6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Vinz
Le 15/10/2019 à 14:18, RedBob a dit :

Concernant le marché atone en concession, déjà il faut se poser une question : Le passionné a-t-il encore les moyens de s'offrir une Ferrari récente d'occasion ? Je ne parle pas du prix d'achat mais du plaisir à devoir payer le reste, la garantie power sans laquelle il devra hypothéquer sa maison en cas de pépin (boite de vitesses, e-diff, etc), les consommables (disques céramiques, plaquettes, amortisseurs, etc ...) sans parler d'avoir à supporter la morgue  de certains concessionnaires (si, si, ..). Franchement, l'écart se creuse de plus en plus entre la population achetant du neuf et le reste du marché. Plus on avance dans  le temps, plus la claque sera importante sur le prix à la revente des modèles récents mais surtout plus ils seront invendables sauf à en faire des pots de fleurs. En espérant que les propriétaires des ces voitures trouveront des acquéreurs étrangers, en France c'est mal barré ...

 

Concernant le prix de l'occasion des eighties, nineties, il faut savoir à un moment se rappeler le prix d'une Testarossa, d'une Modena ou d'une Maranello avant l'envolée psychédélique des prix. Qui se souvient pour qui évolue dans le milieu du trading automobile (que je connais un peu) qu'une Testarossa ne trouvait pas preneur à 45K€, de même pour une Maranello dont la cote avoisinait les 50k€, je parle des vrais prix de transaction, pas des prix élucubratoires des annonces, qui se souvient aussi qu'on trouvait des 512TR à 80.000€ avec 40.000km au compteur (des vrais km, car concernant les Testa ...). Je vous écris cela car c'est le prix auquel un ami avait vendu la sienne, il y longtemps certes mais c'était le prix. Ne pas oublier non plus que ces voitures n'ont rien de rare et que la plus part du temps sont de vrais nies à emmerdes et pas des petits, par exemple sur les 512TR, les différentiels à changer complètement avec au passage dans la foulée les pignons de boite de vitesses des 2ème,3ème, 4ème à l'approche des 80.000km. Et là croyez-moi, ce n'est pas 10.000€ pour la réfection ....(surtout que ces pièces ne sont plus produites par Ferrari et plus disponibles en concession, Ferrari Classiche les fait refaire ... à la demande. Je ne vous parle pas des boitiers ABS de Modena qui ne sont plus faits par Bosch, ils ne sont plus commandables, y en a plus, nada mais ne doutons pas  que BOSCH sera les refaire ... quand l'envie leur prendra. Je pourrais aussi vous citer l'ECU de commande de la capote d'un 355 Spider, si vous en trouver un, chapeau bas, pièce plus faite non plus.

 

Donc, entre les récentes dont les prix stratosphériques et leur maintenance réelle à l'avenir ne sera jamais accessible au commun des passionnés et les anciennes dont les pièces viennent à se tarir et aussi dont les prix de transaction retourneront à ceux qu'ils étaient avant cette fièvre irrationnelle , il est certain que le retour à la raison, qui s'imposera un jour ou l'autre, pourrait en décourager plus d'un à l'avenir . Les concessionnaires s'inquiètent pour leur marché VO, ils devraient plutôt s'inquiéter sur l'impact que cela aura sur le prix de reprise à l'avenir, quand ils reprennent ... Je ne parle pas de l'alourdissement fiscale chaque année, c'est juste la face visible de l'iceberg.

 

 

 un peu noir ton tableau meme si c'est dans le vrai.

Donc on fait quoi, on arrête de rêver voir d'acheter des Ferrari d'occasions ? Celles qui ont bercées notre enfance (pour ma part, 456, Modena, Maranello, F430...) 

Je me refuse à y renoncer en tout cas! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, Vinz a dit :

 un peu noir ton tableau meme si c'est dans le vrai.

Donc on fait quoi, on arrête de rêver voir d'acheter des Ferrari d'occasions ? Celles qui ont bercées notre enfance (pour ma part, 456, Modena, Maranello, F430...) 

Je me refuse à y renoncer en tout cas! 

 

Je partage ;)

Les contraintes et autres interdictions de toutes sortes ont toujours existé, en se multipliant au fil des années ... pour autant, faut il renoncer à nos passions ?

Tant que financièrement on peut encore vivre notre passion, même si on déplore le coût exorbitant d'une carte grise avec ses nouvelles taxes ... ce qui ne sera pas vécu aujourd'hui le sera encore moins demain.

Donc profitons de l'instant présent, ne temporisons pas nos coups de folie juste par peur du lendemain :)

En achetant ma 430 spider, je suis conscient qu'elle peut perdre 30 ou 40% de sa valeur au cours des prochaines années ... ou pas ... mais le bonheur de rouler avec, de l'admirer, de la posséder, compense largement ces craintes concernant l'avenir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 7 heures, Spider26 a dit :

Je partage ;)

Les contraintes et autres interdictions de toutes sortes ont toujours existé, en se multipliant au fil des années ... pour autant, faut il renoncer à nos passions ?

Tant que financièrement on peut encore vivre notre passion, même si on déplore le coût exorbitant d'une carte grise avec ses nouvelles taxes ... ce qui ne sera pas vécu aujourd'hui le sera encore moins demain.

Donc profitons de l'instant présent, ne temporisons pas nos coups de folie juste par peur du lendemain :)

En achetant ma 430 spider, je suis conscient qu'elle peut perdre 30 ou 40% de sa valeur au cours des prochaines années ... ou pas ... mais le bonheur de rouler avec, de l'admirer, de la posséder, compense largement ces craintes concernant l'avenir. 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, Vinz a dit :

 un peu noir ton tableau meme si c'est dans le vrai.

