6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

florent95

Certes mais gris tu peux y aller sur la négo parce qu’il ne doit y avoir qu’un acheteur par an. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Pour les cartes code SPIDER26 a répondu.

Vu la conjoncture actuelle je pense que tu peux négocier sans problème le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

https://www.autovisual.com/fr/voiture-occasion/Ferrari/F430/F430_Spider--Cabriolet/fr--69009--Lyon/graph

 

 

 

+ courbes des tendances des annonces ( hors nego ou autre info sur tarif final )

 

http://www.classictrends.eu/fr/ferrari/f430-spider.php

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, grhum a dit :

Intéressantes ces tendances, je ne connaissais pas, merci Jérôme ;)

 

Bien qu'il s'agisse de prix annoncés (et pas prix de ventes effectives), la tendance depuis 2 ans est à la hausse, avec un léger retrait amorcé depuis 2 mois

5da03f1e92818_Screenshot_20191011-103148_SamsungInternet.thumb.jpg.580e2a8f76da1f57d7eb608c7c10ab76.jpg

 

On y voit aussi que des spider de moins de 50.000km sont annoncés en moyenne autour de 100/105 k€

5da03f20cfc0d_Screenshot_20191011-102926_SamsungInternet.thumb.jpg.8891b92b48342222e20cea541a69909e.jpg

5da03f1fd8004_Screenshot_20191011-103057_SamsungInternet.thumb.jpg.eb31465527533957e49daf5bfd8c76a2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valdeton

Je regarde systématiquement le gros de la tendance sur Autovisual ; rien trouvé de mieux jusqu’ici pour se faire une idée des offres sur le marché 

 

Le modèle que je convoite a un ensemble d’options plutôt rare à trouver ( sièges + volant carbone par exemple ). Quoi qu’il en soit pour moi le prix affiché reste toujours une variable : je cherche d’abord une voiture qui me plaît , et rien ne m’empêche de proposer le prix qui me semble juste , même si c’est -10k€ :D 
 

Pour le gris clair , c’est sûr qu’on en voit moins , et qu’invariablement c’est plus compliqué à revendre , mais ça lui va très bien je trouve ; selon chacun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 3 heures, grhum a dit :

:huh:

Surprenant!

Autour de moi, tout le monde me dit que les temps sont durs...

Peu de clients, négo de dinguo...

 

La moyenne des Modena à 76000 par exemple:huh:???

Ils ont dû intégrer les stradale alors.

 

Sinon, qu'est ce qui empêche les pros de balancer de vraies/fausses annonces afin de faire monter artificiellement ces tendances.

Quand on téléphone, la réponse est alors toujours la même, " ah non, désolé Monsieur, celle ci, elle est vendue...", mais j'en ai une autre à peu près dans les mêmes conditions...:D.

Et la marmotte, elle met le...

 

Ce genre de données, ça veut absolument rien dire, et même pire, ça se décrédibilise tout seul tellement les passionnés voient comment c'est éloigné de la réalité du terrain si l'on peut dire...

 

Si l'on en revient au spider gris, c'est l'acheteur qui fixe le prix, car en effet, il doit y avoir à peu près, une ou deux demandes par an, et peut être même pas d'offre!

( à voir si c'est un dépôt/vente, ou une vente directe).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valdeton

C’est un dépôt vente ; c’est sûr que la balle est plus du côté de l’acheteur ; d’autant que personnellement , je n’ai aucune urgence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 11 minutes, Todeschini a dit :

:huh:

Surprenant!

Autour de moi, tout le monde me dit que les temps sont durs...

Peu de clients, négo de dinguo...

 

La moyenne des Modena à 76000 par exemple:huh:???

Ils ont dû intégrer les stradale alors.

 

Sinon, qu'est ce qui empêche les pros de balancer de vraies/fausses annonces afin de faire monter artificiellement ces tendances.

Quand on téléphone, la réponse est alors toujours la même, " ah non, désolé Monsieur, celle ci, elle est vendue...", mais j'en ai une autre à peu près dans les mêmes conditions...:D.

Et la marmotte, elle met le...

 

Ce genre de données, ça veut absolument rien dire, et même pire, ça se décrédibilise tout seul tellement les passionnés voient comment c'est éloigné de la réalité du terrain si l'on peut dire...

 

Si l'on en revient au spider gris, c'est l'acheteur qui fixe le prix, car en effet, il doit y avoir à peu près, une ou deux demandes par an, et peut être même pas d'offre!

( à voir si c'est un dépôt/vente, ou une vente directe).

