7 7
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

tifosi101

Merci @Artifils B)

Tu confirmes l'info que j'ai trouvée sur Fchat.

Les F430 sont encore trop peu kilometrées pour être concernées en masse mais ce sera certainement un sujet grandissant dans quelques années sur notre forum.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 43 minutes, tifosi101 a dit :

Merci @Artifils B)

Tu confirmes l'info que j'ai trouvée sur Fchat.

Les F430 sont encore trop peu kilometrées pour être concernées en masse mais ce sera certainement un sujet grandissant dans quelques années sur notre forum.

Moi j'y suis et oui c'est marqué dans le carnet, mais il n'y a rien a faire de precis, un controle a l'oreille en gros, même apres demande de @simlewiking84 a ferrari directement ils ont dit si pas de bruit anormal alors roulé jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jph13

La 430 noire avec le moteur cassée est une très bonne affaire :=). Le moteur a cassé suite a un mauvais changement de deux bielles en Belgique. il me semblait quelle a plus vers 100000 kms. Ça fait trois ans que la procédure est en cours et la voiture sous une bâche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'entends ce que tu dis @guillaume84 mais il y a un loupé quelque part car il ne peut pas y avoir d'un coté une ligne de l'échéancier d'entretien qui stipule "contrôle de la chaîne de distribution" et de l'autre ne pas avoir un détail de l'opération dans une note technique du constructeur ou dans le manuel d'atelier (à vérifier quand même).

Prends l'exemple de mon tendeur de chaine de la pompe à huile, pas de bruit particulier (en même temps avec le bruit du moteur...), pas de contrôle préconisé, mais en me basant sur le retour d'expérience je suis allé voir et j'ai ainsi sauvé mon moteur d'une casse certaine (qui serait arrivée peut-être plusieurs milliers de km plus tard mais serait arrivée).

Sur la F430, c'est d'autant plus contraignant que ce n'est pas dans la culture (initiale) de ce moteur d'y mettre les mains, ce qui était peut-être aussi un argument de vente au départ pour les concessions.

Sur le moteur de la F430 l’entrainement de la pompe à huile est similaire :

f430oil.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

J'entends ce que tu dis @guillaume84 mais il y a un loupé quelque part car il ne peut pas y avoir d'un coté une ligne de l'échéancier d'entretien qui stipule "contrôle de la chaîne de distribution" et de l'autre ne pas avoir un détail de l'opération dans une note technique du constructeur ou dans le manuel d'atelier (à vérifier quand même).

Prends l'exemple de mon tendeur de chaine de la pompe à huile, pas de bruit particulier (en même temps avec le bruit du moteur...), pas de contrôle préconisé, mais en me basant sur le retour d'expérience je suis allé voir et j'ai ainsi sauvé mon moteur d'une casse certaine (qui serait arrivée peut-être plusieurs milliers de km plus tard mais serait arrivée).

Sur la F430, c'est d'autant plus contraignant que ce n'est pas dans la culture (initiale) de ce moteur d'y mettre les mains, ce qui était peut-être aussi un argument de vente au départ pour les concessions.

Sur le moteur de la F430 l’entrainement de la pompe à huile est similaire :

f430oil.jpg

 

Merci pour cette info que tu avais déjà donné par ailleurs, B) ;) (avec le like qui va bien)

Dis moi stp @tifosi101, pour contrôler ce "fameux" tendeur de chaine de la pompe à huile, faut il ôter le moteur ou cela se voit -il depuis la trappe derrière les sièges?

Merci... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci pour cette info que tu avais déjà donné par ailleurs, B) ;) (avec le like qui va bien)

Dis moi stp @tifosi101, pour contrôler ce "fameux" tendeur de chaine de la pompe à huile, faut il ôter le moteur ou cela se voit -il depuis la trappe derrière les sièges?

Merci... 