Donc on fait quoi, on arrête de rêver voir d'acheter des Ferrari d'occasions ? Celles qui ont bercées notre enfance (pour ma part, 456, Modena, Maranello, F430...) 

Je me refuse à y renoncer en tout cas! 

 

Un peu noir mais une 430 peu couter cher en entretien, surtout s’il est fait convenablement, plus tout ce qui s’use prématurément... faut juste le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Un peu noir mais une 430 peu couter cher en entretien, surtout s’il est fait convenablement, plus tout ce qui s’use prématurément... faut juste le savoir

Apres tu fesais tout de meme une utilisation  extreme  beaucoup de piste .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 39 minutes, magnum 375 a dit :

Le bon compromis  la 360 ou une california 

Passion et compromis sont antinomiques 

La 430 est une version esthétiquement réactualisée et aboutie de la 360 (je ne vais pas me faire des copains chez les proprios de 360 ... :P )

La Calif est sur un créneau totalement différent de celui de la 430, philosophies différentes, conception ... la Calif peut en effet être vue comme un "compromis" ... c'est justement la raison pour laquelle je ne l'ai pas intégrée à mon panel de prospection à l'époque de mon achat 

 

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, magnum 375 a dit :

Apres tu fesais tout de meme une utilisation  extreme  beaucoup de piste .

 

 

 

Tu n'as jamais fait de sorti sur route avec lui :P:D.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

 

Tu n'as jamais fait de sorti sur route avec lui :P:D.

 

Olivier est testeur chez Ferrari, sponsorisé par Porsche ... :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 18 minutes, Spider26 a dit :

 

Olivier est testeur chez Ferrari, sponsorisé par Porsche ... :P:D

 

par McLaren tu veux dire!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

 

par McLaren tu veux dire!

 

on va attendre encore un peu pour faire le bilan de la Mc Laren ... :rolleyes:

@Oliv  défends toi un peu ... :P

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, Spider26 a dit :

on va attendre encore un peu pour faire le bilan de la Mc Laren ... :rolleyes:

@Oliv  défends toi un peu ... :P

 

18 000 km au compteur, rien de HS :P il roule plus cool ou quoi l'@oliv  :D...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
à l’instant, Eric77 a dit :

 

18 000 km au compteur, rien de HS :P il roule plus cool ou quoi l'@oliv  :D...

 

il serait devenu un TLB ? :huh::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, Spider26 a dit :

 

il serait devenu un TLB ? :huh::D

 

Très Lent oui ,pour le B Joker :lol:.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

 

Très Lent oui ,pour le B Joker :lol:.

dans le jargon, on parle de Traîne La B.te ... :rolleyes:

mais l'explication doit être ailleurs, non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui l’explication est ailleurs. La 570S est plus fiable que la 430. La 570 a 130 CV de plus que d’origine avec la prépa,  et je roule bien plus fort qu’avec la 430. L’explication est donnée :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Oui l’explication est ailleurs. La 570S est plus fiable que la 430. La 570 a 130 CV de plus que d’origine avec la prépa,  et je roule bien plus fort qu’avec la 430. L’explication est donnée :) 

de ce que je pense avoir compris, Olivier, tu exploites pleinement tes autos, contrairement à bon nombre d'autres proprios de "super-cars" (dont je fais partie) ... d'où un REX assez sévère pour les modèles les moins "robustes" ;)

Çà n'en fait pas pour autant de mauvaises voitures, non ? :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Spider26 a dit :

de ce que je pense avoir compris, Olivier, tu exploites pleinement tes autos, contrairement à bon nombre d'autres proprios de "super-cars" (dont je fais partie) ... d'où un REX assez sévère pour les modèles les moins "robustes" ;)

Çà n'en fait pas pour autant de mauvaises voitures, non ? :)

 

 

Ça n’en fait pas des mauvaises voitures, comme je le dis souvent, je n’aurais pas gardé 40000 km la 430 dans le cas inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Ça n’en fait pas des mauvaises voitures, comme je le dis souvent, je n’aurais pas gardé 40000 km la 430 dans le cas inverse

voici en synthèse ce qu'il faut retenir :)

(mon premier like du WE :wub:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
magnum 375

Les 1er maclaren mp 4c  pas non plus un exemple  en fiabilité  .

 

Mais si je prend la 458 italia apres 2012 a priori ras  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, magnum 375 a dit :

Les 1er maclaren mp 4c  pas non plus un exemple  en fiabilité  .

 

Mais si je prend la 458 italia apres 2012 a priori ras  

Les mp4 faut surtout pas acheter, nid à emmerde electronique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valdeton

Toujours dans mes recherches pour l’achat de ma 1ère Ferrari , j’ai repéré un Spider de 2008 avec 2 propriétaires précédents , voici quelques infos sur la voiture :

 

- Grigio Silverstone , intérieur noir , tableau de bord carbone , étriers jaune , écussons , fond compteur jaune , sièges racing et surpiqûres gris clair , extincteur , partie arrière en carbone comme sur les Scud ;  voilà pour les options en gros.

 

Entretenue chez Ferrari en Allemagne , voiture livrée en Allemagne  , 27.000km , tout juste entretenue avec une garantie Ferrari un an. J’ai appelé les concessions qui figurent sur le carnet ; elles me confirment les infos sur la voiture. Le pare choc avant a été repeint mais pour raison cosmétique , la voiture n’a jamais été accidentée selon Ferrari.

 

Je peux partir avec pour 92.000€ ; voilà ce qui semble être le marché du moment. Qu’en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6