 

+1000 , le cours de la modena a 76000 :lol:  , le marché est mort de chez mort ! et les prix affichés ne veulent plus rien dire :wacko:

Modifié par Smoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Il reste un marché de niche pour les très beaux exemplaires avec peu de kil et de belles options ... et la rareté fait le prix

Les autres restent en vente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 9 heures, Smoki a dit :

+1000 , le cours de la modena a 76000 :lol:  , le marché est mort de chez mort ! et les prix affichés ne veulent plus rien dire :wacko:

 

il faut que qq chose lâche. Les pros / spéculateurs ne peuvent pas tenir leur stock comme ça a l'infini. Il faut que ça baisse encore ama.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

 

il faut que qq chose lâche. Les pros / spéculateurs ne peuvent pas tenir leur stock comme ça a l'infini. Il faut que ça baisse encore ama.

 

On est bien d'accord ,

les spéculateurs eux ont certainement de la réserve ,les pros c'est moins sur .....   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 22 heures, Smoki a dit :

+1000 , le cours de la modena a 76000 :lol:  , le marché est mort de chez mort ! et les prix affichés ne veulent plus rien dire :wacko:

Le marché serait donc mort de chez mort.. 

pas trop d’accord avec toi ; qu’il se soit ralenti, soit, mais je dirais plutôt qu’il s’est assaini. 
les beaux exemplaires trouvent toujours preneurs et les merguez sont plus difficiles à fourguer. 
quand aux prix de vente, j’ai constaté que ce n’était pas les moins chers qui partaient, mais les très beaux exemplaires peu kilométrés, suivis et en état irréprochables, à des prix au-dessus de la moyenne. 
Quand tu veux un modèle avec un cahier de charges bien précis et que tu te mets en recherche, tu remarques très vite que ce qui te semblait évident avant ne l’est pas vraiment. 
Des voitures à un budget initial tenant compte de tout ce qui est dit ici, du marché «mort », et bien tu les cherches, tu crois les trouver, mais une fois devant, tu es déçu.. et quand tu as cherché pendant 6 mois ou un an, soit tu abandonnes, soit tu augmentes ton budget pour avoir ce que tu veux. 
Maintenant, il y en a toujours qui achèteront un prix et feront des concessions sur l’état, la couleur, l’historique.. (en ce qui me concerne par exemple, le gris clair est rédhibitoire et origine Dubaï avec le sable, je passe la main encore plus volontiers). 
Enfin, autre remarque sur le marché mort et les professionnels qui se plaignent. 
Je passe régulièrement chez Colombo Challenge à Gémenos.. et bien pour un marché figé, désolé, mais son showroom se renouvelle drôlement vite ! 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

D'accord avec @fairline et je dirai même que ça a toujours été comme ça !!! 

Enfin, depuis que je m’intéresse aux Ferrari, c.a.d depuis 2006 quand ma recherche de ma 512Tr a débutée. Même expérience pour la F335 puis pour la Challenge Stradale...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 25 minutes, fairline a dit :

Le marché serait donc mort de chez mort.. 

pas trop d’accord avec toi ; qu’il se soit ralenti, soit, mais je dirais plutôt qu’il s’est assaini. 
les beaux exemplaires trouvent toujours preneurs et les merguez sont plus difficiles à fourguer. 
quand aux prix de vente, j’ai constaté que ce n’était pas les moins chers qui partaient, mais les très beaux exemplaires peu kilométrés, suivis et en état irréprochables, à des prix au-dessus de la moyenne. 
Quand tu veux un modèle avec un cahier de charges bien précis et que tu te mets en recherche, tu remarques très vite que ce qui te semblait évident avant ne l’est pas vraiment. 
Des voitures à un budget initial tenant compte de tout ce qui est dit ici, du marché «mort », et bien tu les cherches, tu crois les trouver, mais une fois devant, tu es déçu.. et quand tu as cherché pendant 6 mois ou un an, soit tu abandonnes, soit tu augmentes ton budget pour avoir ce que tu veux. 
Maintenant, il y en a toujours qui achèteront un prix et feront des concessions sur l’état, la couleur, l’historique.. (en ce qui me concerne par exemple, le gris clair est rédhibitoire et origine Dubaï avec le sable, je passe la main encore plus volontiers). 
Enfin, autre remarque sur le marché mort et les professionnels qui se plaignent. 
Je passe régulièrement chez Colombo Challenge à Gémenos.. et bien pour un marché figé, désolé, mais son showroom se renouvelle drôlement vite ! 

