien et sont ignorées ou passées sous silence..

Je pense en revanche qu'une voiture correctement entretenue par des professionnels consciencieux, des propriétaires soigneux sont des voitures à rechercher avant tout, plus que le kilométrage.. je dirais même plus : une voiture revendue rapidement, on peut dire que le propriétaire a tiré dedans sans trop de scrupules car il savait qu'il allait la vendre rapidement, et qu'en cas de pb, il était de toute manière confiant avec la garantie..

le mieux, c'est les factures, un essai, un diagnostic si possible et comprendre quel était le style de conduite de l'ancien propriétaire

C'est tout a fait ma pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Aprés pour moi c' est une question de tranquillité' .Je suis resté bloqué au péage avec la 360 ,ainsi qu'a divers feux je te garantis que c'est pas trés fun .Mais globalement l'embrayage a quand même tenu 63000kms pour 8 ans d'utilisation  donc c'est pas trop mal ,je pouvais me fendre d'un systeme complet .Pour la pompe a eau peut être que sur les 430 compte tenu de la chaine on peut esperer 100000kms mais avec les courroies j'ai des doutes ,une fois sur la 550 j'ai changé les courroies sans la PAE et bien deux mois aprés il a fallu la changer et encore une intervention.b l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Pour ce qui est spécifiquement de la pompe à eau,ce n'est pas l'age de la pompe qui bien souvent est en cause,c'est simplement que la pompe à l'age de la distribution et la courroie malgrè tout se détend un peu dans le temps et les roulements de pompe à eau compensent naturellement.

Quand on remet une distribution neuve avec une tension à nouveau plus importante la pompe à eau n'aime pas et c'est souvent les roulements qui lachent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
une fois sur la 550 j'ai changé les courroies sans la PAE et bien deux mois aprés il a fallu la changer et encore une intervention.b l

Tu fais sans doute parti des exeptions,si on fait un sondage sur Ferrarista,quasiement tous doivent avoir la pompe à eau d origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

FERDELANCE a entierement raison j'ai eu plusieurs Ferrari et la pompe a eau a été changée sur presque toutes, mis a part la Modena.Pour le reste 355 je pense sincerement que tu es mal renseigné ...ou un adepte de la methode Couè.(Thérapie tres utile pour la 355 au demeurant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagnant

64 000 km, embrayage d'origine, usure 70% (janvier 2013), absolument aucun problème, j'hésite entre changer l'embrayage lors de la prochaine visite programmée le 25 février ou attendre encore un an et 10 000 km supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
FERDELANCE a entierement raison j'ai eu plusieurs Ferrari et la pompe a eau a été changée sur presque toutes, mis a part la Modena.Pour le reste 355 je pense sincerement que tu es mal renseigné ...ou un adepte de la methode Couè.(Thérapie tres utile pour la 355 au demeurant)

Non François,je sais juste techniquement de quoi je parle,ce qui m évite de "gober"le discours de certains mecaniciens trop soucieux du CA de la concession en terme de pièces détachées !

Notes que lorsque ton interlocuteur garagiste a connaissance que tu peux comprendre et analyser la chose,bizzarement il y a moins de pièces a remplaçer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

64 000 km, embrayage d'origine, usure 70% (janvier 2013), absolument aucun problème, j'hésite entre changer l'embrayage lors de la prochaine visite programmée le 25 février ou attendre encore un an et 10 000 km supplémentaires.

Attend, tant qu'il ne pose pas de soucis, pas besoin de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris430

Vous soulevez un débat qui fait flipper quand on cherche à devenir proprio. En fait je suis content et un peu rassuré de lire les démentis de quelques-uns d'entre vous. Ça me paraissait quand même bizarre qu'une voiture qui roule "souple" sur de la grande route subisse le même sort d'usure que celle qui se tape du col ou du circuit, une question de logique, mais qui est vite remise en question quand on lit certains trucs.

Y'a des fois ou je me suis demandé si certains proprios ne racontaient pas volontairement des conneries pour rendre les Ferrari inabordables et dissuader d'en acheter, pour les rendres encore plus exclusives, et eux aussi par la même occasion... Vous allez dire que je me fais des films mais bon...

Enfin bref merci à ceux qui avouent qu'une Ferrari reste une voiture normale, qu'elle peut faire 80000km avec son embrayage et que la céramique, si bien utilisée, n'est pas forcément un mauvais choix.

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elia789

Je suis assez d'accord avec toi, l achat coûte chère et l entretien également, mais pour le peu de km effectué sur l année le budget se lisse facilement.

On ne change pas un embrayage tous les ans.

À titre d exemple moi pour 8 000 km sur l année elle m'a coûté :

Deux pneus arrière 680 euros

Une révision 1000 euros

J aurais pu effectivement doubler le montant chez pozzi, et résultat aurait il été meilleur ?

Je ne suis pas certain.

Pas besoin de gonfler le prix des entretiens pour avoir une voiture exclusive.

Par nature entre l achat, l entretien, l'assurance, l essence et parfois les imprévues, ce n est pas à la porté de la majorité de la population.

C est d ailleurs l'essence même de Ferrari, surtout que pour la majorité d entre nous c est la 3 ou 4 voitures dans la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot

le prix est bien,embrayage 10% d'usure elle sors de revision la semaine derniere 2800e et toujours entretenu chez ferrari.

quelqu'un connait il les echappements k-line?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Une vrais fausse Scuderia. Très sympa en effet.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

le prix est bien,embrayage 10% d'usure elle sors de revision la semaine derniere 2800e et toujours entretenu chez ferrari.

quelqu'un connait il les echappements k-line?

Ils ont fait quoi a la révision?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna69

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a une F430 à vendre,

RossoCorsa

Moquette Rouge

Cuir Gris clair

05/2005

41 000 Kms

Elle sort de chez POZZI, avec une garantie power qui court jusqu'en 10/2013

Entretien POZZI, plusieurs factures.

Dernière révision 10/2012

Je peux vous envoyer ses coordonnées par MP.

Bonne route

Senna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Sinon,pour un achat de qualité,il y a celle-ci,avec 2 ans de garantie, bien optionnée et dans une concession très professionelle:

http://www.ragusa.ferraridealers.com/it_it/used/2008/ferrari/f430-coupe/2008-ferrari-f430-coupe-silver-ragusa-for-sale-zffez58b000159512

A 70 K€,elle devrait partir sans pb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elia789

bonsoir,

Oui le prix et pas mal et la voiture très sympa, mais une fois les 6000 de taxe carbone ajouté, c est tout de suite moins interessant :(

l'importation Italie c est maintenant moins rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6