Philippe il faut demonter tout le carter d'huile inférieur!!!!!!! j'ai appelé le chef d'atelier de Pozzi Paris lui en ai parlé et lui me dit qu'il n'y a eu que très peu de cas! mais bon! c'est vrai que ça laisse quand même soucieux cette histoire de tendeur de chaine d epompe à huile!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, LINO27 a dit :

Philippe il faut demonter tout le carter d'huile inférieur!!!!!!! j'ai appelé le chef d'atelier de Pozzi Paris lui en ai parlé et lui me dit qu'il n'y a eu que très peu de cas! mais bon! c'est vrai que ça laisse quand même soucieux cette histoire de tendeur de chaine d epompe à huile!!!!!!!

 

Ok, merci @LINO27;)

Faudra que je demande à mon mécano s'il a déjà regardé ce tendeur de chaîne!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ok, merci @LINO27;)

Faudra que je demande à mon mécano s'il a déjà regardé ce tendeur de chaîne!?

Ok tu me diras alors.......parceque la le problème si on commence à tout changer en préventif! on n a pas fini!:blink:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, LINO27 a dit :

Ok tu me diras alors.......parceque la le problème si on commence à tout changer en préventif! on n a pas fini!:blink:

 

Changer systématiquement en préventif ce n'est pas le truc de mon mécano ni le mien,  même si attendre que ça casse avec des conséquences plus ou moins dramatiques n'est pas non plus dans notre philosophie.

On inspecte, on regarde ce qui est usé et s'il faut on le change.

Ensuite, il y a aussi des opérations qui demandent beaucoup de MO et s'il y a une pièce à 3 francs 6 sous (bien que chez Ferrari ou chez les bons revendeurs ça n'existe pas ou très rarement), on va en profiter pour ne pas à avoir tout à démonter puis remonter à nouveau...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tout à fait d'accord @dragon1964 mais là il n'est pas question de changer pour le plaisir de changer mais de se nourrir du retour d'expérience et de prendre les mesures préventives pour anticiper une panne connue.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 51 minutes, dragon1964 a dit :

Merci pour cette info que tu avais déjà donné par ailleurs, B) ;) (avec le like qui va bien)

Dis moi stp @tifosi101, pour contrôler ce "fameux" tendeur de chaine de la pompe à huile, faut il ôter le moteur ou cela se voit -il depuis la trappe derrière les sièges?

Merci... 

J'ai eu le confort de faire ce contrôle moteur déposé mais logiquement, comme le dit @LINO27, simplement en déposant le carter d'huile tu as accès visuellement au mécanisme du tendeur de chaine de pompe à huile pour contrôler l'état des différents composants.

S'il vaut intervenir, alors il faudra déposer le carter qui ferme la face distribution du bloc moteur et là c'est un vrai travail.

 

360oilchain.png


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 28/06/2019 à 19:56, tifosi101 a dit :

En attendant l'échéancier, qui, parmi ceux qui ont dépassé les 60000km, a déjà vu ces patins tendeurs de chaîne sur son moteur de F430 ?

IMG_20190628_195328.jpg

 

La F430 semble avoir conservé la trappe d'accès au moteur (coté distribution) de la 360, située dans l'habitable derrière les sièges.

Peut-être le bon moyen d’accéder à la distribution pour un contrôle de l'état de santé sans avoir à sortir le moteur.

F430panel.png


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

Tout à fait d'accord @dragon1964 mais là il n'est pas question de changer pour le plaisir de changer mais de se nourrir du retour d'expérience et de prendre les mesures préventives pour anticiper une panne connue.

 

Je prends (bonne) note !! ;)

 

il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

J'ai eu le confort de faire ce contrôle moteur déposé mais logiquement, comme le dit @LINO27, simplement en déposant le carter d'huile tu as accès visuellement au mécanisme du tendeur de chaine de pompe à huile pour contrôler l'état des différents composants.