Like ;)

C'est exactement mon analyse du marché, fondée sur mon expérience de recherche récente et d'achat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, fairline a dit :

Le marché serait donc mort de chez mort.. 

pas trop d’accord avec toi ; qu’il se soit ralenti, soit, mais je dirais plutôt qu’il s’est assaini. 
les beaux exemplaires trouvent toujours preneurs et les merguez sont plus difficiles à fourguer. 
quand aux prix de vente, j’ai constaté que ce n’était pas les moins chers qui partaient, mais les très beaux exemplaires peu kilométrés, suivis et en état irréprochables, à des prix au-dessus de la moyenne. 
Quand tu veux un modèle avec un cahier de charges bien précis et que tu te mets en recherche, tu remarques très vite que ce qui te semblait évident avant ne l’est pas vraiment. 
Des voitures à un budget initial tenant compte de tout ce qui est dit ici, du marché «mort », et bien tu les cherches, tu crois les trouver, mais une fois devant, tu es déçu.. et quand tu as cherché pendant 6 mois ou un an, soit tu abandonnes, soit tu augmentes ton budget pour avoir ce que tu veux. 
Maintenant, il y en a toujours qui achèteront un prix et feront des concessions sur l’état, la couleur, l’historique.. (en ce qui me concerne par exemple, le gris clair est rédhibitoire et origine Dubaï avec le sable, je passe la main encore plus volontiers). 
Enfin, autre remarque sur le marché mort et les professionnels qui se plaignent. 
Je passe régulièrement chez Colombo Challenge à Gémenos.. et bien pour un marché figé, désolé, mais son showroom se renouvelle drôlement vite ! 

 

je conteste pas ton analyse, mais les exemplaires moins jolies, quand ça va décrocher, ça risque de tirer la cote vers le bas (inclue les beaux exemplaires)

c’était le cas il y a 10 ans, pas la peine d'argumenter trop  non?

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 29 minutes, dfiordean a dit :

 

je conteste pas ton analyse, mais les exemplaires moins jolies, quand ça va décrocher, ça risque de tirer la cote vers le bas (inclue les beaux exemplaires)

c’était le cas il y a 10 ans, pas la peine d'argumenter trop  non?

 

 

Ce serait la logique, mais on se rend compte qu’il y a toujours un seuil de résistance pour ce type de voitures passion et que ce seuil de résistance est maintenu par le véhicule plus ancien et le véhicule plus récent. 
qu’il y ait une correction, oui, mais un décrochage brutal, je n’y crois pas trop, car dans l’achat d’une ferrari il y a toujours une part d’irrationnel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 4 heures, fairline a dit :

Le marché serait donc mort de chez mort.. 

pas trop d’accord avec toi ; qu’il se soit ralenti, soit, mais je dirais plutôt qu’il s’est assaini. 
les beaux exemplaires trouvent toujours preneurs et les merguez sont plus difficiles à fourguer. 
quand aux prix de vente, j’ai constaté que ce n’était pas les moins chers qui partaient, mais les très beaux exemplaires peu kilométrés, suivis et en état irréprochables, à des prix au-dessus de la moyenne. 
Quand tu veux un modèle avec un cahier de charges bien précis et que tu te mets en recherche, tu remarques très vite que ce qui te semblait évident avant ne l’est pas vraiment. 
Des voitures à un budget initial tenant compte de tout ce qui est dit ici, du marché «mort », et bien tu les cherches, tu crois les trouver, mais une fois devant, tu es déçu.. et quand tu as cherché pendant 6 mois ou un an, soit tu abandonnes, soit tu augmentes ton budget pour avoir ce que tu veux. 
Maintenant, il y en a toujours qui achèteront un prix et feront des concessions sur l’état, la couleur, l’historique.. (en ce qui me concerne par exemple, le gris clair est rédhibitoire et origine Dubaï avec le sable, je passe la main encore plus volontiers). 
Enfin, autre remarque sur le marché mort et les professionnels qui se plaignent. 
Je passe régulièrement chez Colombo Challenge à Gémenos.. et bien pour un marché figé, désolé, mais son showroom se renouvelle drôlement vite ! 

Je parle de mon cas et du  cas d'un ami qui a aussi mis en vente une belle 430 ( pas grise ) et bien pas un coup de fil !

j'ai bien discuté avec un responsable de concession féfé qui m'a avoué avoir enormément de difficulté a vendre les occasions alors que le neuf lui se porte plutôt bien , en fait je pense qu'il y a toujours des gens en recherche avec un cahier des charges tres précis mais pour moi il y a définitivement moins d'acheteurs au global !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 34 minutes, Smoki a dit :

j'ai bien discuté avec un responsable de concession féfé qui m'a avoué avoir enormément de difficulté a vendre les occasions alors que le neuf lui se porte

Quand tu as affaire aux commerciaux des concessions Ferrari, et bien franchement, sauf exception, ils ne te donnent pas envie d’acheter chez eux. 
En ce qui concerne le neuf, c’est différent puisque le marché est captif. 
sinon, ne serait-ce que sur ce forum, toutes les semaines nous avons un nouvel accédant ou une nouvelle acquisition.. il existe donc bien des acheteurs non ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 4 minutes, fairline a dit :

Quand tu as affaire aux commerciaux des concessions Ferrari, et bien franchement, sauf exception, ils ne te donnent pas envie d’acheter chez eux. 
En ce qui concerne le neuf, c’est différent puisque le marché est captif. 
sinon, ne serait-ce que sur ce forum, toutes les semaines nous avons un nouvel accédant ou une nouvelle acquisition.. il existe donc bien des acheteurs non ?? 