S'il vaut intervenir, alors il faudra déposer le carter qui ferme la face distribution du bloc moteur et là c'est un vrai travail.

 

360oilchain.png

 

Merci pour tous ces détails clairs, nets et précis...B)B)B);) et re Like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Prego & Grazie :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, grhum a dit :

des volontaires pour passer des mois en prefecture a attendre le bon formulaire ?  :D

 

5d1b9f33c7f4d_FERRARIF430SPIDER-GenreVP-CouleurBLANC--21120376-1Interencheres.com-MozillaFirefox.thumb.jpg.0993fa322c633c4f16fbd7e1988972de.jpg

 

5d1b9f402bb77_VEHICULESMATERIELDIVERSventeauxenchreslesamedi06juillet2019AnnonayInterencheres.com-MozillaFirefox.thumb.jpg.1e6f541203b8fb800460683a37d75bc2.jpg

 

 

https://www.autogespot.fr/ferrari-f430-spider/2013/07/14

 

 

d'origine allemande ayant transitée par la belgique vendue en France sans aucuns documents avec des scellés sur les ouvrant , hormis l'ancien propriétaire sinon cela risque d'etre compliqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolaim

Suffit de la stocker bien précieusement et attendre son 30ème anniversaire pour demander une attestation à la FFVE :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, Nolaim a dit :

Suffit de la stocker bien précieusement et attendre son 30ème anniversaire pour demander une attestation à la FFVE :lol:

dans ce cas , faut laisser les scellés , ça donnera de la valeur .. :D

 

un beau sac a problèmes qd même ..

saisie agrasc 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, grhum a dit :

dans ce cas , faut laisser les scellés , ça donnera de la valeur .. :D

 

un beau sac a problèmes qd même ..

saisie agrasc 

 

 

surement ex marchand de poudre;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Sinon, vous voulez pas ouvrir un (énième) sujet sur la non fiabilité de la F430 ? Au lieu de pourrir celui du marché ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Sinon, vous voulez pas ouvrir un (énième) sujet sur la non fiabilité de la F430 ? Au lieu de pourrir celui du marché ? ;)

on ne pourri rien , on dit la vérité :( , maintenant tu peux l'acheter , et ensuite tu fait un sujet sur la méthode pour obtenir l'immat en France , ça nous fera de la lecture :)

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, nounou a dit :

on ne pourri rien , on dit la vérité :( , maintenant tu peux l'acheter , et ensuite tu fait un sujet sur la méthode pour obtenir l'immat en France , ça nous fera de la lecture 

Ma remarque faisait référence aux éventuels soucis de chaîne de distribution relatés plus haut dans le sujet.

Pas sur la 430 scellée.

Je ne conteste pas l’intérêt des interventions, elles n’ont simplement rien à voir avec le sujet de base de ce post. 

Maintenant, j’ai déjà une F430 donc pour l’idée d’en racheter une seconde, je passe. :)

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 18 minutes, cheki a dit :

Ma remarque faisait référence aux éventuels soucis de chaîne de distribution relatés plus haut dans le sujet.

Pas sur la 430 scellée.

Je ne conteste pas l’intérêt des interventions, elles n’ont simplement rien à voir avec le sujet de base de ce post. 

Maintenant, j’ai déjà une F430 donc pour l’idée d’en racheter une seconde, je passe. :)

oups désolé j'ai pas compris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

:D     il pourrait attendre semaine prochaine au moins ...

 

 

 

 

5d1edad12c639_(1)Ferrarif430spyder-MozillaFirefox.thumb.jpg.bed9c7d5fda816def7115ac76dde1d8d.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 6 minutes, grhum a dit :

:D     il pourrait attendre semaine prochaine au moins ...

 

 

 

 

5d1edad12c639_(1)Ferrarif430spyder-MozillaFirefox.thumb.jpg.bed9c7d5fda816def7115ac76dde1d8d.jpg

moi je dirais plutot départ a l'ombre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7