D'accord avec toi, surtout dans cette fourchette de prix.

Les autos plus difficiles à vendre sont les modèles à plus de 150k € d'occasion je pense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 46 minutes, fairline a dit :

Quand tu as affaire aux commerciaux des concessions Ferrari, et bien franchement, sauf exception, ils ne te donnent pas envie d’acheter chez eux. 
En ce qui concerne le neuf, c’est différent puisque le marché est captif. 
sinon, ne serait-ce que sur ce forum, toutes les semaines nous avons un nouvel accédant ou une nouvelle acquisition.. il existe donc bien des acheteurs non ?? 

justement non , ce n'est pas le commercial mais plutôt un chef d'atelier qui suit le marché depuis + de 15 ans , connais bien les autos qui passent dans sa concession , il discute avec moi et d'autres sans intérêt ,

effectivement tu as raison ; il y a toujours des gens qui sont prêt a faire le saut pour une féfé mais peut être moins nombreux qu'il y a 5 ans ! je vois des annonces qui trainent depuis des lustres et ce n'est pas forcément des toutes des merguez .

mon constat ,pour en avoir parlé avec certains vendeurs VO est que le marché est quand même fortement ralenti ,

peut être une régulation, mais ralenti quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

N’est-ce pas plutôt que le marché s’était drôlement emballé dans les années 2014/2016 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, fairline a dit :

Quand tu as affaire aux commerciaux des concessions Ferrari, et bien franchement, sauf exception, ils ne te donnent pas envie d’acheter chez eux. 
En ce qui concerne le neuf, c’est différent puisque le marché est captif. 
sinon, ne serait-ce que sur ce forum, toutes les semaines nous avons un nouvel accédant ou une nouvelle acquisition.. il existe donc bien des acheteurs non ?? 


Non, nous n’avons pas eu 52 nouvelles acquisitions d’occasion sur le forum au cours des 12 derniers mois. 
Il y a plusieurs années nous en avions beaucoup plus. 
 

Le marché n’est plus aussi dynamique qu’il ne l’était c’est indéniable. 
Ce n’est pas parce qu’un exemplaire sublime se vend que rien n’a changé. 
Avant les beaux exemplaires, les exemplaires moyens et les très moyens de vendaient aussi. 
Un cas personnel ne fait pas le marché et si Philippe tourne toujours bien, il ne niera pas que ce n’est plus comme il y a quelques années. 
 

Il y a moins d’acheteurs, il y en aura probablement un peu plus lorsque les prix seront retombés quelque peu mais ca ne reviendra pas comme avant. 
Le premier critères n’est plus le prix mais la difficulté voir la possibilité d’utiliser son véhicule. 
 

Si le marché de l’auto est comme tous les autres cyclique, il y a 30 ans on ne parlait pas de ne plus pouvoir rouler en ville ou uniquement le week end, ni de se faire voler son auto ou encore de payer une surprime de 10,20,30k à l’immatriculation.  
 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric
Le 26/09/2019 à 00:12, fairline a dit :

Non, les écussons d’ailes étaient à 1.150 euros  
le chargeur de batterie à 890 euros

partie basse habitacle  carbone 3800€
partie haute habitacle carbone  3800€
freins carbone céramique 13.800€
l’autoradio sans GPS était gratuit. 

Quelqu’un pourrait me dire le tarif de l’option harnais 

je viens de signer le bon de commande de ma 430 et les harnais sont d’origine .

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, florent95 a dit :



 

Si le marché de l’auto est comme tous les autres cyclique, il y a 30 ans on ne parlait pas de ne plus pouvoir rouler en ville ou uniquement le week end, ni de se faire voler son auto ou encore de payer une surprime de 10,20,30k à l’immatriculation.  
 


 

 

oui florent, je voulais souligne moi aussi ce point.

Le marche est cyclique et il va connaitre une phase de récession. Ferrari aussi, ça nous plait ou pas, peu importe, le marche ne fait pas ce qu'on veut nous.

On parlait plus haut du marche du neuf sur les Ferrari, il se porte bien en ce moment. Tant mieux j'ai envie de dire, ça permet a Ferrari de financer des nouveaux modèles. Mais il serait naïve de croire que ça va durer a l'infinie. Il y aura un ralentissement a un moment donnée (je ne sais pas quand - dans 1,3,20 ans qui sait?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6